Typhoon navalisé pour l'inde ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#26

Message par erwan_67 »

FUCHS a écrit :
1) ca serait con pour eux de s'en priver...
Alors pourquoi tu nous pointe du doigt si c'est de bonne guerre?? expliques moi

FUCHS a écrit :Et au Au 11/02/11 l'Eurofighter ne peut pas apponter mais le Rafale ne s'est tjs pas exporté alors, comme au final, le but, c'est d'en vendre, je me demande bien lequel des deux est le couillon dans cette histoire ;)
Moi j'ai un nom mais chut! je n'en dirais pas plus lol

Ok, il a été exporté à qques exemplaires.. quels exemplaires déjà? ah oui, ceux de la tranche 1 devenus obsolètes , ceux dont l'allemegne, l'angleterre, ont voulu se débarasser . la belle affaire !
Sans parler de l'espagne qui essaye de refourguer des typhoons au Chili ou l'italie à la roumanie http://www.janes.com/news/defence/air/j ... _1_n.shtml

Nous nos rafales qu'on a dans l'AA et la Marine on les garde, on cherche pas à s'en débarrasser !
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#27

Message par Mongoose »

FUCHS a écrit : Et au Au 11/02/11 l'Eurofighter ne peut pas apponter mais le Rafale ne s'est tjs pas exporté alors, comme au final, le but, c'est d'en vendre, je me demande bien lequel des deux est le couillon dans cette histoire ;)
Le Couillon là dedans c'est évidemment le vendeur de gaufres
Quelle technologie :notworthy lol
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#28

Message par Kovy »

Et au Au 11/02/11 l'Eurofighter ne peut pas apponter mais le Rafale ne s'est tjs pas exporté alors, comme au final, le but, c'est d'en vendre, je me demande bien lequel des deux est le couillon dans cette histoire !
Erwan a raison. tous les Typhoon exportés jusqu'à présents ont été soustraits des commandes initiales des Britanniques et des Allemands qui cherchent par tous les moyens à en acheter le moins possible sans devoir payer de pénalités aux autres partenaires.

Beau succès en effet.

J'ajouterai que la finalité du Rafale n'est pas de s'exporter, mais bien de satisfaire aux exigences opérationnelles de l'armée de l'air et de la marine française.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#29

Message par El Doctor »

Kovy a écrit :J'ajouterai que la finalité du Rafale n'est pas de s'exporter
(violente quinte de toux)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#30

Message par moi1000 »

FUCHS a écrit :Je n'ai rien critiqué, j'ai juste fais un constat. :sleep:
Quand aux Gaufres de Lièges, c'est pas comparable au Rafale car elles elles se vendent super bien...



1) ca serait con pour eux de s'en priver...
2) à souligner: vous ne dites pas de des âneries, mais je n'en doutais pas :innocent:

Et au Au 11/02/11 l'Eurofighter ne peut pas apponter mais le Rafale ne s'est tjs pas exporté alors, comme au final, le but, c'est d'en vendre, je me demande bien lequel des deux est le couillon dans cette histoire ;)

bisous et bonne nuit :sleep:
Le Rafale a avant tout été conçu pour l'armée de l'air française. L'exporter, c'est du bonus. Et puis bon, on pourrait parler (ailleurs pour ne pas pourrir ce topic) des exportations de l'EF qui sont "suspectes"
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#31

Message par YSony »

FUCHS a écrit : l'Eurofighter ne peut pas apponter mais le Rafale ne s'est tjs pas exporté alors, comme au final, le but, c'est d'en vendre, je me demande bien lequel des deux est le couillon dans cette histoire ;)
Le Rafale se serait-il mieux vendu si lui non plus ne pouvais pas apponter ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#32

Message par warbird2000 »

Pour le Typhoon si 24 des 72 des typhoons commandés sont des ex commande raf, les 48 autres doivent être assemblé sur place et sont donc neufs
The remaining 48 aircraft will be assembled in Saudi Arabia and delivered from 2011
Source Wiki.

De même pour l'Autriche, la moitié des avions fournis sont neuf ou non soustraits d'autres commandes.

Oui, il y'a réduction des commandes

Mais l'avion n'est pas en cause, c'est l'état pitoyable des finances de la raf qui est en est responsable. Il ont rayé rien que cette année quatre squadrons de harrier auxquels vont s'ajouter encore 2 squadrons de tornados dans le futur.

Idem en italie, les finances de l'état ne sont pas florissantes

Pour le rafale, on est hypocrite parce que vous étalez les commandes de plus en plus dans le temps et je ne pense pas que les 300 avions prévus soient déja tous commandés.

Le Rafale F1 pour rappel aussi était très limité . Il est stocké pour le moment.

Mais le typhoon qu'on le veuille ou non est quand même en service dans six pays.

Mais je ne suis pas nécessairement pro Typhoon, les capacités air sol de l'avion sont encore très limitées . On a bien fait des essais avec un pod chez les anglais mais il ne s'en servent pas en pratique.

On se moque du F-18 E mais lui cela fait longtemps qu'il a son radar AESA et fait de l'air sol sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34728
Inscription : 22 octobre 2002

#33

Message par jojo »

Heureusement que le Super Hornet fait du Air Sol, ils ont essentiellement repris le système d'arme du Hornet. Les premiers ont d'ailleur été livrés avec des radar APG-73. Ils ont surtout conçu une nouvelle cellule car le Hornet avaient les pattes un peu courtes...

Ce sont les sytèmes d'armes qui sont couteux à développer, la cellule du Rafale a fait ses preuves depuis un moment maintenant!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#34

Message par erwan_67 »

warbird2000 a écrit :
Le Rafale F1 pour rappel aussi était très limité . Il est stocké pour le moment.
Ok, mais a un moment il était plus qu'urgent de procéder à la relève des crusader de la marine. D'où l'arrivée prématuré des Rafales F1 mais tout en sachant qu'un upgrade était de toute façon nécessaire et prévu.

Je ne suis ni Pro Rafale ni anti Typhoon. Je déplore simplement le fait que certains s'offusquent lorsque l'on émet des critiques envers les concurrents du rafale, ces mêmes personnes qui considèrent le rafale bashing (ainsi que le french bashing d'ailleurs) comme tout à fait normal sur les sites anglo-saxons.

Moi je considère ça comme de l'anti-français primaire, c'est tout.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#35

Message par Valkyrie »

l'avantage du typhoon c'est qu'ils arrivent a refourguer leurs avions en trop (même obsolète) ... si la France décide d'avoir moins de rafale, il ne sera pas du tout construit :( (pour le moment en tout cas)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#36

Message par warbird2000 »

Valkyrie a écrit :l'avantage du typhoon c'est qu'ils arrivent a refourguer leurs avions en trop (même obsolète) ...
C'est faux aussi.

L'arabie saoudite a commandé des tranches 2 et pas des tranches 1.
L'Autriche avait aussi commandé des tranches 2 mais le gouvernement suivant ne voulait plus du Typhoon et c'est eux qui ont demandé des tranches 1 pour faire baisser l'addition .

On ne peut pas accuser Eurofighter de respecter les volontés du client.

A l'exception de l'autriche , aucun tranche 1 n'a été vendu à l'export sauf les pays fondateurs

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#37

Message par erwan_67 »

L'Arabie Saoudit n'était elle pas intéressée par les capacités Air-Sol des Typhoons?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#38

Message par warbird2000 »

erwan_67 a écrit :L'Arabie Saoudit n'était elle pas intéressée par les capacités Air-Sol des Typhoons?
Je ne sais pas exactement ce qu'ils font avec.
Mais l'air sol est sans doute secondaire dans leur cas vu qu'ils ont toujours des Tornado ids ( 96 achetés ) et des F-15 E ( downgradés, 72 achetés il me semble )

De toute manière, comme je l'ai dit plus haut, en air sol le Typhoon doit encore progresser pas mal mais de la à dire que les avion exportés étaient tous des vieux machins inutilisables

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#39

Message par erwan_67 »

Oui mais si Eurofighter pousse la Tranche 3 avec des capa air/sol et réfléchi à une variante navalisable, c'est que quelque part les tranche 1 et 2 sont considérées comme ayant des capacités insuffisantes, tout comme les Rafale F1,F2

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#40

Message par warbird2000 »

erwan_67 a écrit :Oui mais si Eurofighter pousse la Tranche 3 avec des capa air/sol et réfléchi à une variante navalisable, c'est que quelque part les tranche 1 et 2 sont considérées comme ayant des capacités insuffisantes, tout comme les Rafale F1,F2
Je n'ai jamais dit le contraire mais tout client qui achetait maintenant des typhoons savait qu'il achetait des tranche 2. Ces avions sont en cours de livraison dans le cas des saoudiens

Si l'arabie saoudite voulait des rafales maintenant , elle aurait aussi eut des F-2 .

La seule chose qui me fait réagir c'est dire que l'eurofighter ne s'est jamais vendu sauf que dans des versions obsolètes
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#41

Message par TooCool_12f »

moi je dis, si on laissait à Dassault les mains libres pour "gâter" ses clients comme BAe, il y aurait eu des rafales vendus depuis belle lurette... il ne faut pas oublier que, si on dit que le typhoon vole dans six pays, quatre sont constructeurs (avec multiplication des chaines ce qui a engendré un surcout énorme) et pour ce qui est ds deux "importateurs", dans l'un, il y a des mecs dormant en taule pour corruption suite à ce marché (autriche) et l'autre (l'arabie saoudite) la justice anglaise a commencé à enquêter sur la transaction ou des irrégularités semblaient nombreuses et a été publiquement sommée de s'occuper d'autre chose par T. Blair en personne pour, je cite "ne pas mettre en péril des emplois britanniques"

alors, Fuchs, quand tu nous parles des exports du rafale, je te prierai de trouver un autre exemple de "réussite" que le typhoon ;)



P.S. surtout que c'est en belgique qu'on a cherché des noises à dassault il y a pas si longtemps pour ces mêmes pratiques ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#42

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :moi je dis, si on laissait à Dassault les mains libres pour "gâter" ses clients comme BAe, il y aurait eu des rafales vendus depuis belle lurette... il ne faut pas oublier que, si on dit que le typhoon vole dans six pays, quatre sont constructeurs (avec multiplication des chaines ce qui a engendré un surcout énorme) et pour ce qui est ds deux "importateurs", dans l'un, il y a des mecs dormant en taule pour corruption suite à ce marché (autriche) et l'autre (l'arabie saoudite) la justice anglaise a commencé à enquêter sur la transaction ou des irrégularités semblaient nombreuses et a été publiquement sommée de s'occuper d'autre chose par T. Blair en personne pour, je cite "ne pas mettre en péril des emplois britanniques"

alors, Fuchs, quand tu nous parles des exports du rafale, je te prierai de trouver un autre exemple de "réussite" que le typhoon ;)



P.S. surtout que c'est en belgique qu'on a cherché des noises à dassault il y a pas si longtemps pour ces mêmes pratiques ;)
Cela prouve bien que dassault n'est pas un chevalier blanc non plus. Si déja , on fait ce genre de pratique pour quelques pods de ECM, je n'ose imaginer ce que cela donne pour un marché d'avions.

Et puis faire croire que Dassault ne vend pas parce qu'il ne peut pas corrompre est malhonnnête sachant ce qu'il a fait justement en Belgique.

Cela n'excuse pas non plus les pratiques de BAE.

edit: Petit problèmes pour poster, des messages ne s'affichaient pas :)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#43

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :


P.S. surtout que c'est en belgique qu'on a cherché des noises à dassault il y a pas si longtemps pour ces mêmes pratiques ;)

Cela prouve que Dassault n'est pas un chevalier blanc non plus .Et si on le fait pour quelques pods, je n'ose imaginer ce qui se passe pour des avions.

Je n'excuse pas non plus BAE. Par ailleurs en Autriche, il y'a eut aussi des enquêtes. On ne s'en prend pas qu'à dassault.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#44

Message par Fuchs »

TooCool_12f a écrit : alors, Fuchs, quand tu nous parles des exports du rafale, je te prierai de trouver un autre exemple de "réussite" que le typhoon ;)



P.S. surtout que c'est en belgique qu'on a cherché des noises à dassault il y a pas si longtemps pour ces mêmes pratiques ;)
Ah pq il n'est pas question du Typhoon dans ce post?
tu veux que je parle du Gripen peut être alors histoire de dévier encore plus du sujet de base? bah non, je suis bête, lui non plus il n'apponte pas...
remarque à une époque où les portes avions ont la vie dur (cf: RN) je ne sais pas si c'est l'argument commerciale incontournable...

Maintenant, peux tu me dire où j'ai parlé de réussite à l'exportation pour le Typhoon??
Nul-part mon ami!! j'ai juste dis qu'il s'est exporté alors que le rafale non... peut être contestes tu cette vérité?

quand aux soucis de malversation, je pense qu'il vaudrait mieux éviter de rentrer sur ce terrain là car je ne pense pas que qqu ici puisse prétendre sortir la vérité dans sa poche ;)

Ah zut, doit surement y avoir une page Wiki qui en parle alors la vérité on la connait....:innocent:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#45

Message par warbird2000 »

Je voudrais simplement préciser que je ne suis pas convaincu que le Typhoon soit une résussite technique et\ou commerciale mais on ne peut nier que quelques uns se soient vendu à l'export.

Mais il ont à mon avis bien compris que mig joue l'argument de la standardisation en faisant valoir que le mig 35 a pas mal de points communs avec sa version embarquée qui pour rappel a été commandée par l"inde

Ils essaient de mettre un maximum de chances de leur coté en proposant aussi une version embarquée.

edit: Ortho

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#46

Message par WarWolf »

FUCHS a écrit : Et au Au 11/02/11 l'Eurofighter ne peut pas apponter mais le Rafale ne s'est tjs pas exporté alors, comme au final, le but, c'est d'en vendre, je me demande bien lequel des deux est le couillon dans cette histoire ;)
René la taupe aussi se vend très bien.
:flowers:
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#47

Message par Kovy »

warbird2000 a écrit :Pour le Typhoon si 24 des 72 des typhoons commandés sont des ex commande raf, les 48 autres doivent être assemblé sur place et sont donc neufs



Source Wiki.

De même pour l'Autriche, la moitié des avions fournis sont neuf ou non soustraits d'autres commandes.
Warbird, le Royaume unis avait une cible de 232 typhoon.
Ils ont vendu 72 typhoon à l'arabie Saudite et ramener leur cible à 160 typhoon.

232 - 72 = 160

Le fait que 48 des typhoon saoudiens seront assemblés sur place ne change rien au fait que les 72 typhoon de l'arabie Saudite ont bien été soustraits de la cible globale d'acquisition des anglais. Ce qui a permi a ces derniers de ne pas payer de pénalités aux autres partenaire.

Alors certes, le typhoon a été exporté 2 fois, mais paradoxalement, le nombre d'avions à construire a baissé.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#48

Message par warbird2000 »

Kovy a écrit :Warbird, le Royaume unis avait une cible de 232 typhoon.
Ils ont vendu 72 typhoon à l'arabie Saudite et ramener leur cible à 160 typhoon.

232 - 72 = 160

Le fait que 48 des typhoon saoudiens seront assemblés sur place ne change rien au fait que les 72 typhoon de l'arabie Saudite ont bien été soustraits de la cible globale d'acquisition des anglais. Ce qui a permi a ces derniers de ne pas payer de pénalités aux autres partenaire.

Alors certes, le typhoon a été exporté 2 fois, mais paradoxalement, le nombre d'avions à construire a baissé.
Officiellement seul 24 Typhoons ont été retirés de la commande.
Va voir sur wiki

http://en.wikipedia.org/wiki/Eurofighter_Typhoon

24 Saudi aircraft were taken from UK Tranche 2 production, and were to have been replaced at the end of Tranche 2, but will now 'count' against the UK's Tranche 3A total. This marks an effective reduction of 24 aircraft in the UK order total.[49]

A noter que ni les italiens et ni les allemands (*) n'ont exporté le solde d'avion qui leur restait à acheter et pourtant il n'y a pas de pénalités.

Quand le deal saoudien a été conclu, les anglais croyaient encore réaliser l'intégralité de la tranche 3.

Mais maintenant , nous sommes bien d'accord ils n'acheteront jamais les 232 avions présus comme il n'acheteront à mon avis jamais les 138 F-35 prévus.


(*) Pour le deal autrichien , l'ordre des avions prélevé doit être de six

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#49

Message par moi1000 »

FUCHS a écrit :! j'ai juste dis qu'il s'est exporté alors que le rafale non... peut être contestes tu cette vérité?
Et donc ça fait de l'EF un super avion où il suffit à EADS et BAe de claquer des doigts pour faire une version N et le Rafale un "truc" duquel on peut rigoler car fabriquer par des bouffeurs de grenouilles, c'est ça ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#50

Message par warbird2000 »

moi1000 a écrit :Et donc ça fait de l'EF un super avion où il suffit à EADS et BAe de claquer des doigts pour faire une version N et le Rafale un "truc" duquel on peut rigoler car fabriquer par des bouffeurs de grenouilles, c'est ça ?
Dire que le rafale ne s"est pas vendu à l'export , ce n'est pas se moquer du Rafale. Par contre sous-entendre que le Typhoon est mauvais parce qu'il ne sait pas apponter sur un porte-avion est un critère curieux.

J'en déduis donc que le mirage 2000 est mauvais et risible et le F-18 C/D génial parce qu'il sait apponter.

Par contre douter des capacités du Typhoon à apponter peut se comprendre mais le su-27 n'était pas conçu non plus pour apponter à l'origine.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »