Reconstruction d'un Kalinin K-7

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Reconstruction d'un Kalinin K-7

#1

Message par Warlordimi »

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Kalinin K-7, c'est ça!

Je suis tombé par hasard (même pas mal, merci) sur CE LIEN qui montre une reconstruction que j'ose supposer statique du K7. Apparement, ce serait à Kharkov en Ukraine si mon cyrillique limité fonctionne encore!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

Génial ton image :)

Je ne connais pas beaucoup cet avion
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#3

Message par ergo »

En vol ca doit être quelque chose o_O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#4

Message par ceramix »

ça ressemble à une reconstitution en costumes.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

comme d'hab coté design il ne font pas dans la dentelle :)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#6

Message par InaZuma »

C'est fin, on sent la pureté des lignes...lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Franck66 a écrit :comme d'hab coté design il ne font pas dans la dentelle :)
En même temps t'imagine .. il aurait remplacé la toile par de la dentelle ... jamais ça aurai volé avec ce genre de tissu lol






:exit: très viiite
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#8

Message par fougamagister »

"Plywood Air Force"
Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#9

Message par wapanomi »

L'ancêtre du Tu-144. Tout y est : le nez, l'aile, les courbes. Ne manque plus qu'une motorisation aprropriée...


Sérieusment : vu les costumes des gens autour, on dirait un film. Et je me demande si le vrai était réellement si anguleux ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

wapanomi a écrit : Sérieusment : vu les costumes des gens autour, on dirait un film. Et je me demande si le vrai était réellement si anguleux ?
Probable oui. Dans le lien donné plus haut, on voit plein de voitures anciennes.

Par contre, sur cette photo, on aperçoit un jet en arrière-plan!

Image

Quant à l'original...

Image

Image

La copie est proche, à l'exception des nacelles moteurs. Est-ce qu'ils ont logé des vrais moteurs pour les faire tourner sans le faire voler? Sans doute!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

De profil, on dirait un Amiot hydravion :blink::blink::blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#12

Message par Famas_TAW »

Si ce nouveau modele doit voler,

Je me demande si ils ont remplacé certains materiaux pour d'autres, plus solides et legers. Et pour les moteurs...aie aie aie !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4075
Inscription : 04 février 2005

#13

Message par 666def »

maquette de cinéma très grossière en plus, peut pas voler ce truc...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#14

Message par *{64s}Tomio_I »

666def a écrit :maquette de cinéma très grossière en plus, peut pas voler ce truc...
elle a le mérite d'exister et de ressortir un pan de l'aviation :huh:
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

Je rajouterais qu'on voit sur Youtube des dizaines de scènes aéro pas plus crédible que le très décrié avant sa sortie Red Tails Angels, tirés de films russes dont on a jamais entendu parler ici.

Exemple ici avec cette attaque d'une colonne allemande par des Il-2. Quoique le matos allemand, armes, véhicules, uniformes, soit bien foutu!


Le cinéma russe est quasi inconnu ici, mais il y a quelques productions sur la grande guerre patriotique qui valent le détour!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

ils ont pris de libertés sur les formes de la maquette comme pour les nacelles moteurs. Ils sont visiblement en manque de choumac :)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#17

Message par Yan »

Warlordimi a écrit :Je rajouterais qu'on voit sur Youtube des dizaines de scènes aéro pas plus crédible que le très décrié avant sa sortie Red Tails Angels, tirés de films russes dont on a jamais entendu parler ici.

Exemple ici avec cette attaque d'une colonne allemande par des Il-2. Quoique le matos allemand, armes, véhicules, uniformes, soit bien foutu!


Le cinéma russe est quasi inconnu ici, mais il y a quelques productions sur la grande guerre patriotique qui valent le détour!
Des infos d'ailleurs pour ce film? Car je me rappelle de cette scène dans un film que j'ai vue ainsi que de l'histoire globalement, mais plus du nom (bah oui, ça date pas d'hier ce film)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10743
Inscription : 13 avril 2004

#18

Message par Deltafan »

666def a écrit :maquette de cinéma très grossière en plus, peut pas voler ce truc...
Visiblement... Probablement qu'il volera en images 3D
*{64s}Tomio_I a écrit :elle a le mérite d'exister et de ressortir un pan de l'aviation :huh:
Dans ce genre, j'avais bien aimé la maquette 1/1 de cet appareil (créée pour un téléfilm en 1998), bien que le gouvernement canadien ait quasiment tout fait pour qu'il disparaisse entièrement de la surface de la terre (après avoir annulé sa production en série en 1959)...

http://l.yimg.com/www.flickr.com/images/spaceball.gif
Répondre

Revenir à « Aviation passion »