musée de l'air us!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

musée de l'air us!

#1

Message par lasko »

Bonsoir à toutes et à tous!

vous allez vous régaler en visuant virtuellement ce musée!

A+ lasko !

http://www.cdsg.org/forums/viewtopic.php?t=381
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#2

Message par Bobby21 »

De bien belles images! merci pour le partage
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par mav-jp »

certains avions ont l'air d'etre des maquettes non ?

F22A
B2
SR71
le F15 est louche aussi
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

lasko a écrit :Bonsoir à toutes et à tous!

vous allez vous régaler en visuant virtuellement ce musée!

A+ lasko !

http://www.cdsg.org/forums/viewtopic.php?t=381

Merci de bien belles photos! Mais pourquoi parles-tu de virtuel?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

mav-jp a écrit :certains avions ont l'air d'etre des maquettes non ?

F22A
B2
SR71
le F15 est louche aussi
Pour le B-2 et le F-22, sans doute, j'imagine qu'ils n'ont pas d'appareils usés à mettre au musée.

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#6

Message par Bobby21 »

Kamov a écrit :Merci de bien belles photos! Mais pourquoi parles-tu de virtuel?
Visite virtuelle
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#7

Message par pipo2000 »

Impressionnant: mise en scène, hangars immenses et ...entrée gratuite. Ça donne envie d'aller mettre quelques pièces dans la boîte à la sortie du musée ))
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#8

Message par LighTning »

Rob1 a écrit :Pour le B-2 et le F-22, sans doute, j'imagine qu'ils n'ont pas d'appareils usés à mettre au musée.
Pour le F22, il s'agit du prototype 4003. (seul avion construit au standard Block 2)
Lors d'un vol d'essai en 2004 avec 2 bidons externes, l'avion est passé dans le souffle d'un F16. Les commandes de vol ont mal réagis et l'avion à fait une manœuvre à plus de 11,7G alors que la limite autorisée avec 2 pendulaires est de 7,3G.
L'avion a pu atterrir sans encombre mais la cellule était lessivée. L'avion a été réformé.
Il a été repeint aux couleurs d'un avion opérationnel et est exposé depuis 2008 au musée de l'USAF.

Pour le B2 il s'agit d'une des cellule d'essais statiques du programme. Il a fallu un an de restauration pour pouvoir le présenter.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#9

Message par firstdate »

Super ! =)

Mais je me pose une question, Es-ce légale de prendre des photos dans un musée ?
Après avoir vu ces photos je n'ai même pas envi de payer pour y rentrer, j'ai déjà tout sur mon ordi .

Question que je me pose ....
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#10

Message par Fred'O »

Super, merci !

je trouve que ça donne quand même envie d'y aller (au cas où je serais dans le coin !), rien que pour apprécier tout ce beau monde de près, et se rendre compte de leur taille, de leur puissance en les voyant sur place, aux bonnes dimensions, sans effet de taille lié à la photo. Quand on voit ce que ça donne déjà en photo...

Par hasard, as-tu pris tous les avions en photo ou y en a-t-il d'autres (A4, A7, F18, F14, Osprey...) ?

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Fred'O a écrit :Super, merci !

je trouve que ça donne quand même envie d'y aller (au cas où je serais dans le coin !), rien que pour apprécier tout ce beau monde de près, et se rendre compte de leur taille, de leur puissance en les voyant sur place, aux bonnes dimensions, sans effet de taille lié à la photo. Quand on voit ce que ça donne déjà en photo...
+1
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#12

Message par Max.le-rouge »

firstdate a écrit :Super ! =)

Mais je me pose une question, Es-ce légale de prendre des photos dans un musée ?
Après avoir vu ces photos je n'ai même pas envi de payer pour y rentrer, j'ai déjà tout sur mon ordi .

Question que je me pose ....
Perso, ça me donne plutôt l'envie d'y aller voir de plus près. En réel c'est quand même vraiment plus agréable, plus riche...comment dire....moins virtuel ?
Et puis ce musée, ça ne doit pas se compter en heures de visite mais en jours !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#13

Message par JulietBravo »

Il est ENOOORME ce musée ! :Jumpy:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#14

Message par Tomcat »

mav-jp a écrit :certains avions ont l'air d'etre des maquettes non ?
F22A
B2
SR71
le F15 est louche aussi
Non, le F-22 est un proto, et la cellule du B-2 est authentique à défaut d'avoir volé. Le SR-71 a fait 3000h de vol, ça fait pas mal pour une maquette. Et le F-15 en a fait beaucoup plus...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#15

Message par EVC214_Turban »

Magnifique,merci pour le lien !!
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par 13NRV(désactivé) »

"Après avoir vu ces photos je n'ai même pas envi de payer pour y rentrer, j'ai déjà tout sur mon ordi ."


o_O :huh:

Pour y deambuler , en marchant , pour partager avec d autres la visite , pour y flairer l odeur ,la temperature , les sons , la texture les volumes les reliefs de ces machines ....
Y rencontrer d autres gens, aller y boire un pot , doit bien y avoir au moins un bar des plus sympa non ? , y dejeuner ...., ...Pour mesurer l echelle in situ de toutes ces machines par rapport a ma propre taille ...
Tout ce qu un pc ne m apportera JAMAIS meme avec 100 megas de connexion lol


Bref pour le vivre en vrai pas par procuration ...

J ai tres envie d un voyage en polynesie , mais certainement pas en me contentant des images sur un pc....qui par contre me confortent :detective

Idem pour une course moto ou auto , certes on suit mieux la course a la tele en hd sur un ecran led ...mais sur place c est incomparable ...mieux meme : ca n a rien a voir !:jerry:

Pour ca et pour TOUT le reste ...


Merci pour le lien aussi :)
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#17

Message par Max.le-rouge »

+1 et voila, c'est ce que je voulais exprimer mais j'avais pas les bons mots ....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

firstdate a écrit :Super ! =)

Mais je me pose une question, Es-ce légale de prendre des photos dans un musée ?
Après avoir vu ces photos je n'ai même pas envi de payer pour y rentrer, j'ai déjà tout sur mon ordi .

Question que je me pose ....
ça donne envie d'y aller ;)

j'ai visité le musée de l'air à San Diego ( 6th flotte ... Top Gun ;) ) sans apriori sur payer ou pas payer
--> ben j'ai eu la surprise de ne RIEN payer , car j'avais ma carte AirForce Man sur moi :yes: ( macarte d'Officier quoi :flowers: )

du coup .. j'en ai profité pour signer le livre d'Or

alors OUI ... allez y quand vous avez le temps ou lma possibilité , rien ne vaut de toucher une machine , de fermer les yeux , et de penser aux jours où elle était en vol
c'est géant d'y être :yes:

--> ceux qui passeront par San Diego , pourront y retrouver ma trace LoL, c'était en sept 1996 :innocent:




ps : celle là, .... m'a bien plu

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#19

Message par Kamov »

Max.le-rouge a écrit :+1 et voila, c'est ce que je voulais exprimer mais j'avais pas les bons mots ....

Je plussoie moi aussi, c'est tellement bien dit que j'aurai pas dit mieux

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par mav-jp »

Tomcat a écrit :Non, le F-22 est un proto, et la cellule du B-2 est authentique à défaut d'avoir volé. Le SR-71 a fait 3000h de vol, ça fait pas mal pour une maquette. Et le F-15 en a fait beaucoup plus...
okay
ce qui me gene c'est qu'ils sont pas dans leur jus et je trouve ca moche
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#21

Message par TOMPCAT »

c'est peut être mentionné quelque part , mais je ne vois pas ou se trouve ce musée
qui vaut très certainement le détour :Jumpy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#22

Message par Corktip 14 »

T'abuses Tom, c'est écrit tout en dessus du topic sur l'autre forum!! lol
The aircraft at National Museum of the United States Air Force at Wright-Paterson AF Base
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#23

Message par Hood »

firstdate a écrit : Après avoir vu ces photos je n'ai même pas envi de payer pour y rentrer.
Je te rassure, l'entrée du musée est gratuite. Perso j'y a passé deux jours pour tout voir comme il faut. C'est un musée unique. Et encore la série de photos présentées en lien oubli deux hangars : celui des avions présidentiels et celui des protos. Dans ce dernier, une bonne partie des X-planes, et un YF-12 unique lui aussi.

Le B2 est effectivement une cellule d'essais statiques. Elle a d'ailleurs une belle plaque boulonnée sur l'intrados droit ou ca a du péter en essai.
Naturamque novat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »