Vous y voyez pas qqch de spécial à ce casque...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Switch

#1

Message par Switch »

Un pilote de Florennes :) , et ca sent le HMD à crever... (Helmet Mounted Display - Viseur de casque)

Donc ca veut dire que ce F-16AM et un des F-16 MLU qu'on a déjà au standard M3 (Tape 3, le dernier sera Tape 4), full capacité HMD / Link-16 :)

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

mont' pas ça ici, ya des Cambraisiens qui vont nous faire une bétise :lol: Depuis l'temps qu'ils couinent parce qu'ils se font rosser a cause des 9X et des HMCS, leur en montrer un, c'est comme si l'pilote en question montrait son cul :P ;)

(sans rancune, j'aime bien les Tigres de Cambrai, c'est juste de la taquinerie de bon aloi ;) )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Originally posted by un certain site
Helmet Mounted Display

Il n’est pas encore intégré dans les configurations actuelles. Il arrivera avec le Tape 4 (actuellement, on en est au Tape 2, le Tape 4 suivra directement)
C'est quoi ce Tape 3 ? question bête, mais je m'embrouille là.....
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

C'est un zinc de quelle escadrille au fait?
350??

Amraam.

Topic author
Switch

#5

Message par Switch »

en fait, dans l'update MLU, tu as 4 étapes

MLU M1 (Tape 1)
MLU M2 (Tape 2)
MLU M3 (Tape 3)
MLU M4 (Tape 4)

Les impairs sont des modification hardware, les pairs sont des modifications softwares ;)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

Originally posted by signature de Switch
Webmaster Official Site 1st Squadron - Florennes AB
à mon avis ça a un rapport ;)
EDIT> connerie


D'ailleurs ma citation au dessus vient de là ;)



EDIT SWITCH> alors pourquoi dis-tu sur le site que le T4 suis directement le T2 ?
Image

Topic author
Switch

#7

Message par Switch »

Originally posted by amraam@29 Jul 2004, 15:13
C'est un zinc de quelle escadrille au fait?
350??

Amraam.
Bah la 350 est toujours passée avant la 1ère pour les updates MLU, donc je suppose que oui.

Enfin en même temps, les bacs sont plus assignés aux escadrilles depuis longtemps (à part les F-16AM à capacité reco assigné à la 1st)... Les zincs sont affectés au wing, voir à la Force Aérienne entière, t'as des rotations entre le 2ème et le 10ème. Le FA-118 (ancien F-16A Block 15 OCU Special Recce Meet 2002) est F-16AM à Kleine Brogel...

On a 4 MLU au standard M3 déjà, et 4 HMD en prêt des Danois ;)

Topic author
vancrayenest

#8

Message par vancrayenest »

[quote="Switch,29 Jul 2004, 16:01"] Un pilote de Florennes :) , et ca sent le HMD à crever... (Helmet Mounted Display - Viseur de casque)

Donc ca veut dire que ce F-16AM et un des F-16 MLU qu'on a déjà au standard M3 (Tape 3, le dernier sera Tape 4), full capacité HMD / Link-16 :)


j'ai une photo en gros plan de la chose à KeeBee... un des pilote l'avait (et c'est laid)

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#9

Message par gil »

Laid peut-ètre mais ça donne un avantage ENORME en dogfight.
Ne plus avoir à pointer le nez sur l'ennemie permet:
1- Gagner de l'énergie en économisant les manoeuvres.

2- Avoir une fenètre de tir beaucoup plus large et donc une meilleure efficacité

3- Et un gain de temps, plus vite une cible est abattue, plus vite on peut s'occuper d'une autre ou repasser en défensif.

Et autres avantages certainement.
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

pour les incultes comme moi pouvez vous expliquer son fonctionnement ? :hum: (pourquoi on ne pointe plus le nez vers l'ennemi ?? comment ca marche ? :huh: )
Thanks !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

heu. le nez = on ne tourne pas le nez de l'appareil, on n'a pas à l'orienter vers la cible........ puisqu'on tourne la tête, sur la visière du casque est projettée une mire (on va faire simple hein) et tu la lock sans bouger le cap de ton avion.... à la russe quoi ;)
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#12

Message par Bawa »

aaaaaaah ok moi j'ai cru qu'il parlait du nez du pilote, donc qu'on avait meme plus a tourner la tete.... :beta:
ben en fait comme tu l'as dit galevsky, les russes le font déjà (et depuis longtemps...) pourquoi cette évolution chez les yankees est si tardive ???
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#13

Message par galevsky »

Parce qu'il s ne sont pas russes, les pauvres :devil:
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#14

Message par RaZoR31 »

[Mode délire :on]
Moi j'aurais dit que c'est du à l'utilisation fréquent des freins de taxi, trop brutale, et donc à chaque fois, le pilote se mange la vérière... Ya pas l'ABS encore, faut pas déconner rohh !!! :lol: :lol: :P
[Mode délire :Off]
Ou alors..... Pilote de chasse....Fashion victime...?? :P


C'est bon pousser pas.... :exit:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »