Mirage F1's Libyen à Malte

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#76

Message par greg765 »

Non, pour moi ils font la même taille !

Attention : le fuselage de l'avion se confond avec l'arrière du pod, l'impression vient peut-être de là ? :detective
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 21 décembre 2005

#77

Message par pipo2000 »

Question un peut bête, mais elles sortent par où les rockets? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#78

Message par ergo »

Sauf erreur la protection avant "saute" avant de lacher les première roquette ... non ? (j'ai un doute)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#79

Message par kev-47 »

Oui mais ça risquerai d'endommager l'aile. D'ailleurs vu qu'il y a un cône dessous ça doit avoir du mal à partir :p
Je pense que c'est plutôt une protection au sol de l'avant du panier. Retirée avant démarrage.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#80

Message par ergo »

J'ai un doute que la protection s'enlève au sol, sinon, comment les F1 lybien posé à Malte aurai encore les caches ? A moins qu'il n'ai pas été enlevé, ou qu'il y a une soute prévu pour :detective:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#81

Message par Krasno »

De toute façon, j'aurais tendance à dire qu'une fois qu'on a enlevé les protections, la traînée augmente pas mal. Je vois mal un pod de ce genre conçu avec une protection de cette forme (assez aérodynamique) juste pour le protéger au sol. Si c'était ça, ils auraient juste collé un couvercle plat, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#82

Message par greg765 »

Krasno a écrit :De toute façon, j'aurais tendance à dire qu'une fois qu'on a enlevé les protections, la traînée augmente pas mal. Je vois mal un pod de ce genre conçu avec une protection de cette forme (assez aérodynamique) juste pour le protéger au sol. Si c'était ça, ils auraient juste collé un couvercle plat, non ?
+1

Mais comment ça s'enlève exactement ??
Y'a pas un Petaf dans le coin ? :detective
Image Image Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#83

Message par Yan »

D'abord je tiens a m'excuser, parlant d'un portable y'a pas d'accent.
J'ai fais pas mal de recherche et je n'ai rien trouve sur l'etat de l'aviation Lybienne. Apparement leur marine a different type de navire de combat, plus ou moins efficaces, entretenus par les Serbes, ou donne par le Montenegro, la France ayant aussi donne sont lot de navires. Apparement le mirage F1 est la fierte de leur aviation et certains ont ete carrement cannibalises pour servir au maintient en ligne des autres.
Par contre, plus aucun site ne fait mention des Tupolev, apparement ils auraient ete cloitres au sol, enfin bon, on verra bien. Par contre leur armee de Terre a l'air assez armee, niveau des tanks y'a des T62 et faut pas oublier qu'en face ce ne sont pas des militaires mais des civils, alors meme une ''petite'' calibre 50 peut faire du degat. En somme pour une guerre civil l'armee lybienne a pas trop a rougir je trouve, mais ca risque de tourner en sucette cette affaire
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#84

Message par Fred'O »

y'a aussi les 2 bateaux Iraniens qui viennent compliquer l'environnement régional. Une sortie du CdG, si cela avait été possible/envisagé, devait prendre en compte ce paramètre

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2865
Inscription : 26 décembre 2008

#85

Message par fougamagister »

Je crois que les coques côniques se cassent au tir de la première salve de roquettes. Mais j'en sais pas bien plus: matériau ? est-ce que la première salve est inerte pour ne pas exploser dans le pod ?

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#86

Message par Kovy »

El Doctor a écrit :J'ai jamais dit qu'il fallait montrer les dents, juste assurer une posture de sûreté. Pas question d'aller jeter l'ancre dans le Golfe de Syrte, juste de mieux surveiller les abords nationaux.
Moi je dis qu'un fou qui utilise les mirage qu'on lui a vendu pour faire des cartons à la roquette de 68mm sur son peuple, ça engage notre responsabilité et qu'il faut le faire savoir a ce monsieur. Le CdG est l'un des moyens le moins équivoque pour que le message passe.

Une fois de plus la situation actuelle démontre notre incapacité à assurer la permanence à la mer et la nécessité d'un de 2e groupe aéronaval.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#87

Message par Tomcat »

Une fois de plus la situation actuelle démontre notre incapacité à assurer la permanence à la mer et la nécessité d'un de 2e groupe aéronaval.
En l'occurrence, pas vraiment : tout de suite maintenant, l'intervention du CDG n'est qu'une décision politique.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1882
Inscription : 02 juin 2003

#88

Message par MikiBzh »

greg765 a écrit :+1

Mais comment ça s'enlève exactement ??
Y'a pas un Petaf dans le coin ? :detective
Les roquettes passent simplement au travers du cône, une par une, c'est pas l'ensemble du cône qui part. Tu reste donc avec un cône tout troué plus ou moins bien. Néanmoins, les parties devant les roquettes sont fragilisées.

Sur les LRF1 (36 roquettes) qui sont visibles sur la photo du JAG plus haut, on ne le voit pas trop, par contre sur le LFR2 je crois du F1 encore plus haut on voit bien ces parties du conne qui partent lors du tir.

Pour moi les deux F1 Lybiens emportent sur les tof des LRF1 (lance roquettes F1) donc de 36 rqx chacuns.

Et pour info, comme aérofrein, il n'y a pas mieux qu'un LFR1 tiré... surtout quand on en a 4...
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#89

Message par Warlordimi »

Qu'est ce que le pilote va inspecter ou activer sur le flanc droit de l'appareil? On le voit dans la vidéo et dans les photos!

Il met le disjoncteur sur off? :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

#90

Message par JV69_BADA »

fougamagister a écrit :Ils sont visibles ici http://www.airliners.net/search/photo.s ... entry=true
.

Completement HS, mais : c'est quand m^me le plus beau train d'atterrissage conçu jusqu'à présent :wub:,m^mel 'avion est beau (sans tous ces paniers et réservoirs), à vide quoi lol
nope
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#91

Message par Warlordimi »

JV69_BADA a écrit :Completement HS, mais : c'est quand m^me le plus beau train d'atterrissage conçu jusqu'à présent :wub:,m^mel 'avion est beau (sans tous ces paniers et réservoirs), à vide quoi lol
Ya bien un pervers qui va nous pondre un topic "les plus belles jambes de train"? :Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#92

Message par Corktip 14 »

Tu veux dire un genre de fétichiste aéronautique? lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3977
Inscription : 31 août 2006

#93

Message par Rob1 »

Déjà ouvert : Plus belles jambes ? :yes:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#94

Message par El Doctor »

Tomcat a écrit :En l'occurrence, pas vraiment : tout de suite maintenant, l'intervention du CDG n'est qu'une décision politique.
C'est malheureusement le problème, quand on voit comment ces messieurs se prennent joliment les pieds dans le tapis depuis quelques temps. Le CDG est un outil de prévention, pas un pompier. Faire patrouiller le groupe aéronaval à une centaine de miles au sud de la Corse est une sécurité supplémentaire, car on ne sait pas dans quel état peuvent arriver les fuyards.
Autant ceux-ci arrivaient avec des pods roquettes, autant les suivants pourraient avec trois bidons et une autonomie renforcée. Il faudrait pouvoir gérer ce genre de situation à plus de cinq minutes de vol des côtes françaises. Autant les premiers avaient refusé d'obéir aux ordres, autant les suivants pourraient être des gars désireux de fuir une autorité révolutionnaire qu'ils auraient bombardée.

Dans un cas comme ça, désolé, mais le CDG devrait être en mer, sinon je ne vois pas à quoi il sert si sa mission première de protection du territoire national n'est pas assurée. Le reste n'est que poésie.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#95

Message par Warlordimi »

Le CDG, c'est le truc qui sert à emmener MAMan en vacances à Tripoli?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#96

Message par Poliakov »

.... est en quoi la sécurité national est menacé??
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#97

Message par Ghostrider »

Non c est le truc qui fout sur la gueule aux talibans pendant 5 mois pour les empêcher de former des terroristes en toutes liberté, terroristes qui vont venir se faire éparpiller en france aupres de ta famille quand tu fais tes courses ....

c est un raccourci mais en gros c est ca ....

Y a vraiment des mecs qui causent sans savoir sur ce forums .....
Parfois ca fait rire parfois ca donner envie d hurler ...
c est un avis général ....
je vais prendre l air tiens ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

#98

Message par fredem »

J'ai toujours pensé qu'un PA était un outil de projection de force et non pas un outil de défense territoriale.

Il n'y a aucun risque d'attaque de la France par des chasseurs libyens, AUCUN ! Tout au plus des défections qui trouveront un asile plus facile à porté bien plus raisonnable.

A la limite, le PA pourrait s'approcher des côtes libyennes pour signaler à l'autre faux cul de vrai barbu imberbe que si il ne décampe pas, il serait possible de lui rejouer El Dorado Canyon à la BGL, histoire de l'inciter à boucler ses valises fissa... mais on trouvera encore de quoi critiquer ce "néo-colonialisme" et cette ingérence inexcusable dans une révolution nationale qui ne nous regarde pas.

Les libyens veulent se débarrasser de Khadafi ?! encourageons les ! mais qu'ils se démerdent seuls sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#99

Message par Ric »

Achtung, pas de dérives, on reste sur le volet des Mirage et du Cdg, mais on évite la politique, même lybienne en temps troublés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#100

Message par Merlin (FZG_Immel) »

d'accord avec Ghost.. mais avec Ric en même temps. Pas facile.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »