Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#476

Message par greg765 »

Oui, c'est pour ça que je dis que la marine peut avoir aidé à inscrire ce "score" de 14 scalp.
Image Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#477

Message par Kovy »

Il n'y a pas de scalp naval opérationnel.

Le premier tir d'essai a eu lieu en juin 2010
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4933
Inscription : 08 juillet 2007

#478

Message par OPIT »

cat plombe a écrit :Un siege est 0/0 si la Vz n'est pas negative
Gloupss !!
Un siège est dit "0/0" s'il permet une éjection à vitesse nulle et altitude nulle (par conséquent une Vz nulle aussi puisqu'on est au sol). Par analogie la série des Mk4 était dite 0/90 (0 fts, 90 kts) puisque permettant une éjection au sol sous réserve d'avoir une vitesse suffisante (et une Vz positive ou nulle).
Au final, ça positionne le coin inférieur gauche du domaine d'éjection. Il va de soit qu'une Vz négative (ou l'éjection en vol inversé) n'a une chance de succès qu'à partir d'une certaine altitude, le paramètre déterminant étant le temps nécessaire au déroulement de la séquence (extraction des voilures puis séparation du siège) et à l'obtention d'une vitesse de descente suffisamment faible avant d'arriver au sol.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#479

Message par Kovy »

En tout cas, je me demande si on a pas atteint le record de mica bon de guerre en vol en même temps. D'après mes calculs on doit être entre 42 et 48 mica EM/IR deployés dans la seule après midi d'hier en ne comptant que les 8 rafale et les 4 mirage 2000-5/D

:detective
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#480

Message par Tomcat »

D'après mes calculs on doit être entre 42 et 48 mica EM/IR deployés dans la seule après midi d'hier
Tu sais qu'il y a des fois où tu m'inquiètes lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#481

Message par Marc"Phoenix" »

BC_Faucon a écrit :
Et pour une fois je cache pas la fierté d'être français. "Nous" sommes les premiers (dans le G8) a avoir reconnu la rébellion Libyenne et nous avons dés le début secoué le conseil de l'ONU pour une action militaire. Une France guerrière qui se démène pour venir en aide à une population réclament la démocratie, j'attendais ça depuis des années. Yen a assez des lois, des traités, de l'économie, de toutes ces conneries qui passent avant les seules choses qui comptent vraiment: la protection d'un peuple et les valeurs de la démocratie.
Ouaip .... :huh:
Dois-je en rire ou en pleuré .....
Rappelez moi depuis combien de temps Khadafi est au pouvoir , qui l'a soutenu , par qui il a ete accueilli en grande pompe il n'y a pas si longtemps, a qui on voulais vendre le Rafou
Fin bon , plus generalement comme d'habitude la propagande a fait son office, messieur ouvrez les yeux que diable la leçon de l'Irak ne vous a pas servi...
Ceci dit j'aime pas le bonhomme non plus , mais comme d'hab on ne sait pas tout sauf ce qui arrange bien certain politique , cela s'appelle de la manipulation de masse
En résumé pourquoi seulement maintenant....
Je me pose simplement des questions :detective

Marc :cowboy:
Avocat du diable inside et :exit: definitivement

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#482

Message par lecep »

apparement ce serait un avion de la raf qui se serait fait descendre. Entendu a la radio

Edit:Info pas confirmée par d'autres sources
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#483

Message par Flyingtom »

A la lecture de tout ca, il me vient à l'esprit une phrase que m'a raconté mon grand oncle , un survivant du front de l'est ...

"La première victime d'une guerre est la Vérité"

Restez critiques , quelque soit le coté de la méditerranée d'où vient l'info ... Les uns ont autant de raison de vous mentir que les autres...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#484

Message par JulietBravo »

JulietBravo a écrit :Objection ! :sweatdrop
(sur la portion soulignée de ton message)

Tous les avions qui avaient été livrés dans le standard F2 ont maintenant été rétrofités en F3 (les derniers l'ont été en 2010).
Tous les avions actuellement en service dans l'Armée de l'Air et l'Aéronavale sont donc à présents en F3.
Franck66 a écrit :
Les Rafale Marine et ADLA sont désormais tous au standard F3
Pas exactement, une dizaine de Rafale Marine sont encore en F1 mais sont cloués au sol en attendant les upgrades qui se feront en 2014 et 2015. Du coups les marins sont les plus mal chaussés, si mes comptes sont bons ils ne doivent avoir qu'une vingtaine de Rafale F3 alors que l'armée de l'air approche la centaine. Pour l'instant l'armée de l'air reste prioritaire dans la livraison des Rafale et la production reste pour l'instant bloquée à un Rafale par mois. Il reste un peu moins d'une centaine de Rafale à produire à ce jour pour la France
J'ai remis ma réponse initiale pour faire bonne mesure...:innocent:
Il est possible qu'elle ait ensuite été un peu (trop ?) résumée par un autre intervenant (je n'ai pas fait une recherche exhaustive dans les N pages de ce topic :sweatdrop).

Les rangs des derniers avions livrés sont :
  • M32 pour la Marine, donc M11 à M32 -M22 -M25 -M18 = 19 avions en ligne (sans compter les Rafale F1 en attente de rétrofit, que j'ai considéré comme "n'étant pas actuellement en service")
  • C125, donc C102 à C125 = 24 monoplaces
  • B338 (il me semble), donc B303 à B338 - B316 = 35 biplaces
Soit au final 59 pour l'Armée de l'Air et 19 pour l'Aéronavale.

Je ne sais pas s'il faut parler de priorité entre AdlA et Aéro... Cela dépend des budgets que chacune de ces branches ont souhaité consacrer à leur équipement. :sweatdrop

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#485

Message par erwan_67 »

Sur le blog Le Mamouth, il parle de la dispo réelle des avions français , je cite

"Les affaires sont un peu moins simples pour les Mirage 2000, qui sortent d'une énième crise de leurs réacteurs, et sont déployés, pour les Mirage 2000-5 aux EAU, pour les 2000C au Tchad (3 ex) et à Djibouti (7 appareils). Les 2000D sont moblisés à Djibouti, et en Afghanistan (deux plots à trois chasseurs chacun, soit 10% de cette flotte)."

C'est quoi cette histoire de crise ?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#486

Message par Bensky »

Le problème d'avoir une flotte "monotype" c'est que s'il y a un soucis de maintenance, toute ta flotte en pâtit.
De façon récurrente il y a des soucis de régénération de potentiel des 53-p2. (un coup ce sont les stellites, un coup les chambres de combustion...)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#487

Message par erwan_67 »

Mais maintenant que la France s'est engagée militairement, les responsables vont-ils 'faire un effort' en commandant plus de pièces de rechange afin d'améliorer la dispo?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#488

Message par Bensky »

Ca seuls les "responsables" vont le dire....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#489

Message par erwan_67 »

C'est bien beau de bomber le torse et fanfaronner à qui veut bien entendre que la France joue un rôle majeur, encore faut-il permettre aux militaires de remplir correctement leur devoir dans les meilleures conditions possibles ..
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#490

Message par El Doctor »

erwan_67 a écrit :C'est bien beau de bomber le torse et fanfaronner à qui veut bien entendre que la France joue un rôle majeur, encore faut-il permettre aux militaires de remplir correctement leur devoir dans les meilleures conditions possibles ..
T'as pas compris : on va leur demander de faire plus avec moins. Ça a toujours été comme ça.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#491

Message par Victorien »

Bonjour je cherche le type de bombardier qui sont envoyé en Lybi (les bombardiers qui accompagnent les raffales ) ??
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#492

Message par Cougar133 »

ben le Rafale lui même ... plus des 2000D
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#493

Message par Victorien »

Ah merci voila je rechercher les 2000D !
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#494

Message par PB0 CEF »

Sinon sans dévoiler de grands secrets, je peux dire que cela décolle régulièrement ici et ce n'est pas sans une certaine émotion que je vois s'envoler ces superbes machines (pardon pour le terme) en pensant à ce que doivent ressentir les pilotes qui partent pour, quand même, faire la guerre ...
Malgré leur grand professionnalisme ça doit quand même "remuer" à l'intérieur ...
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#495

Message par galoub »

Hello petite question aux experts : un raid suicide représaille sur une cible civile ou militaire en Corse ce serait possible ? ou l'appareil n'aurait pas le temps de passer les côtes lybiennes ? N'y connaissant rien c'est peut être un question bête mais bon du coup je le serai moins à la lecture de la réponse...:innocent:

Victorien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 02 septembre 2010

#496

Message par Victorien »

Moi aussi j'ai une question !! Est ce que c'est possible que les Lybien se venge sur nos avions de ligne qui vont vers la Réunion ou autre car moi je vais bietot partir et on survole la Lybi !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#497

Message par Furie »

galoub a écrit :un raid suicide représaille sur une cible civile ou militaire en Corse ce serait possible ? ou l'appareil n'aurait pas le temps de passer les côtes lybiennes ?
Option 2 amha.
Avec le nombre de Zawacs en l'air et de pointus qui tournent autour, dés qu'un Tracma accroche sa barre de tractage a un avion au sol, ça se voit...
Les 3 vertes a peine éteintes, il serait déjà accroché par des 2000/Rafale/F18/Tournedo/Neurofighter etc...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#498

Message par jakive »

Victorien a écrit :Moi aussi j'ai une question !! Est ce que c'est possible que les Lybien se venge sur nos avions de ligne qui vont vers la Réunion ou autre car moi je vais bietot partir et on survole la Lybi !
ca m'etonnerait que tu l'as survoles, la Libye, etant donné la zone d'exclusion totale....
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#499

Message par galoub »

Furie a écrit :Option 2 amha.
Avec le nombre de Zawacs en l'air et de pointus qui tournent autour, dés qu'un Tracma accroche sa barre de tractage a un avion au sol, ça se voit...
Les 3 vertes a peine éteintes, il serait déjà accroché par des 2000/Rafale/F18/Tournedo/Neurofighter etc...
Ok je comprends, merci pour ta réponse..

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#500

Message par DeeFox »

En dessous ils ont surement, pour l'instant, d'autres chats a fouetter que d'accrocher des liners au SAMs.
Et vue que tu sera probablement a 35000ft t'aura pas trop a t'inquieter je pense.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « Aviation passion »