Les rebelles Libyens font du A/S

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#26

Message par Wild_Monkey »

Il ne faisait pas bon voler au-dessus de Benghazi aujourd'hui :

http://www.youtube.com/watch?v=68AaMmsaa7k

Les insurgés revendiquent 3 avions descendus.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#27

Message par anto-big-boss »

C'est un MiG-21 sur la vidéo, non ? Dans cet état-là, on reconnait pas bien...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#28

Message par squezzer »

Mig 21 sans aucun doute
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#29

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pipo2000 a écrit :C'est quoi comme avions d'ailleurs? A quelle base sont-ils rattachés?
MiG-23 qu'ils avaient avancés
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

Bon mon colissimo de Stinger est bien arrivé :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#31

Message par Pink_Tigrou »

Arf !
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#32

Message par Obelix »

C'est quoi "... du A/S"?

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#33

Message par Jericho »

Obelix a écrit :C'est quoi "... du A/S"?
... du Air/Sol ? Enfin, c'est ce que j'en ai déduit... :sweatdrop
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

L'aviation, côté rebelles ne va pas tenir longtemps. Il faut du kéro, des pièces, des munitions, une grosse infrastructure. Ca ne va pas voler longtemps :sad:

Il faut aussi compter sur les destructions venues du sol. Dans ce genre de conflit, il faut faire de l'attaque au sol, donc à portée des pièces A/S. Chaud.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#35

Message par Daube »

Milos a écrit :Des bombes dans les avions de ligne (ce ne serait pas la première fois)
Je pensais exactement a ca...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#36

Message par Kamov »

Ghostrider a écrit :Bon mon colissimo de Stinger est bien arrivé :)

Ton message s'adresse à qui, à nous, ou bien à l'autre cinglé avec sa tronche de macaque? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#37

Message par pipo2000 »

Kamov a écrit :Ton message s'adresse à qui, à nous, ou bien à l'autre cinglé avec sa tronche de macaque? :sweatdrop
Ca dépend si t'as une tête de macaque, en tout cas moi je suis cinglé! lol
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#38

Message par Kamov »

pipo2000 a écrit :Ca dépend si t'as une tête de macaque, en tout cas moi je suis cinglé! lol

:hummer: lol
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Ghostrider »

Voyant les révolutionnaires s en prendre plein la tronche via aéroplanes , j espère qu un pays ami aura eu la bonne idée de leur faire parvenir un panier garni avec du stinger ou du sa-7 dedans, sortis d un entrepôt tout noir hors compta ...
J aurais bien aimé en tout ca
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#40

Message par El Doctor »

En même temps, si les rebelles ont pillé quelques dépôts d'armes, il est possible qu'ils aient mis la main sur du matériel sol-air. Pas forcément besoin d'aide étrangère, du coup.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#41

Message par Aphid »

Il me semble bien avoir vu des rebelles avec des SAM portables (en plus des RPG habituels) aux infos.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Franck66 »

si les rebelles ont pillé quelques dépôts d'armes, il est possible qu'ils aient mis la main sur du matériel sol-air.
Il ne reste plus qu'à espérer que les rebelles aient trouvé le stock de la centaine Milan que notre bon président lui a vendu en remerciement des la libération des infirmières bulgares avant une future hypothétique intervention des forces de la coalition sur le sol Lybien...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#43

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Franck66 a écrit :Il ne reste plus qu'à espérer que les rebelles aient trouvé le stock de la centaine Milan que notre bon président lui a vendu en remerciement des la libération des infirmières bulgares avant une future hypothétique intervention des forces de la coalition sur le sol Lybien...
Pour qu'ils finissent éventuellement chez les barbus, alliés aux rebelles ?

mouais.. je sais pas...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#44

Message par eutoposWildcat »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Pour qu'ils finissent éventuellement chez les barbus, alliés aux rebelles ?

mouais.. je sais pas...
Juste un doute (mes excuses si je me trompe) : tu ne serais pas en train de confondre Milan sol-sol et Mistral sol-air?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#45

Message par JulietBravo »

eutoposWildcat a écrit :Juste un doute (mes excuses si je me trompe) : tu ne serais pas en train de confondre Milan sol-sol et Mistral sol-air?
Il est aussi tout à fait possible de faire un mauvais usage de missiles "anti-char"... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#46

Message par eutoposWildcat »

JulietBravo a écrit :Il est aussi tout à fait possible de faire un mauvais usage de missiles "anti-char"... :sweatdrop

Bien sûr, mais du point de vue d'une attaque terroriste, je ne vois pas tellement l'avantage apporté par un Milan par rapport à un bon vieux RPG (je le vois bien d'un point de vue militaire, en revanche, on est d'accord). Tandis que s'agissant d'un Mistral, on discerne tout de suite, d'où que je me demande si Merlin ne confondait pas.

EDIT: Roo, j'ai failli effacer ton message. Mea culpa, vendredi soir, et les boutons "citer" et "éditer" sont côte à côte. Quel andouille.:sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par Franck66 »

avant une future hypothétique intervention des forces de la coalition sur le sol Lybien...
je parlais bien au Milan et pensais bien à sur sol-sol, c'est pour cela que j'ai utilisé le mot 'sol' et pas celui de 'air' dans la phrase ci-dessus.

Dans le même article sur le Milan voila les autres contrats espérés par notre cher président
Pour le reste, les Français espèrent encore alors vendre plusieurs hélicoptères de la firme Eurocopter : dix AS550 Fennec, douze AS332 Super-Puma et trois EC665 Tigre ; le tout pour plus de 500 millions d’euros. Ils espèrent également vendre un système de radars de défense aérienne de Thales pour 1 milliard d’euros, un système de surveillance des frontières, la mise à niveau des vieilles vedettes Combattante des chantiers CMN (Constructions mécaniques de Normandie), ainsi que celle des chars T-72, un système de défense côtière, des bateaux du chantier OCEA pour les forces spéciales, etc. Cela alors même que les industriels italiens sont en train de tailler des croupières à leurs homologues français, assez en colère !
il faut également espérer que Thales n'a pas eu le temps de mettre en place ce radar de defense aérien

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#48

Message par vince-16 »

Aphid a écrit :Il me semble bien avoir vu des rebelles avec des SAM portables (en plus des RPG habituels) aux infos.
manifestement ils en ont

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc ... 40490i.jpg

cette page comprend plein de photos montrant les matériels engagés en Libye (on y voit aussi un tir de strela)

http://milinme.wordpress.com/category/land-cruiser/
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#49

Message par Farmer »

Très intéressant ton lien, Vince ! :king:
Image

Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#50

Message par vince-16 »

merci Farmer, si les SAM un peu vieillots t'intéressent en bon SFpiste le lien que j'ai mis sur l'autre fil peut t'intéresser aussi
Répondre

Revenir à « Aviation passion »