Défenses antiaériennes US en Afghanistan

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

Défenses antiaériennes US en Afghanistan

#1

Message par greg765 »

Les mortiers et roquettes n'ont qu'à bien se tenir, les Américains n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

http://www.youtube.com/watch?v=IqTyafBa ... r_embedded
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#2

Message par LighTning »

Holly sh*t!! O_O

Il y a pas à dire les USA s'y connaissent pour mettre de l'ambiance version démesure star wars.

Les allemands déploient un système similaire en Afghanistan, le MANTIS basé sur du 35mm.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

ça me fait penser, en France, on a quoi comme défenses anti-aériennes ?

Si je dis pas de bêtises, on a des Crotale, des Mistral, des HAWK, peut-être un ou deux autres bidules dont je ne connais pas le nom, et c'est tout ?

On n'a rien dans le style Avenger ou MANTIS ?

Car contre les roquettes / obus/ missiles, y'a pas à dire, c'est efficace.

D'ailleurs, je me pose la question : on a des manpad ?

Car pour moi le Mistral n'est pas vraiment un manpad, c'est une sorte de SAM très léger mais ça n'est pas facilement transportable, non ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#4

Message par LighTning »

Tu peux rajouter le Black Mamba (alias Samp-T) mais utilisé uniquement par l'armée de l'air.
Sinon il reste les canons de 20mm...

En France on a rien contre ce genre de menace, c'est pas dans la doctrine, et puis de toute façon on arrive déjà pas à s'acheter le reste alors on va pas dépenser dans un nouveau joujou à la mode.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Oui, c'est sur.

Oui, je connaissais pas le black mamba, ça me rassure de voir qu'on remplace les vieux Hawk lol

Edit : finalement l'armée de Terre n'en aura pas, donc... ^^

Juste l'armée de l'air et la marine (bon, ça va, ils vont se les prêter :p) )
Image Image Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#6

Message par lecep »

ah, nos eternelles lacunes en dca
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Le système Gatling a été développé pour contrer des missiles type Exocet. Ca consiste à tisser un mur d'acier devant le missile.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

Dans le genre anti-missile / roquettes / obus les israéliens ont des batteries qui fonctionnent au laser un peu comme le 747 ABL mais au sol. Peut-être plus discret que le système américain :)

http://www.youtube.com/watch?v=LThD0FMvTFU
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#9

Message par LighTning »

Mouais...
Ce système est horriblement cher et très encombrant.
Certes la méthode est plus "élégante" que la saturation sans finesse du C-RAM mais elle est technologiquement bien plus risquée.
Et en ce moment même les USA ne peuvent plus se permettre de gaspiller autant de $$$ dans ces systèmes star wars.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#10

Message par ChrisDNT »

Comprends pas, pourquoi ces Américains parlent toujours de phoques quand ils s'énervent ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

ChrisDNT a écrit :Comprends pas, pourquoi ces Américains parlent toujours de phoques quand ils s'énervent ?
It's a phoque!!!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5858
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

et elles retombent où toutes ces jolies BB's??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

C'est la question que je me pose a chaque fois que je vois des images d'une manif au Proche-Orient où tout le monde canarde en l'air!

Ceci dit, ce n'est pas plus impressionnant que les images des DC-3 gunship au Vietnam. Jusque Ca monte au lieu de descendre!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5858
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

ouaip, sauf que ici, c'est un nombre à 4 chiffres ce qui est envoyé en l'air...
et c'est plus gros que du 7.62
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

Ben à priori, elles pêtent en bout de course. Suffit d'écouter les crépitements et de voir le nombre de pitites explosions à la fin d'une giclée.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22404
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Je me rappelle des couleurs à Sarajevo, un jour où ils tiraient en l'air (pour une raison dont je ne me souvients plus). Ce n'était que du petit calibre, mais ça a pété assez fort sur le VAB. Si un gars l'avait pris sur le citron, il aurait été à l'aspro pour un moment :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#17

Message par Dafs »

Heu ... je ne pige pas tout :sweatdrop

Vous feriez comment vous pour détecter puis accrocher avec suffisamment de précision afin de détruire un obus/mortier/roquette/etc ... en l'air qui est sur le point de vous tomber sur le coin de la gueule ?
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

c'est un guidage radar, t'as juste la détection qui déclenche l'alerte et ça tire automatiquement
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#19

Message par kev-47 »

Dafs a écrit :Heu ... je ne pige pas tout :sweatdrop

Vous feriez comment vous pour détecter puis accrocher avec suffisamment de précision afin de détruire un obus/mortier/roquette/etc ... en l'air qui est sur le point de vous tomber sur le coin de la gueule ?
C'est de la bête cinématique et les ordinateurs sont maintenant assez puissants pour calculer assez rapidement les trajectoires de l'obus (déterminé par plusieurs frame en 3D par radar) et celle de l'arme anti-aérienne robotisée utilisée. Et de gérer l'orientation de cette dernière pour que les projectiles coupent la trajectoire de l'obus avec une probabilité de toucher assez importante (d'où le nombre de balles que l'on voit dans la vidéo).
A peu près le même principe mis à part que là c'est le bras du robot qui attrape la balle: http://www.youtube.com/watch?v=R6pPwP3s7s4
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#20

Message par shawy »

Dafs a écrit :Heu ... je ne pige pas tout :sweatdrop

Vous feriez comment vous pour détecter puis accrocher avec suffisamment de précision afin de détruire un obus/mortier/roquette/etc ... en l'air qui est sur le point de vous tomber sur le coin de la gueule ?
Video de test ce genre de système, avec (à partie de 0:36) des zoom sur les obus chopés en plein vol :
http://www.youtube.com/watch?v=cgpQBZF2sZQ

(on voit d'ailleurs sur le coté su système les "optiques" de visée ... peut-être là que pour le test ?...)
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

LighTning a écrit :Tu peux rajouter le Black Mamba (alias Samp-T) mais utilisé uniquement par l'armée de l'air.
Sinon il reste les canons de 20mm...

En France on a rien contre ce genre de menace, c'est pas dans la doctrine, et puis de toute façon on arrive déjà pas à s'acheter le reste alors on va pas dépenser dans un nouveau joujou à la mode.
Et surtout des cartouches en 5.56 avec des balles dont le poids est adapté au pas du canon du FAMAS F1...:innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »