Le Vulcan va etre restaure!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#1

Message par asnamara »

Le Vulcan XH558 revolera :jumpy: !!


Article Complet ici (en anglais)


Ca va etre beau :)
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#2

Message par Hood »

Aaah, en voila une nouvelle qu'elle est bonne !! C'est pas de ce coté de la Manche qu'on verrait ca ! Bref je me réjouis de voir ce gros enfumeur decoller d'ici 10-15 ans ! Manquerait plus qu'ils autorisent les Lightning à être utilisés par des civils pour faire un tableau volant du plus bel effet
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Il y en a un superbe a Haddington, en Ecosse. C'est celui qui fit de nombreuses missions anti-radar sur les Malouines et qui cassa sa perche de ravitaillement lors du retour vers St-Hélène. Il se posa en cata à Rio. Je connaissais l'histoire, je vous dis pas ma gueule en tombant sur l'appareil avec ses deux shrikes/drapeaux argentins sur le flanc plus un drapeau brézilien.

Si je retrouve mes cd's de photos je vous en posterai certaines.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Warlordimi@1 Aug 2004, 19:25


Si je retrouve mes cd's de photos je vous en posterai certaines.
Et bien retrouve les!
ET VITE!!!!!!!
:jumpy:
;)
Une sacrée bonne nouvelle, ça fait un bout de temps que cette association cours après les fonds nécessaires.

:)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Bah, au pire je les scanne. Mais mon scanner est tout pourri :blushing:

Je les mettrai aussi sur AWF, Kaos! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Danke schön, mein herr!
:jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Trouvé! :smartass:

Bon, vu que je suis short place sur mon FTP, j'ai fait un .Zip avec les photos que j'ai prise. Le beau gars au premier plan, c'est votre serviteur d'1M77, pour donner une idée de la taille du bestiau.

Ci-joint un upload fortement compressé pour vous donner une idée...

LE ZIP!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#8

Message par Boris »

mouarfff, 1.77 dimi, t'es sur? tu m'avais paru plus grand, lol, p'tet à cause du coup de chaud que j'avais pris :)

En tout cas c'est sympa comme avion ça, c'est bien qu'il soit restauré, j'aime bien sa forme :P (oui, je n'ai pas de gouts :D)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Boris, :god:

Faut être vraiment difficile pour ne pas aimer cette beauté volante à l'état brut!!! :wub: :wub: :wub:

Matez-moi ces lignes.....

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#10

Message par werner »

Ouaip, sacre bestiau :ph34r:

On se rend mieux compte avec quelqu'un pour donner l'echelle.
Ca fait vraiment zinc d'une autre epoque, il fait vraiment "Guerre Froide" . Brrrrrrrrrr Inquietant.

Sinon ta derniere photo Warlord, superbe, on dirait une raie manta.
Je n'avais jamais fait attention a ce decrochement sur le bord d'attaque de l'aile

Signe Werner truffe qui commence a trouver beau ce gros bousin
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#11

Message par ex:Kaos »

Ah, les avions Anglais... :coolpics:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#12

Message par Heero »

juste une question :

c'est bien cet avion qui devait être crée en 2 versions et les anglais ont choisi la mauvaise résultat ils l'ont laissé de coté ?? De plus je crois qu'il y a eu une periode où les anglais voulaient supprimer les avions avec pilotes et c'est ce qui a fini de l'achever ??

corrigez moi si mes infos (et pas mes fautes d'orthographe) sont fausses

EDIT : correction des fautes d'ortographe effectué selon le logiciel "werner auto correct" :D :D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

j'ai beau y mettre du mien, je ne le trouve pas terrible cette avion comme tous les bombardiers startégiques ou ravitailleursque nos amis les anglais ont sorti des cartons. Il suffit de faire un tour sur le terrain de Duxford pour voir le musée des horreurs

Vulcan, Victor, Nimrod..... même combat
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#14

Message par werner »

Originally posted by Heero@2 Aug 2004, 11:40
juste une question :

c'est bien cet avion qui devait être créé en 2 versions et les anglais ont choisi la mauvaise, résultat ils l'ont laissé de coté ?? De plus je crois qu'il y a eu une periode les anglais voulaient supprimer les avions avec pilotes et c'est ce qui a fini de l'achever ??


corrigez moi si j'ai fait des erreurs
Voila, c'est fait. ;)

T'inquiétes pas, ma fille de 15 ans en fait encore plus. :lol:
Donc ne le prends pas mal ;)


Signé Werner truffe taquine
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

Werner,

Si tu veux jouer à ce jeux là, cela peut durer longtemps, des fautes on en fait tous, Il est vrai que la nouvelle génération semble catastrophique de ce coté là, il faut espérer qu'ils ne nous imposent pas l'écriture type SMS mais je ne pense pas que c'est à nous d'expliquer ce genre de chose

merci

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#16

Message par M@TH »

il y a même un add-on pour flight simulator qui à l'air pas mal du vulcan :drool:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#17

Message par Heero »

oups désolé pôur les fautes c'est vrai que la j'ai vraiment abusé sur le "cette" au lieu de "cet" et j'en passe :blushing: mais je pense que les fautes que j'ai faites ne sont pas les pires que l'on peut voir :lol:

et j'avoue que je ne met pas les accents :rolleyes:


non ne t'inquiete pas je le prend pas mal au contraire :lol:

une petite histoire : au bac blanc de francais j'ai eu 0 fautes sur toutes ma copie, comme quoi avec un peu de concentration je ferais surement mieux

voila

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#18

Message par warbird2000 »

Il y'a eut deux versions principales du vulcan

la mk1 produite à 45 exemplaires avec des réacteurs olympus de 5440 kg puis 6080 kg.

L'augmentation de la puissance se solda par des vibrations et la voilure devra être revue.

la mk2 produite à 89 exemplaires et dotée de réacteurs de 7710 kg

Une amélioration la mk 2 a se verra confier des réacteurs de 9070 kg. Ces réacteurs ne pouvaient être poussés à plein régime en même temps au décollage.

Le vulcan a été retiré prématurement pour des questions de couts. On estimait que le tornado pouvait faire tout aussi bien son boulot.

En juin 82, alors que le vulcan est cours de retrait, on l'utilise dans le cadre du conflit des falklands pour bombarder la piste d'atterissage. Lors d'une des ces missions délicates, un vulcan brise sa perche de ravitaillement et doit atterir à rio.

Il fallait 12 victors de ravitaillement pour un seul vulcan. Il est a noter qu'une partie des victors servait à ravitailler les autres.



Une version ravitailleur sera réalisée à la hate mais ne vera pas d'emploi opérationnel.

Il faut savoir que la raf a maintenu un vulcan en état de vol jusqu'en 91.

EDIT : la première mission de bombardement a été faite le 30 avril 82 sur les falklands ( et pas en juin ). il est revenu après 16 heures de vol !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Franck66 »

le dernier Vulcan me semble t'il est celui qui est actuellement à Duxford

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#20

Message par Heero »

merci pour les reponses

Topic author
asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#21

Message par asnamara »

Originally posted by M@TH@2 Aug 2004, 11:37
il y a même un add-on pour flight simulator qui à l'air pas mal du vulcan :drool:
oui je confirme :) le addon pour FS2004 est vraiment de bonne qualite.. je le recommende beaucoup pour ceux qui utilise FS2004 :)
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#22

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Heero@2 Aug 2004, 11:40
De plus je crois qu'il y a eu une periode où les anglais voulaient supprimer les avions avec pilotes et c'est ce qui a fini de l'achever ??

Par rapport à ta phrase, l'avion auquel tu pense serait plutôt à mon sens le
BAC TSR-2

Image

Cet avion figure un peu le début du déclin de la construction aéronautique militaire Anglaise.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#23

Message par warbird2000 »

Les choix anglais sont vraiment curieux car le tornado est aussi un biplace bimoteur et sa complexité n'est pas moindre que le tSR-2.


TSR 2 a été abandonné parce que le F111 aurait couté deux fois moins cher alors qu'en réalité le f-111 a couté deux fois plus que le prix de base du tsr-2. Le f-111 n'a pas été acheté finalement pour cette raison !

Choix d'autant plus incompréhensible que le TSR-2 semblait bien né.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

Un Vulcan ! Aaarg, la "belle" bête. Monstrueux, typiquement british : on adore ou on déteste, mais il ne laisse pas indifférent. Un peu comme le lightning quoi. Restaurer ça, c'est presque une obligation : c'est le symbole d'une époque, un incontournable.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

Originally posted by warbird2000@2 Aug 2004, 12:59
Il y'a eut deux versions principales du vulcan

la mk1 produite à 45 exemplaires avec des réacteurs olympus de 5440 kg puis 6080 kg.

L'augmentation de la puissance se solda par des vibrations et la voilure devra être revue.

la mk2 produite à 89 exemplaires et dotée de réacteurs de 7710 kg

Une amélioration la mk 2 a se verra confier des réacteurs de 9070 kg. Ces réacteurs ne pouvaient être poussés à plein régime en même temps au décollage.

Le vulcan a été retiré prématurement pour des questions de couts. On estimait que le tornado pouvait faire tout aussi bien son boulot.

En juin 82, alors que le vulcan est cours de retrait, on l'utilise dans le cadre du conflit des falklands pour bombarder la piste d'atterissage. Lors d'une des ces missions délicates, un vulcan brise sa perche de ravitaillement et doit atterir à rio.

Il fallait 12 victors de ravitaillement pour un seul vulcan. Il est a noter qu'une partie des victors servait à ravitailler les autres.



Une version ravitailleur sera réalisée à la hate mais ne vera pas d'emploi opérationnel.

Il faut savoir que la raf a maintenu un vulcan en état de vol jusqu'en 91.

EDIT : la première mission de bombardement a été faite le 30 avril 82 sur les falklands ( et pas en juin ). il est revenu après 16 heures de vol !
Bah oui, tu m'as pas lu? :angry:

Celui que j'ai pris en photo c'est celui qui a cassé sa perche!!! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »