Question sur les longues NAV

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Funky »

Bonjour,

En regardant les photos de Pitch Black, je me suis dis.

Les 2000-5 viennent de France. POur aller en Australie ils peuvent faire quelques escales mais il y a quand même une sacrée NAV. Alors je me suis demandé:

Les pilotes dorment pendant les NAV?, mangent quoi?

Je m'imagine pas être pendant 8à 12h de temps assis dans un avion militaire sans pouvoir bouger. Et si j'ai besoin de faire un gros Jetisson? ;)

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

MuddyFox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MuddyFox »

et bien quand tu fais de si longue NAV, c'est que tu fais un convoyage.
en general cela dure entre 6 et 10 heures, le tout en HA collé derriere
un tanker..la durée max dépend biensur de la resistance physique du pil
mais aussi des propes limitations de l'avion (conso d'huile, hydraulique...)

Code : Tout sélectionner

Les pilotes dorment pendant les NAV?, mangent quoi? dormir hors de question manger et surtout boire c'est obligatoire, en plus cel

MuddyFox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MuddyFox »

désolé pour le message tronqué,,,une faute de doigt...

je disais donc boire et manger cela fait bien passer le temps

pour le reste, et bien tu desseres les harnais et tu fais ton
pissou dans une belle poche contenant une éponge comprimée

finalement quand tu te pose, tu as sacrement mal au cul !

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Funky »

HA?

Image

Image

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Funky »

Tu as déjà vécu ca?

Image

Image

MuddyFox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MuddyFox »

perso non

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mogwai »

Il a raison MuddyFox. Après c'est bouquin ou gameboy, c'est selon !
Attention toutefois à rester attentif, un F1CR s'est mangé un tanker après n'avoir pas entendu le message radio annonçant le virage du tanker ...... :((

Switch

Message par Switch »

Même qu'ils font pipi ;)

Petite anecdote réelle (si un pilote de la 350 passe ici je suis mort LOL)

Bon je ne donnerai pas de noms, quand même.

Une nav vers les Etats-Unis, derrière un tanker. Le commandant de la 350ème en leader (major forcément :P) et son ailier (un lieutenant) derrière...

Leader : ******, tu peux surveiller mon avion, je dois pisser.
Ailier : Ok

....

Le leader fait ses besoins.

L'ailier passe au dessus de son leader, avec un targeting pod, zoom a fond dans le cockpit... REC...

A le vue de son ailier au dessus de lui, le leader a lentement tournée la tête vers le haut accompagnée d'un majeur :lol:

Résultat, l'engin du commandant en vidéo lol... Elle n'a jamais circulée lol...

PS : Du gars en question -> "Qu'est c'que tu crois, on se fait chier pdt les longues nav, alors on invente 2-3 connerie"...

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Sympa ! a quand le lecteur DVD portable ds l'équipement du pilote de L'AdlA :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Funky »

Alors ils font les convoyage avec un tanker et dès qu'ils sont short pertol ils ravitaillent?

C'est ca?

Jolie Switch.

Pour le bouquin ou le game boy c'est vrai?

Image

Image

Switch

Message par Switch »

Originally posted by Funky@29 Jul 2004, 00:18
Alors ils font les convoyage avec un tanker et dès qu'ils sont short pertol ils ravitaillent?

C'est ca?
Bah oui :)

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non non. quand ils sont short coco, ils s posent sur l'aile du rav, marche le long de l'aile, et vont prendre un café ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par asnamara »

ben moi quand je fais des navs de 5-6 heures dans un Cessna172rg y'a une chose qui est claire... en sortant de l'avion au bout de 6 heures, ca fais tres mal au cul :lol:

:(( merde j'ai un nav de 1100km samedi.. :lol:

--------------

pour Pitch Black, les Mirage 2000 sont partis le 10 Juillet, et sont arrives le 14 juillet... Trois escales sur 4 jours
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by asnamara@29 Jul 2004, 08:27
ben moi quand je fais des navs de 5-6 heures dans un Cessna172rg y'a une chose qui est claire... en sortant de l'avion au bout de 6 heures, ca fais tres mal au cul :lol:

:(( merde j'ai un nav de 1100km samedi.. :lol:
T'en fais beaucoup des navs comme ça? :huh:

J'ai fait une fois 2h30 de ligne droite en 172, et ce que j'avais retenu c'est que:
- 2h30 à regarder les chiffres défiler sur le GPS, c'est ch*** comme la mort.
- le bruit du moteur, même avec le casque, ça finit par abrutir, et que j'en sortais du coup bien plus fatigué que de 6 ou 7h de planeur.

Maintenant, pour les 6 ou 7 heures de planeur, avec l'habitude et quand le vol n'est pas trop difficile, j'en sors frais comme une rose - enfin presque, un petit peu pompé quand même ;)
Si c'est un planeur où je suis correctement installé, je n'ai mal nulle part (par contre, 2 ou 3h en place arrière d'un Twin Astir I, c'est digne des pires supplices à cause des jambes trop pliées :angry: . Etre installé dans une position confortable fait une grosse différence).
Ce qui est vraiment épuisant en planeur, c'est la concentration mentale nécessaire pour rester en vol quand les conditions deviennent difficiles.

Pour ce qui est des chasseurs... c'est vrai que les sièges éjectables sont réputés pour leur confort de planche à clous. :ph34r:
Enfin, c'est ce que j'avais entendu dire...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

je me posais une question bebete :blushing:

est ce qu'il y a un autoradio dans un avion ou plutot un avionradio pour ces longues traversé ???

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

La VHF??? .... oki.... :exit:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

non, techniquement, c'est interdit, puisque normalement, tu es sensé écouter les comms en permanence, ceci dit, ya des cas où "le règlement, rien a fout' " hein :P

tiens, question con a Switch: Karen, quand elle doit pisser, elle fait comment? parce que je la vois mal viser dans le petit sachet a éponge comme si c'était un gars, hein... :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Heero@29 Jul 2004, 12:05
je me posais une question bebete :blushing:

est ce qu'il y a un autoradio dans un avion ou plutot un avionradio pour ces longues traversé ???
J'avais lu un pilote rosbif de Tornado qui expliquait comment on pouvait trafiquer le système de transfert des données de mission pour écouter des cassettes audio. :D

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

Si tu lis des livres parlant entre autrees des deploiements, tu verras que parfois, les pilotes utilisent des walkamns avec un seul ecouteur pour passer le temps.

Le dernier que j'ai lu parlait des F-117 en 91 qui bombardaient Baghdad. Je crois qu'ils faisaient des missions de 6 ou 7h. Au retour, puisque la mission etait accomplie, les pilotes se detendaient un peu et ecoutaient de la zic tranquillement.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Switch

Message par Switch »

Originally posted by Booly@29 Jul 2004, 11:32
non, techniquement, c'est interdit, puisque normalement, tu es sensé écouter les comms en permanence, ceci dit, ya des cas où "le règlement, rien a fout' " hein :P

tiens, question con a Switch: Karen, quand elle doit pisser, elle fait comment? parce que je la vois mal viser dans le petit sachet a éponge comme si c'était un gars, hein... :lol:
LOL bah je lui demanderai, Pepe et moi avons rendez vous réunion avec Donzy, C/O de la 1ère Escadrille le 18 août... On passera faire un saut à la 350 :P

Pour les trucs genre on s'en fout des réglements, y'en a encore des belles qu'un gars de la 350 m'a raconté... un Ferry flight (les longues nav en clair), ils ont tapé l'autopilot en altitude (de toute façon, ils mettent toujours l'autopilot en altitude, comme ca ils peuvent lacher les commandes :) ), bah ils ont enlevé les casques et masque oxygène, bandana tout l'bordel dans le cockpit... Y'a eu des photos aussi, mais elles ont été déclarées intertides de circulation par l'OSV (qui était pas ravi :banned: :rolleyes: ) :P :lol: :lol: :lol:

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

hé, c'est des clowns a la 350, on dirait! :lol:
amusez vous bien le 18, et passe le bonjour a Chewy d'ma part si tu l'vois ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Funky »

Et ben dis donc. sinon ils peuvent surment choper des radio non? Je plein le pilote qui a mangé un cassoulet le soir avant. La clim a fond avec ouverture de la verrière et un tuyau dans le c*l pour l'évacuation d'urgence... <_<

Funky

Image

Image

Switch

Message par Switch »

Originally posted by Booly@29 Jul 2004, 11:55
hé, c'est des clowns a la 350, on dirait! :lol:
amusez vous bien le 18, et passe le bonjour a Chewy d'ma part si tu l'vois ;)
pas de problème ;)

Alors pour euh, ceux qui veulent joué aux devinette :P

Le photographe / moviemaker est :

- à la 350
- de la même prom que Vador, Chewy
- est le seul pilote de la Force Aérienne Belge a avoir été formé entièrement au Etats-Unis dans l'Air National Guard
- a participé au dernier maple flag

Pour la petite histoire sur la formation aux states, en fait, c'était à l'époque des conversions MLU. Les IP (Instructor Pilots) étaient aussi en conversion, trop d'élève... Donc un beau jour, ils ont envoyé 2 pilotes aux Etats-Unis... Bon toi dans 1 semaine tu pars aux états-unis pendant 9 mois... Sur ce, revente voiture et tout l'bordel...

Il s'est retrouvé dans une unité de l'ANG... On y vole 1 jour sur 3, les jours de non vol, on reste chez soi... Piscine tout ca...

Aux tests écris, il a pasé avec 99% partout, vu les IP... Genre :

- Dit t'as mis koi à celle là ?
- Euh je sais pas, moi j'ai mis ca, et toi ?
- Bah j'hésite en fait

L'instructeur se pointent...

- MAIS VOUS ÊTES CONS... c'est ca la réponse !!!!
- ...

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

Aux tests écris, il a pasé avec 99% partout, vu les IP... Genre :

- Dit t'as mis koi à celle là ?
- Euh je sais pas, moi j'ai mis ca, et toi ?
- Bah j'hésite en fait

L'instructeur se pointent...

- MAIS VOUS ÊTES CONS... c'est ca la réponse !!!!
J'aimerais bien avoir des profs comme ca. :D
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

vancrayenest

Message par vancrayenest »

Originally posted by Amigalopin@29 Jul 2004, 12:29
La VHF??? .... oki.... :exit:
ça sert pas à écouter RTL en grandes ondes l'ADF? :P
Répondre

Revenir à « Aviation passion »