Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1676

Message par greg765 »

Heero a écrit :la prière ca compte ? :exit:
:sweatdrop

Il doit au moins y avoir un lance leurres, non ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

#1677

Message par pappy2 »

Heero a écrit :la prière ca compte ? :exit:
http://www.checksix-forums.com/gallerie ... =78&page=4

Ben avec en plus les leurres, et les gilets parre-balles des pilotes, ça doit aider pas mal car je ne vois pas ou on pourrait caser autres chose.

Peut-être du coté avions, en couverture, qui détecte les illuminations des radars de tir, style "wealvesser" ??

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#1678

Message par Heero »

oui je sais qu'il y a un minimum d'autoprotection...:yes: mais personnellement si on me donne le choix entre le tigre et la gazelle... je monte dans le tigre !

Sans oublier la belle bulle de la Gazelle.... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1679

Message par JulietBravo »

pappy2 a écrit :Peut-être du coté avions, en couverture, qui détecte les illuminations des radars de tir, style "wealvesser" ??
"wild weasel" ??? :huh:
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

#1680

Message par pappy2 »

JulietBravo a écrit :"wild weasel" ??? :huh:

C'est bien ça "wild weasel" Merci pour ta correction, je l'ai écrit en franglais !!!! :jerry:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1681

Message par El Doctor »

Ah non, tu l'as pas écrit du tout là. Au mieux, tu l'as roté.

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

#1682

Message par pipo2000 »

Je ne sais pas si elle est retouchée, mais la photo est magnifique! :Jumpy:

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a309.html
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#1683

Message par GunMan »

Ca me paraît très peu probable que ça soit une photo véritable ! Ou alors un assemblage de plusieurs photos.

J'ignore s'il est possible d'observer cette coloration très prononcée de la voie lactée en réalité - ou si c'est mis en valeur par la retouche.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#1684

Message par ergo »

Avec une ouverture assez grande et un temps d'ouverture bien géré ... on obtiens ce genre de résultat ... :detective
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#1685

Message par Fonck »

Et surtout un bon montage pour que tout coïncide
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#1686

Message par Franck66 »

c'est sur que c'est un montage, avec un long temps de pause les étoiles formeraient des arc de cercles. pour ce quie st d'arriver a capturer ce qui ressemble au nuage de la voie lactée, je ne l'ai jamais vu pris d'un simple appareil depuis le sol
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#1687

Message par GunMan »

Franck66 a écrit : pour ce quie st d'arriver a capturer ce qui ressemble au nuage de la voie lactée, je ne l'ai jamais vu pris d'un simple appareil depuis le sol
Idem, je trouve ça plus que suspect :detective

EDIT : De toute manière la différence de contraste entre l'arriere plan et l'avant plan est très nette et ne laisse aucun doute quand on fait que ça soit un montage.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#1688

Message par Max.le-rouge »

Non, c'est possible, une sensibilité assez haute et un temps de pose de quelques secondes, ça donne ça. L'appareil est sur un pied, solidaire du pont. Un peu de houle et les étoiles laissent une trace du mouvement relatif. Les objets fixes sont nets comme l’îlot et le tigre , l'homme de pont qui a légèrement bougé la tête pendant l'ouverture est flou...
Image
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#1689

Message par pOy-yOq »

Franck66 a écrit :c'est sur que c'est un montage, avec un long temps de pause les étoiles formeraient des arc de cercles. pour ce quie st d'arriver a capturer ce qui ressemble au nuage de la voie lactée, je ne l'ai jamais vu pris d'un simple appareil depuis le sol
Je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est forcément un montage ?
Le temps de pause est long, vu qu'on voit que les étoiles forment des arcs de cercle.

De plus, dans une atmosphère pure, on peut arriver à faire des choses bien même en figeant les étoiles, voir la photo en PJ prise à 3200iso à f4,5 et surement 1 min de pause.

On peut donc faire bien mieux en posant plus long à une sensibilité supérieure! :)
Pièces jointes
IMG_1143.jpg

jpm1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 août 2004

#1690

Message par jpm1 »

je ne pense pas que ce soit un montage les photographes militaires qui couvent l'OP Harmattan sont bons , il n'y qu'à regarder le site du MdD pour s'en convaincre . le but de la manoeuvre étant de montrer au public , d'amener à la lumière du jour l'opération , pondre un fake en catimi ne serait pas très judicieux

lien
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#1691

Message par ergo »

Pourquoi dès qu'on a une belle photo tout le monde crie au fake .... snif !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1692

Message par greg765 »

ergo a écrit :Pourquoi dès qu'on a une belle photo tout le monde crie au fake .... snif !
+1

Fréquentant pas mal certains forums de photo, cette photo n'a rien d'un montage, j'ai déjà vu des photos assez similaires.

Comme dit plus haut, c'est une histoire d'ouverture et de temps de pause. Avec un appareil sur trépied pour pas que ça bouge, ça se fait très bien !

Et le résultat en vaut le coup !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#1693

Message par GunMan »

Alors si ce n'est pas un fake, il y a de la lourde retouche des tons dans l'air, vu les différences de contraste.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#1694

Message par Valkyrie »

C est ou soit un fake ou soit de l hdr avec plusieurs prises de vue... les etoiles on peux facilement les avoir en longue pose mais dans ce cas on aurait le pont d envol totalement surexpose... sur les autre exemple de photos il n y a aucune lumiere artificiel dans le champ... donc pas de surexpo..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#1695

Message par TMor »

Justement, moi, cette photo, je ne la trouvais pas jolie, et j'étais prêt à incriminer les ISO trop élevés qui tabassent le rendu des couleurs (genre >6400)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#1696

Message par ergo »

Le temps de pose est assez grand (du genre de la demi-seconde ...) mais pas trop pour éviter le bavage des étoiles du au roulis-tangage du navire. L'ouverture est importante pour capter un maximum la lumière. Et les iso sont poussé à fond (ou presque) pour permettre un rendu couleur ... particulier (bon/moche ... c'est un peu les goûts et les couleurs pour le coup !)

Enfin, n'imaginé pas que le fars à fait une photo ... pour avoir un rendu pareille ... on prend des dizaines (voir plus) de photo pour en avoir une de potable.

Pas besoin d'HDR .... le temps d'exposition est pas assez important pour créer une surexposition (et encore pour un éclairage de nuit ... le pont est vachement éclairé !) et l'ouverture assez importante pour capter les étoiles ... la magie de l'art photographique !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#1697

Message par baz0991 »

Un montage venant d'un photographe pro (A.Roiné) de l'ECPAD serait étonnant ! On voit bien que c'est une pose lente (rotation du radar sur la gauche de la photo), et comme cela a déjà été dit, avec un appareil sur trépied en pose longue, une valeur d'ISO élevée, une ouverture max (d'où le plan avant net et l'arrière plan (étoiles) un peu plus flou), un bon objectif ouvrant à 1.4, une zone comme en pleine mer sans pollution lumineuse, et un bon traitement sous Lightroom, cela reste largement possible !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1698

Message par Knell »

Clair qu'avec un 50mm 1.4 a 6400 ou 12800 asa , y a moyen de faire !

Faut juste pouvoir se payer le caillou :)

EDIT je découvre que canon va jusqu'a du 50mm/1.0 !!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#1699

Message par baz0991 »

Knell a écrit :
EDIT je découvre que canon va jusqu'a du 50mm/1.0 !!!
Ou comment faire du jour en pleine nuit noire :)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#1700

Message par Dafs »

Vous allez me dire ce que vous en pensez :

On est sur un navire de guerre perdu au milieu de l'océan ... il n'y a donc aucune lumière parasite (bin ouai, on est pas en pleine ville avec des lampadaires qui éclairent le ciel !)

Résultat : L'absence de pollution lumineuse fera déjà énormément ressortir les étoiles, il n'y aura pas forcement besoin de faire une pose très longue pour obtenir ce rendu (cf tous les élements qui sont sensés bouger sur le pont et dont aucun n'est flou, ou très peu comme le bonhomme en premier plan !)
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »