Forces Speciales

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

#101

Message par jojo »

Pourtant en infériorité numérique ça permet de faire du ménage!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#102

Message par Poliakov »

J'ai vue le films, et franchement o_O:wacko: Vraiment BOF voire carrément nulle.
Un bon gros films à l'Américaine avec des Talibans complétement con, les scénes de combat sont à pleurer ou à mourir de rire, le scénario bidon, très carricaturale :crying:

Bref je déconseille vivement, parce que moi qui adore les films de guerre, même les prodution Américaines, celui la est vraiment nulle, pas merdique mais je regrette avoir perdu 2h de mon temps et 10E de mon argent lol

A la limite vaut mieux attendre sa sortie si vous avez rien à faire un soir :sleep:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#103

Message par Beniti »

jojo a écrit :spoil
On a un Taleb qui se fait discretement poignardé par dessus un muret dans un village.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'au moins 2 fois ça fonce dans le tas frontalement au lieu de monter une embuscade...bof
[/quote]
Oui c'est vrai mais rien de transcendantal par rapport à ce qu'ils apprennent à faire et ce qu'ils auraient pu montré pour le côté spectacle. Je te rejoins sur le déroulement global des combats (t'es vite plus "impressionné" par exemple par une présentation lors d'une JPO que dans ce film).

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#104

Message par Froggy »

Combien d'entre vous ont participé à des opérations réelles avec des FS?
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 31 août 2006

#105

Message par Rob1 »

Pas moi. Mais y a-t-il besoin de l'avoir fait pour se dire que mettre ses gusses alignés dans l'axe d'arrivée de l'adversaire est un drôle de manière de monter une embuscade ?

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#106

Message par PiF »

Rob1 a écrit :Pas moi. Mais y a-t-il besoin de l'avoir fait pour se dire que mettre ses gusses alignés dans l'axe d'arrivée de l'adversaire est un drôle de manière de monter une embuscade ?
Ils ont vent que les Taliban n'avaient plus de grenades ?

Ok, :exit:

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#107

Message par Froggy »

Rob1 a écrit :Pas moi. Mais y a-t-il besoin de l'avoir fait pour se dire que mettre ses gusses alignés dans l'axe d'arrivée de l'adversaire est un drôle de manière de monter une embuscade ?
ben justement, tu pourrais être surpris de certaines pratiques.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#108

Message par JulietBravo »

Ceux d'entre vous qui ont vu le film (et qui sont restés pendant le générique de fin) pourraient-ils m'expliquer le sens de la dernière scène, dans la neige ??? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

#109

Message par pappy2 »

Bonsoir à tous.
Je viens de voir le film, et donc voila mes impressions:

De beaux plans sur toute la gamme d'hélico en dotation dans l'ALAT et l'Armée de l'air et leur utilisation avec les forces spéciales.
La démonstration de la polyvalence de notre bon vieux Transall.
Des beaux passages TBA de Mirage 2000.
Le tout sur de belles images de paysages d'Afghanistan. (et de Djibouti, car je crois qu'une partie du film à été tourné la-bas aussi) :notworthy

Tout ça dans un film Français cela fait longtemps que je ne l'avait pas vu.
Concernant l'histoire et le sénario je pense qu'il est un peu simple, tout un commando qui va va jusqu'au bout de son destin pour sauver un belle journaliste qui c'est mis dans la meu. , ce n'est pas originale mais bon...c'est crédible.
Il est vrai qu'à l'époque RAMBO sauvait des vies dans le monde tout seul :Jumpy:
Pour ceux qui sont deçu des méthodes de combat des Forces Spéciales dans le film, ben... c'est un film pas un documentaire :flowers:

Alors allez voir ce film et faites vous votre propre idée, moi j'ai aimé.
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#110

Message par Poliakov »

pappy2 a écrit :Bonsoir à tous.
Je viens de voir le film, et donc voila mes impressions:

De beaux plans sur toute la gamme d'hélico en dotation dans l'ALAT et l'Armée de l'air et leur utilisation avec les forces spéciales.
La démonstration de la polyvalence de notre bon vieux Transall.
Des beaux passages TBA de Mirage 2000.
Le tout sur de belles images de paysages d'Afghanistan. (et de Djibouti, car je crois qu'une partie du film à été tourné la-bas aussi) :notworthy

Tout ça dans un film Français cela fait longtemps que je ne l'avait pas vu.
Concernant l'histoire et le sénario je pense qu'il est un peu simple, tout un commando qui va va jusqu'au bout de son destin pour sauver un belle journaliste qui c'est mis dans la meu. , ce n'est pas originale mais bon...c'est crédible.
Il est vrai qu'à l'époque RAMBO sauvait des vies dans le monde tout seul :Jumpy:
Pour ceux qui sont deçu des méthodes de combat des Forces Spéciales, ben... c'est un film pas un documentaire :flowers:

Alors allez voir ce film et faites vous votre propre idée, moi j'ai aimé.
@+Pappy2
Moi ce qui ma déçus, c'est surtout la méthode de combat des Talibans, il y a longtemps que la guerre serait finins si les Talibans se comporteraient comme sa lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16700
Inscription : 18 mai 2006

#111

Message par ironclaude »

Poliakov a écrit : Moi ce qui ma déçus, c'est surtout la méthode de combat des Talibans, il y a longtemps que la guerre serait finins si les Talibans se comporteraient comme sa lol
Oui, on peut poursuivre la comparaison avec Rambo: comment les Viets ont-ils pu gagner la guerre en faisant comme ils font dans ces films...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#112

Message par ChrisDNT »

Après la fiction, la réalité de telles opérations :

http://www.scribd.com/doc/71067897/Ghes ... Debay-2011

J'imagine assez volontiers que les membres de ces unités spéciales doivent alternativement hurler de rire puis de rage en voyant de telles mystifications.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

#113

Message par pappy2 »

ChrisDNT a écrit :Après la fiction, la réalité de telles opérations :

http://www.scribd.com/doc/71067897/Ghes ... Debay-2011

J'imagine assez volontiers que les membres de ces unités spéciales doivent alternativement hurler de rire puis de rage en voyant de telles mystifications.

http://www.scribd.com/doc/71067897/Ghes ... Debay-2011 +1

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#114

Message par XEDON »


Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#115

Message par Ost »

Mouais...

Gros HS (et pseudo coup de gueule)
Vous n'aurez pas manqué de remarquer que depuis la libération de ces 2 là, plus aucun journal télévisé ne parle des otages français dans le monde, et pourtant, il y en a encore...).
Fin du Gros HS (et pseudo coup de gueule)

Osrt
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14505
Inscription : 27 avril 2008

#116

Message par ergo »

Ost a écrit : Osrt

Tu a changé de pseudo, et tu préviens personne ? lol


Trêve de HS, un film que j'ai aimé, tourné en docu-fiction c'est agréable. Lisez/Regardez les commentaires du réalisateur, vous comprendrez les "déviances" que vous critiquez sur ce film, et qui justement, fond de ce film un film et non un documentaire.

Une très bonne réalisation.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#117

Message par Booly »

Je l'ai vu hier soir, et d'un point de vue de fan de CoD qui fait de l'airsoft, ça pourrait déjà difficilement passer à certains niveaux, mais si je n'ai rien d'un membre du CPA10 ou du 10th (Bel)SFG , j'ai vu des trucs qui m'ont fait grincer des dents d'un point de vue purement technique...

Alors on sent bien qu'ils ont bossé la logique de contact, j'ai beaucoup aimé leur gestion du contact en file indienne pour le dégagement, mais je n'ai pas compté le nombre incalculable de fois où ils passent devant les soufflants les uns des autres dans d'autres situations, et dans les 4 règles des techniques de tir de combat, rien que ça, ça en viole au moins deux si pas trois. Essayez de servir le numéro du "this is my safety" façon Hoot le Delta Farce dans blackhawk down à un instructeur de tir militaire en Belgique, et j'suis sûr que vous adorerez le petit laïus de félicitations sur votre proficience à l'usage de votre armement de dotation :)

Autre chose, plus ponctuel (vieille rancune tenace d'un type qui a pris des claques sur les coudes pour moins que ça pendant son instruction): ma copine n'a pas arrêter de se marrer pendant toutes les scènes de baston. Apparemment ma tête de teckel constipé qu'on viole au verre pilé vaudrait le détour. La raison? à chaque contact, on a deux ou trois candidats aux "chickenwing shooter"... Quelqu'un a pensé à leur dire que les coudes, ça se rentre?

Sinon, dans la longue liste des trucs qui choquent mes petits yeux carrés d'opérateur PlayStation raccordée à un Picooz, je sais, pour en avoir croisé quelques exemplaires retirés du service dans ma courte carrière, que les high-speed ninjas se contrefoutent de pas mal de règlementations et de techniques, mais si je sais aussi qu'ils ne se collent pas tous les uns sur les autres comme des perruches quand ça pète et qu'il y a des risques de grenades ou de RPG dans le contact... ça évite de perdre une team de 3 sur un seul tir, mais bon, j'ai ptêt raté le paragraphe "je suis Spec Ops, j'suis à l'épreuve des pruneaux" de la monographie de cours chef de team lol

Le dernier truc qui m'a fait marrer un grand coup, c'est juste que tout le monde parle l'arabe du Maghreb à Kaboul (hormis les taliban)... le Pashtun et le Dari? pourquoi faire?!

Bon, ça, ce sont les points qui m'ont fait grincer les dents, mais sinon, j'ai bien aimé le résumé fait par certains membres ici sur les habituels poncifs du type qui meurt au ralenti et le côté "way over 9000 in cheesy scenario" des mecs qui finissent par lâcher leur vvip au beau milieu du fèche afghan avec un sac à dos, des pansements, une claque sur le cul et un "t'es la meilleure, c'est tout droit pendant 268 km, et surtout, pense à bien tourner à la 432é taupinière à gauche"... faudra que je demande l'avis de potes qui bossent dans le milieu très introduit du caca de C-130 pour savoir à quel moment du film leur rate a éclaté sous la pression de leur rire gras, je suis sûr que ce sera édifiant...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#118

Message par Corktip 14 »

Booly a écrit :Je l'ai vu hier soir, et d'un point de vue de fan de CoD qui fait de l'airsoft...
Faudra vraiment que tu viennes jouer par chez nous un de ces quatre, fieu!!
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#119

Message par Famas_TAW »

Voila Booly,

On y est ! Tu vois, tu touches d'une maniere négative exactement là ou il faut encourager ! Tout les spéctateurs d'ici ont vu les memes scènes et tout les spéctateurs d'ici on trouvé domage que telles ou telles phase de combats n'aient pas été tournées comme elles aurraient du l'etre !
Je te pose donc la question : A ton avis, pourquoi le réalisateur, pourtant conseillé par "Marius" en personne (entre autres) se trompe aussi lourdement sur des détails aussi important pendant les scènes de combats ?

Je te laisse la question ouverte sans pratiquer le sport du moment qui consiste à poser une question et à y répondre dans la foulée.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22563
Inscription : 23 mai 2003

#120

Message par warbird2000 »

Après une oeuvre comme "la chute du faucon noir", difficile de faire mieux.

Pour moi, ce film est référence sur l'intervention des forces spéciales.

J'avais aussi apprécié plus jeune, raid sur entebbe.

Mais ces deux films partent d'une histoire réelle , ce qui semble manquer au film
"forces spéciales" que je n'ai pas encore vu
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

#121

Message par Furax0 »

JulietBravo a écrit :Ceux d'entre vous qui ont vu le film (et qui sont restés pendant le générique de fin) pourraient-ils m'expliquer le sens de la dernière scène, dans la neige ??? :huh:
Je suppose qu'il va chercher les corps des ses potes, dont il relevé la GPS.
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#122

Message par Booly »

Corktip> Ce serait avec plaisir, mon Cocker ;)

Famas> Je ne sais pas pourquoi ces choix cinématographiques ont été faits, je te l'avoue clairement, je ne suis pas dans la tête de l'équipe de réalisation. Il y a plein d'incohérences d'un point de vue technique, en tout cas de mon point de vue (et je ne dis pas détenir la connaissance biblique en matière de tactique, mais ce que j'ai décrit va à l'encontre de ce qu'on m'a appris dans mon boulot).

C'est bien beau d'avoir un conseiller comme Marius dans l'équipe, mais ça ne fait pas tout... Ils avaient bien des ex-SEALs pour les Larmes du Soleil, ça ne les a pas empêché de monter le red dot de Bruce Willis à l'envers sur sa M4 (pour prendre l'exemple le plus pitoyable du film). Un conseiller, c'est un type qui sait des trucs, mais qui ne peut pas forcément les raconter (surtout dans le cas d'un SOF), et qui te dit "ça, ce serait bien, et ça, c'est moins bien". Le type n'a pas forcément non plus la garantie qu'on l'écoute, et il n'est pas forcément derrière le type qui chickenwingse à lui gueuler "rent' tes coudes, putaiiiiiiiin!"

Ce film m'a laissé un arrière-goût de "on voudrait faire de l'US, mais on n'a ni les moyens de le faire, ni le public pour le faire marcher". Alors oui, le scénar de base était bien (la trame d'origine, l'idée d'envoyer des high-speed ninjas récupérer une VVIP en zone tribale...), mais la mise en place est laborieuse.

Le cheminement semble pompé sur des histoires de SOF comme Bravo Two Zero d'Andy McNab ou le témoignage de Marcus Luttrell... L'idée était bonne, les références aussi, mais...

... mais là où ça me chiffonne, c'est justement les trucs qui font mal aux yeux, les Afghans qui parlent l'arabe du Maghreb (rien que ça, ça m'a arraché les oreilles), le fait qu'on ait un sniper qui se prenne pour Forrest Gump en prenant la tangente pour... pourquoi, en fait? on ne sait pas trop bien, le type en avait marre de vivre? il avait envie de faire son footing? Aucune cohérence!
Et puis ce poncif des mecs qui cannent à tour de bras. Ok, le job de SOF, c'est pas vendeur de boutons au rayon mercerie chez Veritas, mais pourquoi nous buter toute la chrétienté pour une Diane Krueger tout à fait potable en journaliste? Un type, je veux bien, deux, à la rigueur, mais en arriver là où on aboutit à la fin du film... le réa dessert sa cause plus qu'il ne l'aide rien qu'avec cette espèce de discours "l'Afghanistan, c'est dangereux, on va tous crever". C'est du pathos préfabriqué, ya des persos, dès qu'on leur dit un truc, tu sais qu'ils sont les prochains sur la liste.

Le Boule de Feu, ça à la limite, ça a choqué beaucoup de monde, mais pas moi, j'ai déjà vu un tir de crise en exercice, et je sais que ça ferraille beaucoup et que le tir en ligne, ça se fait. Ce qui m'a cassé les pieds, c'est l'apport minime d'images qui ont dû coûter du blé à tourner (les scènes aéro, par exemple), le coup du Kosovo en Mayenne passe moyennement (encore que, j'peux comprendre... Pourquoi ne pas simplement avoir pris le prétexte d'un entrainement?)...

Quand je lis l'entrevue du réa qui nous sert des "on a peur du treillis", bla bla bla... Non, gars, tu te trompes de cible! Oui, Blackhawk Down a été descendu par la critique à l'époque, mais pas par le public... Ici, si le public, qu'il soit néophyte ou qu'il y ait des gens un peu plus calé dans la salle, il trouve un peu les mêmes soucis: ça va dans tous les sens, le scénario est tarabiscoté et limite imbuvable.

Là où je trouve que ça fait cheap comme film: tu as vu les gars se servir une seule fois de leur M203? moi non plus... Quand on sait les emmerdements que ça cause de trimballer cet équipement (rien que la prise de poids du matos et des grenades de 40mm), tu te dis que des opérateurs SOF ont peut-être autre chose à taper dans leurs bilokos qu'un lanceur de patates si ce n'est pour pas l'utiliser (et j'en ai vu des occases dans le film d'utiliser un 40mm lors des contacts!)

À plus forte raison, ce côté "on avait un budget, mais on a tout claqué pour des trucs juste bling bling" est pénible. Les mecs ils trimballent tous du Blackhawk Industries, du Arktis et du Oakley, alors oui, je veux bien, je connais des gear-b*tches qui ont des trucs bling bling, et j'avoue que j'ai acheté des bottines juste parce que ça fait "high-speed ninja"... je plaide coupable :D
Mais pour la moitié du tarif, l'équipementier pouvait piocher dans du matos airsoft haut de gamme et personne n'aurait rien vu (sans compter qu'il y a des mecs qui achètent du Pantac pour cavaler sur le terrain), et hop, économie budgétaire.

En résumé, voilà ce que je reproche à ce film une intrigue: aussi floue que la vue d'un client de chez Afflelou, la volonté de faire du Michael Bay avec le budget de C'est Arrivé Près De Chez Vous, le réalisme approximatif ou le côté licence artistique totale, et le "Slo-mo dying" arrosé de pathos jusqu'à écoeurement auront achevé un truc qui, au départ, me tentait bien.
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#123

Message par Ost »

ergo a écrit :Tu a changé de pseudo, et tu préviens personne ? lol...
Ergo.
Mais euh....

Ost
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#124

Message par ex:Kaos »

Fait pas la tête, Oust!
:Jumpy:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#125

Message par Ost »

Moi qui croyais être incognito sur ce topic en changeant de pseudo...

:exit:

Ost (c'est Ost... O ! S ! T ! Ost ! Mince à la fin ! :biggrin:

:exit: (pour de bon)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »