Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#26

Message par Komrad »

Bonsoir,

Je trouve que... le LCA a un faux air... de Mirage 2000!

Le BE de Dassault aurait-il mis son grain de sel au début du programme?

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Duderino27 »

Comme d'hab avec ce genre de post: beaucoup de bruit pour rien... j'attends toujours les posts du genre: 50-100 Rafales vendus!

De toute maniere, la com de Dassault est a chier, il n'y a qu'a voir comment ils traitent les projets freeware de gens comme FLX... Le pauvre Marcel doit se retourner dans sa tombe.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#28

Message par Komrad »

Duderino27 a écrit :De toute maniere, la com de Dassault est a chier, il n'y a qu'a voir comment ils traitent les projets freeware de gens comme FLX... Le pauvre Marcel doit se retourner dans sa tombe.


Hi!

Je trouve que tu as raison sur ce point!!!

La com pour une telle entreprise doit entretenir la légende de la marque... pas la tuer...

Dassault devrait être plus souple avec les passionnés même si... ils ne sont pas des clients fortunés capables de se payer un Falcon... Image

Komrad.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

Autre news confirmant ce que Kovy a dit au début

http://www.key.aero/view_news.asp?ID=24 ... n=military

Rafale et Typhoon sont les favoris de la compétition.

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#30

Message par Komrad »

Hello!

Warbird2000, je n'ai pas pu ouvrir ton lien je retenterai plus tard. Image

Et puis tiens... une information intéressante concernant un équipement très prometteur pour notre Rafale...

http://lemamouth.blogspot.com/

Apparemment, le programme bat son plein... puisque la production de série semble sur les rails.

Komrad.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

Warbird2000, je n'ai pas pu ouvrir ton lien je retenterai plus tard.
Je vient de tester à 19 h 10. il fonctionne parfaitement . :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

Komrad a écrit :Hello!

Warbird2000, je n'ai pas pu ouvrir ton lien je retenterai plus tard. Image

Et puis tiens... une information intéressante concernant un équipement très prometteur pour notre Rafale...

http://lemamouth.blogspot.com/

Apparemment, le programme bat son plein... puisque la production de série semble sur les rails.

Komrad.
Thales s'était lancé en 2001 dans cette technologie qui n'est pour l'instant maîtrisée que par les radaristes américains

Le prochain rendez-vous du même type interviendra si le consortium Typhoon -pire, un client du Typhoon- vient demander au Français une solution AESA...
Bon il est à l'ouest le camarade: il y a déjà un programme AESA pour le Typhoon donc il ne viendront pas chercher Thales pour équiper l'avion. Et puis les russes maitrisent aussi la technologie
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#33

Message par Rob1 »

Ainsi que les Japonais (sur le F-2)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#34

Message par jojo »

Rob1 a écrit :Ainsi que les Japonais (sur le F-2)
Ah oui, finalement on n'est pas si seuls que ça avec les ricainslol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#35

Message par Krasno »

Le programme du Typhoon, c'est bien le programme AMSAR avec Thomson, Gec et DASA ?
(http://typhoon.starstreak.net/Eurofighter/sensors.html)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#36

Message par jojo »

En fait ce programme consistait à développer en Europe une filière de fabrication de composants entrant dans la fabrication d'antennes AESA. Maintenant que tout le monde a les composants chacun fait son radar de son côté.

Les touts premiers prototypes d'antennes AESA pour le RBE-2 ont été réalisés avec des composants américains, ce qui n'était pas viable pour l'export.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#37

Message par Jericho »

Y aura t'il modernisation des 51 Mirage 2000 indiens? Et pourquoi pas leurs refiler les 2000-9 Emiratis en plus?
S'ils devaient ne pas choisir le Rafale pour le MMRCA, c'est toujours ça de pris, non?
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#38

Message par greg765 »

Oui, les 51 Mirage 2000 vont bien être remodernisés.

Après, pour les 2000-9 Emiratis, je sais pas, mais encore faudrait-il que les EAU lâchent ces appareil, or le contrat de vente du Rafale n'est pas encore signé, donc bon....

A mon avis ces appareils sont un peu en stand-by, en attendant de voir ce que les EAU vont en faire finalement. Je pense (je me met à leur place) qu'il vaut mieux les garder temps d'y voir plus clair ;)
Image Image Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#39

Message par Kovy »

greg765 a écrit :Oui, les 51 Mirage 2000 vont bien être remodernisés.

Après, pour les 2000-9 Emiratis, je sais pas, mais encore faudrait-il que les EAU lâchent ces appareil, or le contrat de vente du Rafale n'est pas encore signé, donc bon....

A mon avis ces appareils sont un peu en stand-by, en attendant de voir ce que les EAU vont en faire finalement. Je pense (je me met à leur place) qu'il vaut mieux les garder temps d'y voir plus clair ;)

Ils ont déjà envoyer bouler le Qatar qui leur proposait de beau mirage 2000-5...

L'inde est intéressée bien sur, mais ils veulent ces 2000-5/9 quasi neufs pour 2 roupie
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#40

Message par warbird2000 »

Un peu de neuf

http://www.defense-aerospace.com/articl ... force.html
That leaves the two high-priced European contenders, Rafale and Typhoon, neck-and-neck in the race. Rather late in the day, Lockheed Martin and US Under Secretary of State for Defence Ashton Carter have indicated willingness to include India in the F-35 Advanced Stealth Fighter Programme.

India and Russia are already engaged in jointly developing the fifth generation fighter aircraft. That practically closes the door for an American fighter joining the IAF inventory. Two years ago senior IAF officers were even recommending splitting the 126 MMRCA between US and Russia.
Mais ne révons pas trop
On the short list are the two twin-engine European fighters, Rafael and Typhoon, both excellent but very expensive aircraft at a flyaway cost upwards of $100 million apiece. This is distinct from the lifecycle cost which could increase by 25 per cent. A third contender, the American F-18, could sneak into the short list.
Cela va se jouer entre

Rafale
Typhoon
Super Hornet

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#41

Message par Krasno »

J'ai du rater un épisode, j'étais resté sur l'idée que Dassault s'était retiré de l'appel d'offres en Inde ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#42

Message par Jericho »

Krasno a écrit :J'ai du rater un épisode, j'étais resté sur l'idée que Dassault s'était retiré de l'appel d'offres en Inde ?

Ben mon pauv'Krasno... c'est pas qu'un épisode que t'as louppé! Tu t'es endormis juste après le générique du début du film?!? lol
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#43

Message par glitter »

Krasno a écrit :J'ai du rater un épisode, j'étais resté sur l'idée que Dassault s'était retiré de l'appel d'offres en Inde ?
Pas grave, regarde, si tu rate un épisode des feux de l'amour, ca ne gène pas trop pour la suite.

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#44

Message par LuLu^^BaYaRt »

ça me rappelle un épisode de tanguy et Laverdure
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#45

Message par Krasno »

Ben mon pauv'Krasno... c'est pas qu'un épisode que t'as louppé! Tu t'es endormis juste après le générique du début du film?!?
Bah, je suis sûr que ça va être rediffusé lol

EDIT : arf, je viens de relire le fil depuis le début, et j'avais déjà posé la même question il y a 4 mois... et on m'avait répondu... c'est le début de la fin :)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#46

Message par Azrayen »

Bon, je suis en Inde pour mener l'enquete, et je suis formel : pas de Rafale ici.
Des Alouette (Cheetak), des Mi-8, des Tupolev avec ou sans pieces...

Voila qui repond, j'espere, a la question du titre du thread.:detective

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#47

Message par TMor »

Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#48

Message par pipo2000 »

Ah ouai, surtout si le seul concurrent en face c'est le typhoon :Jumpy::Jumpy:


Reste à attendre la confirmation d'aviation-week... et surtout la réaction des américains :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#49

Message par Cougar133 »

dans 2 jours , la situation va se retourner et on aura un Typhoon vs F/A18 lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#50

Message par TMor »

On nous a fait croire que le Rafale était "out", on nous a éclaboussé dans une histoire de pots de vin, tout récemment...

Et malgré ça, on est dans la short list. :jerry:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »