Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#201

Message par Pangloss »

Pour le MiG23 :

AlJazeera :

"11:11am Mustafa Abdul Jalil, the head of the Libyan Interim Council, tells Al Jazeera that residential areas in Benghazi are under attack by artillery and tanks. He also said that the plane shot down belongs to the rebels."

C'était leur dernier je crois (ou avant-dernier).

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#202

Message par vince-16 »

zut, encore une erreur de Chronopost pour le paquet de Ghostrider?:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#203

Message par Milos »

pas de départ missile, juste le Mig qui explose et chute
Le départ missile a pù être caché aux vues des observateurs par un obstacle (batiment ...) ou il a pù se faire shooter par un ZSU.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#204

Message par El Doctor »

GunMan a écrit :La photo sur la plaquette postée par Ric en page 9, celle du Rafale, elle est créditée Figaro Magazine
Pu***, gonflés les mecs !!

Image

J'ai les vingt ou trente photos sur mon DD, une de cette série avait été postée sur le forum du Champagne. Les photos sont libres de droit, et sont diffusées par le SIRPA, mais la décence voudrait qu'on crédite correctement son auteur, et c'est pas un pisse-copie du Figaro.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#205

Message par vince-16 »

elles sont vraiment très belles ces photos :-)

PS si les conditions sont pas respectées c'est toujours libre??
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#206

Message par JulietBravo »

eutoposWildcat a écrit :Le truc, c'est qu'a priori un seul type de guidage est pour l'instant en service: GPS+INS. En clair: c'est une JDAM française et planante.

Ce qui signifie que pour pouvoir détruire un système sol-air avec cet armement, il faut disposer de ses coordonnées précises, puisque c'est la seule chose d'après laquelle se guide l'armement...

Or, Je doute très fort que les détecteurs de radars embarqués suffisent.

J'explique: avant qu'éventuellement quelqu'un réponde un peu vite et sans calcul: une précision de détection de 1°, ça représente déjà pour une distance de 10km une zone d'imprécision 175m de large ([10*2*Pi]/360]. Bref, pour ne cibler qu'à l'aide de ces capteurs depuis une distance raisonnable, il leur faudrait une précision éblouissante d'un vingtième de degré... qui n'existe nulle part officiellement, on en est loin.

Resterait donc l'option d'établir un relevé de position large avec ces capteurs, puis d'affiner avec une nacelle de ciblage, et ensuite larguer... Sûrement faisable, mais ça ne paraît pas terriblement réactif.

Si bien que je me demande toujours quelle est la doctrine de l'Armée de l'Air sur cette question du traitement des défenses sol-air.
Après une première estimation par les capteurs de SPECTRA (à supposer qu'ils permettent de se faire une idée de la distance et pas seulement du relèvement de la source d'émission), ne serait-il pas possible de faire, à l'aide du radar, une carte Haute Résolution du quartier, et d'y repérer l'antenne radar du site SAM ? :huh:
C'est quoi la portée max pour une carte HR ?

Sinon, pour l'anti-radar, il me semble qu'il avait été envisagé (ou proposé par les industriels ?) de partir d'un METEOR (pour la vitesse, donc la réactivité) et d'y ajouter l'auto-directeur idoine...
Refusé par l'Armée de l'Air, ou idée gardée pour l'avenir, quand on aura des sous ?...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#207

Message par El Doctor »

vince-16 a écrit :PS si les conditions sont pas respectées c'est toujours libre??
Disons que s'attribuer la création d'une photo, c'est pas classe. Mais ça ne m'étonne pas de la part de ce journal, c'est pas le premier qualificatif qui me vient à l'esprit, le concernant. L'Armée de l'Air autorise la publication de photos sur SIRPA à condition de mentionner l'auteur.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#208

Message par lecep »

Crotal?
Sur la video on voit que l'ejection est trop basse, avec trop de vitesse. le parachute ne se deploie malheuresement pas
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#209

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#210

Message par ANTAGORN »

Ghostrider a écrit : On voit aussi que l équipage a évacué , j espère que les règles de la guerre seront respectées du coté des "gentils"
Tu sais Ghost, avec un mec qui vient de bombarder ton village, de tuer ou bruler vifs ta famille ou tes copains, le coté "gentil" n'est plus forcément celui qui domine. C'est pas beau, mais c'est humain.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

#211

Message par ergo »

Plusieurs sources du côté des insurgés, citées notamment par Al Jazeera, indiquent que l'avion appartiendrait finalement aux rebelles. "LeMonde.fr"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#212

Message par Kamov »

ergo a écrit :Plusieurs sources du côté des insurgés, citées notamment par Al Jazeera, indiquent que l'avion appartiendrait finalement aux rebelles. "LeMonde.fr"

Merde alors!!! :crying:

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#213

Message par Fafa »

Milos a écrit :Le départ missile a pù être caché aux vues des observateurs par un obstacle (batiment ...) ou il a pù se faire shooter par un ZSU.
Au départ sur ITV je pensais que vu de loin c'était un mirage F1...ma femme me demande "ça change quoi ?" je lui réponds "c'est toujours un avion à Khadafi mais c'est pas du matériel Français mais du soviétique donc ça change tout".

:exit:
Kamov a écrit :Merde alors!!! :crying:
Oui malheureusement confirmé sur les chaînes nationales...


Additif sur la vidéo ou on voit Hilary Clinton et le président Français :
Je dis à ma femme "elle a tout sourire Hilary elle a trouvé quelqu'un à sa taille..." elle me répond "c'est exactement ce à quoi je pensais"
:exit: encore...

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#214

Message par Fafa »

Kamov a écrit :Merde alors!!! :crying:
Oui malheureusement confirmé sur les chaînes nationales...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#215

Message par El Doctor »

Franck66 a écrit :j'ai entendu ce jour qu'ils ne participeraient pas aux frappes aériennes
Lu dans le NYT : http://www.nytimes.com/2011/03/19/world ... cy.html?hp
Obama a donné l'ordre de préparer des plans d'action. Les pilotes US participeront aux actions si l'offensive est déclenchée.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#216

Message par Kamov »

Fafa a écrit :Au départ sur ITV je pensais que vu de loin c'était un mirage F1...ma femme me demande "ça change quoi ?" je lui réponds "c'est toujours un avion à Khadafi mais c'est pas du matériel Français mais du soviétique donc ça change tout".

:exit:

La mienne m'aurait dit qu'est que ça peut faire! :innocent: moi aussi :exit:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#217

Message par XEDON »

+1 :notworthy
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#218

Message par JulietBravo »

Pour ce qui est du MiG qui est tombé à la télé : le pouvoir local n'a aucun intérêt à dire que c'est un avion des loyalistes, puisque dans le même temps il affirme qu'il respecte le cesse-le-feu et qu'il ne fait que répondre aux provocations des rebelles...

Il y a donc un journal national qui affirme que c'était un avion piloté par un "rebelle". Sur certaines chaines de TV ils expliquent au contraire que les rebelles ont tiré en l'air pour fêter cette victoire sur un avion loyaliste.

Qui croire ?

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#219

Message par Pangloss »

Selon un commandant rebelle c'était un Mirage :wacko: descendu par les Kadhafistes, selon AlJazeera le MiG rebelle a été victime d'un tir ami.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#220

Message par Tubs »

Ben, peut être les 2, ca ne serait pas le premier avion abattu par son propre camp.
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#221

Message par Mat65 »

Oui, d'autant que les gens qui tirent de joie dans les rues ne savent manifestement pas que le MIG qui tombe est avec eux. Vu le type de DCA chez les rebelles, 4*4 avec ZSU je suis pas sur que l'identification ami/ennemi fonctionne bien.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#222

Message par vince-16 »

en effet pour démêler le vrai du faux...je retiens surtout la triste photo du gars qui s'éjecte trop bas...les photos sur le net de pilotes tombés ces derniers jours étaient vraiment pas jojo...:sad:

je me demande surtout, vu les nouvelles, si cela ne va pas évoluer en frappes d'appui au sol, tout du moins contre des forces terrestres car intervenir à Benghazi au milieu des forces ça parait pas trop crédible. en tous les cas la résolution ONU le permet semble-t-il

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

http://globe.blogs.nouvelobs.com/archiv ... appes.html
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4923
Inscription : 08 juillet 2007

#223

Message par OPIT »

eutoposWildcat a écrit :Ce qui signifie que pour pouvoir détruire un système sol-air avec cet armement, il faut disposer de ses coordonnées précises, puisque c'est la seule chose d'après laquelle se guide l'armement...

Or, Je doute très fort que les détecteurs de radars embarqués suffisent.
Ils suffisent à alimenter le système d'armes, lequel à d'autres cordes à son arc. La fusion des données fait le reste, et au final ça fonctionne plutôt bien y compris en tir d'opportunité.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#224

Message par DeeFox »

El Doctor a écrit :Pu***, gonflés les mecs !!

J'ai les vingt ou trente photos sur mon DD, une de cette série avait été postée sur le forum du Champagne. Les photos sont libres de droit, et sont diffusées par le SIRPA, mais la décence voudrait qu'on crédite correctement son auteur, et c'est pas un pisse-copie du Figaro.
La decence, ils s'en tapent!
Je fais un peu de photo moi-meme (sans pretention aucune...) et ce genre d'histoire m'enrage toujours. L'ennui c'est que si les photos sont libres de droit, n'importe qui peut faire ce qu'il veut....
Ils donnent la source (SIRPA) quand meme, non? J'ai pas regarde.

L'avion abattu, j'ai du mal: au debut j'ai pense a un F1, puis en regardant un peu plus, j'ai eu l'impression d'un Mig-27/23, et puis maintenant je le trouve trop pointu, et retour F1... m'enfin bon.

Toute cette histoire en Libye pue, et la propagande va y aller tres tres fort! Quand un dictateur bien violent est sur le point de tomber, c'est la foire d'empoigne, tout le monde veut sa part du gateau et il y a des gars pas tres agreables en embuscade qui attendent le bon moment... et les bonnes intentions/liberte/sauver les innocents vous pouvez mettre ca au placard.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#225

Message par Wild_Monkey »

j espère que les règles de la guerre seront respectées
Les règles de la guerre (Convention de Genève ?) ne s'applique pas aux mercenaires.

J'avais lu que l'aviation libyenne se constituait notamment de roumains, ukrainiens, syriens...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »