Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10439
Inscription : 13 avril 2004

#226

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit : (...)
Les japonais pourtant bien plus aisés et capable de produits de qualité,on renoncé à développer leur industrie nationale car cela revenait à acheter deux fois à trois fois plus cher un produit existant. (...)
Juste pour dire que :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... -2014.html

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#227

Message par warbird2000 »

Deltafan a écrit :Juste pour dire que :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... -2014.html

le budget est de 340 millions d'euro si la conversion est bonne. Je doute que cela puisse rivaliser un jour avec un F-35 ou F-22 dont le développement a lui couté des dizaines de milliards de $
L'annonce du général Yoshioka signifie-t-elle que l'armée japonaise pourrait se doter d'un tel avion? Rien n'est sûr. En fait, la technologie développée pourrait servir à d'autres systèmes d'armes comme des drones et des missiles de croisière.
Pour le remplacement du F-4, aucun concurrent japonais en vue mais bien le Typhoon, le F-35 et le F-18

edit: je reconnais avoir généralisé un peu vite et constate qu'ils font encore de la recherche. J'avais aussi oublié le patrouilleur remplaçant de l'orion et j'ai tellement oublié que son nom ne me revient pas.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#228

Message par jojo »

warbird2000 a écrit : Or l'Inde ne fait pas comme la France, elle achète des petits lots d'avions . Combien aurait couté le Rafale si acheté uniquement par la Marine par exemple
Oui c'est vrai qu'on ne fait plus rien de nos jours avec 126 avionslol (sachant que ça peux encore augmenter derrière).

Pareil 200 Jaguar, 200 Su 30 MKI prévus...

Pour les Mig 29 ils ne doivent pas être trop pressé de les remplacer puisqu'ils les modernisent (comme les 2000)
Image

Enfin pour le Mig 29K, des infos de 2009 affirment la marine Russe pourrait acheter 24 Mig 29K pour remplacer les Su 33 à partir de 2015. Donc c'est pas un si mauvais choix.

Su 33 qu'on a jamais vu être catapulté armés sur le Kuz! Alors le PA Indien plus petit...:sweatdrop

PS: vu pour le Condor qui doit pas être loin du Reco NG...
http://elbitsystems.com/elbitmain/area- ... 7&num2=117
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#229

Message par warbird2000 »

Oui c'est vrai qu'on ne fait plus rien de nos jours avec 126 avions (sachant que ça peux encore augmenter derrière).

Pareil 200 Jaguar, 200 Su 30 MKI prévus...
Ces avions que tu cite ont eut leurs frais de développement payés par leurs pays respectifs. Et ils n'ont pas été achetés d'un coup, les su-30 c'est 50 avions puis 140 assemblés par l'industrie locale.

Je ne critique pas la production sous licence sachant de plus que leur main d'oeuvre doit être très compétitive

Mais un avion de production nationale 100 % indien ( moteur + cellule ) est ce viable sur 126 avions ?

Ils devront en produire nettement plus ou faire des accords avec d'autres pays
su 33 qu'on a jamais vu être catapulté armés sur le Kuz! Alors le PA Indien plus petit...
Avec des missiles air air si et pas sur que le mig 29 fasse mieux sur la même longueur de piste. C'est comme le harrier plus il part de loin , plus il peut emporter de charge. Il y'a une station de décollage près de la proupe pour cela

Image

edit :Mes excuses aux modos pour la première image trop grande. j'ai remplacé par une plus petite.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10439
Inscription : 13 avril 2004

#230

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit :le budget est de 340 millions d'euro si la conversion est bonne. Je doute que cela puisse rivaliser un jour avec un F-35 ou F-22 dont le développement a lui couté des dizaines de milliards de $ (...)
Très possible effectivement, mais le fait de développer un démonstrateur furtif reste pour moi toujours contradictoire avec le fait d'écrire que les Japonais ont renoncé à développer leur industrie nationale... Ils renonceront peut-être, mais ils n'ont pas encore renoncé. L'avenir nous éclairera plus ou moins rapidement sur le sujet.

Pour info, sa page Wikipedia (je sais ce n'est pas nécessairement idéal comme source)

http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_ATD-X


Edit : je n'avais pas vu ton edit.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#231

Message par warbird2000 »

Image
image d'un su-30 prêt a être catapulté avec quatre missiles mais d'accord avec toi plus lourd jamais vu
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#232

Message par jojo »

warbird2000 a écrit : Avec des missiles air air si et pas sur que le mig 29 fasse mieux sur la même longueur de piste. C'est comme le harrier plus il part de loin , plus il peut emporter de charge. Il y'a une station de décollage près de la proupe pour cela

Image

edit :Mes excuses aux modos pour la première image trop grande. j'ai remplacé par une plus petite.
Est-ce que tu as autre chose qu'une expo statique?
Et puis 4 R-73 c'est light!

Pour le Japon il y a le F1, et le F2 avec un radar AESA maison.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#233

Message par warbird2000 »

P
our le Japon il y a le F1, et le F2 avec un radar AESA maison.
J'ai jamais dit qu'il n'ont rien construit :sweatdrop

Le F-2 : 94 exemplaire produits pour un avion qui coute près du double que le F-16 alors que ce n'est qu'un dérivé.

edit : http://www.defenseindustrydaily.com/loc ... hip-03188/

Dans le lien , le prix d'un F-15 j sans les performances
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#234

Message par jojo »

Les japonais pourtant bien plus aisés et capable de produits de qualité,on renoncé à développer leur industrie nationale car cela revenait à acheter deux fois à trois fois plus cher un produit existant.
Tu as raison c'est cher, mais on ne peut pas dire qu'ils ont complètement renoncé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#235

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Tu as raison c'est cher, mais on ne peut pas dire qu'ils ont complètement renoncé.
J'ai écrit a deltafan que j'ai été un peu vite en besogne.

De la même manière que j'ai été réducteur avec l'inde en disant qu'elle manque de tout mais mon collègue avait été franchement choqué par les conditions alors qu'il était allé dans d'autres pays.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#236

Message par mittelkimono »

warbird2000 a écrit :Image
image d'un su-30 prêt a être catapulté avec quatre missiles mais d'accord avec toi plus lourd jamais vu

rappel sur le Kutz une catapulte c'est un reve d'ingénieur je vois bien le templin de Colt Seavers ou remy julienne mais de catapulte nib . lol

c'est bien tout le probleme de ce gros bateau . avec un pont de 40 m moins long mais deux grosses catapultes vapeurs le charles expédie un rafou avec 6 AASM et reservoirs et Micas .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#237

Message par Frenchie »

frenchie a écrit :D'apr&#232]
Kovy a écrit :Tu as lu ça ou ?
.
DOW JONES NEWSWIRES 04/11/2011 a écrit :
India Opens Dassault Aviation, Eurofighter Bids For 126 Fighter-Jet Contract
By Santanu Choudhury


NEW DELHI (Dow Jones)--India expects to choose within a month between France's Dassault Aviation SA (AM.FR) and European consortium Eurofighter GmbH for an estimated $10 billion contract to supply 126 fighter jets to its air force, a senior defense ministry official said Friday.

The official, who declined to be named, also told Dow Jones Newswires that financial bids of both Dassault and Eurofighter were opened earlier in the day in the presence of executives of both companies as well as officials from the defense ministry.

Final price negotiations will now start with both the bidders to select a supplier, the official said.

"All the features of their bids were noted down and they were told that they will be informed in seven-eight days about the date for starting price negotiations," the official said. "We expect to decide on the vendor in three-four weeks."
Si c'est vrai, ce n'est donc pas simplement le moins cher à l'ouverture des offres (qui ont été remises en 2009 / 2010) mais bien celui qui peut négocier à la baisse ou en apportant plus d'offset.
C'est pas tout à fait fini donc ;)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#238

Message par fockewulf »

Tuyau d'une source relativement fiable proche du gouvernement indien: dans le cadre du G20, l'Inde se serait mise d'accord sur l'Eurofighter. Reste à attendre l'annonce officielle. La raison invoquée serait les grosses concessions sur le prix consenties par EADS.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#239

Message par TMor »

Ca ne me paraît pas très régulier comme façon de faire...:huh:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4261
Inscription : 28 novembre 2004

#240

Message par gillouf1 »

fockewulf a écrit :...l'Inde se serait mise d'accord sur l'Eurofighter. Reste à attendre l'annonce officielle. La raison invoquée serait les grosses concessions sur le prix consenties par EADS.
S'ils sont prêt à vendre à perte...il n'y gagnent qu'en image mais pas financièrement. Enfin, c'est peut-être la seule solution qu'ils aient pour refourguer les appareils de la dernière tranche dont plus personne ne veut.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#241

Message par TooCool_12f »

bah, si les gouvernements sont engagés à couler un certain nombre d'appareils et n'en ont pas les moyens, il n'est pas impossible qu'ils préfèrent refiler qq thunes au consortium à titre de "complément" pour que leurs appareils aillent à l'Inde

après, cette façon de procéder s'appelle "une subvention" et resterait à voir, le cas échéant, si Dassault resterait les bras croisés

Ceci dit, se mettre d'accord "au cours du G20" alors qu'ils clament (et s'y sont tenus jusqu'ici) la transparence et la régularité de la compétition, et étudient les offres des uns et des autres, ça me parait ressembler surtout à ce que l'on "s'autorise à penser dans les milieux autorisés" chers à Coluche... de la communication, dont les concurrents de Dassault ont usé et abusé tout au long du processus, bien plus que leurs homologues français.. pour tenter de mettre la pression sur les décideurs, peut être?
--------------------------------------------

Image

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16715
Inscription : 18 mai 2006

#242

Message par ironclaude »

Comme déjà dit, le réacteur du Typhoon, pour (re)motoriser le Tejas, peut intéresser les Indiens plus que celui du Rafale.
Par contre, si c'était un "agenda caché", ce serait limite honnête d'avoir fait une compétition "publique".

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#243

Message par Jericho »

En ce qui concerne la Suisse, les promesses de compensations faites par EADS sont d'environ 30% supérieures à celles de Dassault. S'ils ont aussi réussit ça en Inde (avec Airbus, c'est assez facile) et qu'en plus ils sont parvenus à diminuer les prix pour n'être plus que 5% plus cher à l'unité comme certaines sources le disent... ça sent le roussi, même si le calcul est plus complexe que la comparaison de ces deux chiffres!

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me faire à l'idée d'un Rafale en Inde... j'espère me tromper! :no:
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#244

Message par warbird2000 »

Les commerciaux d'EADS sont en tout cas très fort

Ils ont vendu à l'autriche , un avion surdimensionné pour le budget de ce pays.
Le cout à l'heure de vol est de 50000 euros bien qu'eurofighter aie promis de réduire ce cout à 15000 euros.

Les pilotes autrichiens ne volent que 70 à 80 heures par an.

Maintenant pour ne pas tomber dans le dénigrement, le pays est petit et les bonnes capacités ascensionnelles de l'avion étaient appréciées.

Source= Combat Aircraft
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#245

Message par jojo »

Arabie Saoudite, Autriche, 2 contrats...2 affaires de corruption:detective
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#246

Message par Yan »

L'Autriche a plus la restriction sur les missiles etc qui les oblige à avoir des avions uniquement avec des canons?

Je dis ça comme ça hein ! Car il me semble que pendant une grosse partie de la guerre froide c'était le cas !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10439
Inscription : 13 avril 2004

#247

Message par Deltafan »

fockewulf a écrit :Tuyau d'une source relativement fiable proche du gouvernement indien: dans le cadre du G20, l'Inde se serait mise d'accord sur l'Eurofighter. Reste à attendre l'annonce officielle. La raison invoquée serait les grosses concessions sur le prix consenties par EADS.
C'est perso ? Et dans ce cas, tu l'as entendu toi-même de la source en question ?
ou
ça vient du web/de la presse ? Et dans ce cas d'où ?

A mon, humble, niveau, je ne vois pas bien le rapport entre le G20 et le marché des avions de combat en Inde. Les ministres de l'économie et/ou de la Défense des pays concernés (Inde, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne) se sont réunis à cette occasion et ont pu avancer des chiffres nouveaux et avec des conseillers (étatiques et/ou des entreprises concernées ?) pour en apprécier le réalisme/l'efficacité ?
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#248

Message par fockewulf »

C'est une info perso, de seconde main et pas de source liée à EADS.
J'attend de voir la confirmation dans les journaux.

Maintenant, si on se replace dans le contexte:
l'Inde fait partie du terrain de chasse d'EADS Allemagne. Or on parle dans toute la presse allemande de diminuer les quantités d'Eurofighter allemand et d'autre part, EADS a un contrat et ne compte pas lâcher si facilement ses commandes (il avait été proposé d'offrir le développement du drone Talarion à la place).
Du coup, on pourrait imaginer que l'état allemand aurait pu donner un coup de pouce quelconque pour se faire en sorte que l'Inde reprenne sa commande, quitte à devoir brader un peu. Cela nous donnerait soudainement une offre très concurrentielle.
Tant qu'ils y sont, ils pourraient prendre des tigres, des NH90 et des A400M comme porte-clé?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#249

Message par mittelkimono »

Yan a écrit :L'Autriche a plus la restriction sur les missiles etc qui les oblige à avoir des avions uniquement avec des canons?

Je dis ça comme ça hein ! Car il me semble que pendant une grosse partie de la guerre froide c'était le cas !
ça fait cher le canon :sweatdrop ceci dit il me semble que la restriction a été lévée
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#250

Message par warbird2000 »

mittelkimono a écrit :ça fait cher le canon :sweatdrop ceci dit il me semble que la restriction a été lévée
Ils ont des IRIS-T mais cela reste cher pour n'emporter que ce type de missile.

Source : Combat aircraft
Répondre

Revenir à « Aviation passion »