Bournemouth - Red arrows jet crash

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

Bournemouth - Red arrows jet crash

#1

Message par firstdate »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un mauvais jour pour l'aviation :crying:

Red Arrows jet crashes after Bournemouth air show
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Sad... :sad:

Plus d'info, incluant une vidéo du break précédant apparemment le crash :
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-14602900

Cela pourrait ressembler à l'accident d'un Blue Angel il y a quelques années, suite à une perte de conscience si mes souvenirs sont bons...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Mince... Pour l'instant on n'a pas d'infos sur le pilote visiblement, mais étant donné les circonstances...Je crains le pire...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Merde alors! :sad: Décidément!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#5

Message par JulietBravo »

Dernières infos :
http://www.bbc.co.uk/news/uk-14603928

Toujours pas d'infos claires sur le sort du pilote...
On peut comprendre qu'il faille d'abord informer la famille si l'issue a été fatale.:sad:

Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#6

Message par firstdate »

La mauvaise nouvelle qu'on attendait :crying:

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ ... crash.html

RIP
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#7

Message par JulietBravo »

La mauvaise nouvelle est relayée par des sites français :
http://lemamouth.blogspot.com/2011/08/r ... -mort.html
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

Un grand pilote qui s'est très certainement sacrifié pour que son appareil ne tombe sur un village Bon vol l'ami! :crying:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#9

Message par fougamagister »

arg ça fait toujours faire une grimace de lire ce genre de nouvelles ... RIP Sir
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#10

Message par 0rion »

Bon vol l'ami! :( RIP
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#11

Message par Tomcat »

JulietBravo a écrit :Cela pourrait ressembler à l'accident d'un Blue Angel il y a quelques années, suite à une perte de conscience si mes souvenirs sont bons...
Ca ressemble surtout au dernier crash à la PAF...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#12

Message par Knell »

Si je ne me trompe pas, le dernier de la PAF etait sur un declenché recuperé trop tard, avec une ejection hors domaine.
La, au vue de la video, il y a une collision avec le sol sur une trjectoire stable.
Perte de conscience, rupture d'anevrisme ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

J'ai déjà vu les demos des red arrows

Je savais que c'était dangereux mais que c'était du uniquement aux collisions possibles.

Je ne m'imaginais pas que suite à une manoeuvre le pilote pouvait être inconscient.

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#14

Message par ceramix »

Ca peut sembler une hérésie, mais pourquoi pas un copil en patrouille acro ?

Topic author
firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#15

Message par firstdate »

Je me rappelle qu'a au show au Quebec en 2008, les red's avaient emmener des pilotes des snowbirds avec eux, ils doivent donc prendre des pilotes avec eux de temps en temps. Les seuls à siéger à l'arrière sont les mécanos durant des déplacements et des élèves pilotes en entrainement.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#16

Message par pipo2000 »

ceramix a écrit :Ca peut sembler une hérésie, mais pourquoi pas un copil en patrouille acro ?
bah par ce que le type ne serait utile qu'une fois tous les 30ans (en supposant qu'il ai pu l'être ici) et ne plus ça commencerait à faire beaucoup de pilotes pour une simple patrouille accro.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

ceramix a écrit :Ca peut sembler une hérésie, mais pourquoi pas un copil en patrouille acro ?
En france, ca n'est pas possible en demo publique, si je ne m'abuse.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#18

Message par Don Diego 2000 »

ceramix a écrit :Ca peut sembler une hérésie, mais pourquoi pas un copil en patrouille acro ?
Sur beaucoup d'accident ça aurait surtout servi à faire 2 morts au lieu de 1 :-(
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#19

Message par axelpaq »

Knell a écrit :En france, ca n'est pas possible en demo publique, si je ne m'abuse.
je pense à un truc: les pilotes de la PAF volent bien en solo sur des biplaces ?
le 14 juillet j'ai vu à la télé le départ des Alpha Jets. et j'ai pu voir très nettement que le siège arrière était occupé pour chaque Alpha Jet. s'agissant du défilé et non d'acrobaties, pourquoi pas emmener un copi (mais il me semblait comme Knell que cela était interdit pour des démo publiques). cela pourrait il également être fait pour un show aérien ?
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#20

Message par Dafs »

Axelpaq a écrit :je pense à un truc: les pilotes de la PAF volent bien en solo sur des biplaces ?
le 14 juillet j'ai vu à la télé le départ des Alpha Jets. et j'ai pu voir très nettement que le siège arrière était occupé pour chaque Alpha Jet. s'agissant du défilé et non d'acrobaties, pourquoi pas emmener un copi (mais il me semblait comme Knell que cela était interdit pour des démo publiques). cela pourrait il également être fait pour un show aérien ?
Attention, ne compare pas un "simple" défilé de quelques minutes à un véritable show acrobatique.

De plus, la présence de passager à l’arrière, pour chacun des alphajets, s'explique surement par le fait que les alphajets qui décollent à ce moment la depuis la base de villacoublay pour faire leur défilé, partaient sans doute immédiatement après vers une ville organisant un meeting ... emmenant alors avec eux les mécanos :king:

Et accessoirement ça fait plaisir aux mécano que de participer au défilé du 14 juillet ! :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#21

Message par Nephtis »

Knell a écrit :En france, ca n'est pas possible en demo publique, si je ne m'abuse.
Toute personne non nécessaire au vol ne peut voler en public. Mais si un éventuel copi est considérer comme membre de l'équipage, ça devrait passer...
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#22

Message par Puppetmaster »

Bonjour,

l'enquête sur la mort du Lieutenant Egging lors du Bournemouth Air festival est terminée et les conclusions ont été rendues publiques: le pilote a vraisemblablement souffert d'un A-loc lors du "break" final avant l’atterrissage. Il n'y a donc pas eu de défaillance mécanique de l'avion, le pilote était plus ou moins dans les vapes et n'a pas pu contrôler son avion pendant plusieurs secondes à la sortie du virage et s'est malheureusement écrasé.

plus de détails ici: http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-20708693
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#23

Message par Whymper »

Question bête d'un non initié :
Ils ont des pantalons anti-G pendant leur show ? Parce qu'un A-loc a 6.3G ça me paraît surprenant (n'y voyez aucune pretention je ne sais pas du tout comment je réagirai dans ces conditions) vu que les pilotes de chasse sont soumis a un facteur de charge plus important durant des tests comme la fameuse centrifugeuse.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#24

Message par JulietBravo »

Il doit intervenir des aspects comme : progressivité de l'augmentation du FdC, historique des manoeuvres antérieures (utilité d'un échauffement),...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par Milos »

Un copil en démo, ce n'est pas possible. Le pilote morfle déjà un max en pilotant, alors un passager qui ne fait que subir ne tiendrait pas longtemps.

De plus, ça va très vite. Le gars n'aurait pas le temps de comprendre que quelque chose ne va pas, que l'avion serait déjà au tas.

Plus grave, prendre le manche pourrait contrecarer l'action du pilote et provoquer un accident qui aurait pù être évité.

Les avions emportent un mécano uniquement pendant les trajets. La démo se fait monopilote.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »