Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#176

Message par PiF »

Aussi il faut se dire que les systèmes les plus embêtant de ce point de vue seront les SA-6, SA-9 et SA-13, le reste étant fixe (SA-2, SA-3 et SA-5), je ne sais pas si la Libye dispose d'un IADS (Integrated Air Defense System - Système de Défense Aérienne Intégrée), mais les radars fixes en prendront plein la tronche dès le début, donc, la menace viendra plus de ces SAM mobiles de moyenne portée, et surtout des MANPADS.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#177

Message par Ric »

Et hop, un petit récapitulatif de ce que l'on sait aujourd'hui.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#178

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ChrisDNT a écrit :"Oui l'ONU est imparfaite, la communauté internationale est imparfaite, le monde entier est imparfait..."

Ok, le monde réel est imparfait, je peux largement l'admettre, mais alors qu'on mette un peu la sourdine avec tous ces discours sur le droit international, les valeurs, tout ça.
Parce que c'est juste du "à la tête du client", je te pète la tronche si ça m'arrange, je bouge pas une oreille, quand ça m'arrange pas.

En tout cas, ce qui va se passer sera un bon enseignement pour les nations qui tiennent à leur souveraineté : nécessité absolue d'une défense aérienne solide et de moyens sol-sol de longue portée. Sinon, le "droit international" va s'inviter un jour dans ton espace aérien.
Y a plus simple... ... WMD...

EDIT: ah merde, d'autres l'ont deja dit
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#179

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Franck66 a écrit :je ne sais pas si il faut parler dans ce cas de 'droit' ou d'intérêt. J'ai un peu l'impression que nos amis du Barhein sont bien en train de tirer sur leurs civils avec l'aide de leur voisin mais là bizarrement 'on' se fait plus discret tout comme pour le Darfour où les civils se font massacrer depuis des mois et des années sans que personne ne bouge mais dans ce dernier cas peu d'impact sur le prix du pétrole et donc sur le frenchie qui doit voter dans 14 mois

pour en revenir au sujet 'aero' voila les contrats espérés avec 'notre' ancien ami à la tente chamarrée

- dix AS550 Fennec, douze AS332 Super-Puma et trois EC665 Tigre ;
- un système de radars de défense aérienne de Thales pour 1 milliard d’euros
- un système de surveillance des frontières
- la mise à niveau des vieilles vedettes Combattante des chantiers CMN (Constructions mécaniques de Normandie),

sans oublier une douzaine de Rafale qui étaient encore au mois de février dans les 'OPI' de Dassault Aviation

pas sur qu'EADS, THALES et DA soient sur la même longueur d'onde que l'ONU, si j'ai bien tout compris, il faut mettre tout cela sous le terme : realpolitic
évidemment que c'est une question de gros sous et de politique.. qqun croit encore que ce qui a décidé les occidentaux c'est les pauvres civils ?

C'est aussi pour cela que la Chine n'a pas mis son veto.. Une trop grosse baisse de l'euro ne les arrangerait surtout pas..



Cela dit, on ne va pas se plaindre que ce sale type soit viré, voir tué.

Quelqu'un peut confirmer que les américains ont annoncés qu'ils fourniraient des moyens aériens ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#180

Message par Ric »

Ca fait je ne sais combien de fois qu'on rappelle à l'ordre : PAS DE POLITIQUE
ImageImage

Scoobydub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 03 juin 2010

#181

Message par Scoobydub »

... J'en connais qui pourrai bien faire le 13h dans qqs jours ! Suivez le mamouth !
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#182

Message par Faucon »

eutoposWildcat a écrit :sans avoir trouvé de réponse jusqu'ici: si les chasseurs y vont, il faudra sans doute taper du site sol-air. Alors, avec quoi?
Il y a l'AASM (Armement Air Sol Modulaire) embarqué sur Rafale (peut être sur 2000D aussi?).
"Sa mise en service opérationnel sera effective en fin d'année 2009"
"il est utilisable pour un spectre de missions très large allant de l'interdiction à l'appui feu en passant par la suppression de défenses anti-aériennes adverses" .
Source air fan juin 2009
Armement modulaire parce-que cette bombe peut être équipé de différent kits de guidage et d'augmentation de portée.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#183

Message par Franck66 »

Quelqu'un peut confirmer que les américains ont annoncés qu'ils fourniraient des moyens aériens ?
j'ai entendu ce jour qu'ils ne participeraient pas aux frappes aériennes

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#184

Message par ChrisDNT »

50 morts, 400 blessés dans une manifestation au Yémen.
On va manquer d'avions pour faire respecter le droit dit international.
Y a t-il déjà des moyens d'attaque déployés dans cette région ?

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#185

Message par SGR_Rakk »

Sur RMC ce matin, une personnalité invitée indiquait que des munitions américaines avaient été acheminées à Benghazi depuis la frontière Egyptienne.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#186

Message par vince-16 »

trouvé ceci sur la défense antiaérienne libyenne, ça parait bien fait. je vois que c'est de ce site que vient la carte que Baz 0991 a posté

ceci dit tout cela est sur le papier. si c'est du même tonneau que l'aviation...(voir à la fin l'analyse de précédentes expériences)

http://geimint.blogspot.com/2010/05/lib ... twork.html
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#187

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#188

Message par Black Wolf »

En même temps je pense que les américains sont pas pressés de "dévoiler" leur F22 et leur vrai capacité ops (c'est à dire sans les dispositif de dégradation de furtivité etc..).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#189

Message par Fonck »

AASM anti sol-air? faudrait une tête anti-radar avec de la bombe à fragmentation...
Ce qui est sûr, c'est que les lybiens ne sont pas des serbes en terme de sol-air.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#190

Message par eutoposWildcat »

BC_Faucon a écrit :Il y a l'AASM (Armement Air Sol Modulaire) embarqué sur Rafale (peut être sur 2000D aussi?).
"il est utilisable pour un spectre de missions très large allant de l'interdiction à l'appui feu en passant par la suppression de défenses anti-aériennes adverses".
[...]
Armement modulaire parce-que cette bombe peut être équipé de différent kits de guidage et d'augmentation de portée.


Le truc, c'est qu'a priori un seul type de guidage est pour l'instant en service: GPS+INS. En clair: c'est une JDAM française et planante.

Ce qui signifie que pour pouvoir détruire un système sol-air avec cet armement, il faut disposer de ses coordonnées précises, puisque c'est la seule chose d'après laquelle se guide l'armement...

Or, Je doute très fort que les détecteurs de radars embarqués suffisent.

J'explique: avant qu'éventuellement quelqu'un réponde un peu vite et sans calcul: une précision de détection de 1°, ça représente déjà pour une distance de 10km une zone d'imprécision 175m de large ([10*2*Pi]/360]. Bref, pour ne cibler qu'à l'aide de ces capteurs depuis une distance raisonnable, il leur faudrait une précision éblouissante d'un vingtième de degré... qui n'existe nulle part officiellement, on en est loin.

Resterait donc l'option d'établir un relevé de position large avec ces capteurs, puis d'affiner avec une nacelle de ciblage, et ensuite larguer... Sûrement faisable, mais ça ne paraît pas terriblement réactif.

Si bien que je me demande toujours quelle est la doctrine de l'Armée de l'Air sur cette question du traitement des défenses sol-air.

PS: J'ai le fan-commercial de Dassault sur ma liste d'ignorés. Qu'il ne s'épuise pas.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#191

Message par VireVolte_benj »

Le chronopost de Ghostrider est bien arrive :king:

Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#192

Message par firag »

est ce que la France a un équivalent du harm ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#193

Message par GunMan »

La photo sur la plaquette postée par Ric en page 9, celle du Rafale, elle est créditée Figaro Magazine, j'aurais jure que c'était une photo du site des cigognes postée par El Doctor. Je suis tout seul a être pris d'un doute ? Mauvais copyright ou cessation de droits ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#194

Message par spiral reborn »

je me demande si les americains qui sont sur la zone en "support" ne devront pas s'occuper des Sams, justement.

sinon ca laisse le boulot aux anglais et aux italiens uniquement;)

au fait: a quoi peut bien servir un porte helicoptere dans une zone ou les troupes aux sols sont interdites?:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#196

Message par Franck66 »

Le chronopost de Ghostrider est bien arrive
sur les images vues sur itv à l'instant on ne voit l'avion survoler Benghazi, pas de départ missile, juste le Mig qui explose et chute. Pas d'éjection non plus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#197

Message par Ghostrider »

Bon ca va je ne vais pas me faire rembourser les frais ;)
En meme temps vu la base des nuages il descendait au tir aux pigeons
On voit aussi que l équipage a évacué , j espère que les règles de la guerre seront respectées du coté des "gentils"
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#198

Message par eutoposWildcat »

Tiens, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a une date pour le retrait des AS37 qui étaient nos derniers missiles antiradars?

Je peine à retrouver ça. Avec le retrait des derniers Jaguars, ou plus tôt?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#199

Message par Franck66 »

La photo sur la plaquette postée par Ric en page 9, celle du Rafale, elle est créditée Figaro Magazine, j'aurais jure que c'était une photo du site des cigognes postée par El Doctor. Je suis tout seul a être pris d'un doute ? Mauvais copyright ou cessation de droits ?
elle a peut être déjà été utilisée dans un article de ce journal avec les accords qui vont bien ou alors comme on peut le voir de plus en plus prise directement sur le site. La revue Carnet de Vol pille régulièrement les sites internet pour faire ses articles, photos, textes, tout y passe. De mon coté il m'arrive de retrouver mes photos dans des revues avec mon nom ou sans.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#200

Message par ChrisDNT »

"De mon coté il m'arrive de retrouver mes photos dans des revues avec mon nom ou sans."

ça m'était arrivé aussi, il y a longtemps.
A la limite, il aurait utilisé mes photos gratos en me demandant au préalable, pourquoi pas (je connais les contingences des magazines d'aviation, on ne devient pas riche dans la branche), mais là, pas un mot. Je vois que cela n'a pas changé avec ce magazine.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »