Marquages de victoires sur un Mig-31?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#26

Message par Warlordimi »

Merci :)

La vue doit être sympa des immeubles (leur état par contre...)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2509
Inscription : 15 janvier 2003

#27

Message par baz0991 »

C'est l'un de ces monstres sanguinaire qui a abattu un avion de ligne avec 269 passagers en 1983. Il n'y a pas eu de survivants.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#28

Message par lecep »

Merci Rodolphe, tes photos du SU15 sont superbes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

baz0991 a écrit :C'est l'un de ces monstres sanguinaire qui a abattu un avion de ligne avec 269 passagers en 1983. Il n'y a pas eu de survivants.
C'est bien ça!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#30

Message par fougamagister »

Un radar au bout d'un réacteur et vous avez un Su-15 !:]
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#31

Message par Rodolphe »

fougamagister a écrit :Un radar au bout d'un réacteur et vous avez un Su-15 !:]

Je pense en avoir compté deux (*) sur le Su-15.









































(*) réacteurs Tumansky R-13F2-300

Image


:exit:

...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#32

Message par Poliakov »

Warlordimi a écrit :Merci :)

La vue doit être sympa des immeubles (leur état par contre...)
Sa dépend le quartier, car il me semble pas plus abîmé que certains immeubles de Paris lol


Sinon j'aime beaucoup le Mig-31, mig-25.

D'ailleurs petite anecdote, durant la guerre du Golf de 1991 un Mig-25 Irakien a réussi à passer seul une patrouille de 8 F-15 pour aller tirer sur l'avion de brouillage (qui du coup a fuit) causant la perte d'un F-15 par les SAM :sweatdrop
Chapeau le pilote du Mig, un AS, o_O la perte du F-15 pourrait presque compter comme une victoire pour le pilote. ^^

Le Mig-31 est un monstre, je l'imagine bien en combat, il décolle bardé de missiles géants longue porté à 4 (4*6 missiles), ils tirent dans le tas à plus de 150km de distance, puis s'enfuie à Mach 2.5, même si les missiles ne font pas mouche sa doit mettre un sacré boxon dans les rangs ennemies permettant aux Su-27, mig-29 d'en profiter.
J'ADORE lol


Pour revenir au Su-15, il a son actif 3 avions civils abattue je crois (dont un qui a réussi à se poser) et je crois aussi que se sont que des avions venue de Corée du Sud :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#33

Message par fougamagister »

Rodolphe a écrit :Je pense en avoir compté deux (*) sur le Su-15
Pfouuu honte à moi ... :sleep:
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#34

Message par CrazyFry »

Poliakov a écrit : D'ailleurs petite anecdote, durant la guerre du Golf de 1991 un Mig-25 Irakien a réussi à passer seul une patrouille de 8 F-15 pour aller tirer sur l'avion de brouillage (qui du coup a fuit) causant la perte d'un F-15 par les SAM :sweatdrop
Chapeau le pilote du Mig, un AS, o_O la perte du F-15 pourrait presque compter comme une victoire pour le pilote. ^^
Il me semble me souvenir aussi que la seul victoire Air/Air irakienne de ce conflit est aussi au crédit d'un Mig25 au dépend d'un F18. Un bon appareil ce Mig25.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#35

Message par Warlordimi »

En même temps, locker une cible qui arrive sur toi à Mach 3. Ca fait entre 4 et 5k km/h de différence de vitesse en rapprochement frontal.

Même pour un F15, ça doit être chaud à gérer... :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#36

Message par Poliakov »

Warlordimi a écrit :En même temps, locker une cible qui arrive sur toi à Mach 3. Ca fait entre 4 et 5k km/h de différence de vitesse en rapprochement frontal.

Même pour un F15, ça doit être chaud à gérer... :sweatdrop

Oui c'est pas faux, mais la c'était quand même 8 F-15 et surement un AWACS contre 1 mig-25 :innocent:

Toujours dans le même conflit, 4 F-15 on balancé 10 Aim-120 sur 2 mig-25, pas un seul missiles n'a fait mouche, les deux pilotes sont rentré tranquillement. Et les mig-25 avaient tiré leurs R-40 sur les F-15 auparavant, je pense que les pertes chez les Ricains aurait été bien plus grande si le mig-25 n'était pas équipé de missiles aussi décevant ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#37

Message par Warlordimi »

Poliakov a écrit :et surement un AWACS
Un EF111 Raven ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#38

Message par Milos »

Des Migs 25 reco soviétiques basés en Syrie sont fait des intrusions au dessus Israël.
- La première fois, les Israëliens ont tiré des Hawk, sans résultat.
- La deuxième fois, une paire de F4 les attendait à la frontière. Les Migs sont passés en leur craquant un doigt.
- La troisième fois, Israël a déposé une plainte à l'ONU ( M'sieur, ils font rien qu'à m'enbetter).

Pas facile à coincer, le bestiau
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#39

Message par T3 »

Milos a écrit :Des Migs 25 reco soviétiques basés en Syrie sont fait des intrusions au dessus Israël.
- La première fois, les Israëliens ont tiré des Hawk, sans résultat.
- La deuxième fois, une paire de F4 les attendait à la frontière. Les Migs sont passés en leur craquant un doigt.
- La troisième fois, Israël a déposé une plainte à l'ONU ( M'sieur, ils font rien qu'à m'enbetter).

Pas facile à coincer, le bestiau
lol

l'aurait fallu armer les SR-71 pour en coincer un ... ou faire appel à Superman lol
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#40

Message par Poliakov »

Milos a écrit :Des Migs 25 reco soviétiques basés en Syrie sont fait des intrusions au dessus Israël.
- La première fois, les Israëliens ont tiré des Hawk, sans résultat.
- La deuxième fois, une paire de F4 les attendait à la frontière. Les Migs sont passés en leur craquant un doigt.
- La troisième fois, Israël a déposé une plainte à l'ONU ( M'sieur, ils font rien qu'à m'enbetter).

Pas facile à coincer, le bestiau
C'est pas des Mig-25 de reco venue d’Égypte pour le coup ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#41

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :S
Le Mig-31 est un monstre, je l'imagine bien en combat, il décolle bardé de missiles géants longue porté à 4 (4*6 missiles), ils tirent dans le tas à plus de 150km de distance, puis s'enfuie à Mach 2.5, même si les missiles ne font pas mouche sa doit mettre un sacré boxon dans les rangs ennemies permettant aux Su-27, mig-29 d'en profiter.
J'ADORE lol
Quand je jouais à Air Superiority, on faisait souvent ça

Quant au su-15 flagonA, il a été déployé en Egypte (sous couleurs Egyptiennes) et aurait pu rencontrer en 1970 des Mirages et Phantoms. A la place ce sont de Mg-21 qui ont décollé ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Booly »

Poliakov a écrit : Toujours dans le même conflit, 4 F-15 on balancé 10 Aim-120 sur 2 mig-25, pas un seul missiles n'a fait mouche, les deux pilotes sont rentré tranquillement.
Peu probable si on parle de 1991, l'AIM-120 était encore en phase de test par l'USAF au moment de Desert Storm... par contre, je ne serais pas surpris si on parle d'AIM-7 Sparrow, vu la notoire propension dudit missile a aller se balader :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#43

Message par Poliakov »

Booly a écrit :Peu probable si on parle de 1991, l'AIM-120 était encore en phase de test par l'USAF au moment de Desert Storm... par contre, je ne serais pas surpris si on parle d'AIM-7 Sparrow, vu la notoire propension dudit missile a aller se balader :)
Oui sa doit être sa, c'est moi qui est extrapolé mais il est dit missiles Air-air et non aim-120 ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#44

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :Oui sa doit être sa, c'est moi qui est extrapolé mais il est dit missiles Air-air et non aim-120 ;)
A l'époque, ça avait sacrément discuté à propos du AIM-120, qui n'était pas encore opérationnel, industriel et armée se renvoyant la balle pour "à qui la faute".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#45

Message par anto-big-boss »

T3 a écrit :lol

l'aurait fallu armer les SR-71 pour en coincer un ... ou faire appel à Superman lol

L'idée d'armer un SR-71, c'est déjà fait (proto YF-12, plus ou moins système d'armes de f-106 sur cellule de A-12) ! Par contre, pour superman... lol
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par LUSO 83 »

jeanba a écrit :Quand je jouais à Air Superiority, on faisait souvent ça

Quant au su-15 flagonA, il a été déployé en Egypte (sous couleurs Egyptiennes) et aurait pu rencontrer en 1970 des Mirages et Phantoms. A la place ce sont de Mg-21 qui ont décollé ...
Le bon vieux temps,avec ses dérivés comme Air Strike,Air Sup'.
EXIT:moi je parle de la version wargame sur carte.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par Milos »

Poliakov a écrit :C'est pas des Mig-25 de reco venue d’Égypte pour le coup ;)
Bien possible. J'hésitais entre Syrie et Egypte. Comme ils travaillaient pour l'armée locale, l'URSS a dù les retirer à cause des étoiles rouges (violation du traité de machin-chose).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#48

Message par jeanba »

LUSO 83 a écrit :Le bon vieux temps,avec ses dérivés comme Air Strike,Air Sup'.
EXIT:moi je parle de la version wargame sur carte.
Tout pareil :
"Desert Falcons" ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#49

Message par lecep »

Milos a écrit :Des Migs 25 reco soviétiques basés en Syrie sont fait des intrusions au dessus Israël.
- La première fois, les Israëliens ont tiré des Hawk, sans résultat.
- La deuxième fois, une paire de F4 les attendait à la frontière. Les Migs sont passés en leur craquant un doigt.
- La troisième fois, Israël a déposé une plainte à l'ONU ( M'sieur, ils font rien qu'à m'enbetter).

Pas facile à coincer, le bestiau
Ca me rapelle l'histoire des mig 25 ru basés au magreb qui s'amusaient a remonter plein pot la vallée du Rhone, ce qui a peut etre motivé l'achat des hawks :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#50

Message par El Doctor »

lecep a écrit :Ca me rapelle l'histoire des mig 25 ru basés au magreb qui s'amusaient a remonter plein pot la vallée du Rhone, ce qui a peut etre motivé l'achat des hawks :sweatdrop

Mmh ? C'est quoi cette fadaise ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »