C'était il y a 35 ans...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#26

Message par Excalibur »

Le reportage de kubrick est passé le jour où Colin Powels était à Bruxelles en visite à l'OTAN et curieusement l'émission était brouillée. Hasard???
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#27

Message par Mobius »

De toute façons, Elvis est un extra-terrestre et dieu à la fois. Et je fais confiance à goldorak pour nous protéger du grand stratéguerre :D ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#28

Message par Excalibur »

Originally posted by amraam@21 Jul 2004, 12:18
Ben oui, depuis de grande choses on pu etre faite dans le dommaine spatial.
Et puis faut pas oublier que l'ont a pas été sur la lune pour la beautée du geste. C'etais une decision purement politique voire stratégique. Une fois que l'ont a posé le pied sur la lune, c'etais gagné.

Meme si la Nasa pensait pouvoir continuer encore le programme (ils avaient deja construit les apollo de 18 a 20), tout fut abandonné apres apollo 17 car politiquement, ca ne rapportais plus rien.
Mais avec le temps, cette course a la lune c'est révélée etre pleine d'enseignement pour le projet spacial actuel.

Amraam.
Il ne faut pas oublier non plus que la NASA est une entreprise commerciale et un raté est catastrophique pour le cour de ses actions. Le film était une escroquerie envers les actionnaires de l'époque. Tous les protagonistes étaient coupables d'abus de confiance... (si ils avaient dû le passer.)

Dans le reprtage ils s'en vantent car dans leur mentalité ils pensent qu'ils avaient raison. En fait c'est l'escroquerie qui est révélée dans ce reportage et pas qu'on n'est pas allé sur la lune. Ils se sont fait piégés par le réalisateur.

A+
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#29

Message par Talon Karde »

Originally posted by Excalibur@21 Jul 2004, 19:39
Résoudre les problèmes sur terre c'est pas un rêve, c'est une nécessité.

De toutes façons ceux qui rêvent d'aller sur la lune s'y installer sont les même que ceux qui fuient la misère ou qui ne veulent pas la voir. Franchement le paysage est désolant sur ses planètes.

Un 737 au taxi consomme autant que tu ne consommera avec ta bagnole pendant toute ta vie. Et pour le rêve de plein de ploucs qui partent dans des ALL-IN dans leurs LOW-COST et tous les acheteurs de bidules sur les site de revente d'occase qui se font livré par avion, on pompe toutes les ressources de la planête. Partout dans le monde les riverains des aérodromes sont furieux des vols nocturnes. Et il y a des hypocrytes qui dise qu'ils n'avaient pas à s'y installer alors que les avions ne volaient pas la nuit ou rarement. On faisait le reproche aux compagnies d'être financées par les états et c'est maintenant des milliards de "subsides" aux LOW-COST financées par les régions.

Dans 10 ans les chinois qui rêvent de passer leur vacances en bretagne viendront en LOW-COST par milliers dans des "club" ALL-IN autour du mont-St Michel, construits rien que pour eux (pour leur éviter tout contact avec les "misérables" indigènes qui leur gâcheraient leur voyage).

A+
Tiens, je vais aller me suicider, ça va m'occuper.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#30

Message par Mobius »

Originally posted by Excalibur+21 Jul 2004, 20:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Excalibur @ 21 Jul 2004, 20:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-amraam@21 Jul 2004, 12:18
Ben oui, depuis de grande choses on pu etre faite dans le dommaine spatial.
Et puis faut pas oublier que l'ont a pas été sur la lune pour la beautée du geste. C'etais une decision purement politique voire stratégique. Une fois que l'ont a posé le pied sur la lune, c'etais gagné.

Meme si la Nasa pensait pouvoir continuer encore le programme (ils avaient deja construit les apollo de 18 a 20), tout fut abandonné apres apollo 17 car politiquement, ca ne rapportais plus rien.
Mais avec le temps, cette course a la lune c'est révélée etre pleine d'enseignement pour le projet spacial actuel.

Amraam.
Il ne faut pas oublier non plus que la NASA est une entreprise commerciale et un raté est catastrophique pour le cour de ses actions. Le film était une escroquerie envers les actionnaires de l'époque. Tous les protagonistes étaient coupables d'abus de confiance... (si ils avaient dû le passer.)

Dans le reprtage ils s'en vantent car dans leur mentalité ils pensent qu'ils avaient raison. En fait c'est l'escroquerie qui est révélée dans ce reportage et pas qu'on n'est pas allé sur la lune. Ils se sont fait piégés par le réalisateur.

A+ [/b][/quote]
c'est une blague j'espère, parce c'est bien nasa.gov donc government, c'est à dire une agence officielle du gouvernement fédéral US, le premier Vol spatial privé (et encore ca dépend des définitions du Vol spatia)l ca à eu lieu il y a moins d'un moins avec SpaceShip One, la Nasa entreprise privée, c'est la blague de l'année
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#31

Message par Excalibur »

Le gouvernement est actionnaire majoritaire mais pour apolo il y avait plein de petits et gros actionnaires (qui payaient en rêvant d'aller eux aussi un jour sur la lune. La boucle est bouclée :shutup!: ok je la boucle ;) ).
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#32

Message par PolluxDeltaSeven »

pour en revenir au sujet principal moi je voulai dire que je trouve ça bien dommage kelle est si brutalemen cessé.

Certe il est évident que les milliards dépensés dans la conquete spatiale ne serviront jamais a nourir les plus défavorisé ou a remplir les caisses de Greenpeace, mais si on regarde a long terme, c'est l'avenir de l'humanité et de l'ensemble des especes vivantes sur cette planete ki est en jeu. Je veu pas paraitre alarmiste, mais même en ralentissant notre croissance et nos emissions poluantes, la Terre ne devrai pas survivre écologiquement a ce siecle.
Et militairement ce sera encore pire a mon avis, vu la croissance exponentielle des budgets armement tant aux USA qu'en Asie (Chine, Russie, Viet Nam etc..) et au proche orient (Arabie saoudite, EAU etc...)
Alors je sais que ça va faire trés fan de SF, mais a part une fuite vers les étoile, je ne voi pas commen trouver de nouvelles ressources et de nouveau points de chute pour notre espece. Le mythe de la terraformation n'en serai peut être plus un si le processus avait été enclenché il ya 35 ans justement.

Sans compter que porter les espoirs des peuples de la terre vers les étoiles serai sans doute bien plus prometteur pour la paix que de les laisser croupir dans cette sorte de désespoir et de désillusion qui mène au fanatisme.

Technologiquement, tout aurait déja été possible si la volonté y avait été et encore aujord'hui, les seules barrières restent et demeurent budétaires. Alors lorsque l'on sait que le budget de la Défence US depasse aujourdui le Milliard de $ par JOUR!!! et ke , dapres Bush et Cie il devrai atteindre 520 milliard par ans dans 2 ou 3 ans (soit 1.4 Md$ / jr)... on peut se demander ou vont réelement les priorités...
Ya t'il encore quelqu'un dont l'esprit de découverte se tourne vers l'avenir de ses enfants?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par babar »

Je pense que le monde , en tout cas les politiques et la majorité de la population va prendre conscience de ce problème 20-30 ans avt la fin ... du monde .
Il manque une certaine volonté et surtout que les politiques ne veulent pas voir la réalité en face ou se disent" cool , on a le temps" ...
Babarement

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#34

Message par Soron_12f »

Pollux je suis content de lire ton message, je me sens un peu moins seul quand je lis les messages des autres que je ne comprends pas. Outre le Rêve, je pense que le voyage de Colomb, avec un arrière goûts politique, Colonisateur et c'est vrais aussi, avec un espoir financier, c'est lui aussi réalisé au dépit de ces gens replié sur eux même et donc non tourné vers l'avenir.
Nourrir tous les gens de ces planète c'est très humain mais pour moi bien plus Utopique que la perspective de faire progresser notre humanité en nous arrêtant une fois pour toute d'avoir une vision Égocentrique, caractère encore plus Humain. Car pouvoir se payer des pantoufles, un toit, et quelque chose dans le ventre à soi et à tous ses semblables c'est beau à première vue, mais c'est loin pour moi d'un objectif idéal, ça ressemble plus à une fin, car c'est le début de la stagnation, vous savez ? l'eau dans les marrais...

voilà un jet de ce que je ressent..


Soron (Compatriote à Van Damme)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#35

Message par YSony »

Va faire un tour dans les favelas de Rio, dans certaines zones d'Afriques ou d'Asie, làs-bas aussi ils vont te dire ce qu'ils ressentent...

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#36

Message par Soron_12f »

Oui c'est clair. Et même très malheureux. le pire c'est qu'il y a pas besoin d'aller si loin dans ces clichés, plus près de nous aussi tu sais. Et je suis même très content que beaucoup se décarcassent pour trouver une solution, une amélioration pour eux. Je dois bien l'avouer que je ne participe que très peu a améliorer leur sorts.
Mais je considère qu'une amélioration globale de la qualité de vie via une expansion de notre milieu leur apportera aussi une aide. Pas maintenant, vraiment pas de suite alors ça non, mais on peu dès maintenant, aussi chercher de ce coté là. Et oui ça coûte chère. On pourrais les nourrir avec cet argent ? et ben non.
De la même façon qu'il vaut mieux apprendre à un homme à pêcher, c'est à toute l'humanité qu'il faut apprendre a trouver d'autres solutions de vie possible, et ça demande à investir. Évidement pour l'espace c'est à long terme.. trop long ?
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#37

Message par YSony »

Oui, trop long.

Le terraforming, c'est bien joli, mais c'est pas en 40 ans qu'on transforme Mars en la Terre avec quelques usines à photosynthèse !!

C'est des centaines d'années mini, et encore, ça ne marche que dans les rêves des scientifiques !
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#38

Message par Excalibur »

Originally posted by III/JG52-Sony@21 Jul 2004, 22:36
Oui, trop long.

Le terraforming, c'est bien joli, mais c'est pas en 40 ans qu'on transforme Mars en la Terre avec quelques usines à photosynthèse !!

C'est des centaines d'années mini, et encore, ça ne marche que dans les rêves des scientifiques !
C'est ce que je dis aussi.
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#39

Message par Soron_12f »

ha vi mais je veux pas non plus tout cela forcément, les objectifs insensés menés par le rêve poussent à nous dépasser.

Aller sur la Lune c'est techniquement brillant, mais c'est quasi qu'un biesse tir balistique. On fait des choses bien plus extraordinaires en chirurgie ou autre choses très concrètes, et cela grâces aux technologies retirées des recherches dépensées pour la conquête spatial.

Pour le coups du terraforming, ils trouveront ptet enfin pourquoi j'ai des ptits problèmes dans ma plantation?... pourquoi ca pousse pas?...

Toujours plus haut, toujours plus loin... tu connais non ? ;) c'est ça l'esprit... (enfin pour moi, ... )
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#40

Message par Talon Karde »

Je crois que c'est question de mode. L'humanité se centre sur elle-même puis se détend violemment et prend le temps de digérer ses nouvelles limites. Avant Colomb, les Vickings sont allez en Amérique mais n'y sont pas restés. Il faut attendre le 11ème siècle pour que la société du Moyen-Age (époque qui est loin d'être barbare contrairement à ce que les andouilles qui pondent nos manuels scolaires se plaisent à raconter, bande d'ignares) s'étendent et conquiert de nouveaux horizons. Jusqu'en Amérique. La société qui y nait porte pendant des siècles les marques de son origine moyen-âgeuse. Et puis on s'endort. La quête de l'air puis de l'espace débutera bien plus tard. Nous sommes sur une nouvelle pause... Jusqu'à ce qu'un jour quelque chose titille notre éternelle envie de voir plus loin. Et quand ce jour arrivera, nous trouverons les moyens de quitter la Terre et d'explorer avec des homme notre système solaire. Viendra une autre pause. Peut être très longue. Plus longue que les autres. Puis s'ouvrira la porte des étoiles, avec à la clé les autres systèmes grâce à une technologie que nous ignorons aujourd'hui. Il y a 2000 ans, qui imaginerait pouvoir transporter des centaines de passager au-dessus des des terres et des mers?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par babar »

Manquerai plus qu'a trouvez la cité d'atlantis et des anciens :P
Plus sérieusement , j'espere que notre bonne vieiile terre pourra tenir encore un demi siècle pour que nos descendants trouve une solution ...
Babarement

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#42

Message par Maverick92 »

Originally posted by Talon Karde@21 Jul 2004, 22:18
Je crois que c'est question de mode. L'humanité se centre sur elle-même puis se détend violemment et prend le temps de digérer ses nouvelles limites. Avant Colomb, les Vickings sont allez en Amérique mais n'y sont pas restés. Il faut attendre le 11ème siècle pour que la société du Moyen-Age (époque qui est loin d'être barbare contrairement à ce que les andouilles qui pondent nos manuels scolaires se plaisent à raconter, bande d'ignares) s'étendent et conquiert de nouveaux horizons. Jusqu'en Amérique. La société qui y nait porte pendant des siècles les marques de son origine moyen-âgeuse. Et puis on s'endort. La quête de l'air puis de l'espace débutera bien plus tard. Nous sommes sur une nouvelle pause... Jusqu'à ce qu'un jour quelque chose titille notre éternelle envie de voir plus loin. Et quand ce jour arrivera, nous trouverons les moyens de quitter la Terre et d'explorer avec des homme notre système solaire. Viendra une autre pause. Peut être très longue. Plus longue que les autres. Puis s'ouvrira la porte des étoiles, avec à la clé les autres systèmes grâce à une technologie que nous ignorons aujourd'hui. Il y a 2000 ans, qui imaginerait pouvoir transporter des centaines de passager au-dessus des des terres et des mers?
Pas tout à fait d'accord. Je pense pas que l'on soit au coeur d'une pause. Au contraire, l'événement de la conquête de Mars, qui est toujours d'actualité, il ne faut pas l'oublier, est encore là. Et si nous découvrons une quelconque forme de vie qui sait si la recherche spatiale n'occupera pas une place + importante dans le domaine scientifique qu'il y a quelques années?
Sinon, je suis d'accord quand tu dis que l'exploration, la conquête de l'espace est très susceptible d'avancer dans l'avenir. Qui sait si, en effet, nous ne trouverons pas de nouvelles sources d'énergies, sur la Terre ou ailleurs? D'ailleurs, il me semble, lors de l'étude récente sur la Lune ou Mars on aurait découvert, ou cru découvrir une source d'énergie particulièrement intéressante? (il me semble que c'est sur la Lune, à confirmer). Quelqu'un a des infos là-dessus?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#43

Message par Cartman »

Vous avez une vision optimiste, vous comprenez l'allemand? alors lisez les récits de SF d'Helmut Halfman(google est votre ami), ca vous fera changer d'avis.



Serieusement, je ne vais pas entrer dans le débat, sinon je vais me faire bannir du net a tout jamais :lol:

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#44

Message par Maverick92 »

Bah si, vas-y Cartman, tu peux donner ton point de vue. Pis si tu te fais mettre sur la gu****, tant pis, c'est un risque à prendre! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#45

Message par Talon Karde »

De toute manière, on le sait que dans SOuth Park Cartman est un chieur :lol: Vas-y, lâche-toi! ;)

Mav, quand je dis pause, c'est par rapport aux budgets investis. Le budget de la NASA à l'époque de la conquête de la Lune par rapport au PIB US, c'est sans commune mesure avec aujourd'hui. Et ne tombe pas dans le panneau du discours de W qui sonne creux et ne propose en fait aucune orientation ni aucune indication sur le budget accordé, et encore moins où il sera trouvé. On est bien en pause. Il faut juste quelque chose pour redémarrer l'intérêt. Des traces de vies fossiles sur Mars, par exemple, ça pourrait le faire... Ou de la vie tout court sur je ne sais plus quel satellite galcé de Jupiter qu'on suspecte de dissimuler de l'eau liquide sous sa croute gelée.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#46

Message par Mobius »

Europe, non?
On pourra chanter "the final countdown"

c bon je suis sur le pas de la porte :P ->[]
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#47

Message par MayDay-MayDay »

Non mais vous voulez faire avec l'Afrique. Ils n'arrêtent pas de s'entretuer parcque ils ne vient pas du même tribu. La famine est la cause direct de la guerre.

On ne leur vend plus les armes, ok ! Il vont utiliser les machettes comme en Rwuanda pour se faire massacrer. La bas il n'y a pas de stabilité politique. Tous veulent être le roi à la place du roi.

Non mais vous voulez qu'on fasse quoi :angry: :angry:

Est-ce une raison pour freiner la conquette spatialle ? A mon avis non. Ils n'ont qu'à s'adapter sinon ils disparaitrons. La rude loi de la selection naturelle.

Si nous européens nous avons su ravaler nos differences pour banir la guerre de notre sol eux aussi peuvent le faire.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#48

Message par Talon Karde »

Originally posted by MayDay-MayDay@22 Jul 2004, 07:37
Non mais vous voulez faire avec l'Afrique. Ils n'arrêtent pas de s'entretuer parcque ils ne vient pas du même tribu. La famine est la cause direct de la guerre.

On ne leur vend plus les armes, ok ! Il vont utiliser les machettes comme en Rwuanda pour se faire massacrer. La bas il n'y a pas de stabilité politique. Tous veulent être le roi à la place du roi.

Non mais vous voulez qu'on fasse quoi :angry: :angry:

Est-ce une raison pour freiner la conquette spatialle ? A mon avis non. Ils n'ont qu'à s'adapter sinon ils disparaitrons. La rude loi de la selection naturelle.

Si nous européens nous avons su ravaler nos differences pour banir la guerre de notre sol eux aussi peuvent le faire.
Difficile : c'est nous Européens qui avons foutu la merde là-bas en découpant des frontières sans tenir compte des ethnies, en paupérisant tout le continent et en le surexploitant, et en plaçant des guignols aux ordres pour diriger le tout une fois qu'on avait bien foutu le bordel... :god:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#49

Message par werner »

Vi Talon Karde, tout à fait d'accord avec toi, mais maintenant, pour le bordel, ils s'autosuffisent eux même, ils ne sont pas prêt de s'en sortir et surtout pas tout seuls.
Bon j'arréte là, je sens que je vais parler de réalisme et que certaines oreilles chastes, qui prennent de la Nivaquine en passant la Porte d'Italie, vont trouver cela politiquement incorrect. :rolleyes:

On a mis 4 siecles pour sortir du moyen-age...

Signé Werner truffe bien optimiste aujourd'hui.
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#50

Message par galevsky »

Si nous européens nous avons su ravaler nos differences pour banir la guerre de notre sol eux aussi peuvent le faire.
Drôle de façon pour dire que notre société capitaliste a permis à certains de littéralement écraser les autres et se constituer ainsi Roi intouchable ........ faut pas rêver non plus dans l'aute sens : croire que nous sommes un modèle vers lequel les autres sociétés (celle qui n'ont pas encore été touchée) doivent tendre me fais taper les cuisses de rire.....
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »