Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#651

Message par Obelix »

F3nT a écrit ::sweatdrop urf, on put plus parler politique, on peut plus vanner les modos, bon ...
patron !!! une pinte de blonde !!!

pour recentrer sur l'aero, est ce que l'un de vous sait comment se déroule dans l'AdA les navs si longues pour aller sur un objectif, j'ai lu ici un vol de 7h, ca fait combien de ravito ??? tout les avions avec bidons de façon logique donc vitesse bien limitée. ca vole en groupe de 4 - 5 pour faire la nav ? ou des dispositifs plus importants ?
Info trafic, GPG, Autoroute FM....:sweatdrop

:exit:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#652

Message par Knell »

F3nT a écrit : pour recentrer sur l'aero, est ce que l'un de vous sait comment se déroule dans l'AdA les navs si longues pour aller sur un objectif, j'ai lu ici un vol de 7h, ca fait combien de ravito ??? tout les avions avec bidons de façon logique donc vitesse bien limitée. ca vole en groupe de 4 - 5 pour faire la nav ? ou des dispositifs plus importants ?
Si ca peut aider : Mission longue
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#653

Message par Milos »

Le pays est très grand et seule la bande cotière est vraiment peuplée. Couper les lignes d'approvisionnement serait réalisable : d'abord gros matraquage aérien, pour épurer, puis surveillance à haute altitude (drone ou avion) capable de faire intervenir une paire d'avions stationnés pas loin (PA, par exemple), contre les petits malins qui voudraient passer, principalement de nuit, avec juste un ou deux camions.

Et là, on peut se retrouver avec une situation type Cote d'Ivoire : un pays coupé en deux. Khadafi et ses hommes d'un côté et le nouveau gouvernement rebelle de l'autre. Et chacun voulant aller se friter avec l'autre.

Ca ne va pas être simple à gérer :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#654

Message par F3nT »

:yes: merci knell, c est bien instructif !
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#655

Message par jeanba »

Milos a écrit :Le pays est très grand et seule la bande cotière est vraiment peuplée. Couper les lignes d'approvisionnement serait réalisable : d'abord gros matraquage aérien, pour épurer,
http://www.liberation.fr/monde/01012326 ... i-benghazi
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#656

Message par Hood »

On sait si la France a tiré du SCALP depuis samedi ? Question subsidiaire : en a-t-on déjà tiré ?
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#657

Message par GunMan »

A 800k€ le SCALP je pense qu'on va préferer balancer de la GBU lol
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 31 mai 2009

#658

Message par Mat65 »

Samedi je crois qu'il a été annoncé que 14 Scalps avaient été tiré.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#659

Message par ironclaude »

C'est le scalp de Khadaffou qui est l'enjeu de l'affaire !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#660

Message par Warlordimi »

GunMan a écrit :A 800k€ le SCALP je pense qu'on va préferer balancer de la GBU lol
800.000€... hé bé...

C'est le progrès...

Parce que non seulement, ça n'empêche pas le "collateral damage" :usflag: mais en plus, ça coûte à l'unité un raid complet de B52 à l'époque de Rolling Thunder...

J'aurais du faire vendeur d'armes moi. D'ailleurs, il est jamais trop tard, pitêtre que Nicolas Cage acceptera de jouer mon rôle.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#661

Message par Faucon »

Des SCALP ont été tiré depuis des Rafales? :huh:
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#662

Message par Hood »

GunMan a écrit :A 800k€ le SCALP je pense qu'on va préferer balancer de la GBU lol
Ouais enfin ca serait dommage de dépenser des millions dans le développement d'un armement pour s'arreter à ça. Et puis pour ce prix là, t'as pas non plus pléthore de AASM ou de GBU...
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#663

Message par JulietBravo »

Mat65 a écrit :Samedi je crois qu'il a été annoncé que 14 Scalps avaient été tiré.
BC_Faucon a écrit :Des SCALP ont été tiré depuis des Rafales? :huh:
Il y a eu débat sur cette question dimanche (rechercher plus haut dans le topic pour ceux qui ont le courage... :sweatdrop).

Perso je n'ai vu aucune image de Rafale équipé de SCALP aux infos (ni de Mirage 2000 D, je précise, car ses derniers étaient en bi-GBU-1 ventral, la conf' classique), et 14 ça collait pas de toute façon vu le nombre d'avions engagés (en tout cas d'après mes calculs).:huh:

Ce n'étaient pas des SCALP "naval" (MdCN), car il est encore en développement (1er tir prévu sous peu en essais).

J'ai lu ailleurs que des Tornado partis de G.B. avaient tiré des Storm Shadow, ce qui est équivalent. Combien ? Ce n'était pas dit dans la chanson !

Le "missile" qui est tombé sur le QG de K. à Tripoli la nuit dernière était propulsé par un micro turboréacteur (un passant en montrait un morceau aux infos), mais ce peut être un "Tomaouaque"...

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#664

Message par Reno62 »

Le meilleur moyen de suivre les opérations est de surveiller le site de la défense où vous pouvez voir photos et vidéos des avions dans les différentes configurations employés ces derniers jours.

http://www.defense.gouv.fr/actualites/d ... tan/photos

http://www.defense.gouv.fr/actualites/d ... tan/videos

:yes:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#665

Message par JulietBravo »

Reno62 a écrit :Le meilleur moyen de suivre les opérations est de surveiller le site de la défense où vous pouvez voir photos et vidéos des avions dans les différentes configurations employés ces derniers jours.

http://www.defense.gouv.fr/actualites/d ... tan/photos

http://www.defense.gouv.fr/actualites/d ... tan/videos

:yes:
Il y a des nouvelles photos depuis hier.
On y voit en particulier que les 2000-5 avaient pris leurs précautions (supplément de leurres IR en lieu et place de la crosse).

Et puis on voit leur conf' 3 MICA EM + 3 IR (dissymétrie aux points latéraux avant de fuselage).
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#666

Message par anto-big-boss »

Moi, y'a quelque chose que je trouve "dommage" (enfin pour le prestige, hein, pas pour le reste), c'est qu'il y ait pas d'avions loyalistes qui aient tenté de décoller... Le vol aurait pas été long !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#667

Message par El Doctor »

anto-big-boss a écrit :Moi, y'a quelque chose que je trouve "dommage" (enfin pour le prestige, hein, pas pour le reste), c'est qu'il y ait pas d'avions loyalistes qui aient tenté de décoller... Le vol aurait pas été long !
Faut pas non plus les prendre pour des burnes, ils ont conscience de la menace.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#668

Message par anto-big-boss »

El Doctor a écrit :Faut pas non plus les prendre pour des burnes, ils ont conscience de la menace.
Je m'en doute bien. N'importe quel stratège doté de plus de deux neurones en état de fonctionnement au moins minimal ferait pareil... Mais bon, kadhafi a beau être fou (ou réputé tel, en tout cas), il ferait quand même pas une telle bourde.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#669

Message par kev-47 »

anto-big-boss a écrit :Je m'en doute bien. N'importe quel stratège doté de plus de deux neurones en état de fonctionnement au moins minimal ferait pareil... Mais bon, kadhafi a beau être fou (ou réputé tel, en tout cas), il ferait quand même pas une telle bourde.
Kadhafi est "fou" mais ce n'est pas lui qui pilote les avions ;)
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#670

Message par anto-big-boss »

Oui, mais s'il veut qu'un avion décolle, il décolle...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#671

Message par Flyingtom »

anto-big-boss a écrit :Moi, y'a quelque chose que je trouve "dommage" (enfin pour le prestige, hein, pas pour le reste), c'est qu'il y ait pas d'avions loyalistes qui aient tenté de décoller... Le vol aurait pas été long !
En quoi tuer quelqu'un c'est du "prestige" ?

Expliquez-moi ....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#672

Message par Franck66 »

c'est un débat sensible et j'avoue que l'intervention d'Antho m'a laissé perplexe mais finalement quand on parle WWI, WWII, korée, Vietnam et aviation, on parle d'as et de victoire sans qu'on s'en offusque alors que derrière les victoires il y a souvent mais pas toujours la mort du perdant.

quand on parle d'as aux x victoires c'est en partie du prestige, peut être parce que la victoire ne fait pas immédiatement penser à la perte humaine quelle implique.

messieurs les modos, la politique est interdite mais la philo, on peu ?:exit:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#673

Message par PePe »

Flyingtom a écrit :En quoi tuer quelqu'un c'est du "prestige" ?

Expliquez-moi ....
Bonne question.

La réponse est simple. Encore faut il se la poser.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#674

Message par Flyingtom »

Je ne vois pas de prestige sur le fait qu'un pauvre pilote lybien doit prendre l'air pour se faire descendre par 80 avions de la coalition ... juste pour justifier la soif de gloriole de quelques uns ?

a croire que c'est juste une compétition de frags...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#675

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le prestige réside dans la victoire.. mais c'est vrai que dans ces conditions, pas sûr qu'on puisse parler de "prestige", même si un pauvre MiG devait décoller.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »