Un museum à Savigny-les-Beaune

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Un museum à Savigny-les-Beaune

#1

Message par mek »

Bonjour à tous,

Dans la région de Bourgogne à Savigny-les-Beaune (21 420), au chateau de Savigny-les-Beaune plus précisement, un museum de l'air et auto, ainsi que des modèles réduits y sont exposés ( plus de 2000).
Plus de 80 avions de chasse avec quelques un encore en état de vol..

A savoir qu'il est aussi possible de se procurer des piéces d'avions. Avis aux collectionneurs ou aux pilotes privés par exemple..

C'est aussi l'occasion d'une bonne sortie pour l'été ou toute l'année.

A voir: http://www.aviationmuseum.eu/World/Euro ... avigny.htm

ps: et de ramener chez vous quelques bouteilles..hic de bon pinard de la ..hic..'gion..
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Une collection magnifique, dans un état pitoyable :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

ca vaut le coups pour les bouteilles, pour la partie aviation cela ressemble plus à un férailleur qu'à un musée
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

C'est d'autant plus dommage que certaines pièces présentées là-bas sont uniques !

A noter qu'il y a aussi une très grande exposition de motos à l'intérieur du château, et de machines agricoles (liées à la viticulture, je crois) à l'extérieur.

En fait, ce "musée" pourrait être extraordinaire, si les pièces présentées étaient soignées.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#5

Message par Max.le-rouge »

J'y étais passé il y a quelques années....et c'est vrai que ça a plutôt l'air d'un cimetière aéronautique.
Après, on peut aussi se dire que si ils n'étaient pas la a pourrir sur place, ils auraient déjà disparus sous la flamme d'un chalumeau.
Image
Image

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#6

Message par LAURENTJAG »

Me donnez pas la gerbe.
Pont est un collectionneur, point!
Il n'a qu'une envie, posseder.
LEs pièces qu'il possède sont pour beaucoup, assez rares, mais repeintes pour son plaisir en port' nawak! et je ne parle pas du Mystère IV coupé en deux et repeint à la gouache!
le reste de ses collec est assez chouette. mais me parlez pas de ^passionné dans son cas, en tous cas en ce qui concerne les avions...

bye
Laurent
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#7

Message par WoodMan »

j'ai quelques photos pour les amateurs



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#8

Message par hogan »

Déterrage de topic:

A priori il se sépare de certaine de ses pièce => http://www.leboncoin.fr/autres/268260060.htm?ca=5_s
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#9

Message par mittelkimono »

il y a la même annonce dans le FANA
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#10

Message par paul95 »

salut à tous,


je connais bien la région, et j'ai visité plusieurs fois le domaine de savigny-les-beaunes. En effet j'ai de la famille la bas. D'ailleur, nous connaissont M. pont, pour avoir parler plusieurs fois avec lui, il aurait en ce moment des petits problèmes avec l'argent, ce qui retarde la restauration de certain avions. En effet, même si il possède un chateau avec un domaine viticole, il n'en reste pas moin un particulier. Depuis peu, un groupe de pationnés/bénévoles restorent quelques avions.
Ceci dit, très beau cadre, et très belles collections...


mek a écrit :
ps: et de ramener chez vous quelques bouteilles..hic de bon pinard de la ..hic..'gion..

Pinard ???!!!? faut venir plus souvent à beaunes.... :)
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Pour en avoir acheté au château, je peux vous dire que le vin est bon !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »