Horten Ho 2-29

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

Horten Ho 2-29

#1

Message par Guacamol »

on a eu chaud :sweatdrop
Pièces jointes
Avion 1944 (jcl).pdf
(814.86 Kio) Téléchargé 349 fois

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#2

Message par Angie »

C'est toujours intéressant; mais on a pas eu si chaud que cela.

Je m'explique, la construction en bois n'était pas voulu par les frêres Horten. C'était juste une contrainte dût à la pénurie en temps de guerre (l'acier et l'aluminium se faisaient rare).

Enfin, on passe sous silence la grande faiblesse des avions à réactions allemands: les moteurs. A cause des pénuries (encore une fois), les ingénieurs de chez BMW et Junkers ne pouvaient faire correctement leurs moteurs.
Résultat, ceux ci avaient une durée de vie très courte; et prenaient feu lors des remises brutales.

Enfin, le furtivité n'était pas dans le cahier des charges; et les concepteurs n'ont rien fait pour l'obtenir. C'était le bonus.
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par Mosca »

Une vidéo est visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=9THc3y_WwvY
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Et en 1944, il était trop tard. Le Horten aurait subi le sort de tous les autres avions de la Luftwaffe : aérodromes bombardés, usines détruites, matières premières manquantes ... sans compter que les troupes au sol alliées entraient de plus en plus en territoires occupés par les Allemands. Même une centaine de Horten n'aurait pas rétabli la situation.

Les armes miracle n'étaient qu'une chimère destinée à la propagande, mais sans efficacité tactique réelle.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#5

Message par Fuchs »

c'est pas le nombre d'avion ou de piece le soucis en 1944, c'est les pilotes...
mais aussi le carburant à haut indice d'Octan nécéssaire aux moteurs modernes et performents.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par moi1000 »

Quid du contrôle de l'avion, sans commandes de vol électriques ? Il y aurait sûrement eu plus de crashs au décollage que d'avions ennemis abattus
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#7

Message par fougamagister »

Sans oublier les sabotages de pièces par les prisonniers qui travaillaient dans les usines allemandes.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

J'adore cet avion. Malgre la laideur de son train d'atterrissage, je trouve que c'est l'un des plus beaux avions jamais dessines.
Au fait, est-ce qu'il existe des repliques volantes de cet engin ? Il y a une replique de Me-262 qui vole et qui est tout bonnement superbe, mais pour ce Horten ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par LUSO 83 »

Vous avez une série devidéos sur ce qui dit dans le texte !!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Milos a écrit : Les armes miracle n'étaient qu'une chimère destinée à la propagande, mais sans efficacité tactique réelle.
Il me semble qu'une grosse erreur a été de les considérer comme des armes "miracles" alors que les avions à réaction étaient des armes potentiellement très efficaces, mais avec leurs faiblesses.
Sans aller jusqu'à renverser la situation, si les 262s avaient été utilisés "dès le début" comme ils l'ont été utilisés en mars 45, c'est à dire comme des intercepteurs rapides (beaucoup moins vulnérables que les 110s et 410s ), leur efficacité aurait été largement amplifiée.

Quant au pdf, c'est une pub pour un documentaire façon "History Channel" avec tout le degré de "sensationnalisme" que cela implique parfois.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#11

Message par JV69_BADA »

très bel avion, stable sans sans commandes éléctroniques, train d'atterro prévu pour les terrains "mous" ...mais furtif? lol

naaan, avec les entrées d'air en acier reflechissant les ondes , le premier étage du compresseur se trouvant à 60cm dans l'entrée, les opérateur englishs pourraient le prendre pratiquement en "photo" avec leur grosses antennes.
Bon d'accord que le multiplex était collé avec une colle bourrée de carbone, mais là à le rendre furitf:innocent:...
et on ne parle pas des pb's de conception de la cellule centrale, du CG bcp trop en arrière nécessitant un ballast de 600kg, de possibilité d'emport nean, du train d'aterro trop fragile (Gotha a du modifier la cage tubulaire afin de tout renforcer sinon le train pouvait se casser au niveau de la structure tubulaire ), de l'impossibilité d'y installer les "futurs" reacteurs prévus (Hes 011 ou 004D)..

Ce zinc est magnifique, mais ça reste plus une étude d'ingénieur(s) appuyée par un accro à la morphine, qu'un avion de chasse nécessaire aux schleux en 45...
2000 Me262 en étât de marche avec toutes leur pièces de rechange et les pilotes au complet n'auraient retardé la guerre... de 2semaines?:wacko:..
alors un zinc trop en avance sur son temps sans capacité offensive, j'en ai mes doutes :jerry:
nope
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Duderino27 »

Pas juste a la pénurie, mais heureusement grace au sabotage du au travail forcé. :innocent:
Angie a écrit :C'est toujours intéressant; mais on a pas eu si chaud que cela.

Je m'explique, la construction en bois n'était pas voulu par les frêres Horten. C'était juste une contrainte dût à la pénurie en temps de guerre (l'acier et l'aluminium se faisaient rare).

Enfin, on passe sous silence la grande faiblesse des avions à réactions allemands: les moteurs. A cause des pénuries (encore une fois), les ingénieurs de chez BMW et Junkers ne pouvaient faire correctement leurs moteurs.
Résultat, ceux ci avaient une durée de vie très courte; et prenaient feu lors des remises brutales.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#13

Message par Max.le-rouge »

Duderino27 a écrit :Pas juste a la pénurie, mais heureusement grace au sabotage du au travail forcé. :innocent:
Il en est brièvement question dans le hors série du Fana, quand Hermann Buchner est victime d'un sabotage lors d'un vol de réception sur Focke Wulf. Bien que blessé, il s'en sortira d'autres n'auront pas cette chance ce jour la.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Pas oublier que la production allemande, malgré les bombardements, n'a jamais cessé d'augmenter jusqu' à la fin de la guerre paradoxalement.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#15

Message par Duderino27 »

quantité mais pas qualité... une autre facon de faire de la resisitance grace au sabotage de pieces cruciales.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#16

Message par ChrisDNT »

J'aimerais une fois voir à quoi ressemblait la finition de l'unique exemplaire à avoir volé.
Malheureusement, toutes les maquettes de cet avion sont systématiquement réalisées avec des décorations "what-if" à la noix.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#17

Message par KoV »

Ils disent un peu de la merde dans le doc quand même surtout sur les capacités des allemands à fabriquer un bombe atomique.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Duderino27 a écrit :une autre facon de faire de la resisitance grace au sabotage de pieces cruciales.
Il ne faut pas non plus exagérer l'action de ces sabotages. Il y en a eu, certes, et il y a eu des accidents dùs à ça, mais c'est quand même resté marginal. Pas de quoi bloquer la Luftwaffe au sol.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#19

Message par CrazyFry »

Oui il pousse clairement un peu dans l'article.
Surtout que niveau "arme ultime" il y a quand même eu le V2 qui était autrement plus "ininterceptable" (quand il déboule à mack 3.5 on risque pas de le voir venir, ni de l'entendre) et qui a été opérationnel sans que le cours de la guerre ne soit modifié.

Sans compter que les réacteurs de l'époque, faute de matière première, souffraient d'une durée de vie extrêmement courte (une dizaine d'heure pour celle du ME262 par exemple) ce qui rendait l'emploi opérationnel très compliqué.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

CrazyFry a écrit :le V2 qui était autrement plus "ininterceptable" (quand il déboule à mack 3.5 on risque pas de le voir venir, ni de l'entendre) .
Quand le premier a frappé Londres, de nuit, les habitants n'ont pas compris ce qu'il s'était passé. Il n'y avait eu aucun bruit. Quand les V2 furent plus nombreux, ils envoyèrent les enfants "à la campagne", comme pendant le blitz de 40, mais restèrent chez eux. Ca n'a servi à rien, sinon tuer des innocents.

Et le manque de précision le rendait quasi inopérant quant à l'utilisation tactique. (pas un seul de ceux tirés sur le pont de Remagen n'est arrivé à le toucher, ni même s'en approcher).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#21

Message par KoV »

Le système de guidage était très rudimentaire ...
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.cdvandt.org/v2__computer.htm
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

Si les nazis avaient fait un peu moins de R&D, on aurait surement pas été aussi loin en aérien et spatial dans l'immédiat après-guerre, faut pas se leurrer.

A l'inverse, s'ils avaient fait un peu moins de Sci-Fi et un peu plus de trucs qui tenaient la route, on aurait peut-être eu un peu plus mal dans le ciel!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#23

Message par CrazyFry »

Allez je taquine mais... le Sci-Fi ce n'est que du R&D qui n'a pas abouti :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

CrazyFry a écrit :Allez je taquine mais... le Sci-Fi ce n'est que du R&D qui n'a pas abouti :exit:
C'est pas faux :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#25

Message par CrazyFry »

Milos a écrit :C'est pas faux :yes:
ha bon.... t'as pas compris lol

Image

http://imageshack.us/photo/my-images/841/perceval.jpg/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »