Typhoon navalisé pour l'inde ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

Typhoon navalisé pour l'inde ?

#1

Message par warbird2000 »

http://www.key.aero/view_news.asp?ID=29 ... n=military

Comment y parvenir
Eurofighter says the naval version will be powerful enough to take-off using a ‘ski-jump’, as do the Russian aircraft operated by the Indian Navy, and will use thrust-vectoring to reduce the aircraft’s landing speed and minimise the strengthening needed to cope with arrester wires.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Mouarf ! :sweatdrop

Quid de la charge utile avec un décollage à la Russe ?
:innocent:
Image Image Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#3

Message par Knell »

Mouarf !!!
Ils me feront bien rire le jour ou ilsauront un typhoon avec la roulette de nez dans l'entrée d'air....

Sans rire, c'est un poisson d'avril ou quoi ? Y a un second degrès que j'ai pas vu ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#4

Message par Bensky »

p'tet que le 11/02 britannique est notre 01/04...??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

C'est l'industrie du caddie de supermarché qui va faire la gueule s'ils se mettent à commander de vraies roues pour le typhoon.
ImageImage

Scoobydub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 03 juin 2010

#6

Message par Scoobydub »

salut...
On en parle aussi ICI
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34728
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

Knell a écrit :Mouarf !!!
Ils me feront bien rire le jour ou ilsauront un typhoon avec la roulette de nez dans l'entrée d'air....

Sans rire, c'est un poisson d'avril ou quoi ? Y a un second degrès que j'ai pas vu ?
Ils ont déjà fait des crash-tests en prévision

Image

Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir navaliser des avions pas prévu pour (Gripen, Typhoon) en prétendant pouvoir les poser comme des fleurs. Faut pas prendre les marins que pour des c...

Faut quand même un train costaud, et sur Typhoon entre le train principal dont les jambes sont logées dans les ailes et la roulette de nez entre les entrés d'air ça ne laisse pas beaucoup de place...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#8

Message par C6_Hellcat »

Quand on pense que la france c'est retiré, entre autre, du programme EAP ( l'ancetre du Typhoon ) parque les autres pays ne voulaient pas faire de version navalisé.

C'est d'un comique.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

C6_Hellcat a écrit :Quand on pense que la france c'est retiré, entre autre, du programme EAP ( l'ancetre du Typhoon ) parque les autres pays ne voulaient pas faire de version navalisé.

C'est d'un comique.
+1, c'est exactement ce à quoi je pensais !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#10

Message par Fuchs »

c'est marrant de voire des français critiquer, je ne m'en lasserais jamais...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

Les enfants , vous ne lisez pas correctement :sweatdrop

En fait c'est une pseudo navalisation vendu comme navalisation , ce qui est malhonnête j'en convient.

Le tremplin et la poussée vectorielle sont les astuces pour éviter de concevoir un nouveau train

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#12

Message par erwan_67 »

FUCHS a écrit :c'est marrant de voire des français critiquer, je ne m'en lasserais jamais...

Tu crois que les Anglo-Saxons font quoi par rapport au Rafale?????????

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#13

Message par Kovy »

FUCHS a écrit :c'est marrant de voire des français critiquer, je ne m'en lasserais jamais...
Juste retour des choses :innocent:
Les british n'ayant pas ménagé leurs efforts pour nous faire quitter le projet eurofighter il y a 26 ans, on est en droit d'être quelque peu moqueur devant cette pitoyable tentative de demi navalisation en carton. lol

Sans compter que rien de ce Typhoon N "powerpoint" n'est budgétisé. Ni la TVC, ni les modif de la cellule, ni le renforcement du train, ni les essais en vol, ni les multiples tests d'emport sur PA.

Même les Indiens, avec le LCA N, sont plus en avance... c'est tout dire
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

warbird2000 a écrit :Le tremplin et la poussée vectorielle sont les astuces pour éviter de concevoir un nouveau train
Ouais m'enfin, faut le poser, le bouzin. Tu vas pas faire un joli arrondi de fin de stage à Cognac pour apponter le bidule. Il faut renforcer la structure pour y coller une crosse d'arrêt et dimensionner les amortisseurs pour supporter la violence du crash contrôlé.
Je ne suis pas comme mes illustres camarades ci-dessus, enclin au foutage de gueule si caractéristique des soirées barbecue lors des vols de nuit, mais va falloir que les Brits se sortent les doigts pour concevoir un zinc potable avec une base aussi tordue.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#15

Message par Kovy »

El Doctor a écrit :Ouais m'enfin, faut le poser, le bouzin. Tu vas pas faire un joli arrondi de fin de stage à Cognac pour apponter le bidule. Il faut renforcer la structure pour y coller une crosse d'arrêt et dimensionner les amortisseurs pour supporter la violence du crash contrôlé.
Je ne suis pas comme mes illustres camarades ci-dessus, enclin au foutage de gueule si caractéristique des soirées barbecue lors des vols de nuit, mais va falloir que les Brits se sortent les doigts pour concevoir un zinc potable avec une base aussi tordue.

Le problème de l'appontage est résolu assez facilement ...en limitant la masse et la vitesse à l'appontage.
La vitesse d'approche peut probablement être réduite assez sensiblement avec la TVC sans trop augmenter l'AOA
Néanmoins, opérationnellement parlant, la valeur du chasseur est sensiblement réduite si il ne peut pas se poser avec des armes non tirées à cause d'une masse limite trop faible.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#16

Message par Fuchs »

erwan_67 a écrit :Tu crois que les Anglo-Saxons font quoi par rapport au Rafale?????????
tu parles du cerf-volant que personne ne veut??? :Jumpy:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#17

Message par ergo »

FUCHS a écrit :tu parles du cerf-volant que personne ne veut??? :Jumpy:
:notworthy:notworthy Joli :notworthy:notworthy
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#18

Message par erwan_67 »

FUCHS a écrit :tu parles du cerf-volant que personne ne veut??? :Jumpy:
belle mentalité que voilà, tu critique les gens alors que tu ne fais pas mieux ! :sleep: T'as déjà essayé de faire voler une gaufre?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#19

Message par moi1000 »

FUCHS a écrit :c'est marrant de voire des français critiquer, je ne m'en lasserais jamais...
1) Les anglais font la même chose à propos du Rafale
2) Nous au moins, c'est pas du vent quand on dit qu'un Rafale peut apponter sur un porte-avion

Alors, c'est bien beau de se foutre de notre gueule. Mais au final, ce sont les faits qui comptent. Au 11/02/11, l'Eurofighter ne peut pas apponter, le Rafale oui, c'est un FAIT.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#20

Message par ergo »

Question : Le rafale, avec peu de charge serait capable de décoller d'un pont-tremplin ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#21

Message par ergo »

Question : Le rafale, avec peu de charge serait capable de décoller d'un pont-tremplin ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34728
Inscription : 22 octobre 2002

#22

Message par jojo »

Sur le CDG le Rafale n'a même pas besoins de tremplin...il faut juste qu'il parte de l'arrière du pont. Alors oui c'est un cas extrème!:sweatdrop

Un appontage c'est violent. Si on veut mettre un train de tapette on fait un Harrier. La mer n'est pas un lac, le pont bouge et ça entraine des impacts verticaux violent, sans parler de l'arret avec la crosse!

En plus faut ramener des armements lourds, faut du pétrole pour faire plusieurs passes...D'autant que le Typhoon d'origine (Air) est déjà plus lourd que le Rafale M, c'est pas la poussée vectorielle qui va l'alléger!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#23

Message par gillou50 »

De plus la cellule de base de TOUT les rafales est celle du rafale M ,seul les trains,leurs caissons ,la crosse et deux trois autres chose diffère avec la version air ( question économique c'est vachement avantageux:detective) autant dire qu'il a été fait pour apponter:sweatdrop. Alors pour l'EuroFighter c'est pas juste les trains qu'il faut revoir,il faut carrément redessiner une cellule plus costaude.:yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#24

Message par Ric »

Attention aux quelques personnes susceptibles du sujet, quelques réponses se sont glissées au second degré. Pas d'énervement.:busted_bl
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#25

Message par Fuchs »

erwan_67 a écrit :belle mentalité que voilà, tu critique les gens alors que tu ne fais pas mieux ! :sleep: T'as déjà essayé de faire voler une gaufre?
Je n'ai rien critiqué, j'ai juste fais un constat. :sleep:
Quand aux Gaufres de Lièges, c'est pas comparable au Rafale car elles elles se vendent super bien...
moi1000 a écrit :1) Les anglais font la même chose à propos du Rafale
2) Nous au moins, c'est pas du vent quand on dit qu'un Rafale peut apponter sur un porte-avion


Alors, c'est bien beau de se foutre de notre gueule. Mais au final, ce sont les faits qui comptent. Au 11/02/11, l'Eurofighter ne peut pas apponter, le Rafale oui, c'est un FAIT.
1) ca serait con pour eux de s'en priver...
2) à souligner: vous ne dites pas de des âneries, mais je n'en doutais pas :innocent:

Et au Au 11/02/11 l'Eurofighter ne peut pas apponter mais le Rafale ne s'est tjs pas exporté alors, comme au final, le but, c'est d'en vendre, je me demande bien lequel des deux est le couillon dans cette histoire ;)

bisous et bonne nuit :sleep:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »