Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#926

Message par TooCool_12f »

quel rapport?

un C-123 de la CIA (officieusement) a obtenu un kill en lâchant un filet métallique sur un hélicoptère au Laos. Bon, finalement, ça n'a pas été homologué pour lui et le kill a été marqué pour un A-1 skyraider, car les C-123 n'étaient officiellement pas là ou, du moins, "ne combattaient pas officiellement"

le type d'arme employé n'est pas le critère, mais vraisemblablement de savoir si c'tait une cible statique ou un appareil entrain d'évoluer.. bon, là, l'évolution serait au sol apparemment, mais bon... on verra ce qu'ils vont nous dire à ce sujet ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#927

Message par Ost »

JulietBravo a écrit :En zoomant on voit des MiG-25 et des Tu-22... (je venais de regarder sur GE).

J'aurais voulu voir une photo "après" ! :sweatdrop
Si tu bosses avec des images Helios, tu pourras peut-être en voir :hum:.

Ost
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#928

Message par MS Galileo »

Tubs a écrit :Ah j'ai retrouvé la discussion sur la dernière victoire air-air française

http://www.checksix-forums.com/showthre ... post597369
le dernier c etait en 56 ?

http://aces.safarikovi.org/victories/france-suez.html

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#929

Message par jakive »

TooCool_12f a écrit :quel rapport?
oui, je comprends ce que tu veux dire. mais bon là, avion au sol + armement air/sol... en tous cas, çca pose moins de questions qu'un avion a la rotation shooté au canon.
ou bien encore, est-ce que si on shoote un F117 en vol de nuit au Scalp, ca compte ou pas?? :exit:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#930

Message par Tubs »

MS Galileo a écrit :le dernier c etait en 56 ?

http://aces.safarikovi.org/victories/france-suez.html
Je ne suis pas persuadé qu'un appareil que l'on force à atterrir soit considéré comme une victoire aérienne. Dans ce cas, il y en auraient bien d'autres plus tard en Algérie ;)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#931

Message par TOPOLO »

Tubs a écrit :Je ne suis pas persuadé qu'un appareil que l'on force à atterrir soit considéré comme une victoire aérienne. Dans ce cas, il y en auraient bien d'autres plus tard en Algérie ;)
Et compter toutes les actions consécutives à la PO se terminant par un atterissage "suggéré" du contrevenant comme des victoires aériennes ?

Je crois bien qu'il va falloir rester avec l'idée que la dernière remonte à la WW-II
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#932

Message par Milos »

Subs0nic a écrit :Le vietcong rassemble les unités de guérilla infiltrés au Sud Vietnam, baptisés ainsi en 1957.
Le vietminh, c'est les forces anticolonialistes avant la séparation du vietnam en deux (à l'époque de la cochinchine, indochine, etc...)
Plus précisemment, Vietminh signifie armée de libération du Vietnam et Vietcong armée de libération du Sud-Vietnam et rajoutant une conotation plus politique puisque cong, en vietnamien, correspond aussi au mot "coco".

Citation:
Posté par spiral reborn
tu aurais pas inverser un peu ta phrase Milos?

parce que là j'ai bien du mal a piger :D
Bin non, il dit qu'on pilonne les pistes pour interdire aux avions d'en face de décoller et puisqu'ils ne peuvent plus être en l'air, on en profite pour lancer les raids "tranquillement" dans l'espace aérien.
Tout à fait. Ca peut être comparé au travail des Prowlers : on brouille tout pour perturber l'adversaire afin de faire passer les avions d'un raid (aller et retour).

ce serait bien plus efficace d'attaquer directement les avions
Ben, les avions sont dans des abris durcis et/ou dispersés. S'il faut courir après tout ce petit monde, ça fait du boulôt. Alors que s'ils n'ont plus de piste pour décoller, ils seront bloqués au sol.

- Je ne suis pas sûr qu'on est à craindre énormément des avions de chasse libyens compte tenu de la différence entre les moyens et les pilotes mises en œuvre par les deux parties (bien sûr le risque existe quand même)
Le but est qu'ils ne puissent pas décoller pour envoyer des bombes sur les gars d'en face. S'ils ont eu le temps de faire une passe d'arme avant que les intercepteurs arrivent, c'est trop tard.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#933

Message par Knell »

De toute façon si on se réfère au regles d'homologations, ca va pas etre facile d'avoir un kill conirmé de nos jours.. Un film sur un kill F3 a 20Nm ....ca doit pas courrir les rues.

Les critères ont sans doute evolués mais je n'ai jamais entendu parler serieusement des critères actuels.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#934

Message par Poliakov »

D'ailleurs sa veu dire que la zone d'exclusion n'est pas si efficace :/ car si l'appareil atterisait c'est qu'il a peut-être accomplis sa mission sans opposition.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#935

Message par El Doctor »

Poliakov a écrit :D'ailleurs sa veu dire que la zone d'exclusion n'est pas si efficace :/ car si l'appareil atterisait c'est qu'il a peut-être accomplis sa mission sans opposition.
En même temps, tu ne sais pas combien de temps l'avion a passé en l'air. Si le Galeb a pu rôder pendant un moment, c'est un problème. S'il venait de décoller pour tester la réaction ennemie, il n'a pas été déçu.
On ne sait rien, pour résumer. Donc, bof.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#936

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#937

Message par Ric »

Sont beaux nos avions!:wub::wub:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#938

Message par Franck66 »

Merci pour le lien, de belles photos, un rêve pour moi de pouvoir réaliser des photos dans ces conditions

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#939

Message par DeeFox »

Belles photos. Tu m'etonnes Franck, je vendrais un rein pour pouvoir faire des photos dans ces conditions.

(je retire ma remarque sur le Galeb... dans ma tete je croyais que c'etais un pov' biplan a helices, honte sur moi....)
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#940

Message par EVC214_Turban »

Ric a écrit :Sont beaux nos avions!:wub::wub:
C`est clair...et pourtant je suis pas ce qu`on peut appeller un chauvin...mais c`est vrai qu`ils sont beaux... :yes:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#941

Message par ergo »

Sur les photos je vois que les M2000D porte un Damoclès ... jusque là ok,

Mais sur certain config il est sur un pylône solo a droite en avant de l'aile (presque en entrée droite de réacteur) , et sur d'autre il est en duo sur le central avec une GBU ... y'a une raison pour que ce soit pas tous la même config ?


(Je peux pas copier les photos sinon je l'aurai mis ici ...)

PC : +1 avec Ric :wub:

/EDIT : Ignoré ma question, c'est l'angle de la photo qui fait pensé ca ... mais c'est qu'une illusion ... lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

#942

Message par 0rion »

Magnifique série, merci pour les photos !
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#943

Message par anto-big-boss »

Sublime !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#944

Message par Franck66 »

Belles photos. Tu m'etonnes Franck, je vendrais un rein pour pouvoir faire des photos dans ces conditions.
pas sur que je pousse jusque là, je vais commencé par proposer celui de ma femme lol
:exit:

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#945

Message par VireVolte_benj »

El Doctor a écrit :En même temps, tu ne sais pas combien de temps l'avion a passé en l'air. Si le Galeb a pu rôder pendant un moment, c'est un problème. S'il venait de décoller pour tester la réaction ennemie, il n'a pas été déçu.
On ne sait rien, pour résumer. Donc, bof.

Il aurait voler une dizaine de minutes selon le chef d'état major des armées.
Oui je sais...on est potes tous les deux :king:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#946

Message par TOPOLO »

En gros pour l'AdA:
2000D AG - 2xRPL-541/542 + 2xGBU-12 + Pod (PDL-CT, S, ?) + 2xR550
2000-5 AA - 2xRPL-541/542 RPL522 + 3xMICA-IR + 3xMICA-EM
RafaleC AG - 2x2000L + 4xAASM + 2xMICA-IR + 2xMICA-EM (pas de pod Damocles ni de GBU)
RafaleC AA - 2 (ou 3 ?)x1250L + 2xMICA-IR + 4xMICA-EM (ou 3 + 3 comme les -5?)

Sans parler des configs SCALP (mais j'ai pas vu de photos) et des marins
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#947

Message par moi1000 »

Il y a une question qui me taraude : quel est l'avantage que ce soit l'Otan qui prenne en charge les opérations militaires ? Vu que ceux qui commandent actuellement, ce sont les Français, les Anglais et les Américains, et qu'une grande partie des pays de l'OTAN participent aux frappes, qu'est ce qu'on y gagne à partfoutre les pays arabes en rogne ?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#948

Message par Ric »

une structure de commandement unique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#949

Message par DeeJay »

Ric a écrit :une structure de commandement unique.
+1

Procédures et circulation aérienne intégré également...

Le but étant de ne pas faire de frat ! … cela impose des procédures complexes standardisées, et confidentiel OTAN.

Foutre le brin la dedans pourrait être plus dangereux que la menace elle même.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#950

Message par No_Stress »

Tiens, question à 2 balles... Les Rafales en config A/S ne sont que "tireurs" ou ils illuminent aussi? Je n'ai pas vu de pod laser sur les photos, seulement les Diesel en portaient...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Répondre

Revenir à « Aviation passion »