Déviation des lignes civiles en temps de guerre?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Déviation des lignes civiles en temps de guerre?

#1

Message par Warlordimi »

Hello,

Je me demandais comment et par quoi étaient gérés les déviations (s'il y en a, j'ose espérer que oui) des lignes aériennes civiles!

Prenons le cas de la Lybie ou l'A'stan. Dans le 1° cas, l'armée est sensée avoir des suppos capables de monter à 10.000m et donc de toucher un liner. Dans le 2°cas, ils ne disposent que de manpads, mais le sol est à 4000m par endroit!

Quelqu'un à une info?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Je suis passé au dessus de l'Afghanistan (nord) en 777 en début d'année.
Y'avait plein de neige.
> FL 300... pas été stressé ;)

++
Az'

PS : Libye.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#3

Message par Flyingtom »

Warlordimi a écrit :Hello,

Je me demandais comment et par quoi étaient gérés les déviations (s'il y en a, j'ose espérer que oui) des lignes aériennes civiles!

Prenons le cas de la Lybie ou l'A'stan. Dans le 1° cas, l'armée est sensée avoir des suppos capables de monter à 10.000m et donc de toucher un liner. Dans le 2°cas, ils ne disposent que de manpads, mais le sol est à 4000m par endroit!

Quelqu'un à une info?
C'est traité au cas par cas en fonction des menaces :
- corridors aériens bien spécifiques pour des transits avec des minimum enroute altitudes (cas de l'afghanistan, irak)
- No fly zone ( mais des dérogations peuvent etre accordée selon le type de mission : vol médical par exemple)

voir ici pour la lybie : https://www.public.cfmu.eurocontrol.int ... index.html

La zone bleue sur la carte est reportée dans le cadre "Events" -> Lybian situation : avec un petit explicatif sur le pourquoi du comment ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Accs

Following the United Nations Security Council Resolution 1973 to apply a No-Fly zone over Libya and the ban on flights in the airspace of Libran Arab Jamahiriya:
All flight-plans for traffic wishing to operate into this airspace will be suspended.
Therefore only those flights which are exempted from the ban, in accordance with the resolution, will be permitted to operate.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »