Collision en vol d'un drone RQ-7 et d'un C-130

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

Collision en vol d'un drone RQ-7 et d'un C-130

#1

Message par MS Galileo »

Les 15 Aout, un RQ7 de l USMC en loiter au dessus d'un base en Afganistan a ete percute par un C130 en approche.
Le C130 a fait un atterrissage d'urgence peu apres.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Selon les 1eres informations, l equipage du C130 est fautif, le RQ7 shadow etait 'la ou il fallait'


source http://www.suasnews.com/2011/08/7118/c1 ... c130-crew/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Il y a un truc bizarre : le drone aurait percuté l'aile sans toucher les pales d'hélice :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#3

Message par firag »

la vérité est ailleurs ... :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Milos a écrit :Il y a un truc bizarre : le drone aurait percuté l'aile sans toucher les pales d'hélice :huh:
Certes le drone en question n'est pas très gros (cf. photo), mais toucher l'aile sans toucher les hélices ni le réservoir supplémentaire, c'est en effet assez fort...

[EDIT]
D'après l'article en lien (à la fin), il ne s'agit pas d'une collision frontale, l'Hercules ayant "rattrapé" le drone.

Je trouve étonnante la formulation indiquant (en gros) que la "responsabilité du drone est sans doute écartée"... sans référence aux personnes qui le contrôlaient. Une personnification surprenante !

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#5

Message par Flav1 »

le drone, c'est jamais qu'un petit engin radio commandé ( ou pas loins....) lol

les Helices on du le découper s'il est passé dedans.....non? quand on voit les dégât qu'une hélice fait sur un Cessna....je me trompe peut etre, mais ca me parait cohérent....
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

La photo n'est pas d'assez grande définition pour que l'on puisse voir si les bords d'attaque des hélices ont souffert...
Se grignoter des ailes en composite, ça doit quand même laisser des traces, même si elles sont sans doute suffisamment friables pour être broyées.
Le fuselage avec le moteur et la charge utile, par contre...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#7

Message par Don Diego 2000 »

Et un de ces bout de ferrailles en moins :gun:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

Ca me fait limite plaisir tout ça ! lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#9

Message par No_Stress »

Et ils ont peint une silhouette de drone sur le coté du Herk? lol
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

84kg à vide, 170 en charge...

Je ne sais pas si vous avez déjà vu l'impact d'une petite moto de poids comparable dans une carrosserie de voiture, mais je trouve le Herk étrangement en bon état après un choc pareil.

Sauf s'ils ont "rattrapé" le Shadow comme indiqué!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#11

Message par MS Galileo »

Image

Image

Image

Citation d'une personne ayant vu le Herc apres son atterrissage:
On closer inspection I could see a part of the one Blade had been broken off the No 2 Engine which seemed to not have feathered fully, the massive hole in the left wing had broken the fuel tank, and was told that they believe the wing, main spar and wing box was also bent.

I`m still wondering if she will ever get airborne again but if not, she had done one hell of a last flight and the crew must have done an amazing job getting the wounded bird down on what is one of the more challenging runways I`ve ever seen. Not often that you get to hear of survivors of a mid-air Collision.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#12

Message par MS Galileo »

Don Diego 2000 a écrit :Et un de ces bout de ferrailles en moins :gun:
Bientot y auras plus de pilotes a bord, faut vous y faire .

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#13

Message par InaZuma »

Put*** de modéliste !!!! lol

@+

Zuma
Image

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#14

Message par BooBooP38 »

MS Galileo a écrit :Bientot y auras plus de pilotes a bord, faut vous y faire .
Ouais mais ça plait pas à tout le monde, la preuve, les pilotes essayent de les descendre...par n'importe quels moyenslol
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#15

Message par JulietBravo »

@MS_Galileo :
Merci pour les photos complémentaires, impressionnantes...
Effectivement l'oiseau est bien abîmé !
Mais sans doute moins que celui qu'il a "frotté".lol
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#16

Message par franboy01 »

C'est pas un modéliste qui c'est trompé de fréquence sur sa radio et qui à pris le controle du drone à la place de son avion RC... lol
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#17

Message par Flyingtom »

Warlordimi a écrit :84kg à vide, 170 en charge...

Je ne sais pas si vous avez déjà vu l'impact d'une petite moto de poids comparable dans une carrosserie de voiture, mais je trouve le Herk étrangement en bon état après un choc pareil.

Sauf s'ils ont "rattrapé" le Shadow comme indiqué!
Quand on voit ce que peut faire une mouette de 250gr dans un radome ou un bord d'attaque... Je me suis posé la meme réfléxion.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#18

Message par Arekushi »

Ok donc si un Herc' peut faire ça à un drone, je peux aussi partir à la chasse au drone en 737 ? Hunt 'em down, V1 style !!

Aru
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

Flyingtom a écrit :Quand on voit ce que peut faire une mouette de 250gr dans un radome ou un bord d'attaque... Je me suis posé la meme réfléxion.
Imagine alors avec un oiseau plus gros, genre ça:

http://www.dannychoo.com/post/en/24933/ ... lican.html
http://www.wired.com/dangerroom/2008/04 ... n-vs-f-11/
http://www.ww2aircraft.net/forum/aviati ... 12897.html
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#20

Message par MS Galileo »

en reponse a cette hodieuse attaque lol l usmc a decide d armer ses RQ-7 d ici 2 ans avec des munition de 25 livres vont se venger et descendre un c130 a coup d obus de 81 guide par laser :Jumpy:.


http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... wo%20Years
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Warlordimi a écrit :Imagine alors avec un oiseau plus gros, genre ça
Et encore, il est revenu. Un B1B est allé au tas (et a tué l'équipage) suite à un pélican avalé par le réacteur. Dangereux, cette bestiole :crying:

J'ai vu une collision volatile entre un Jag et un piaf pas plus gros qu'une main. Les dégats sur la dérive du Jag étaient surprenants. Je m'en suis pris un sur la main, en moto, ben on imagine ce que ça peut faire à 800 km/h. (j'ai évité de justesse un héron. Heureusement car la Ducati aurait continué son chemin toute seule :sweatdrop)

Pour le C130, il semble que les hélices n'aient pas souffert. D'un autre côté, la partie dure du drone (moteur) est peut-être passé juste entre les pales.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Milos a écrit :Pour le C130, il semble que les hélices n'aient pas souffert. D'un autre côté, la partie dure du drone (moteur) est peut-être passé juste entre les pales.
Objection. Il manque un bout d'une pale sur le #2, et la pale abimée n'est pas passée en drapeau.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par icemaker »

Milos a écrit :j'ai évité de justesse un héron. Heureusement car la Ducati aurait continué son chemin toute seule :sweatdrop
Dis donc tu voles haut avec ta ducat'!!!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

Non, j'étais en PTBA, c'est ce crétin qui a décollé juste quand je passais. :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par Milos »

Azrayen a écrit :Objection. Il manque un bout d'une pale sur le #2, et la pale abimée n'est pas passée en drapeau.
Il manque un bout ? Je ne vois rien, moi :detective
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »