Les Russes font joujou!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

Les Russes font joujou!

#1

Message par Corktip 14 »

Apparemment, ça devient de plus en plus fréquent, faut croire qu'ils aiment jouer à la Guerre Froide, même 20 ans plus tard lol

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_de ... id=6603043
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#2

Message par fougamagister »

C'est vrai des fois que les hollandais aient envie d'envahir la Russie ....

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#3

Message par bidou »

je crois me souvenir qu'on avait envoyé nos chasseurs en Islande pour le même genre d'affaires en 2007

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

Enfin bon, ça entretient et ça évite de tomber dans la routine !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

bidou a écrit :je crois me souvenir
lol
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#6

Message par fougamagister »

Saud que l'Islande a pas d'armée de l'air, donc sa "protection" se fait à tour de rôle, ce qui peut se comprendre.. mais envoyer de gros veaux bien visible narguer les radars européens, à part pour passer de la pommade sur le torse bien bombé des Poutine & Co, je vois pas vraiment l'intérêt ...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

Ben si ils deposent un plan de vol et ont les autorisation de survol ...
Je vois pas ce qui les empercheraient de faire ce genre de vol.
Après on envoit la PO dessus parce que ca fait de zolies photo mais voilà, ca va pas plus loin ...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

Même pas un peu de renseignement électronique au passage?
ImageImage

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#9

Message par bidou »

En fait le problème, c'est qu'ils volent au milieu des airways civils, sans contact radio mais aussi sans transpondeur, donc pas d'infos TCAS...

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#10

Message par Fonck »

Problème pourquoi? Pour la sécurité des aéronefs civils? On peut voler sans TCAS quand même, même si c'est une aide précieuse.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#11

Message par BooBooP38 »

Et parfois un TCAS ne sauve pas la mise:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_a ... Uberlingen
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#12

Message par Kerdougan »

BooBooP38 a écrit :Et parfois un TCAS ne sauve pas la mise:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_a ... Uberlingen
Le TCAS a bien fait son boulot, le problème venait de l'organisation de l'ATC de l'époque, depuis le TCAS est prioritaire sur les ordres de l'ATC.
ImageImage

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#13

Message par BooBooP38 »

Kerdougan a écrit :Le TCAS a bien fait son boulot, le problème venait de l'organisation de l'ATC de l'époque, depuis le TCAS est prioritaire sur les ordres de l'ATC.
Mauvaise interprétation de mon message.
Je n'essayais pas de dire que ça ne servait à rien ou que ça marchait mal, mais que avec ou sans, le résultat pouvait être identique. La preuve.
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

bidou a écrit :je crois me souvenir qu'on avait envoyé nos chasseurs en Islande pour le même genre d'affaires en 2007
C'est épatant, la mémoire, hein ?

Image
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#15

Message par jojo »

Fonck a écrit :Problème pourquoi? Pour la sécurité des aéronefs civils? On peut voler sans TCAS quand même, même si c'est une aide précieuse.
Le problème c'est que (si je dis pas de connerie) les controleurs civils utilisent principalement des radars secondaires = ils ne voient que les transpondeurs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par greg765 »

Ne pas confondre TCAS et transpondeur.

Si les avions russes n'ont pas de TCAS, je doute qu'ils n'aient pas de transpondeur...

Sinon effectivement, dans le civil les radars sont secondaires (d'ailleurs même l'armée n'a pas une grande couverture en primaire)
Image Image Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

bidou a écrit :En fait le problème, c'est qu'ils volent au milieu des airways civils, sans contact radio mais aussi sans transpondeur, donc pas d'infos TCAS...

Relisez bien ce que dis bidou .:innocent:

SANS Transpondeur,
SANS TCAS.

Ca veut dire que le seul moyen pour les voir, c'est un radar classique (radars militaires).

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#18

Message par Ost »

Dites... la discussion ne tournait pas au départ sur les gros veaux russes qui se baladent au dessus des cieux d'Europe du Nord ? :hum: ;).

Ost
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Ost a écrit :Dites... la discussion ne tournait pas au départ sur les gros veaux russes qui se baladent au dessus des cieux d'Europe du Nord ? :hum: ;).

Ost
Euh? C'est bien de cela qu'il s'agit, l'ennui étant que ces "gros veaux" voleraient sans transpondeur, d'où les messages précédents.


Après, ces appareils ont en effet des transpondeurs, mais reste à ce qu'ils soient réglés de manière idoine, ou simplement allumés, ce qui semble ne pas être le cas selon Bidou.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#20

Message par Knell »

greg765 a écrit :d'ailleurs même l'armée n'a pas une grande couverture en primaire
Que tu crois !

Strida veille !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#21

Message par Arekushi »

Euh ? Les civils ont des radars primaires ! C'est obligatoire ! C'est juste que le contrôle utilise en priorité les infos du secondaire, mais ils ont bien des petits plots de primaire.

Aru

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#22

Message par greg765 »

Arekushi a écrit :Euh ? Les civils ont des radars primaires ! C'est obligatoire ! C'est juste que le contrôle utilise en priorité les infos du secondaire, mais ils ont bien des petits plots de primaire.

Aru
Je suis pas si certain que ça.

Je crois qu'il n'y a qu'à lire le rapport du BEA sur le crash d'Ecalle (il me semble que c'est dans ce rapport, mais je suis pas sur tout à fait...)

A un moment le pilote demande des infos au contrôleur car il n'est pas certain de certains paramètres de vol. Le contrôleur lui dit qu'il n'a pas de radar primaire et qu'il n'a donc pas de moyen de vérifier. Le contrôleur aérien civil appelle ensuite le contrôle militaire, qui lui répond qu'il n'a pas d'autre image que celle qui lui est fournie par les civils, en secondaire.

Je dis ça comme c'est dans mes souvenirs, je n'ai pas le rapport sous les yeux.
ça laisse quand même sous-entendre que c'est pas si évident que ça aujourd'hui d'avoir accès aux radars primaires...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#23

Message par Arekushi »

Ah bah pour les avoirs vus de mes yeux vu, en Belgique y'a des radars primaires. Les contrôleurs aiment d'ailleurs assez les utiliser car la position du plot primaire change avant celle du plot secondaire. Après, un Radar primaire ne leur donne qu'une info azimuth. S'ils veulent l'alti ou la vitesse, ils se basent sur des infos transpondeur.

Aru
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#24

Message par Seekles »

Arekushi a écrit :Ah bah pour les avoirs vus de mes yeux vu, en Belgique y'a des radars primaires. Les contrôleurs aiment d'ailleurs assez les utiliser car la position du plot primaire change avant celle du plot secondaire. Après, un Radar primaire ne leur donne qu'une info azimuth. S'ils veulent l'alti ou la vitesse, ils se basent sur des infos transpondeur.

Aru
En même temps, avec un seul radar, vous couvrez déjà 99 % du pays :exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#25

Message par baz0991 »

Arekushi a écrit :Euh ? Les civils ont des radars primaires ! C'est obligatoire ! C'est juste que le contrôle utilise en priorité les infos du secondaire, mais ils ont bien des petits plots de primaire.

Aru

Non, tous les terrains n'ont pas obligatoirement du primaire. Les civils se foutent un peu d'avoir du primaire, mais se font de plus en plus transformer en secondaire mode S perfectionné. Ce type de radar est très précis et efficace. Pour le primaire, il y a les miloufs.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »