Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#126

Message par vince-16 »

merci beaucoup à baz0991 pour cette carte et aussi à Deejay :notworthy

très intéressant tout ça, je savais que ce forum était le bon endroit :-)

le fichier google earth est drôlement bien aussi
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#127

Message par DeeJay »

RaZoR31 a écrit :Bonsoir,

Je confirme pour le CDG. Départ prévu Lundi.

(Sources : Ma sœur travail dessus ;) )
... je sais que ca parait con !... mais pour sa sécurité (à ta sœur) ... tu ne crois pas que se serait bien de garder ce genre d'info ... vous croyez vraiment qu'on est intouchable ... vous croyez que les service de renseignement n'existe que dans les films ... etc ... même si ce n'est pas secret ... doit t on tout étaler sur le net ...

?

... les médias le ferons de tt façon ... mais c'est parfois mieux de rester le plus discret possible ... non ... qu'en pensez vous ... :innocent:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#128

Message par Krasno »

Rob1 a écrit :Les Cougar Horizon sont sous cocon depuis des années.
Et les frégates ? ;) On en a déjà, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#129

Message par eutoposWildcat »

Krasno a écrit :Et les frégates ? ;) On en a déjà, non ?
Certes, mais ça ne rend pas ce que disait Faucon plus valide. :happy: Les armements des frégates n'ont pas du tout la portée qu'il leur prête, ni la capacité de couvrir des zones suffisantes de la Libye.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

jpm1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 août 2004

#130

Message par jpm1 »

Kamov a écrit :Frappes aériennes peut-être demain selon Alain Juppé, c'est pas gagné! j'ai l'impression que l'autre macaque va encore s'en tirer à bon compte :busted_re
si demain ils frappent pas , ça veut dire qu'ils ne frapperont pas . ils doivent être en train de discuter de savoir ce qu'ils font de Khaddafi s'ils lui accordent de quitter le pouvoir sans poursuites judiciaires , ce que refusent catégoriquement les rebelles ou s'ils frappent et laissent les rebelles traduire Khaddafi devant un tribunal
El Doctor a écrit :Dites les gars... Vous je sais pas, mais moi j'ai des potes qui pourraient y aller. Alors s'il vous plaît, modérez votre enthousiasme et arrêtez avec les "on" quand vous savez que c'est "ils". Ne le prenez pas mal, mais c'est un peu indécent.
aulourd'hui c'est les "ils" demain ce sera peut-être les "on" , c'est pas une corporation qui part en guerre mais tout un pays


concernant les SAM comme tous les clients de la Russie , ils sont plutot bien équipés , pas de systèmes type S300 mais des sytèmes à ne pas prendre à la légère SA-3 ... mais il ne s'agit que d'une zone d'exclusion aérienne donc les frappes devraient être très ciblées juste pour permettre aux rebelles de reprendre leur souffle . bombardement des aéroports de Khaddafi et peut-être désenclavement des villes rebelles trop assiégées . ensuite on peut tabler sur un armement en secret des rebelles (Milan etc) ou même une intervention au sol de la coalition arabe . perso je verrai plutot un armement en secret , sans ses avions Khaddafi aurait pas tenu

jpm1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 août 2004

#131

Message par jpm1 »

DeeJay a écrit :... je sais que ca parait con !... mais pour sa sécurité (à ta sœur) ... tu ne crois pas que se serait bien de garder ce genre d'info ... vous croyez vraiment qu'on est intouchable ... vous croyez que les service de renseignement n'existe que dans les films ... etc ... même si ce n'est pas secret ... doit t on tout étaler sur le net ...

?

... les médias le ferons de tt façon ... mais c'est parfois mieux de rester le plus discret possible ... non ... qu'en pensez vous ... :innocent:
t'en fait pas pour le porte-avions , avant qu'ils arrivent à sa portée ils seront descendus bien avant Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#132

Message par El Doctor »

jpm1 a écrit :c'est pas une corporation qui part en guerre mais tout un pays
Les mots me manquent face à de si magnifiques coups de menton.
En attendant, c'est pas "toi" qui révise tes enveloppes de missiles sol-air, c'est "eux". Ça fait une sacrée différence, vu de ma chaise.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#133

Message par eutoposWildcat »

jpm1 a écrit :perso je verrai plutot un armement en secret , sans ses avions Khaddafi aurait pas tenu
D'où tires-tu cette conclusion?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#135

Message par vince-16 »

NB accessoirement au sujet de "ils" et des "on", c'est aussi "eux" et pas "il' ou "lui".

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#136

Message par Krasno »

eutoposWildcat a écrit :Certes, mais ça ne rend pas ce que disait Faucon plus valide. :happy: Les armements des frégates n'ont pas du tout la portée qu'il leur prête, ni la capacité de couvrir des zones suffisantes de la Libye.
Merci de l'info, j'avoue ne connaître des frégates horizons que le nom... Ce qui ne m'empêche pas de lire les posts en entier et d'aimer le faire savoir à ceux qui en ont lu un de travers :sweatdrop
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#137

Message par eutoposWildcat »

Krasno a écrit :Merci de l'info, j'avoue ne connaître des frégates horizons que le nom...
En gros, ce qu'il y a à savoir est très court: nos deux frégates Horizons sont nos bâtiments de couverture anti-aérienne les plus récents, et leur armement principal est l'Aster 30, dont la portée est seulement donnée officiellement comme "excédant 100km". Un très bon outil de défense, mais pas un moyen de dominer l'espace aérien sur plusieurs centaines de kilomètres, donc.

EDIT: Les "excédant 100km", ça provient du site du constructeur. La Marine Nationale se contente sur son propre site de: "une capacité de destruction d'une cible aérienne jusqu'à 100 km".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#138

Message par firag »

à lire certains, on dirait qu'il va y avoir un bon match à la télé ce soir, sortez les tchipsme !!

c'est quand même une petite guerre qui se prépare, des gens vont mourir, des avions ne reviendront peut être pas. je pense qu'il faudrait peut être modérer votre enthousiasme. enfin je sais pas peut être... ça fout un peu les jetons de lire certains commentaires.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#139

Message par Rob1 »

Krasno a écrit :Et les frégates ? ;) On en a déjà, non ?
Oh, grosse fatigue... Mes excuses.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#140

Message par Franck66 »

aulourd'hui c'est les "ils" demain ce sera peut-être les "on" , c'est pas une corporation qui part en guerre mais tout un pays
Voila une phrase qui en jettent écrite bien confortablement assis derrière son pc. Un peu facile quand la baston se passe à 1600km de ton lit.
Perso j'ai vraiment pas l'impression de partir en guerre pas plus que le 17 janvier 1991. Sentiment confirmé par le récit de certains de mes amis qui y sont passés que se soit en l'air au au sol.

Ce soir et demain soir nous dormirons bien tranquillement dans nos lit et pour ce qui me concerne je regarderai ce que j'espère être le reveil du XV de France, alors non, j'ai beau essayer je n'ai pas l'impression d'être en guerre mais comme El Doctor je penserai a certains de mes amis qui doivent déjà avoir l'esprit dans leur future mission.

Quelques chose me dit que c'est un peu différent de Falcon 4 ou DSC A-10, là quand le SAM touche on attends pas la fin de la partie pour recommencer.

J'ai aussi un peu tendance à penser aux pilotes à qui on a demandé de défiler sur Tripoli pour aller faire un peu de marketing pour mon employeur et qui moins d'un an plus tard doit aller y larguer quelques bombinettes. IL est peu de chose le pilote dans l'histoire....
t'en fait pas pour le porte-avions , avant qu'ils arrivent à sa portée ils seront descendus bien avant
source Tempête rouge ?
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#141

Message par Flyingtom »

firag a écrit :à lire certains, on dirait qu'il va y avoir un bon match à la télé ce soir, sortez les tchipsme !!

c'est quand même une petite guerre qui se prépare, des gens vont mourir, des avions ne reviendront peut être pas. je pense qu'il faudrait peut être modérer votre enthousiasme. enfin je sais pas peut être... ça fout un peu les jetons de lire certains commentaires.
+1

Et à en lire certain, on croirait avoir ici des Grands Stratèges bien au chaud devant l'ordi ... A croire qu'on est devant le dernier wargame à la mode

Edit : grilled by Franck66 ... sur la meme fréquence on dirait ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#142

Message par Faucon »

eutoposWildcat a écrit :Certes, mais ça ne rend pas ce que disait Faucon plus valide. :happy: Les armements des frégates n'ont pas du tout la portée qu'il leur prête, ni la capacité de couvrir des zones suffisantes de la Libye.
Effectivement la portée de l'Aster30 (la portée "public") m'avait complètement échappé. Toujours est il que la portée de détection de la frégate dépasse de loin la centaine de km. De toute façon, si elle a été envoyé là bas, c'est qu'elle a une mission a remplir.

Juste un petit HS, je trouve que c'est un peu hâtif de dire "si demain on frappe pas on frappera jamais". Nos beaux présidents ont l'air bien déterminé, même si c'est loin de tout nous révéler. Et ils l'ont confirmé: les forces sont en place.
Soit Khadafou se calme et les insurgés reprennent l'assaut. Soit il continue et on intervient. Soit il se passera autre chose... Et après il se passera encore des choses. Ce serait super surprenant que les insurgés acceptent le dialogue... et qu'ils se laissent faire sans se défendre de l'autre coté.
Dans tous les cas, à mon avis, même s'il a encore des fanatiques derrières lui, Khadafou est finit. Et c'est une bonne chose.
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#143

Message par ChrisDNT »

"c'est quand même une petite guerre qui se prépare, des gens vont mourir, des avions ne reviendront peut être pas. je pense qu'il faudrait peut être modérer votre enthousiasme. enfin je sais pas peut être... ça fout un peu les jetons de lire certains commentaires."

+1
On se croirait à un meeting d'aviation, alors que l'on devrait d'abord parler d'une attaque dont la légalité et la légitimité sont plus que discutables.

Et puis toujours cette absence de réflexion quand à la question de la réciprocité et je dis cela, bien entendu, sans avoir le moindre début de commencement de sympathie pour l'autocrate de Tripoli.

Et cela même à des niveaux où, on pourrait l'imaginer, que la compétence existe. J'entendais tout à l'heure sur le journal de la TV suisse un expert stratégique de l'Uni de Genève dire "que les menaces de rétorsion de Kadafi relevaient de la folie."
On ne va quand même pas imaginer qu'un pays qui se fait attaquer militairement par d'autres pays qu'il n'a en rien menacé devrait en plus se prendre les bombes et les missiles sur la tronche, sans répliquer.

A la place des Lybiens, si mon pays était attaqué de la sorte, je répliquerais immédiatement par des frappes équivalentes sur des objectifs similaires chez l'agresseur.

ça, je n'arrive pas à comprendre, de quel droit on se permet d'attaquer quelqu'un qui ne vous a pas menacé ?

On va me répondre, "oui, mais c'est pour défendre les insurgés", d'accord, mais alors pourquoi personne n'a jamais attaqué la Turquie qui pilonnait les insurgés kurdes, même hors de ses frontières ?

Et puis franchement, l'exemple irakien, ça ne doit pas donner très envie, même à un Lybien qui n'aime pas beaucoup le colonel !
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#144

Message par Kerdougan »

Ok l'ONU ne réagit aussi souvent qu'elle le devrait mais pour une fois qu'elle réagit on va quand même pas se plaindre.
Car si on suit ton raisonnement c'est chacun pour soit il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y ai jamais aucun problème dans son propre pays.
ImageImage

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#145

Message par ChrisDNT »

"Ok l'ONU ne réagit aussi souvent qu'elle le devrait mais pour une fois qu'elle réagit on va quand même pas se plaindre."

Ouais, en gros, tu me dis que "le deux poids, deux mesures", c'est cool, quand ça marche à ton avantage. Genre, la loi, c'est bien, quand l'amende, c'est que pour les autres.

Et puis, il faut se méfier avec l'érosion constante du concept de souveraineté des pays : qui sait, dans trente, quarante ans, c'est peut-être contre ton pays qu'une coalition "alliée" enverra ses bombardiers. On peut en effet penser à certains scénarios, dont la plausibilité ne relève plus totalement de la politique-fiction, mais qu'il ne conviendrait pas d'évoquer ici.

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#146

Message par para.chute »

ChrisDNT -----> Lockerbie
Et si il décide de régler son petit contentieu avec la suisse, au nom de la sacro sainte non ingérance , on le laisse passer.
FZG_para

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#147

Message par ChrisDNT »

"ChrisDNT -----> Lockerbie"

Là, aucun problème, quand il y a attaque avérée de répliquer militairement, rapidement et massivement, de telle sorte à faire passer à l'agresseur l'envie de recommencer.

Mais il me semble, depuis, que la Lybie, la France et l'Italie notamment, s'entendaient plutôt bien, non ?


P.S. et il ne me semble pas non plus que la France et l'Italie aient beaucoup aidé la Suisse, ni même la communauté européenne, quand la Suisse subissait les avanies du colonel.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#148

Message par Merlin (FZG_Immel) »

para.chute a écrit :ChrisDNT -----> Lockerbie
Et si il décide de régler son petit contentieu avec la suisse, au nom de la sacro sainte non ingérance , on le laisse passer.
bring it, mother****** ! :sweatdroplol
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#149

Message par Kerdougan »

ChrisDNT a écrit :"Ok l'ONU ne réagit aussi souvent qu'elle le devrait mais pour une fois qu'elle réagit on va quand même pas se plaindre."

Ouais, en gros, tu me dis que "le deux poids, deux mesures", c'est cool, quand ça marche à ton avantage. Genre, la loi, c'est bien, quand l'amende, c'est que pour les autres.

Et puis, il faut se méfier avec l'érosion constante du concept de souveraineté des pays : qui sait, dans trente, quarante ans, c'est peut-être contre ton pays qu'une coalition "alliée" enverra ses bombardiers. On peut en effet penser à certains scénarios, dont la plausibilité ne relève plus totalement de la politique-fiction, mais qu'il ne conviendrait pas d'évoquer ici.
Je ne dis pas "2 poids, 2 mesures".
Je dis "Bienvenu dans le monde réel."

Oui l'ONU est imparfaite, la communauté internationale est imparfaite, le monde entier est imparfait donc à défaut d'avoir mieux je ne vais surement pas blâmer l'ONU de faire ce pourquoi elle a été créée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#150

Message par Ghostrider »

Pour une fois que les francais s identifient a leur armée et leurs soldats je ne vois pas de raisons de les priver d un "ON"

Je prefere largement cela a un "ILS" suivi d une critique ...
Si il y a un moment ou on peut etre fier et derriere ses hommes ce sont des moments comme ceux la
On peut etre fier de ce qu il vont faire et pourquoi ils vont le faire.
En tant qu ancien "soldat" le ON me va tres bien
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »