Flying Wild Alaska sur NatGeo (US)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

Flying Wild Alaska sur NatGeo (US)

#1

Message par MS Galileo »

Flying Wild Alaska est une serie qui suit 2 familles de pilotes de brousse, (des vrais comme Sean Loutitt) dans leur travail de tous les jours avec les bons et les mauvais momment, si vous avez aime Ice Pilots NWT, cette serie la depasse de loin.

http://dsc.discovery.com/tv/flying-wild-alaska/

j attend la diffusion du dernier episode le 18 avec impatience.

une 2eme saison va etre tournee cette annee.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

ça à l'air très sympa !

La bande annonce fait vraiment penser à Ice Pilots.

Mais c'est possible que ça soit mieux :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 22 août 2003

#3

Message par gwossepatate »

Effectivement, ice pilots est pas mal mais me gêne sur plusieurs points:

- la compagnie est présentée comme une pauvre compagnie qui n'en veut : heu zavez vu sa flotte ? Même si ce sont de vieux coucous, ils ont du nombre et ils ont plusieurs sites ! Ils ont beau être fringués à la plouc, le CA c'est des millions de dollars... Cherchez l'erreur !

- la politique d'exploitation du personnel: génial tu t'es payé ton diplôme, t'as des heures de vols (voire des centaines) et t'es à la merci des humeurs d'un vieux grincheux et de son abruti de fils (directeur général !) qu'est pas foutu de piloter un truc mais qui préfère branler derrière un bureau car c'est le petit dernier !
En attendant que le premier te donne l'extrême privilège de t'assoir en place de co-pilote, ben tu fais pisteur/livreur, le rêve quoi !

Je veux bien comprendre qu'il est extrêmement gratifiant de piloter quotidiennement des warbirds, mais je trouve vraiment que c'est vraiment trop profiter des passionnés de se comporter de la sorte...
Ca me débecte, tout simplement...
J'ai rien contre l'apprentissage à la dure, je trouve même ça utile, mais là il n'y a aucune garantie de rien ! Savoir que tu vas en chier 6 mois mais que si tu résistes, le Graal est au bout, why not ? Mais sans aucune garantie, c'est juste n'importe quoi !
Après le côté purement aéronautique de la série est intéressant (gérer des coucous dans des conditions extrêmes), c'est indéniable.

La série de NatGéo a l'air plus intéressante au point de vue humain et peut être plus "authentiqué", je n'ai vu que quelques cessna par exemple, ce qui dénote des moyens bien autres que pour Ice pilots...

Bref, ce n'est que mon avis, évidemment totalement contestable.... :Jumpy:
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#4

Message par MS Galileo »

ils ont pas que des Cesna , si je me vouviens bien ils ont plus de 75 avions dans la cie, la plus grosses d alaska ( le plus gros c est un C 23 Sherpa) mais dans la serie on vois surtout les activites 'brousses' avec les cesna 180 et 207 et quelques transport de groupes.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#5

Message par Amigalopin »

Genre la série sur Buffallo... que j'ai vraiment bien aimé !!!!

Vais voir celle-ci maintenant :)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2780
Inscription : 02 octobre 2004

#6

Message par MS Galileo »

Quelques videos du programme, j ai vraiment aime, j attend la seconde saison.

2 des pilotes vivant en couple font un atterrissage par vent de travers;
http://www.youtube.com/watch?v=erttyI7WOKo

La fille du boss, Ariel 22 ans apprend au fil des episodes a voler, elle arrive enfin a se poser lors du dernier mais non sans mal, pour cerner un peu la fille voila une video;

http://www.youtube.com/watch?v=2VzVwwCDvmY
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#7

Message par JulietBravo »

MS Galileo a écrit :Quelques vidéos du programme, j'ai vraiment aimé, j'attend la seconde saison.

2 des pilotes vivant en couple font un atterrissage par vent de travers;
http://www.youtube.com/watch?v=erttyI7WOKo
En voyant cette séquence, à 1:18 je me suis dis "Tiens c'est étonnant que le pilote vole avec un tas de colis en vrac dans son dos, sans filet/grille de protection entre la zone cargo et le cockpit... Il se passe quoi en cas de décélération brutale ???".:sweatdrop
Puis, un peu plus loin, à 1:40, j'ai été rassuré : les cartons avaient disparu !...

Les aléas du direct ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#8

Message par No_Stress »

Super, j'ai Discovery Channel et NatGeo en HD ici, merci le cable! =P
Faudrait qu'un jour ils fassent aussi un reportage avec les pilotes d'orpailleurs en Amazonie!

Et la petite, elle est trop mignonne. Fallait que je le dise. Je sais pas ce qu'elle prend au petit-dèj, mais c'est visiblement plus concentré que mon café. :D
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Khleo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 09 octobre 2009

#9

Message par Khleo »

Salut,

Air Alaska atterri en France le Lundi 15 Août 2011 à 20h10 sur Discovery HD Showcase (Canal 66 sur canalsat)

http://www.facebook.com/pages/Air-Alask ... 9945579712

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par DeeFox »

Ice Pilots passent parfois sur la TV anglaise, mais j'accroche pas...
Mais la ca m'a l'air sympa c't'histoire d'Alaska....

Elle est bien mignonnette aussi, mais c'est quoi ce delire? elle est ground crew/pilote ou actrice?
Enfin bon, on s'en tape. :innocent::flowers:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « Aviation passion »