Place arriere du Mirage IV

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#26

Message par CARCASS »

ça vaut quand meme pas mieux que le nav ai une bonne visi?
ne serais ce que pour éviter la gerboulette?
car dans un avion, si il commence à maneuvrer et que tu à les yeux fermé ou aucun repere dans l'espace, faut avoir l'estomac bien en place non?
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#27

Message par werner »

C'est marrant de voir des photos de pit de Mirage IV maintenant.

Le temps passe, ce qui etait strategique il y a 15 ans, se trouve maintenant sur Internet. :P Comme quoi, tout va, tout passe...

J'ai fait mes classes a St Dizier. Il y avait des Mirages IV.
Le bloc de l'Est etait la et ces bombardiers strategiques faisaient partie de la force de dissuasion nucleaire Francaise. Le truc top confidentiel quoi ;)

Les IV etaient sur le meme parking que les autres zincs mais ils avaient une enceinte speciale, fermee avec une sentinelle devant.
Un jour, le lieut qui nous commandait (instructeur sur Jaguar), nous a fait visiter son escadron.
Pendant que l'on etait sur le parking a discuter un IV est arrive, le cocoi a ouvert la barriere pour qu'il rentre et nous on a suivit, lieut y compris tranquillotte, les mains dans les poches en continuant de papoter.
Papouille au Mirage, discussion avec le pilote et le nav que l'on a suivit ensuite au mess.
Le lieut nous a avoue ensuite, qu'en trois ans, il n'avait jamais vu un IV d'aussi pres et surtout qu'il n'etait JAMAIS entre dans l'enceinte grillagee :ph34r:

Comme quoi, aux innocents les mains pleines. :D

Signe werner truffe innocente
Frigg's Skipper

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

Si vous voulez un maximum de photos sur le poste de pilotage du mirage iv et de son navigateur.

Je vous conseile l'excellent docavia sur le mirage iv qui ne que comme défaut principal son prix élevé.


Je n'ai pas encore lu le volume à fond mais j'ai compris que l'essentiel de la navigation se faisait à l'aide du radar et une centrale à inertie. A intervalle réqulier, j'ai compris que le navigateur devait comparer l'image radar qu'il avait avec celle qu'il devrait avoir ( on parle de calques ) età l'aide d'une sorte de curseur corriger la dérive en mettant le curseur sur la position réelle qu'il occupe.

Il faut savoir aussique le navigateur n'est pas aveugle, il dispose du DOA ( Dispositif Optique Asservi ). C'est un télécospe orienté vers le bas qui permet au navigateur de se répérer . Dans le bouquin, on peut voir via les photos que ce dispositif est rès précis

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 28 janvier 2002

#29

Message par gil »

L'utilisation du radar peut également expliquer celà.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

Autre précision , le radar du mirage iv était à effet doppler et il pouvait donner au navigateur la dérive de l'avion en latéral.

En fait la centrale à inertie faisait l'essentiel du travail. Le navigateur devait "simplement" la recaller à intrervalles réguliers.

N'oubliez oas non plus que le mirage IV était un bombardier supersonique , à cet vitesse je vois mal le navigateur faire la navigation avec un sextant.

Dernière précision, le doa permaitait aussi de corriger la centralle en visant le poin par lequel l'avion devrait passer.

Treuss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2004

#31

Message par Treuss »

Salut à tous!

Je suis tombé par hasard sur ce site et je crois que les demandeurs de vues de cockpits de Mirage IV seront ravis!

C'est là que ca s'passe
Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#32

Message par Funky »

Merci Treuss pour ce lien !
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#33

Message par Elcap »

ha ce mirage IV je l'aime !!!

http://anfas.free.fr/video/jato.mpg

trouvé sur le lien donné précédemment....

j'ai aussi quelques photos que j'ai prises à Dijon... :( :( :( :(
mais elles sont faites avec l'apn de mon père, pas top du tout.... (mon apn avait plus de batterie) et en plus je me suis trompé sur la résolution : elles sont toutes petites :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

A sa création, le M IV était un bombardier stratégique et ses missions étaient nocturnes pour la plupart du temps. Le navigateur n'avait donc pas grand'chose à voir dehors. Pour ce qui est du beuuuark en place arrière, les utilisateurs du Tornado en savent quelque chose. Il parait que c'est redoutable :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#35

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Milos@21 Jul 2004, 22:17
A sa création, le M IV était un bombardier stratégique et ses missions étaient nocturnes pour la plupart du temps.
Ca m'étonne un peu, parce que son rôle principal était de décoller le plus vite possible en cas d'attaque contre la France et d'atomiser l'agresseur en retour.


Donc, en toute logique, LA mission (théoriquement sans retour) pouvait avoir lieu à toute heure, de jour comme de nuit...

Soit dit en passant, je trouve ça bien mieux qu'il serve d'avion reco... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#36

Message par fockewulf »

Originally posted by FZG_Ventus+21 Jul 2004, 21:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 21 Jul 2004, 21:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Milos@21 Jul 2004, 22:17
A sa création, le M IV était un bombardier stratégique et ses missions étaient nocturnes pour la plupart du temps.
Ca m'étonne un peu, parce que son rôle principal était de décoller le plus vite possible en cas d'attaque contre la France et d'atomiser l'agresseur en retour.


Donc, en toute logique, LA mission (théoriquement sans retour) pouvait avoir lieu à toute heure, de jour comme de nuit...

Soit dit en passant, je trouve ça bien mieux qu'il serve d'avion reco... :rolleyes: [/b][/quote]
pas sur. il y avait le plateau d'Albion pour ca aussi.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#37

Message par manetsim »

Bon j'arrive à la bourre mais vous êtes déjà passé par ?
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#38

Message par Drosan18 »

J'aime beaucoup les décollages jato :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Répondre

Revenir à « Aviation passion »