Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#401

Message par Warlordimi »

peyo a écrit :Mince, il s'est éjecté super bas le type quand même ! Quel type de siège sur le Flogger ?
Km-1, utilisé sur bcp d'appareils russes des années 50 à 70!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#402

Message par Deltafan »

Je ne le dirai pas à chaque fois, mais ma source est toujours BFM (dans la mesure où j''arrive à me rappeler de ce qui a été dit...) :

Chasseurs utilisés aujourd'hui : 6 Rafale de St-Dizier (4, puis 2) et 4 Mirage 2000 (2 de Dijon et, je crois, 2 de Nancy)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#403

Message par InaZuma »

Suis désolé mais sur la deuxieme photo (Avec la fleche), je ne vois pas ce qu'on doit remarquer ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#404

Message par Mat65 »

Même si il a pu s'ouvrir il n'a peut être pas pu décélérer le pilote suffisamment. Je sais pas quelles sont les spécificités des parachutes de siège mais ceux de secours dans l'aviation civile nécessite 100m minimum pour freiner le pilote.


"Chasseurs utilisés aujourd'hui : 6 Rafale de St-Dizier (4, puis 2) et 4 Mirage 2000 (2 de Dijon et, je crois, 2 de Nancy)"

+ 2 Rafales du Gascogne (CAS)
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#405

Message par Mat65 »

Deltafan a écrit :
Chasseurs utilisés aujourd'hui : 6 Rafale de St-Dizier (4, puis 2) et 4 Mirage 2000 (2 de Dijon et, je crois, 2 de Nancy)
+ 2 Rafale du Gascogne en CAS
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#406

Message par Warlordimi »

El Doctor a écrit :Le Kongō a été coulé en 44. C'est le Nagato qui a servi de cible.
Merci pour la piqure de rappel docteur ;)
Dare2 a écrit :Ah, etre analyste ca sers parfois, non son pepin etait bien ouvet a <> 200ft au moins, a mon avis il a ete crible de 23 mm par ses copains...
Ce qui expliquerait l'état du corps...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#407

Message par Cat »

Mat65 a écrit :Même si il a pu s'ouvrir il n'a peut être pas pu décélérer le pilote suffisamment. Je sais pas quelles sont les spécificités des parachutes de siège mais ceux de secours dans l'aviation civile nécessite 100m minimum pour freiner le pilote.
Ca depend du type de siege
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#408

Message par erwan_67 »

Pour les anglophones, vous pouvez suivre en direct ici http://english.aljazeera.net/watch_now/
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#409

Message par Bono1979 »

Deltafan a écrit :Je ne le dirai pas à chaque fois, mais ma source est toujours BFM (dans la mesure où j''arrive à me rappeler de ce qui a été dit...) :

Chasseurs utilisés aujourd'hui : 6 Rafale de St-Dizier (4, puis 2) et 4 Mirage 2000 (2 de Dijon et, je crois, 2 de Nancy)
Non, il y a eux 6 Rafale, puis la seconde vague avec 4 Mirage (2 -5 et 2 D) + 2 Rafale.
Apparement première vague, de la reco + sa protection air-air, seconde vague de l'air-sol + sa protection air-air.
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#410

Message par Mat65 »

Oui tout à fait. Sur un siège des années 50-70, je pense pas qu'on soit en 0/0?

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#411

Message par Dare2 »

cat plombe a écrit :Le para commence à s'ouvrir mais s'est il ouvert en totalité ? J'ai vraiment du mal à le voir à la tele
Regardes sur la photo, la voilure est totalement deployee, en forme de coupole, et il a encore de la marge, y'a eu des ejections plus limite que ca qui ont ete survecue, de plus avec toute cette pagaille informative, difficile de dire si effectivement il a survecu ou pas.

http://www.youtube.com/watch?v=CrB-YQqe ... detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=g8gFBl-p ... detailpage

Celui ci est un tare qu'avait pas encore compris qu'il pilotait un bus deguise en chasseur, matez le taux de descente a max AoA, un truc que ce modele fait tres bien, s'enfoncer...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#412

Message par Cat »

Alors apres le nawac, il y a les tomaouaques....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#413

Message par Cat »

Dare2 a écrit :Regardes sur la photo, la voilure est totalement deployee, en forme de coupole, et il a encore de la marge, y'a eu des ejections plus limite que ca qui ont ete survecue, de plus avec toute cette pagaille informative, difficile de dire si effectivement il a survecu ou pas.
Non, le para n'est pas encore deployé
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#414

Message par Muse »

à prendre au conditionnel

source : http://fr.news.yahoo.com/69/20110319/tw ... 1dcaf.html
19h10. Selon le Monde, les rebelles ont admis avoir abattu « par erreur » ce matin leur propre avion de chasse au-dessus de Benghazi. Selon Al Jazeera, le pilote n'aurait pas survécu.
puis
La télévision libyenne affirme qu'un avion français a été abattu dans la région de Tripoli, une information qui n'a pas été confirmée.
Pas de confirmation pour le moment, donc....
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#415

Message par Mat65 »

Si le ministère a annoncé que tous les avions sont rentrés.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#416

Message par Warlordimi »

Et tu crois VRAIMENT ce que dit le ministère? Ca me rappelle Tarek Aziz qui prétendait que les forces alliées étaient repoussées au Koweit alors que les Us et Gb étaient en train de déboulonner les statues de Saddam! Sinon on peut citer environ 1 millions de communiqués officiels qui étaient des conneries!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#417

Message par Merlin (FZG_Immel) »

El Doctor a écrit :Je connais ces types, ce sont des gars agressifs, qui s'entraînent pour ce genre de choses. Si l'opportunité se présente d'abattre un avion hostile, ils le feront car c'est leur boulot. C'est leur ressenti que je présentais ici, pas le mien.
Je parlais pas de ton ressenti... Je parlais juste du fait que tu parlais des risques etc.. ;) Si la chasse d'en face monte, c'est plus intéressant pour le palmarès, mais le risque augmente aussi (de façon très mesurée, on est d'accord ;)

c'est juste ça que je voulais dire :)

ah, sinon...

Image

:cowboy::sweatdrop
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#418

Message par Merlin (FZG_Immel) »

cat plombe a écrit :Alors apres le nawac, il y a les tomaouaques....
c'est vrai que c'est pathétique ;) Cela dit, il est vrai que la hache de guerre indienne, en réalité, possède aussi cette phonétique, en dehors de la plus connue Tomahawk.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#419

Message par InaZuma »

22h23

"Le dictateur libyen va s'exprimer sur ce que la télévision nationale qualifie d'"agression des croisés"."

Source "Le JDD.fr"'

@+

Zuma

"Agression des croisés", elle est bonne celle la ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#420

Message par Mat65 »

Non mais je pars du principe que vu que les journalistes sont aller filmer les atteros des avions à zara et à st dizier ils ont du s'amuser à les compter.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#421

Message par Cat »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Je parlais pas de ton ressenti... Je parlais juste du fait que tu parlais des risques etc.. ;) Si la chasse d'en face monte, c'est plus intéressant pour le palmarès, mais le risque augmente aussi (de façon très mesurée, on est d'accord ;)

c'est juste ça que je voulais dire :)
Tres tres mesuré alors, car c'est pas les meme matos et surtout pas les memes entrainements !!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#422

Message par InaZuma »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : ah, sinon...

Image

:cowboy::sweatdrop
Genial !!! lol lol lol

"J'aurai du signer chez EverestPocker" lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#423

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Tres tres mesuré alors, car c'est pas les meme matos et surtout pas les memes entrainements !!

cela ne fait aucun doute.. mais tu sais, murphy, toussa... :sweatdrop
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#424

Message par Seekles »

Warlordimi a écrit :Et tu crois VRAIMENT ce que dit le ministère? Ca me rappelle Tarek Aziz qui prétendait que les forces alliées étaient repoussées au Koweit alors que les Us et Gb étaient en train de déboulonner les statues de Saddam! Sinon on peut citer environ 1 millions de communiqués officiels qui étaient des conneries!
Y'a quand même une légère différence entre le communiqué d'un gars comme Aziz qui était en train de se faire envahir et le communiqué d'un ministère français sur une affaire pareille. Enfin c'est mon avis.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#425

Message par Muse »

PiF a écrit :Apparemment pour nous les Frenchies c'est opération Harmattan.

nan c'est : "Aube de l'Odyssée" ;)
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »