EAU, Rafale, pas fini...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#26

Message par El Doctor »

TMor a écrit :Ce n'est pas la même rencontre que celle de l'automne 2009 qui a fait grand bruit en marge de l'ATLC
Dans l'armée de l'air, les seuls trucs qui font grand bruit, c'est un passage pleine PC ou un boum supersonique. Le reste, c'est de l'enfumage.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#27

Message par Dare2 »

Comme ils disent ici... "I saw this and i thaught of you"...
The angular localisation performance of the SPECTRA sensors makes it possible to accurately locate ground threats to either avoid them, or target them for destruction with precision guided munitions.
http://www.dassault-aviation.com/en/def ... s.html?L=1
Direct du site de Dassault-Aviation. Debat clos et ceptiques rassures (?)
TMor
WSO Co-pilote
Ce n'est pas la même rencontre que celle de l'automne 2009 qui a fait grand bruit en marge de l'ATLC.

Les informations qui en ressortent sont différentes.
Ou complementaire, on peut difficilement en deduire ca quand on a aussi peu d'infos.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#28

Message par JulietBravo »

Dare2 a écrit :Comme ils disent ici... "I saw this and i thaught of you"...
SI je peux me permettre, la langue de Shakespeare méritant le respect tout autant que celle de Molière : "thought"...:innocent:
Cf. lien.

"No offense!", comme ils disent là-bas... ;)

L'orthographe et la grammaire de nos jeunes ayant fait l'objet de débats dans d'autres "fils", je me suis permis ce HS. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#29

Message par PePe »

En tous cas, le Rafale fait bien sa comm' en Libye. Les autres l'on d'ailleurs très bien compris, par exemple en envoyant un petit détachement de Gripen histoire de marquer quelques points eux aussi. L'Eurofighter aussi est présent, mais provient d'un pays engagé dès le départ dans cette expédition.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#30

Message par El Doctor »

g_perron a écrit :L'Eurofighter aussi est présent, mais provient d'un pays engagé dès le départ dans cette expédition.
Avec une dispo plus que suspecte !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#31

Message par Komrad »

... Rafale pas fini... au contraire :yes:

Les opérations actuelles semblent montrer que cet avion dans son standard F3 est efficace et adapté!

Un véritable système d'armes opérationnel.

L'Aeronavale et l'Armée de l'Air continuent de perfectionner son emploi "in situ".

J'espère que les EAU le commanderont... :innocent:

Komrad. Image

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#32

Message par Dare2 »

JulietBravo a écrit :SI je peux me permettre, la langue de Shakespeare méritant le respect tout autant que celle de Molière : "thought"...:innocent:
Cf. lien.

"No offense!", comme ils disent là-bas... ;)

L'orthographe et la grammaire de nos jeunes ayant fait l'objet de débats dans d'autres "fils", je me suis permis ce HS. :sweatdrop
J'ai bien plus de chance d'ecrire le contenu de mon avatar sans faute que l'Anglais de la reine, pas la meme ecole....

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

La pub ...

#33

Message par Famas_TAW »

Quand on y pense,

Il peut juste suffir que le décideur, ou tout autre personage influent des EAU, regarde des images à la TV de rafales faisait les beaux dans les cieux méditéranéens pour que de juteuses discutions puissent reprendre de maniere serieuse ! Aller les filles, faites de la COM mais faites pas les connes ! Des rafalous on en vendra, des tats d'emplois on sauvera !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#34

Message par Dare2 »

Famas_TAW a écrit :Quand on y pense,

Il peut juste suffir que le décideur, ou tout autre personage influent des EAU, regarde des images à la TV de rafales faisait les beaux dans les cieux méditéranéens pour que de juteuses discutions puissent reprendre de maniere serieuse ! Aller les filles, faites de la COM mais faites pas les connes ! Des rafalous on en vendra, des tats d'emplois on sauvera !
Si l'intervention en Lybie n'est qu'une operation technico-commerciale, ca me donne plutot envie de vomir....

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#35

Message par Fafa »

Figure toi que c'est la première réflexion et la première réaction qui m'est venue à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#36

Message par PePe »

Je ne me fais pas d'illusion : il y a sûrement un objectif de politique extérieure, mais il me parait clair qu'il y a volonté de retirer les marrons du feu sur les aspects de politique intérieure et de vente des matériels.

Je n'en dirai pas plus de peur de déclencher le courroux de nos modos.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#37

Message par Azrayen »

Ouaip, à attirer le courroux, on risque un scud une Ariane sur le coin du nez. :innocent:

Et cha fait mal. :sweatdrop

++
Az'

PS : Libye, non di diou. Y'a déjà assez de trucs pas drôles pour ne pas en plus massacrer l'orthographe du nom du pays...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#38

Message par Warlordimi »

Azrayen a écrit : PS : Libye, non di diou. Y'a déjà assez de trucs pas drôles pour ne pas en plus massacrer l'orthographe du nom du pays...
Comme le Grippen tu veux dire? :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#39

Message par Ric »

Warlordimi a écrit :Comme le Grippen tu veux dire? :exit:
Warlordimi??? :innocent:
Comment te dire...

cours...
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »