Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#351

Message par Wild_Monkey »

Sur Al Jazeera, 110 Tomahawks lancés sur 20 objectifs en Libye o_O

Ces bourrins...

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#352

Message par vince-16 »

ouais comme tu dis.....o_O

en tous les cas cela frappe semble-t-il les SAM

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#353

Message par ChrisDNT »

Donc, une question MILITAIRE.

On frappe.
L'armée libyenne encaisse quelques coups (pas sûr qu'il y ait grand chose à frapper), puis se disperse et fait le gros dos, ne bouge plus.
Stagnation de la situation.

Mais comme aucune opération au sol n'est prévue (ce qu'Alain Juppé a confirmé ce soir), on fait quoi ensuite ?

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#354

Message par Dare2 »

Pour ceux a qui la politique parle leur language y'a de quoi faire ici...

http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/03/1 ... a-defense/

@Wild_Monkey ouais, ils font pas dans la demi-mesure....
ChrisDNT
Elève Pilote


Date d'inscription: décembre 2001
Localisation: Suisse
Messages: 685

Donc, une question MILITAIRE.

On frappe.
L'armée libyenne encaisse quelques coups (pas sûr qu'il y ait grand chose à frapper), puis se disperse et fait le gros dos, ne bouge plus.
Stagnation de la situation.

Mais comme aucune opération au sol n'est prévue (ce qu'Alain Juppé a confirmé ce soir), on fait quoi ensuite ?
RIEN? Une solution comme la FINUL aurait ete ideale quand le climat s'y pretait encore...
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#355

Message par Mat65 »

Ouah ! Ils ont vidé les cales des deux frégates :sweatdrop

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#356

Message par ChrisDNT »

Et toujours ce vocabulaire "orwellisé" :

technicien de surface pour concierge.
neutralisé pour détruit.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#357

Message par Seekles »

Neutralisé, ça veut dire plus apte à réaliser sa mission, pas nécessairement détruit.

Je suis assez d'accord avec toi de manière générale pour le vocabulaire édulcoré, mais il ne faut pas croire que ce n'est pas parfois justifié.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#358

Message par mittelkimono »

Mat65 a écrit :Ouah ! Ils ont vidé les cales des deux frégates :sweatdrop
je pencherais plutot pour du Los angeles Batch II et ses tubes verticaux ou des anciens Ohio reconvertis avec 7 tomahawk a la place des Missilles nucleaires . il y a 24 silos dont 22 remplis de tomahawks sur un Ohio . 154 missiles par soum ...

EDIT : C 'est confirmé le Florida donc un OHIO Modifié est sur Zone avec Deux destroyer Arleigh Burke II soit a peu prés 154+90+90 = 334 tomahawks en stocko_O
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#359

Message par spiral reborn »

wouaf... 154 missiles par soum...


BOURRIIIINS!!!:jerry::jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#360

Message par Cat »

+1. On neutralise une piste, on ne la detruit jamais
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#361

Message par El Doctor »

D'après les médias US, les missiles ont été tirés depuis des navires et sous-marin américains, mais aussi d'un sous-marin britannique.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#362

Message par ChrisDNT »

Bon, là, c'est du coït anal sur drosophile, vous m'avez parfaitement compris : un engin blindé qui se reçoit un missile a bien plus de chances d'être détruit qu'avoir seulement un pneu percé. L'utilisation de ce vocabulaire "euphémistique" a donc un but bien précis.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#363

Message par Wild_Monkey »

La télévision libyenne affirme qu'un avion français a été abattu dans la région de Tripoli.
Pourvu que ce soit de la propagande :/

Un colonel affirmait d'ailleurs que l'armée de l'air se concentrait seulement sur Benghazi
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#364

Message par mittelkimono »

PAs de tubes verticaux pour les soums brit on passe par les tubes lance torpilles avec une capacité d' emport moindres de l' ordre de 25 armes torpilles, missiles antinavires et tomahawk confondus
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#365

Message par El Doctor »

ChrisDNT a écrit :Bon, là, c'est du coït anal sur drosophile, vous m'avez parfaitement compris : un engin blindé qui se reçoit un missile a bien plus de chances d'être détruit qu'avoir seulement un pneu percé. L'utilisation de ce vocabulaire "euphémistique" a donc un but bien précis.
Évidemment, personne n'est dupe. A part quelques idiots pré-pubères, tout le monde sait que ça veut dire tuer, détruire, éliminer. Pas la peine de nous faire le coup du mec qui voit plus loin que tout le monde. La guerre, c'est pas beau, y a des gens qui meurent de toutes les façons possibles, même les plus inimaginables. On ne va pas installer un café philosophique pour juger du choix des mots.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#366

Message par Deltafan »

A l'instant sur BFM : selon les autorités libyennes, un avion français aurait été abattu...

Info ou intox...

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#367

Message par Dare2 »

Deltafan a écrit :A l'instant sur BFM : selon les autorités libyennes, un avion français aurait été abattu...

Info ou intox...
Wow! Ca la foutrait VRAIMENT mal....

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#368

Message par ChrisDNT »

"A part quelques idiots pré-pubères, tout le monde sait que ça veut dire tuer, détruire, éliminer."

Non, pour la plupart des gens, ce qu'implique concrètement un bombardement reste du domaine de l'abstrait. Et il importe surtout que cela reste ainsi. D'où l'utilisation de ce vocabulaire qui fait partie intégrante, aujourd'hui, de toute opération militaire (ce que les USA ont parfaitement compris après le Vietnam).
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#369

Message par Cat »

Je suis d'accord, il ne faut pas se voiler la face

Je me rappelle d'un commandant d'escadre qui un jour nous a dit en briefing : "messieurs, vous avez une mission principale, c'est tuer, et une mission secondaire qui est d'etre tué "
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#370

Message par erwan_67 »

Deltafan a écrit :A l'instant sur BFM : selon les autorités libyennes, un avion français aurait été abattu...

Info ou intox...

Ca a été démenti par l'état major français ..
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#371

Message par Deltafan »

Toujours sur BFM à l'instant, le ministère français de la défense dément la perte d'un appareil : tous sont rentrés ou sont sur le chemin du retour...

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#372

Message par Dare2 »

cat plombe a écrit :Je suis d'accord, il ne faut pas se voiler la face

Je me rappelle d'un commandant d'escadre qui un jour nous a dit en briefing : "messieurs, vous avez une mission principale, c'est tuer, et une mission secondaire qui est d'etre tué "
Mon adjudant me disait "si on fusille tous les cons y'aura plus persone pour tenir les fusils", et j'etais armurier au GERMAS, BA102.

On est poete dans l'AdlA depuis St Ex....

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#373

Message par ChrisDNT »

A propos, je ne sais pas si ça a été dit sur ce forum, mais sur la TSR, il a été dit que le Mig-23 abattu, dont on a vu des images, était un appareil insurgé, descendu par erreur par la rébellion !
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#374

Message par kev-47 »

Deltafan a écrit :Toujours sur BFM à l'instant, le ministère français de la défense dément la perte d'un appareil : tous sont rentrés ou sont sur le chemin du retour...
J'ai eu peur l'espace d'un instant :notworthy
&quot a écrit : A propos, je ne sais pas si ça a été dit sur ce forum, mais sur la TSR, il a été dit que le Mig-23 abattu, dont on a vu des images, était un appareil insurgé, descendu par erreur par la rébellion !
Déjà dit 2 ou 3 pages avant ;)
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#375

Message par Mat65 »

Oui on en a parlé ce matin. Je trouve surprenant que cet avion rebelle ait tourné pendant 30 minutes au-dessus de Benghazi pour finalement se faire descendre par ses collègues... mais comme je l'ai marqué ce matin l'identification ami/ennemi lorsque tous les avions sont exactement les mêmes ne doit pas être facile.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »