Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#76

Message par ergo »

Bonjour, j'explique un peu mes opinions :

Un PA, pour ne pas être en danger direct devrai éviter de se tenir trop prêt de la cote (on va pas coller notre PA à quelque km de la cote, sous le viseur des Libyens.

La base Italienne la plus proche est à 500km ... soit quelque 30 min en chasseur de la cote libyenne.

Pour les mission Resco, n'oublions pas que les navires comme le Forbin dispose d'hélicoptère(s) capable de tel opération. Il y a en plus déjà un porte hélico américain sur zone, et un BPC français de la coin.
La réaction rapide pour une Resco, peut être largement assuré par ce genre de moyen.

Après, Dans le passé la France avait bien déployé le Foch en adriatique ... :detective , donc appareillage du PAN n'est pas non plus à rejeter.

--

Juste pour rappel, la force libyenne aujourd'hui c'est sur le papier 18 000 hommes et 394 avions de combat.

La flotte d'avion compte :
- 7 Tu-22,
- 187 chasseurs MiG 23 et 25,
- 180 avions d'attaque au sol Mig-21 et 23, Mirage F1 et Su-17 et 24.
- 7 MiG-25 de surveillance,
- 85 avions de transport militaires.

La flotte d'hélicoptères compte :
- 35 appareils d'attaque de conception russe,
- 11 appareils de reconnaissance maritime, et
- 90 hélicoptères de transport ou de transport/reconnaissance de divers types.

Bien évidemment : SUR LE PAPIER ... (Combien de combattants sont passés de l'autre coté ? Combien de mercenaires ? et surtout Combien d'avions en état de vol ?)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#77

Message par Buzzz »

Peut-être enfin une occasion d'utiliser les pods CC630

Image
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#78

Message par Milos »

C'est quoi, cet engin ? Je ne lis pas très bien le chinois lol

Bon, je vois bien que c'est un pod canons, mais pour quel avion ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#79

Message par jakive »

ca ressemble tres fortement a un pod cacnon pour 2000 (biplaces...)
les canons ressemblent meme beaucoup aux DEFA 554
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#80

Message par ergo »

Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#81

Message par Flyingtom »

C'est tombé aux OPS ce matin : "Exclusion de garantie pour survol de la Lybie" ... ' y sont réactifs les assureurs ! lol
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#82

Message par Merlin (FZG_Immel) »

France guerrière qui se démène pour venir en aide à une population réclament la démocratie, j'attendais ça depuis des années.
ça c'est la version pour les médias. Les motivations finales occidentales sont moins chevalresques quand même, sinon on serait intervenus ailleurs, avant (Darfour, Birmanie etc) . Pour ces mêmes raisons, la chine n'a pas mis son véto.

enfin bref, pour revenir sur un plan plus aéro, combien faut il de temps pour préparer ce genre de missions ? En france, qui planifie les opérations ? qui choisi les cibles ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#83

Message par Flyingtom »

hé oui , le Darfour n'avait pas de pétrole ....:whistling
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#84

Message par ANGE(L) »

2 avantage pour l aviation française :

- 1200 Kilomètres de désert sépare les colonnes de Kadhafi
de Tripoli

- Les seules routes pour accéder a toutes ses villes reprise par Kadhafi
se trouvent en bordure de cote, et donc évite a l aviation déjà
de s infiltre dans le ciel Lybien et donc d évite toutes répliques
de Kadhafi
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#85

Message par ChrisDNT »

Donc, la communauté dite "internationale" va aussi attaquer le Quatar qui réprime également sa population avec des moyens militaires, notamment venus d'Arabie séoudite, non ?

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#86

Message par lecep »

Mouais, ou bien NS regle un petit different perso avec le guide ...genre Suez
C'est quand meme etrange qu'il soit parti comme une balle sur ce coup la

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#87

Message par ChrisDNT »

Par curiosité, quels sont les moyens de défense (sol-air ; sol-mer ; sol-sol) dont disposent les Lybiens ?

Si j'étais un responsable lybien, il ne m'apparaîtrait pas en effet totalement incohérent de prévoir des frappes de rétorsion (par exemple sur les côtes sud des pays agresseurs), si d'aventure des armées étrangères attaquaient mon pays, sans menace ni attaque préalable de ma part.

Espérons, dans cette affaire, que la position allemande l'emporte. Pour le biens de tous, sinon très gros bordel, à long terme, en perspective !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#88

Message par Merlin (FZG_Immel) »

La position allemande, c'est qu'il y a dans 15 jours de élections, et qu'il ne faut surtout pas faire de vagues.. quitte à devenir ensuite le meilleur amis de tonton K, s'il devait rester au commande d'un oléoduc..

Dans l'AA, quels sont les appareils qui sont prévus pour des missions de type SEAD ? y en a-t-il ? ça serait quand même balot d'avoir des pilotes capturés à cause de SAM, et surtout ennuyeux pour la suite... Tonton K, les otages, il gère ça bien.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#89

Message par erwan_67 »

Le bien de tous? le notre tu veux dire? les autres peuvent continuer à se faire massacrer tranquillement?
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#90

Message par BadJack »

erwan_67 a écrit :Le bien de tous? le notre tu veux dire? les autres peuvent continuer à se faire massacrer tranquillement?


Bon, le topic s'annonnce intéressant et susceptible de durer au vu des évènements en préparation ;

Puis-je en conséquence respectueusement requérir de tous :innocent: que l'absence de remarques de ce type permette aux Modos de dormir tranquille ?

Non, sérieux, ce serait cool de ne pas trop dériver :notworthy Des forums d'Opinion, y'en a plein ... !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#91

Message par Obelix »

Y'a un truc de troublant avec ces évènements (attention, toutes choses étant égales par ailleurs), c'est de retrouver des noms et des stratégies (ou des tactiques), déjà vus lors de la seconde guerre mondiale.

Pour en revenir au présent, une des solutions, serait de "neutraliser" l'aviation gouvernementale (directement au sol), puis si le message n'est pas assez claire, voir pour des frappes sur les blindés etc...

Reste à savoir quelles seront les réactions de :

- troupes gouvernementales (on continue, on ne continue pas)
- des autres pays arabes (soutien ou pas du-dit gouvernement)


mais aussi est-ce que :

- le mandat onusien autorise-t-il des frappes "préventives" ou pas?
- combien de temps doit-on prévoir cette interdiction?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#92

Message par PePe »

Je me pose des questions quant aux bateaux libyens, qui ont porté une part non négligeable dans les combats récents... non concernés par la résolution.

Je me pose également des questions quant à cette zone d'exlusion destinée à exclure... quoi... 10 avions en état de vol ?

Je me pose aussi des questions quant à l'armée libyenne si facilement paralysable par ses gigantesques lignes d'approvisionnement (650 km à vol d'oiseau entre Tripoli et Benghazi, et sûrement plus de 1000 km par la route), possibilité non prise en compte par la résolution.

A mon avis (qui n'engage que moi, et encore... :) ) cette histoire a pour seul but de sauver la face :

- On fait une zone.
- Kadhafi a déjà annoncé une trève ce WE pour permettre la reddition des rebelles, que le colonel a déjà annoncé vouloir gracier.
- Si trève, pas de frappes
- Benghazi tombe, mais sans usage de l'aviation et avec le moins d'usage de la force possible.
- Purges et massacres mais dans... 6 mois / un an, quand on regardera ailleurs.

Et paf, tout le monde est gagnant (sauf les insurgés).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#93

Message par Obelix »

g_perron a écrit :Je me pose aussi des questions quant à l'armée libyenne si facilement paralysable par ses gigantesques lignes d'approvisionnement (650 km à vol d'oiseau entre Tripoli et Benghazi, et sûrement plus de 1000 km par la route), possibilité non prise en compte par la résolution.
C'est justement un des points importants des combats en 1941-42, les lignes de communication.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#94

Message par ChrisDNT »

Et quand la Turquie réprimera à nouveau une insurrection kurde avec des moyens militaires lourds, donc l'aviation française s'envolera aussi bombarder Ankara ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#95

Message par LUSO 83 »

ChrisDNT a écrit :Donc, la communauté dite "internationale" va aussi attaquer le Quatar qui réprime également sa population avec des moyens militaires, notamment venus d'Arabie séoudite, non ?
Pas plutot Barhein??
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#96

Message par pipo2000 »

Sérieusement Chris la réponse est assez évidente et tu ne la trouveras pas ici (un petit indice quand même, K a annoncé qu'il allait entre autre purger son peuple). Quant à lancer une polémique sur le droit d'ingérence, y'a quand même beaucoup plus de choses intéressantes à dire sur le sujet IMO => figaro.fr
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#97

Message par fredem »

bon, c'est pas dit qu'on y aille...

La Libye vient de décider un cessez-le-feu immédiat de ses opérations militaires...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#98

Message par Warlordimi »

Quand je lis "Angleterre et France vont faire des frappes sur la Libye", ça sonne à mes oreilles comme le scénario d'Iron Eagle...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#99

Message par ChrisDNT »

"...quitte à devenir ensuite le meilleur amis de tonton K, s'il devait rester au commande d'un oléoduc.."

Par curiosité, ta voiture fonctionne au Rivella ? ;-)

Non, c'est un peu facile de dire "ouais, c'est à cause du pétrole", quand nous utilisons, tous, cette matière première, sans vraiment nous demander, d'habitude, ce qu'implique cet approvisionnement.




"...les autres peuvent continuer à se faire massacrer tranquillement?..."

L'argument compassionnel ne marche plus sur moi, depuis le génocide rwandais, perpétré au vu et au su de tous, en direct sur tous les écrans, sans aucune intervention de la communauté dite "internationale".


"- le mandat onusien autorise-t-il des frappes "préventives" ou pas?"

J'adore le concept de la "frappe préventive", surtout quand on se place du côté des "gentils".
Parce que les "méchants" pourraient alors aussi dire : "oui, mais mon attaque était préventive, Pearl Harbour, c'était préventif etc..."

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#100

Message par DeeFox »

Ah! Apparement "La Lybie annonce un cessez-le-feu" (vu sur le monde .fr)
ouuppsss... chuis grilled! hihihi
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « Aviation passion »