Nouveaux intérieurs

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

Nouveaux intérieurs

#1

Message par greg765 »

C-series :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comac C919 :

Image

Image

Image

Alors, qu'en pensez vous ?
Image Image Image

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#2

Message par Rototof »

c'est tellement nickel qu'on croirait un simu.:huh:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Made In China!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Achetez chinois, achetez deux fois.

Le Bombardier a une bonne présentation, mais la console centrale a l'air pas mal chargée, faudra pas avoir des trop gros doigts.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#5

Message par Yop127 »

M'a l'air "chargé"' le pit du Chinois

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#6

Message par Matt »

Tiens, je viens de remarquer une chose. Pourquoi les touches du clavier à côté des gaz sont-elles par ordre alphabétique et non un azerty, qwerty ou que-sais-je ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

AZERTY et QWERTY sont des dispositions jugées pratiques pour la tape à deux mains, or dans l'avion, compte tenu de la position du clavier, on tape à un doigt et le clavier disposé "en carré" prend moins de place.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

Arf, ils sont passé au mini stick... j'aimais bien moi le look guidon de vélo...
Sinon, on sent bien que c'est du Bombardier et meme en photo ca sent le neuf.

Pour le Comac, il a pas l'air mal, faudra voire ce que les pilotes vont en dire

Image
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#9

Message par EVC214_Turban »

Pas encore de certif donc bon..pis faudra voir a l`usage car entre certif et ce qui se fait tous les jours y a un monde...voir les moteur de tracteur...

Edit ; Perkins marque de moteur rachetee par des chinois qualitee differente entre certif et bons a la vente, a tel point que finalement les moteurs ont change de couleur apres que la marque est ete rachetee par des americains...
Pis y a aussi l`exemple des ``meches jaunes`` gages de qualite..avant que les chinois n`en fassent des jaunes merd*ques pour tromper leur monde..bref les exemples sont legions donc attedons de voir...sans parler du fait qu`il y a quand meme une diff d`experience enorme avec les autres constructeurs...vendre des helicos en plastique c`est une chose...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#10

Message par Flyingtom »

Oué , bof.... joli mais sans aucune saveur, sans charme et aseptisé .... Pas pressé de quitter mes pendules
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#11

Message par EVC214_Turban »

Ouaip c`est un choix de vie et je suis bien d`accord avec toi ^^
Franchement si c`est pour ca autant etre commercial ou je ne sais quoi, se faire un pit a la maison et voler avec les potes sur HL :)
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#12

Message par Arekushi »

Hurray to steam cockpits !!

Aru

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#13

Message par pOy-yOq »

EVC214_Turban a écrit :Pas encore de certif donc bon..pis faudra voir a l`usage car entre certif et ce qui se fait tous les jours y a un monde...voir les moteur de tracteur...

Edit ; Perkins marque de moteur rachetee par des chinois qualitee differente entre certif et bons a la vente, a tel point que finalement les moteurs ont change de couleur apres que la marque est ete rachetee par des americains...
Pis y a aussi l`exemple des ``meches jaunes`` gages de qualite..avant que les chinois n`en fassent des jaunes merd*ques pour tromper leur monde..bref les exemples sont legions donc attedons de voir...sans parler du fait qu`il y a quand meme une diff d`experience enorme avec les autres constructeurs...vendre des helicos en plastique c`est une chose...
A mon avis ceux qui font les "hélicos en plastique" n'ont pas les mêmes contraintes que ceux qui font le COMAC.
Ils n'ont pas intérêt à se louper et n'auront surement pas beaucoup de chances de se rattraper s'il y a des accidents.

Le "made in china" est encore bien ancré dans les esprits, il suffit de voir ce sujet. Le monde les attend donc au tournant et à mon avis ils s'en doutent et font tout pour ne pas se louper.
C'est naturel d'être un peu chauvin mais attention à ne pas les sous-estimer... :)

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#14

Message par greg765 »

pOy-yOq a écrit :A mon avis ceux qui font les "hélicos en plastique" n'ont pas les mêmes contraintes que ceux qui font le COMAC.
Ils n'ont pas intérêt à se louper et n'auront surement pas beaucoup de chances de se rattraper s'il y a des accidents.

Le "made in china" est encore bien ancré dans les esprits, il suffit de voir ce sujet. Le monde les attend donc au tournant et à mon avis ils s'en doutent et font tout pour ne pas se louper.
C'est naturel d'être un peu chauvin mais attention à ne pas les sous-estimer... :)
+1

Je pense que Comac va devenir un vrai concurrent d'ici quelques années.
Les Chinois apprennent vite, y'a qu'à voir leur programme spatial pour s'en persuader.
Ils ne partent pas totalement de 0 non plus : avec les quelques appareils militaires qu'ils ont pu concevoir, les appareils fabriqués sous license voire repris à leurs couleurs (super frelon par exemple), et l'espionnage industriel... Suffit d'acheter un Airbus ou un Boeing et de le désosser, je suis sur que ça apprend déjà beaucoup de choses...Leurs ingénieurs ne sont pas des abrutis, et avec l'espionnage en plus...
Surtout que c'est une puissance montante, et que l'aérien va beaucoup se développer dans ces régions là...

ça va peut-être commencer par du moyen courrier, mais bon, une fois la technique rodée, passer aux longs courriers n'est pas le plus compliqué je pense...

Bref, ne pas les sous-estimer, pour l'instant Airbus et Boeing s'en tirent bien, mais si un troisième géant émerge...
Image Image Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#15

Message par Krogort »

greg765 a écrit :Suffit d'acheter un Airbus ou un Boeing et de le désosser, je suis sur que ça apprend déjà beaucoup de choses...
Même pas la peine, ils ont une belle usine Airbus chez eux !


Sur la 3eme photo, ça sert a quoi les "espèce de repose main" à gauche et a droite des gaz ?
Y'a des trucs semblable dans tous les liner et je me suis toujours demandé ce que c'était.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#16

Message par Warlordimi »

Krogort a écrit :Même pas la peine, ils ont une belle usine Airbus chez eux !


Sur la 3eme photo, ça sert a quoi les "espèce de repose main" à gauche et a droite des gaz ?
Y'a des trucs semblable dans tous les liner et je me suis toujours demandé ce que c'était.
Ca à vachement la tête d'une souris!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#17

Message par Heero »

c'est pas pour éviter que pendant que tu pianotes sur l'ordi de toucher quelque chose involontairement avec ton coude ?

Du genre pousser un inter ou autre ?
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#18

Message par apollo »

Non, c'est une sorte de grosse souris
je cite ;
"•Enfin, avec l'A380, un dispositif de pointage informatique (analogue à la souris) fait son apparition sous forme de boule de commande dans les habitacles et permet aux pilotes de construire leur plan de vol en cliquant les balises, et de naviguer directement dans les différents menus "
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#19

Message par Bushido »

Intéressant de voir l'évolution du cockpit, pour info un reportage sur le cockpit de demain (horizon 2020) proposé par Thales.

ODICIS

sacré évolution !

Image
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#20

Message par Flyingtom »

Quand je vois ca , c'est à ca que je pense :

"Windows a rencontré une erreur inattendue et doit fermer. Veuillez contacter votre divinité la plus proche de vous et de serrer les extrémités graisseuses de votre anatomie. "

L'avenir , vraiment ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par LUSO 83 »

Flyingtom a écrit :Quand je vois ca , c'est à ca que je pense :

"Windows a rencontré une erreur inattendue et doit fermer. Veuillez contacter votre divinité la plus proche de vous et de serrer les extrémités graisseuses de votre anatomie. "

L'avenir , vraiment ?

Bin déjà quand tu apprends en lisant les colonnes de ce forum plein de choses désagréables sur la formation insuffisante des équipages qui pilotes ou copilotes ces engins,ce n'est..................................qu'un détail!!!:innocent:

:exit:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#22

Message par Bushido »

Le but c'est justement de rendre le pilotage plus intuitif et finalement de libérer le pilote de sa charge de travail.

J'ai eu la chance de participer à une présentation de ce nouveaux cockpit fait par le responsable de Thales il donnait un exemple tout simple : dans le cas d'une communication radio, le son vient du bas si le dialogue à lieu avec la tour, et du haut si le dialogue à lieu avec un autre appareil, donc instinctivement le pilote à des information mais il n'est pas noyé sous ces infos, cela se fait naturellement.

Ce n'était qu'un détails mais il y à un vrai saut technologique entre ce cockpit et les derniers cockpit en vigueur (A350 / ATR-600)
Brillantes comme une larme,
des armes...

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#23

Message par pOy-yOq »

Ouais c'est le même discours qu'on a eu il y a quelques années avec l'apparition de toutes les aides au pilote, glass cockpit et compagnie.
Le résultat c'est qu'on arrive à des systèmes si complexes qu'un effet opposé est obtenu : les pilotes ne maitrisent plus ces systèmes assez bien et quand tous ces bijoux de technologie tombent en panne (et ils tombent en panne), ben ça se passe mal.

Il n'y a qu'à voir le cas du mécanicien navigant qui a été supprimé, remplacé par pleins de systèmes et logiques. Le résultat c'est que plus personne dans le poste de pilotage n'a la formation ou l'information suffisante pour bien gérer tous les cas "border line" qui peuvent se présenter.
Et on aboutit à des cas où des équipages éteignent le mauvais moteur ou ne décèlent pas que leur moteur est effectivement bien démarré....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#24

Message par jojo »

Je reviens au C-919 de la COMAC, il me semble qu'il aura les mêmes moteurs que l'A-320 NEO...du coup ça fait réfléchire non?

Le cockpit est bien pompé sur Airbus.

Et pour info un A-320 a disparu de la circulation en Chine (comprendre livré, il n'y a jamais eu de maintenance dessus...)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#25

Message par pOy-yOq »

jojo a écrit :Je reviens au C-919 de la COMAC, il me semble qu'il aura les mêmes moteurs que l'A-320 NEO...du coup ça fait réfléchire non?

Le cockpit est bien pompé sur Airbus.

Et pour info un A-320 a disparu de la circulation en Chine (comprendre livré, il n'y a jamais eu de maintenance dessus...)
Pour les moteur effectivement c'est les futurs CFM.
Pour le reste ils ont utilisé beaucoup de fournisseurs européens ou américains connus, justement pour mieux faire passer la pilule. Mais bon c'est COMAC qui reste le maître d'œuvre de tout ce petit monde...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »