Crash Gazelle en Afghanistan...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

Crash Gazelle en Afghanistan...

#1

Message par Bolo »

...Et les nouvelles sont pas bonnes.

Le Chef de bord est décédé et le pilote grièvement touché. C'est arrivé vendredi dernier.
"Aujourd’hui (vendredi 10 juin 2011), en fin de journée, un hélicoptère Gazelle, en mission, avec un hélicoptère Cougar, dans des conditions météorologiques très difficiles, s’est écrasé à une vingtaine de kilomètres de Bagram, blessant mortellement le chef de bord, un lieutenant, du 3ème Régiment d’Hélicoptères de Combat d’Etain et gravement le pilote.
http://www.republicain-lorrain.fr/franc ... uieme-fois

Une pensée pour ses proches, son régiment et son escadrille.

Je suis étonné que personne n'ait mis encore l'info sur le forum.
Je sais que la plupart d'entre vous sont plutôt tournés du côté voilure fixe, mais les hélicos ça fait parti de l'aviation aussi. Faut pas les oublier. ;)
Image Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#2

Message par Dare2 »

Bolo a écrit :...Et les nouvelles sont pas bonnes.

Le Chef de bord est décédé et le pilote grièvement touché. C'est arrivé vendredi dernier.



http://www.republicain-lorrain.fr/franc ... uieme-fois

Une pensée pour ses proches, son régiment et son escadrille.

Je suis étonné que personne n'ait mis encore l'info sur le forum.
Je sais que la plupart d'entre vous sont plutôt tournés du côté voilure fixe, mais les hélicos ça fait parti de l'aviation aussi. Faut pas les oublier. ;)
C'est plutot que c'est la premiere fois que j'en entend parler, je me joins a toi pour une pensée pour ses proches...
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#3

Message par 0rion »

Condoléances aux proches, famille du chef de bord, et en éspérant que le pilote s'en sorte...
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Il y a eu aussi un crash d'un hélico civil qui apportait du ravitaillement sur un point haut. Le cable retenant la charge s'est pris dans les arbres et a déséquilibré l'hélico. Il y a eu des morts :crying:

Désolé, je n'ai pas de détail

Edit : l'accident s'est produit en France. Pas d'amalgame avec le crash en Afganistan.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#5

Message par Dare2 »

Bolo, c'est bien d'apporter des nouvelles des voilure tournantes dans ce forum, continues a le faire, pour sensibiliser cette communaute a cette branche de l'aviation.
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... pters.html

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3601
Inscription : 20 février 2003

#6

Message par Ost »

Pas d'inquiétude, la communauté est parfaitement sensibilisée à cette branche de l'aviation et si l'info n'a pas été donnée, c'est simplement que c'est du ressort de tous, pas seulement de quelques uns, de poster.

Là, tout le monde, jusqu'à Bolo, est passé au travers, moi y compris, qui a pourtant vu l'info sur d'autres fora.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par Bolo »

Milos a écrit :Il y a eu aussi un crash d'un hélico civil qui apportait du ravitaillement sur un point haut. Le cable retenant la charge s'est pris dans les arbres et a déséquilibré l'hélico. Il y a eu des morts :crying:

Désolé, je n'ai pas de détail

Edit : l'accident s'est produit en France. Pas d'amalgame avec le crash en Afganistan.
Une pensée également pour les proches de l'équipage et pour l'équipage de cet hélico. Malheureusement, il n'y a pas que des bons côtés dans l'aéro.
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »