Un Concorde militaire...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

Un Concorde militaire...

#1

Message par Warlordimi »

Ca aurait eu de la gueule!
Pièces jointes
IMG_0644.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#2

Message par Sebtje »

Wahouuuu! En effet, belle bête!:king::king::king:

Un joli avion espion, ou un bombardier rapide:Jumpy:
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#3

Message par postal2 »

Un b1 remaquiller loll .
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

je vois pas très bien l'utilité ceci dit. Ok c'est rapide, mais où aurait on mis la charge? et largable à mach2 qui plus est?

Ceci dit, c'est vrai que ça a de la gueule.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

une rumeur faisait le tour de certains cercles quand j etais jeune mili comme quoi lors du changement du standard ASMP certains concorde auraient subis des modifs de câblages et autres .. au cas ou ;)

rumeurs ou vérités de toutes facons ils ne volent plus donc ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

Ghostrider a écrit :
rumeurs ou vérités de toutes facons ils ne volent plus donc ...
T'es sûr ? des amis bien informés m'ont dit qu'en réalité les concordes ont été retroffités avec un revêtement stealth spécial et volent toujours en CAS au dessus de l'afghanistan avec un emport de 300 SCALPs.
Quant à ceux qui sont dans les musées, ce ne sont que des maquettes.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Le projet a été évoqué en tout cas

Un missile qui s'appelait robot a été construit.
Ce premier missile de croisière a été testé en 61.

Il fallait un avion pour le transporter jusqu'à l'objectif

Après avoir étudié la Super Caravelle, Le concorde a été évoqué comme porteur

Ne pas oublier qu'à l'époque Concorde était vu comme un futur succès commercial.

Source hs Air fan concorde
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Pourquoi "LA" Super Caravelle" et "Concorde" tout court?

Ca reste des machines dans les deux cas. UNE Caravelle et UN Concorde!

PS: je voulais faire une vanne sur l'Iran qui aurait piqué les Concordes, mais ce sont des cocardes italiennes en fait, couleurs inversées lol:sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Tu peux toujours faire une vanne sur les italiens qui auraient piqué le Concorde
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :Pourquoi "LA" Super Caravelle" et "Concorde" tout court?

Ca reste des machines dans les deux cas. UNE Caravelle et UN Concorde!

PS: je voulais faire une vanne sur l'Iran qui aurait piqué les Concordes, mais ce sont des cocardes italiennes en fait, couleurs inversées lol:sweatdrop

Le modèle Super Caravelle a bien existé en tant que projet d'avion supersonique du moins
The Sud Aviation Super-Caravelle was an early design for a supersonic transport. Unlike most competing designs which envisioned larger trans-Atlantic aircraft and led to the likes of the Boeing 2707, the Super-Caravelle was a much smaller, shorter range design intended to replace their earlier and very successful Caravelle. Design work started in 1960 and was announced in 1961 at the Paris Air Show, but was later merged with similar work at the British Aircraft Corporation (originally the Bristol 223) to create the Concorde project in November 1962. After work had begun on designing Concorde, the Super Caravelle name was instead used on a lengthened version of the original Caravelle design, the SE-210B.

The Super-Caravelle looks very much like a smaller, two-engine version of Concorde. It used Concorde's unique ogive wing planform, and was otherwise similar in shape and layout with the exception of the nose area, which was more "conventional" and only the outermost section over the radar "drooped" for visibility on takeoff and landing. In normal use it was designed to carry 70 passengers between 2000 to 3000 km at about Mach 2. The size and range requirements were set to make the Super-Caravelle "perfect" for Air France's European and African routes.

Concorde was originally to be delivered in two versions, a longer-range transatlantic version similar to the Bristol 223 that was eventually delivered as Concorde, and a smaller version for shorter range routes similar to the Super-Caravelle. After consultations with prospective customers, the smaller design was dropped.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sud_Aviati ... -Caravelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

Je parlais de sémantique Warbird ;)

Personnaliser le Concorde en le nommant comme une personne, je n'ai jamais compris.

Ceci dit, les vendeurs de bagnoles font de même. Renault ne vend pas UNE Clio mais il vend Clio. C'est débile, on dirait qu'on vend des filles en le prononçant de cette façon!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#12

Message par CrazyFry »

Avec les minis il font encore pire, pour en acheter tu ne vas pas dans une concession, tu vas dans un mini-store.
Sans blague :Jumpy:

source pub radio :p

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#13

Message par 335th_Aymi »

Warlordimi a écrit :Je parlais de sémantique Warbird ;)

Personnaliser le Concorde en le nommant comme une personne, je n'ai jamais compris.

Ceci dit, les vendeurs de bagnoles font de même. Renault ne vend pas UNE Clio mais il vend Clio. C'est débile, on dirait qu'on vend des filles en le prononçant de cette façon!
c'est pas Perrsonnifier plutot?
non mais:busted_relol



en tout cas il a de la gueule comme ca!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#14

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :Je parlais de sémantique Warbird ;)

Personnaliser le Concorde en le nommant comme une personne, je n'ai jamais compris.

Ceci dit, les vendeurs de bagnoles font de même. Renault ne vend pas UNE Clio mais il vend Clio. C'est débile, on dirait qu'on vend des filles en le prononçant de cette façon!
Dans la revue Air FAN hs

Un encart existe avec huit profils.

Le texte en légende du profil est toujours du type ci-dessous
Le concorde 002 (G-BSST ) dans la livrée des constructeurs
Tu t'expliquera avec la revue air fan , moi je n'ai fait que recopier

ps: Un des profils montre Concorde au couleurs de pepsi.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

CrazyFry a écrit :Avec les minis il font encore pire, pour en acheter tu ne vas pas dans une concession, tu vas dans un mini-store.
Sans blague :Jumpy:

source pub radio :p
Et pour info, le vendeur on l'appelle un ambassadeur Mini.

En clair sur la carte de visite
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#16

Message par ergo »

Warlordimi a écrit : je voulais faire une vanne sur l'Iran qui aurait piqué les Concordes, mais ce sont des cocardes italiennes en fait, couleurs inversées lol:sweatdrop
Les cocardes, je les vois "Bleu - Blanc - Rouge" ... je suis le seul ? :detective
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#17

Message par TOMPCAT »

ergo a écrit :Les cocardes, je les vois "Bleu - Blanc - Rouge" ... je suis le seul ? :detective
+1
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Pour le Concorde, il avait été question, il y a longtemps, d'en étudier une version militaire pour les FAS, mais le projet est tombé à l'eau au profit des missiles (plateau d'Albion pour l'AA).

Outre-Atlantique, ces missiles ont aussi eu la peau du Walkyrie.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

warbird2000 a écrit :Le modèle Super Caravelle a bien existé en tant que projet d'avion supersonique du moins
La Super Caravelle a en fait été un des projets d'avion supersonique qui a mené au Concorde, avant que le projet ne devienne franco-anglais.
Ce qui est marrant, c'est que c'est un nom féminin alors que les mangeurs de grenouilles parlent la plupart du temps d'un avion au masculin, et que le Concorde est décliné au masculin alors que l'avion est fait avec des rosbeefs qui parlent d'un avion au féminin
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

Hello

Moyennement convaincu par le camouflage : lui est optimisé pour la BA, se fondre sur le sol, alors que Concorde est efficace en HA...
A la rigueur un "tout alu" comme les Mirage IVA (pas qu'eux) eut été plus indiqué IMO ;)
Notons aussi que si Concorde tenait la dragée haute (et la tiendrait encore) à nombre d'avions militaires sur certaines performances, la plupart des "Concorde's boys (& girls)" sont aussi fiers que "leur" projet, leur bébé ait été une aventure tout ce qu'il y a de plus civile et pacifique (*) ;)

(*) nonobstant l'origine kakie de certains des progrès techniques l'ayant rendue possible.
(*) et en oubliant que la guerre commerciale en est une également.



Sinon, jeanba a raison pour la Super Caravelle... et les genres ;)
The Lady en anglais et L'Oiseau blanc en français pour les surnoms les plus courants ;)
Warlordimi a écrit :Personnaliser le Concorde en le nommant comme une personne, je n'ai jamais compris.
Sauf erreur, il s'agit d'une convention datant de la construction (voir avant). La présence ou l'absence de "e" final ayant également sa petite histoire.
Un peu comme "Le Shuttle" (et jamais "the") pour les navettes transmanche. ;)
Je ne vois pas en quoi il est dérangeant d'accorder ainsi un statut exceptionnel à une machine qui l'est tout autant ?
335th_Aymi a écrit :c'est pas Perrsonnifier plutot?
Non. Personnifier plutôt. lol

++
Az'
Image Image

Image

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#21

Message par Michelange »

Ben quoi Az' t'as jamais vu ce film ? Airport 80 ?

Une vraie machine de guerre ce Concorde, p't' même que Delon, notre Tom Cruse nationnal l'a eu en main ! La classe quoi !

:exit: avant qu'on me tombe dessus. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Duderino27 »

Trop drole, j'avais fait une maquette de concorde maquillée en bombardier stealth avec canards quand j'étais (bien) plus jeune... :Jumpy:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#23

Message par Jericho »

Vous imaginez un Concorde ravitailleur en vol?
Imaginez à l'époque des Mirage IV se faire ravitailler à haute altitude et en vitesse supersonique par un Concorde, trop top!!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

Michelange a écrit :Ben quoi Az' t'as jamais vu ce film ? Airport 80 ?

Une vraie machine de guerre ce Concorde, p't' même que Delon, notre Tom Cruse nationnal l'a eu en main ! La classe quoi !

:exit: avant qu'on me tombe dessus. :Jumpy:
Oui, enfin, bon, contre un F16 MLU, je ne sais pas comment il s'en tirerait ...
Edit : :jerry:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

Azrayen a écrit : Sauf erreur, il s'agit d'une convention datant de la construction (voir avant). La présence ou l'absence de "e" final ayant également sa petite histoire.
Un peu comme "Le Shuttle" (et jamais "the") pour les navettes transmanche. ;)
Je ne vois pas en quoi il est dérangeant d'accorder ainsi un statut exceptionnel à une machine qui l'est tout autant ?


Non. Personnifier plutôt. lol

++
Az'
Rien de dérangeant. Je trouve ça bizarre et puis, on peut trouver 36.000 machines exceptionnelles.

Par contre, les cocardes, je les voyais vertes plutôt que bleues. Je devrais aller voir mon ophtalmo...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »