Mon instructeur m'explique mal les formalités

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#26

Message par pOy-yOq »

nippon a écrit :en l'occurence c'est le chef pilote dans mon club, instructeur voltige aussi , et d'une humilité a en faire palir plus d'un .
alors je comprends ta reaction malgré que je ne l'approuve pas , en effet on en a aussi au club qui a tout fait tout vu et qui sait tout mieux que tout le monde, c est le propre de l'homme je crois mais bon, dans mon cas les anciens dispense de bons conseils et quel plaisir pour moi de pouvoir parler des vieilles machines qu'ils ont chevauché dans le temps.
Comme je l'ai dit c'est quand même rare et j'ai bien précisé "qui s'en vantent". J'ai rencontré un beau spécimen très récemment au terrain c'est pour cela...
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#27

Message par nippon »

pour precision il a 73 ans , bref c'est pas le sujet!!!
pour BC faucon:
ça donne quoi le rf6B?
j'en ai jamais vu en vol et a priori de ce que j en ai lu c'est plus que rare...
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#28

Message par Ost »

Pour quelqu'un dont c'est le métier, c'est effectivement concevable. J'étais plus dans le monde de l'aéroclub. Quoique... je risquerai d'être surpris.

Ost
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#29

Message par nippon »

ouai , y en a qui font pas mal d'heures de vol en club aussi , apres le probleme etant le prix :)
Cela dit les FI en marque pas mal , notamment pour ceux qui ont leur atpl et qui sont en attente de rentrer en compagnie...
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#30

Message par kev-47 »

nippon a écrit :pour precision il a 73 ans , bref c'est pas le sujet!!!
pour BC faucon:
ça donne quoi le rf6B?
j'en ai jamais vu en vol et a priori de ce que j en ai lu c'est plus que rare...
Ce n'est pas à moi que tu t'addresse mais je répond quand même :p
Fournier RF-6B. Voici celui que l'on a à l'aéroclub: http://www.airport-data.com/aircraft/F-GANC.html
Truc super sur cet avion c'est la bulle. Une jolie vue non coupée par des haubans. L'inconvénient étant l'absence de "toit" les jours où le soleil tape => casquette obligatoire.
Avion assez lent comparé à un DR-400 mais parfait pour l'écolage ;) (l'HDV moins chère que sur DR-400 surtout !)
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#31

Message par nippon »

merci pour l'info kev-47 ;)
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#32

Message par EVC214_Turban »

Zelcra a écrit :Merci de vos réponses, c'est gentil !
Pour répondre à quelques questions : je vole à St Cyr, et je vole sur P2002.
Bonne journée.
P2002 Powa
Beaucoup beaucoup de souvenirs sur ce tres chouette petit avion :notworthy

Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#33

Message par Akenar »

Le pire du pire, quand tu es FI, c'est quand tu récupères un gars qui a passé son brevet de base il y a 20 ans, qui n'a pas volé depuis et qui contredit tes méthodes en permanence.
Qui t'explique comment vole un avion.
Qui te ressort en guise de log de nav ceux qu'il a fait il y a 20 ans (véridique!!!).
Qui te dit que tu a tort quand tu lui dis que non, en cas de panne majeure après décollage, on ne fait PAS un 180 au raz du sol pour se poser à contre QFU.

Et surtout, qui considère qu'un bon pilote est un pilote qui ne fait jamais d'erreurs !!!!!!! o_O


C'est fatigant se genre de mec et inutile de dire qu'avec ce genre de comportement, il n'est pas près d'etre relaché... Pas envie d'avoir un mort sur la conscience.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »