Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#426

Message par Dare2 »

Mat65 a écrit :Même si il a pu s'ouvrir il n'a peut être pas pu décélérer le pilote suffisamment. Je sais pas quelles sont les spécificités des parachutes de siège mais ceux de secours dans l'aviation civile nécessite 100m minimum pour freiner le pilote.


"Chasseurs utilisés aujourd'hui : 6 Rafale de St-Dizier (4, puis 2) et 4 Mirage 2000 (2 de Dijon et, je crois, 2 de Nancy)"

+ 2 Rafales du Gascogne (CAS)
60 m pour une ouverture standard avec un pepin pour planeur au tire de poignee, pour avoir saute 11 fois, en statique sur avion lent (Broussard, Cessna Centurion larguant au ralentis) je peut t'assurer que ca s'ouvre en moins de 100 m et l'extracteur fusee des sieges agis bien plus vite que la S.O.A.

Le probleme c'est la vitesse a laquelle tu t'ejecte et ta trajectoire, et ce sont des variables pas des mesures fixes.

Tu confond peut etre les donnees des pepins sportif et de sauvetage qui n'ont pas les meme fonctions.

Dans le domaine militaire il y a meme deux types d'ouverture pour avion lent ou rapide: Voile d'abord (ouverture rapide) ou suspente d'abord ou la voile est sans un sac attache a la S.O.A, les suspentes se deroulent en premier ce qui diminue le choc a l'ouverture.

Sur un siege, ces sequences sont presque simultanement effectuee (en comparaison avec un pepin sportif), la tete du siege contenant une fusee extractrice qui va tirer la voilure avant de la sortir de son sac.
http://www.aerazur.com/en/parachute-and ... hutes.html
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#427

Message par Cat »

60m d'accord, mais avec quelle Vz ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#428

Message par Mat65 »

Ah mea culpa (la honte je porte ces pépins quand je vole).
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#429

Message par Bono1979 »

Warlordimi a écrit :Et tu crois VRAIMENT ce que dit le ministère? Ca me rappelle Tarek Aziz qui prétendait que les forces alliées étaient repoussées au Koweit alors que les Us et Gb étaient en train de déboulonner les statues de Saddam! Sinon on peut citer environ 1 millions de communiqués officiels qui étaient des conneries!
Comme l'a dit Mat65, il y a des journalistes autour des bases et à priori si ils savent pas ce qu'est un AWACS ou un tomahawk, ils savent compter.
De plus l'AA n'aurait aucun intérêt à cacher cela, ça finirait forcément par se savoir, les pilotes ont des familles, etc....
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#430

Message par El Doctor »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :murphy, toussa... :sweatdrop
Ça, c'est le risque modéré. Si t'y penses, tu sors pas de chez toi ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#431

Message par Cat »

Bono1979 a écrit :Comme l'a dit Mat65, il y a des journalistes autour des bases et à priori si ils savent pas ce qu'est un AWACS ou un tomahawk, ils savent compter.
De plus l'AA n'aurait aucun intérêt à cacher cela, ça finirait forcément par se savoir, les pilotes ont des familles, etc....
Euhhhh je defie quiconque de savoir combien il y a d'avions sur une base qui sont partis faire la guerre et qui sont rentres. Il y a aussi les avions qui eux ne sont jamais parti de la france et qui font des vols d'entrainement

Alors à savoir si ceux qui rentrent viennent bien de libye...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#432

Message par vince-16 »

Muse a écrit :nan c'est : "Aube de l'Odyssée" ;)
c'est Harmattan comme indiqué plus haut

http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... francaises

sinon la carte des frappes (source Pentagon) ressemble à la carte des SAM dont on discutait hier soir...
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#433

Message par Mat65 »

Ouaaaa sur Itélé pour symboliser les rafales ils ont rien trouvé de mieux que de prendre la silhouette du gripen, hérésie !!!lol

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#434

Message par ChrisDNT »

Pour les pilotes, ça doit quand même pas être facile de distinguer un blindé "anti-croisés" d'un blindé "démocrate" !!!

Ici, un blindé "démocrate" :

Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#435

Message par moi1000 »

Warlordimi a écrit :Et tu crois VRAIMENT ce que dit le ministère? Ca me rappelle Tarek Aziz qui prétendait que les forces alliées étaient repoussées au Koweit alors que les Us et Gb étaient en train de déboulonner les statues de Saddam! Sinon on peut citer environ 1 millions de communiqués officiels qui étaient des conneries!
Désolé, mais moi, j'ai tendance à plus facilement croire le ministère (même s'ils ne sont pas innocents comme l'enfant qui vient de naitre) qu'un fou, dos au mur, qui n'a plus comme seul espoir que la propagande.
Ce qu'il fait, c'est ce que faisait Saddam Hussein. C'est à se demander comment il n'avait pas repousser les américans. Eh bien là, Khadaffi fait la même chose
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#436

Message par Mat65 »

cat plombe a écrit :Euhhhh je defie quiconque de savoir combien il y a d'avions sur une base qui sont partis faire la guerre et qui sont rentres. Il y a aussi les avions qui eux ne sont jamais parti de la france et qui font des vols d'entrainement

Alors à savoir si ceux qui rentrent viennent bien de libye...
Tu as raison, surtout quand les dit journalistes prennent les bidons pour "de grosses bombes" :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#437

Message par Merlin (FZG_Immel) »

LOL.. Non rien ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#438

Message par JulietBravo »

MS Galileo a écrit :Selon le ministere 14 SCALP EG ont ete tire ce jour par l aviation francaise.
Mat65 a écrit :"Chasseurs utilisés aujourd'hui : 6 Rafale de St-Dizier (4, puis 2) et 4 Mirage 2000 (2 de Dijon et, je crois, 2 de Nancy)"

+ 2 Rafales du Gascogne (CAS)
Faut m'expliquer comment 6 (ou même 8) Rafale, dont certains équipés de pod Reco, d'AASM ou encore uniquement de MICA (config. CAP) ont pu tirer 14 SCALP-EG !... :huh:

Vu la durée des missions ces appareils n'ont dû en faire qu'une chacun dans la journée, donc le compte ne me semble pas bon ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#439

Message par Warlordimi »

Un journaleux qui colle la photo d'un Spad pour illustrer un X-wing n'est pas plus capable de compter les appareils sur une base d'autant qu'un de ces avions pourrait s'être dérouté sur une base secondaire pour 1000 raisons sans parler de renforts arrivant au même moment. Tous les cas de figure sont imaginables!

Quant au siège KM-1, il semble qu'il soit 0/0 selon les cas, certains pilotes préférant se vautrer et tenter le crash contrôle que l'élection!

Pour finir, en ce temps de crise, un communiqué officiel est la dernière chose que je prend pour argent comptant, en attendant de voir une cocarde bleu-blanc-rouge sur un morceau de métal tordu sur Al-Jazeera. Enfin, j'espère pas...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#440

Message par Bono1979 »

cat plombe a écrit :Euhhhh je defie quiconque de savoir combien il y a d'avions sur une base qui sont partis faire la guerre et qui sont rentres. Il y a aussi les avions qui eux ne sont jamais parti de la france et qui font des vols d'entrainement

Alors à savoir si ceux qui rentrent viennent bien de libye...
Pas faux, j'y ai pensé par la suite.
Cependant, je suis peut être naïf mais je vois pas bien l'intérêt qu'ils auraient à le cacher puisque ça se saurait forcément par la suite, par contre je vois mieux celui de Kadhafi.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#441

Message par ChrisDNT »

"...et tenter le crash contrôle que l'élection!"

Je sais bien que demain, c'est les cantonales, mais on avait dit "pas de politique" lol :sweatdrop :exit:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#442

Message par Warlordimi »

Et tu penses que le porte-parole de l'Elysée va dire : "au fait Jeaninedu36, t'es veuve. On a perdu un de nos tréteaux au-dessus des burnous en plus descendu par les gars qu'on venai aider?"

Un peu de sérieux et de distance! Les discours de Khadafi sont une chose, ceux de "notre côté" en sont une autre, mais pas forcément mieux en terme de vérité!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#443

Message par Faucon »

Un avion français a été abattu. La Méditerranée est devenu un champ de bataille.

Source: gouvernement Libyen


........................................... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#444

Message par Cat »

Un siege est 0/0 si la Vz n'est pas negative, dans le cas contraire, il faut s'ejecter tres haut si la Vz negative est importante
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#445

Message par Warlordimi »

ChrisDNT a écrit :"...et tenter le crash contrôle que l'élection!"

Je sais bien que demain, c'est les cantonales, mais on avait dit "pas de politique" lol :sweatdrop :exit:
Sorry je tape sur mon IPhone, Spa facile avec mes doigts engourdis par les travaux et le correcteur auto ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#446

Message par erwan_67 »

y'a pas mal de videos de rafale sur http://english.aljazeera.net/watch_now/

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#447

Message par Dare2 »

cat plombe a écrit :60m d'accord, mais avec quelle Vz ?
Ca devrait etre calcule sur max velocity mais je n'en sais rien a vrai dire, remarques ca ne doit pas vraiment changer grand chose, sur les "voile d'abord" l'ouverture est plus rapide avec la vitesse, ca casse les noix aussi... lol

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... -ca-marche

Alors OK je sais c'est pas du siege Russe des annees 70 mais le principe n'en est pas trop eloigne, de plus les siege Russes ont bonne reputation me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#448

Message par Cat »

Ah la la, mais pourquoi j'ai pas 10 ans de moins......
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#449

Message par vince-16 »

moi1000 a écrit :Désolé, mais moi, j'ai tendance à plus facilement croire le ministère .... qu'un fou, dos au mur, qui n'a plus comme seul espoir que la propagande.
Ce qu'il fait, c'est ce que faisait Saddam Hussein. C'est à se demander comment il n'avait pas repousser les américans. Eh bien là, Khadaffi fait la même chose
hmm Khadafi je dis pas, mais tu croyais à ce qui disait le DOD américain sur l'Irak?? lol lol quant à Saddam il n'était pas fou du tout

retour au mode hors politique :sweatdrop

PS Erwan je vois qu'on est sur la même chaine ;-)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#450

Message par PePe »

The United States takes over lead of operations in Libya from France
Analyse ? La France aurait elle pris le commandement le temps que les USA soient prêts ? On a déjà fait des conneries :D ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »