Reductions drastiques chez les hollandais

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

Reductions drastiques chez les hollandais

#1

Message par warbird2000 »

http://www.defense-aerospace.com/articl ... vives.html

En français plus que 60 F-16 chez nos amis des pays-bas.
Plus d'hélicos cougars.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Et comme dit dans le post que j'ai fait ce midi, ça leur en fait actuellement un de moins, ou qui aura besoin de quelques réparations, dans le meilleur des cas.
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Bah ils ont raison, en cas de conflit, ils appelleront l'Europe au secours...puis en meme temps, c'est un pays qui fait relativement peu parler de lui dans quelconque operation militaire et qui plus est, si on attaque les Pays-Bas, y'aura des eclaboussures pour les pays frontaliers et qui donc, interviendront lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#4

Message par No_Stress »

Corktip 14 a écrit :Et comme dit dans le post que j'ai fait ce midi, ça leur en fait actuellement un de moins, ou qui aura besoin de quelques réparations, dans le meilleur des cas.
S'ils commencent par faire des économies en enlevant les trains d'aterrissage, c'est mal parti en fumée... :exit:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#5

Message par JulietBravo »

Ils n'en avaient pas déjà retirés quelques-uns du service, des F-16 ?
Rachetés par la Jordanie, non ?
A moins que je ne confonde avec les belges... Eux aussi ont réduit leur flotte, il me semble, au profit d'un pays tiers.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#6

Message par LighTning »

Les néerlandais ont vendu d'occase 18 F16 MLU au Chili, déjà 12 F16 ont été livrés, les derniers le seront en septembre.
Sinon ils se sont partagé le marché jordanien avec les belges. Ils ont du en vendre une quinzaine. Je me rappelle plus du chiffre exact.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

InaZuma a écrit :Bah ils ont raison, en cas de conflit, ils appelleront l'Europe au secours...puis en meme temps, c'est un pays qui fait relativement peu parler de lui dans quelconque operation militaire et qui plus est, si on attaque les Pays-Bas, y'aura des eclaboussures pour les pays frontaliers et qui donc, interviendront lol

@+

Zuma
C'est bien le problème de l'Europe de la défense.

Au départ l'idée c'est de mettre en commun les moyens pour augmenter la puissance.

Puis ça sert de pretexte pour réduire les moyens et faire des économies en disant "ça on peut s'en passer, ce sont les voisins qui feront"...:wacko:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#8

Message par InaZuma »

C'est pas faux...

@+

Zuma
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#9

Message par Bensky »

InaZuma a écrit :c'est un pays qui fait relativement peu parler de lui dans quelconque operation militaire et qui plus est,
Il participe pas mal à l'Afgha quand même
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#10

Message par Don Diego 2000 »

Vu la taille du pays est-ce vraiment si insuffisant ? Si on additionne Belgique + PB on arrive à quelque chose de respectable quand même non ?
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#11

Message par Bensky »

Surtout qu'ils sont bien équipés, et avec une dispo meilleure que la notre.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#12

Message par PePe »

Don Diego 2000 a écrit :Vu la taille du pays est-ce vraiment si insuffisant ? Si on additionne Belgique + PB on arrive à quelque chose de respectable quand même non ?
Drôle d'idée... Et pour dimensionner notre AdA, on additionne nos forces avec la Luftwaffe, avec l'Aeronautica militare ou avec l'Ejército del aire' pour voir ce que çà donne avec la somme de nos superficies ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

Bensky a écrit :Surtout qu'ils sont bien équipés, et avec une dispo meilleure que la notre.
Je n'ai plus le lien sous la main mais il y'avait aussi des plaintes sur le taux de disponibilité des f-16 hollandais qui ne dépassait pas les 30 % !!!!!
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#14

Message par E-crew »

Je suis étonné que personne n'ai encore relevé qu'en dépit des réductions de F-16, les Hollandais vont payer un second (prototype de ?) JSF.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

#15

Message par ironclaude »

InaZuma a écrit :Bah ils ont raison, en cas de conflit, ils appelleront l'Europe au secours...puis en meme temps, c'est un pays qui fait relativement peu parler de lui dans quelconque operation militaire et qui plus est, si on attaque les Pays-Bas, y'aura des eclaboussures pour les pays frontaliers et qui donc, interviendront lol
@+
Zuma

La dernière fois que l'armée hollandaise a été engagée, c'était pas à Szebrenicza ?
:exit:

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#16

Message par Fonck »

On dirait que la lourde facture du JSF oblige pas mal de pays à se débarasser de leurs avions actuels
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

E-crew a écrit :Je suis étonné que personne n'ai encore relevé qu'en dépit des réductions de F-16, les Hollandais vont payer un second (prototype de ?) JSF.
justement, cet "avion pas cher", il leur faut virer la moitié de leur flotte pour payer UN exemplaire lol




comment ça, chui mauvaise langue? :jerry:



plus sérieusement, quand on parle d'attaquer les pays bas... qui?

pour arriver jusqu'à eux, il faudra passer par dessus un paquet de nations autrement plus grosses et puissantes que la hollande.

Ils ont besoin de quelques appareils pour faire la police du ciel chez eux, et, accessoirement, de quelques appareils pour participer aux opérations jointes dans le cadre de leurs "engagements" avec d'autres pays.

en gros, et du coup, leur armée de l'air, c'est plus un truc pour aller taper des (petites) nations à l'autre bout du globe quand leurs copains le leur demandent que pour se défendre eux mêmes
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#18

Message par JulietBravo »

TooCool_12f a écrit :Ils ont besoin de quelques appareils pour faire la police du ciel chez eux, et, accessoirement, de quelques appareils pour participer aux opérations jointes dans le cadre de leurs "engagements" avec d'autres pays.

En gros, et du coup, leur armée de l'air, c'est plus un truc pour aller taper des (petites) nations à l'autre bout du globe quand leurs copains le leur demandent que pour se défendre eux mêmes.
N'est-ce pas un aspect de la solidarité, sinon européenne (UE), du moins atlantique (OTAN) ? :yes:

En outre, plutôt que "se défendre eux-mêmes", je dirais "défendre leur territoire", ce qui apporte une touche de relativité. Se défendre (en tant que pays), ce n'est pas uniquement se poster à sa frontière et surveiller l'horizon...

Mais je m'arrête là, car je sens que je ne suis pas loin de la frontière de la zone interdite... :sweatdrop Je ne voudrais pas me faire repérer par les modos !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#19

Message par warbird2000 »

La news ici détaille les mesures

http://www.key.aero/view_news.asp?ID=30 ... n=military


On passe de 87 f-16 à 68
de 17 cougars à seulement trois que l'on garde pour le SAR.
Plus surprenant , un DC-10 est retiré.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

#20

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit :
plus sérieusement, quand on parle d'attaquer les pays bas... qui ?

pour arriver jusqu'à eux, il faudra passer par dessus un paquet de nations autrement plus grosses et puissantes que la hollande.

C'était un peu la position des Belges avant les deux guerres mondiales.

Résultat : un ventre mou pas défendu par lequel les Teutons n'ont pas hésité à passer par deux fois pour se simplifier la tâche.

Moralité: si votre voisin ne se défend pas, vous en faites les frais...

Inversement, les Suisses avaient, eux, une politique de défense et du matériel, leur neutralité a été respectée.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#21

Message par warbird2000 »

Inversement, les Suisses avaient, eux, une politique de défense et du matériel, leur neutralité a été respectée.
Ils avaient surtout de vraies montagnes . C'est toujours plus facile à défendre et puis pour attaquer la France il ne faut pas passer par la suisse

Les belges avaient une série de forts le long de la meuse et du canal albert. Mais, on n'avait pas prévu les paras et leurs charges creuses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_d%27% ... %C3%89mael

C'est oublier aussi que comme la France, la Belgique était en train d'acheter pas mal d'avions pour moderniser ses effectifs .

edit : Exemple de fort qui a résisté du mieux qu'il a put

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_d%27A ... %C3%A2teau

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#22

Message par Gryne »

Oui, bon, à la fois, les Alpes, c'est plus facile à défendre... La Belgique est tellement petite que de toutes façons, tu ne peux pas faire de vrai défense vu que tu n'as aucune profondeur... et dire que les Belges sont un ventre mou, éh bien, c'est à cause de la bière ;-)
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#23

Message par Warlordimi »

Toute façon, on peut pas se laisser attaquer. On a pas assez de place pour mettre tous ces prisonniers, on devrait tous les exécuter et on serait poursuivis par le TPI pour crime de guerre.

Sans parler de la régionalisation des prisonniers...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#24

Message par TooCool_12f »

oui, enfin, il faut comparer ce qui est comparable... les deux guerres, il y avait pas d'alliances alors qu'aujourd'hui, les europeens sont si interconnectes economiquement qu'une guerre est inenvisageable. meme pour aller taper sur des pays lointains, on choisit toujours un pays a peu pres seul et sans defense... autrement on se contente de palabres

la hollande pourrait tout a fait satisfaire ses besoins et devoirs "de solidarité" avec une trentaine de chassous de premiere ligne maxi (et je suis large, tres large)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#25

Message par warbird2000 »

l
a hollande pourrait tout a fait satisfaire ses besoins et devoirs "de solidarité" avec une trentaine de chassous de premiere ligne maxi (et je suis large, tres large)


Le nombre ne veut rien dire, il vaut mieux trente chasseurs très bien entrenus avec un nombre de pods et missiles adéquats que 60 chasseurs dont la disponibilité laisse à désirer.

Je serais curieux de comparer la dispo de trentre gripen récents par rapport à 60 f-16 vieux de 20 ans, sans parler des couts d'entretien.

Ceci dit la sophistication à tout prix style F-35 ne semble pas être la bonne idée non plus
Répondre

Revenir à « Aviation passion »