BAE Systems modernise du Mi-24

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#1

Message par Three Forty »

Je savais pas...

Image

© Airliners.net Paul Dopson
Image
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par anzar »

:ph34r: effectivement c'est étonnant mais coté modifs la socité productrice du rooivalk a fait des émules
Image
:wub: :wub: plus besoin de as350 avec ça ;)
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par anzar »

une autre photo assez imprésionnante la visibilité pour le tireur n'est pas trés bonne mais la légende dit que c'est l'une des évolutions du hind les plus remarquable au monde avec une avionique trés sud-africanisée
Image
Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#4

Message par Krogort »

C'est le pilote qui est devant sur le hind si je me rappele bien (un vieu sim de hind), par contre il doit rien y voir :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Et un grand merci à Three Forty pour l'info, j'ai toujours aimé cet hélico, je trouve le look de ce Mil Mi24 vraiment très beau.
Il ne reste plus qu'a savoir ce qu'apporte toutes ces modifs, mais j'aime le look, on se croirais dans un film de science-fiction.

A+ Skull Leader
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par anzar »

Originally posted by Skull Leader@20 Jul 2004, 16:12
Il ne reste plus qu'a savoir ce qu'apporte toutes ces modifs, mais j'aime le look, on se croirais dans un film de science-fiction.

pour les infos je vous mets quelques précisions données sur le site consacré à l'AAF qui met en oeuvre ce hind "dit MKIII" pour celui de Bae système je n'ai pas d'infos :(
Le Mi-24/35MKIII est le fruit de la modernisation des Mi-24D et des Mi-24V par la South Africa's Advanced Technologies and Engineering (ATE) company et la compagnie polonaise PZL Swidnik pour les modifications des Hind et la compatibilité avec les armes russes. Cette opération de modernisation commença en 1998, suite à un contrat militaire signé entre les 2 pays, pour la modernisation de 34 MI-25 au format MKIII, en leur incluant les composants et systèmes de l'hélicoptère d'attaque de DENEL le AH-2A Rooivalk.

Le MI-24MKIII est équipé avec le canon Vector GI-2 20mm à haute cadence de tir avec une réserve de 840 cartouches, combinée à un système d’auto sélection permettant au tireur de sélectionner le type de munition à utiliser, les obus perforants anti-chars ou les munitions explosives anti-personnels, un viseur tête haute digital, un système de détection et d’acquisition infrarouge FLIR sur des écrans à cristaux liquides combinés à des cameras installées à l’avant de l’appareil, adaptation du cockpit pour l’utilisation de lunettes à vision nocturne, un système d’identification IFF, un système de cryptage des communications, un système d’acquisition et de sélection de cible monté sur le casque du tireur, contrôlant le canon et les systèmes d’acquisition pour les missiles, un ordinateur de mission, un radar de navigation à impulsion doppler, un radar de surveillance, un système de leurres IR et électromagnétiques, un système de stabilisation électronique de l’appareil, un système de stabilisation pour le canon et enfin la possibilité d’emporter 8 missiles à guidage laser Ingwe ( 5000m) ou mokopa( 8000m) combinés au casque du tireur fabriqué par Denel's Kentron division.

Les MI-24 MKIII peuvent êtres équipés avec les missiles russe air-air Igla et air-sol AT-12 Ataka à guidage laser d’une porté de 12 Km, en plus de plusieurs type de lance roquettes et de bombes classiques. Certaines sources parlent d’une compatibilité possible avec les missiles AGM-114 Helfire ou Hot 3.
une autre photo :wub: :wub:
Image



sinon Krogort le pilote du hind est à l'arrière c'est une constante dans tout les hélicos de combat en tandème: ah1, tigre, ah64A et D, le rah66, mangousta, rooivalk, mi28....etc.
Le Mi-24D est la configuration définitive du Mi-24, les pilotes cette fois s’installent dans deux cabines séparées en tandème, le tireur étant installé à l'avant avec une mitrailleuse mobile de 12.5mm montée également à l'avant. Il avait les même ailettes et la même puissance motrice. Le MI-24 possède une cabine pouvant transporter 6 soldats avec leur équipement. Plusieurs variantes plus avancées virent le jour, notamment le Mi-24V, le Mi-24P qui se caractérise par 2 canons de 30mm sur le coté gauche, le Mi-24PS et le Mi-35M.
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

"D" version définitive???

Il me semblait que le modèle "E" était justement celui avec le canon double tube de 30mm???

Ou Hasegawa s'est planté à l'époque?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

belgyan tu m'as l'air assez calé question mi-24, n'aurais tu pas quelques videos (ou liens) sous le coude ?? ;)
thanks !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par anzar »

Originally posted by Warlordimi@20 Jul 2004, 16:49
"D" version définitive???

Il me semblait que le modèle "E" était justement celui avec le canon double tube de 30mm???

Ou Hasegawa s'est planté à l'époque?
version difinitive de l'agencement cabine ;) le hind A avait une cabine avant qui pouvait transporter 4 personnes dont le pilote et le tireur assis cote à cote et deux observateur, pour la désignation des hind elle différent entre OTAN, le constructeur mil mi et les armées qui mettent en service le hind, sans parler des divers sociétés qui bricolent dessus :wacko:

celui qut tu appele E est en vérité appelé PN

si quelqu'un peut traduire ?

c'est une évolution du P mais pour les détails faudrait voir, le P était destiné à la base pour opérer au coté de hind équipé de manière "normale" c'est à dire 12.7 à l'avant, il était sencé apporter un appui feu en cas de rencontre avec des convois blindés (le A10 peut se rhabiller :P :beta: :exit: )

Image

:jumpy: :jumpy: :exit:
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par anzar »

Originally posted by Bawa@20 Jul 2004, 16:54
belgyan tu m'as l'air assez calé question mi-24, n'aurais tu pas quelques videos (ou liens) sous le coude ??  ;)
thanks !
:( :( désolé pas le droit de filmer la bète quand je l'ai rencontré :P sinon pour les autres variantes je n'est pas de vidéo en reserve je peux seulement t'encourager à faire une recherche sur google :beta: :exit:

le A

Image

de profil :P

Image

pas trés rassurant au niveau du blindage :P

le site d'où provienent les photos
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#11

Message par Bawa »

merci quand meme ! ;)
pourquoi dis tu "pas tres rassurant au niveau du blindage" en légende de la photo ? :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par anzar »

l'agencement de la cabine faisait qu'a l'époque les ingenieurs de mil ont du choisir entre visibilité et bilindage, il choisirent un compromis qui n'en n'était pas un, non seulement les parties protégées à l'avant n'étaient pas trés pratique au niveau de la visibilité et la baie vitrée au dessus de l'équipage était moins efficace (défaut de fabrication ou volonté d'alleger l'appareil en évitant de le blinder à cet endroit je sais pas <_< )
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »