F-35 A

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1942
Inscription : 04 janvier 2009

F-35 A

#1

Message par Mongoose »

Lockheed Martin Delivers First F-35 Production Jet For Training To Eglin AFB

ICI et ICI
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8956
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

heu, un petit truc me passe par la tete..

ce chasseur qui est supposé être le "standard" de l'USAF dans un certain temps... ce serait pas plus pratique d'avoir une version biplace pour l'entrainement?

parce qu'on peut toujours se dire que c'est aussi un gros avion télécommandé, chui pas certain que ce soit aussi productif d'avoir un instructeur à pétaouchnok, au sol pendant que l'élève est dans la trapanelle (même si c'est plus sur, pour l'instructeur, j'entends :sweatdrop )
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4390
Inscription : 28 novembre 2004

#3

Message par gillouf1 »

TooCool_12f a écrit :heu, un petit truc me passe par la tete..

ce chasseur qui est supposé être le "standard" de l'USAF dans un certain temps... ce serait pas plus pratique d'avoir une version biplace pour l'entrainement?

parce qu'on peut toujours se dire que c'est aussi un gros avion télécommandé, chui pas certain que ce soit aussi productif d'avoir un instructeur à pétaouchnok, au sol pendant que l'élève est dans la trapanelle (même si c'est plus sur, pour l'instructeur, j'entends :sweatdrop )
De toute façon, sur ces trapanelles électronique, le gros du travail c'est de la gestion de systèmes...le pilote n'indique que la trajectoire qu'il veut suivre, les ordinateurs font le reste (si bug, c'est Martin Baker qui prend la suite).
On l'a vu avec l'accident du vol AF442 d'Air France, tous ces automatismes qui "simplifient" la tache des pilotes entrainent une baisse du niveau de ces derniers; insidieusement ils en oublient les basiques parce-qu'ils n'ont plus la possibilité de piloter "pour de vrais"...Aussi bien les constructeurs que les exploitants réduisent les équipages à des "bouffeurs" de procédures. Et pour cela, un bon simulateur suffit.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1942
Inscription : 04 janvier 2009

#4

Message par Mongoose »

gillouf1 a écrit :De toute façon, sur ces trapanelles électronique, le gros du travail c'est de la gestion de systèmes...le pilote n'indique que la trajectoire qu'il veut suivre, les ordinateurs font le reste (si bug, c'est Martin Baker qui prend la suite).
On l'a vu avec l'accident du vol AF442 d'Air France, tous ces automatismes qui "simplifient" la tache des pilotes entrainent une baisse du niveau de ces derniers; insidieusement ils en oublient les basiques parce-qu'ils n'ont plus la possibilité de piloter "pour de vrais"...Aussi bien les constructeurs que les exploitants réduisent les équipages à des "bouffeurs" de procédures. Et pour cela, un bon simulateur suffit.

@+


Oui, beaucoup sera fait là dessus
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

Hello!

#5

Message par Komrad »

... c'est quand même une "bête" cet avion, un design que j'aime bien!

Il me fait penser au F-105... :innocent:

Komrad. Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#6

Message par EVC214_Turban »

Moins beau que le F 22 mais pas moche non plus...bizarrement je preferais le concurrent, avec une vrai gueule de vaisseau spatial :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35054
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :heu, un petit truc me passe par la tete..

ce chasseur qui est supposé être le "standard" de l'USAF dans un certain temps... ce serait pas plus pratique d'avoir une version biplace pour l'entrainement?

parce qu'on peut toujours se dire que c'est aussi un gros avion télécommandé, chui pas certain que ce soit aussi productif d'avoir un instructeur à pétaouchnok, au sol pendant que l'élève est dans la trapanelle (même si c'est plus sur, pour l'instructeur, j'entends :sweatdrop )
C'est vrai, en meme dans l'aero il n'y a pas non plus de biplace sur Rafale, SEM pas plus que sur Cruz. Et sur les 2 derniers ce ne sont pas les automatismes qui empechent de piloter.

Sinon, meme si c'est un gros zinc, trappu comme il l'est je trouve qu'il a une tronche de moineau!

PS:desole pour l'orthographe, clavier etrange fache avec les accents!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#8

Message par baz0991 »

jojo a écrit :C'est vrai, en meme dans l'aero il n'y a pas non plus de biplace sur Rafale,

Ah bon ??? Ils ont quand même l'ETR à Saint Diz' quand même...
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#9

Message par Cougar133 »

Oui , mais il n'y a aucun Rafale Marine Biplace ..
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#10

Message par baz0991 »

Certes, mais à la différence du SEM ou du feu Cruz', les pilotes de RFL ont une transfo/formation sur biplace. Le reste, ce sera de l'ASSP.

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#11

Message par ACE_81ECV »

Image

J'ai trouvé çà sur le net...

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#12

Message par Matt »

Les machins mystère, c'est le post à côté ;-).
Mais quoiqu'il en soit, ça ne ressemble pas à un F-35 à mes yeux...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16956
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par ironclaude »

ACE_81ECV a écrit :Image

J'ai trouvé çà sur le net...

L'entrée d'air ressemble à celle du J 20, la verrière fait penser à une version biplace ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18897
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

C'est le dernier sino-pseudo-proto-qui-fait-le-buzz....
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35054
Inscription : 22 octobre 2002

#15

Message par jojo »

baz0991 a écrit :Certes, mais à la différence du SEM ou du feu Cruz', les pilotes de RFL ont une transfo/formation sur biplace. Le reste, ce sera de l'ASSP.
Je ne sais pas trop quel est le cursus actuel, mais un tout cas un certain nombre sont passés du SEM au Rafale, voir même pour certains du T-45 au Rafale.

Aujourd'hui peut-être qu'ils ont rationalisé la transfo...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#16

Message par baz0991 »

Aujourd'hui, transfo pour tout le monde (AA + Marine) à l'ETR.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

ironclaude a écrit :L'entrée d'air ressemble à celle du J 20, la verrière fait penser à une version biplace ?
C'est un Fake...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16956
Inscription : 18 mai 2006

#18

Message par ironclaude »

Je ne sais plus si c'est une augmentation de prix déjà annoncée ou si c'est une nouvelle:

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... /20/01.xml

En tout cas ceux qui voulaient faire des économies en choisissant cet avion peuvent toujours repasser...

Edit:
si, ils font des économies en reportant les achats d'un an tous les 12 mois!:exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8956
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

bah, maintenant, ils en sont plus a vouloir faire des economies, mais plutot: "avec tout le pognon qu'on y a claqué, on doit en recupérer un truc qui vole, même si cz coute encore dix fois ça"... raisonnement qui, personnellement, me laisse quelque peu dubitatif...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

#20

Message par ergo »

C'est toujours le même problème : Il vaut mieux avoir mis 15M$ dans rien ou bien 45M$ dans un avion opérationnel ?

Il est loin le temps des firmes qui développait sur fond propres des dizaines d'avions ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35054
Inscription : 22 octobre 2002

#21

Message par jojo »

Non la question c'est est-ce qu'il vaut mieux se payer 20 avions à 130m€ ou 50 à 50m€ et sacrifier eventuellement les 100m€ déjà investits dans le truc hors de prix???

Parceque pour un pays comme les Pays Bas, quand on voit les réductions de la flotte de F-16, on se demande comment ils vont se payer les F-35...sans rire!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

Surtout que le F16 MLU a encore du potentiel. Ce n'est pas un Mig 15.

Quand je vois des pays où les habitants crèvent de faim et qui investissent dans les Su 3X, j'ai du mal à comprendre :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par mav-jp »

Milos a écrit :Surtout que le F16 MLU a encore du potentiel. Ce n'est pas un Mig 15.

Quand je vois des pays où les habitants crèvent de faim et qui investissent dans les Su 3X, j'ai du mal à comprendre :huh:
dessous de table pour les dirigeants :)
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4390
Inscription : 28 novembre 2004

#24

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :...Parceque pour un pays comme les Pays Bas, quand on voit les réductions de la flotte de F-16, on se demande comment ils vont se payer les F-35...sans rire!
C'est toute la force des politiciens: Faire croire que... Dans quelques années, leur commande sera réduite à une poignée d'appareils (une vingtaine tout au plus) et ils essayeront, une fois de plus, de nous faire croire que leur forces armées sont encore plus efficaces: Vous savez, les phrases toutes faites du style "plus efficient", "centrée vers leur cœur de métier", "plus mobile", "plus rapidement projetable" etc etc . Bref, ils vont bourrer le c.. de paille à tout le monde et c'est l'industrie US qui en profite. Mais bon, se ne sont pas les seuls à avoir cette vision à court terme (de toute façon, ils ne seront plus au pouvoir quand ça va coincer).

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8956
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par TooCool_12f »

puis, le temps que ce truc arrive, de l'eau va couler sous les ponts... ça me rappelle la réplique du sketch de Bird and Fortune sur le F-35

- then, why are we buying that aircraft that costs a furtune?

- because we only found out about these problems, and by the time it comes into service, if it ever does, I'll be long retired, as will be all my colleagues, and it will be someone else's problem...


ça résume vraiment bien, je trouve ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »