Air France One

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

.

#1

Message par pipo2000 »

.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#2

Message par 335th_Aymi »

on a vu passer le A 330 bleu blanc rouge présidentiel a LFBD récemment si c'est de lui que tu parles :yes:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#3

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Il était à la réunion il y a peu !

quelques news ici avec même une photo : ( ca date du 25/10/2010)
http://www.linfo.re/-Societe-/176-milli ... esidentiel
L’A-330 commandé par Nicolas Sarkozy est actuellement à la Réunion. Selon la Préfecture, l’appareil est en escale technique sur le tarmac de l’aéroport Roland Garros. Ce petit Elysée volant devrait être fin prêt pour le 1er novembre, suite aux vols d’essai sur moyen et long trajet. Racheté à la compagnie aérienne Air Caraïbes, l’A-330-200 a été entièrement relooké, pour un coût total de 176 millions d’euros.


L’Air Force One français comprend "un poste de transmissions dernier cri, des installations médicales, une salle de réunion, un bureau, une chambre à coucher avec salle de bains, un système de leurres antimissiles"... Sans oublier une cabine comprenant soixante fauteuils de classe Affaires avec un accès à l’internet haut-débit.

Il aura fallu un an pour aménager l’« Air Sarko one » actuellement stationné sur le tarmac de la base aérienne 181, à Sainte Marie. L’Airbus A330 racheté à Air Caraïbes a suscité l’indignation de plusieurs députés de l’opposition en raison de son coût.


Pour justifier cet achat, considéré à gauche comme somptuaire ou inutile, l’Elysée avance l’argumentaire suivant :



- "Une autonomie de 11 000 km (qui évitera les sauts de puce, avec escales, des appareils gouvernementaux actuels) ;


- Un achat d’occasion (60 millions d’euros — soit la moitié du neuf — mais sans l’aménagement VIP, estimé à une trentaine de millions supplémentaires) ;


- Le remplacement des deux A319 actuels, qui sont plus récents, mais dont les performances sont trop limitées ;


- Une moindre pollution générée par cet appareil unique ;


- Un outil efficace de gestion gouvernementale, grâce à un équipement sophistiqué en matière de communications, transmissions...".
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par fredem »

Il est aussi passé à Nouméa et à Tahiti.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#5

Message par pipo2000 »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :Racheté à la compagnie aérienne Air Caraïbes, l’A-330-200 a été entièrement relooké, pour un coût total de 176 millions d’euros.

.....

- Un achat d’occasion (60 millions d’euros — soit la moitié du neuf — mais sans l’aménagement VIP, estimé à une trentaine de millions supplémentaires) ;
lollol:sweatdrop Il y a un soucis dans l'article où dans la gestion du projet là )).


Il a donc volé, mais est-il en service actif?

Il fera partie de l'AdA?

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#6

Message par Dafs »

pipo2000 a écrit :lollol:sweatdrop Il y a un soucis dans l'article où dans la gestion du projet là )).

Il a donc volé, mais est-il en service actif?

Il fera partie de l'AdA?
Je ne sais pas trop comment c'est gérer a ce niveau la dans L'AdA mai il devrait filer chez l'escadron de transport 3/60 Estérel non ?
Pour toi et les tiens :sad:
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Oui, il appartiendra à l'AdlA, probablement à l'Estérel.

Vu qu'on est le 2 Novembre, en théorie si il n'y a pas eu de rpoblèmes dans les tests, oui il est sensé être en service actif.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#8

Message par Cougar133 »

Voici le Zinc de Mosieur le président ....

;)

ImageImageImageImageImage
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#9

Message par 335th_Aymi »

c'est étrange, Cougar, sur tes photos, les immat sont différentes (F-GRTP pour le 1er, F-ZWUG pour les autres...) bizarre, non?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Changement de certificat de navigabilité pour passer en catégorie "expérimental" F-Z### ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

Cougar , tu es l'auteur de ces photos ?? :detective

Si tel est le cas, elles sont magnifiques, bravo !

Si c'est pas de toi, ben...elles restent magnifiques.

Mon petit doigt me dit cependant qu'elle ne sont pas de toi, je reconnais l'aéroport de Bordeaux, donc de Cherbourg ça fait loin....

En tout cas merci pour les images ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#12

Message par fougamagister »

Magnifique déco, moderne, dynamique, recherchée, valorisante ..................................... alala ...
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#13

Message par Cougar133 »

je ne suis effectivement pas l'auteur :sweatdrop , mais je me suis interessé au Air Sarko One , et ai glané quelques photos sympa ... la déco est superbe , manque plus que des Rafale Standard F5+ a radar holographique 3D et propulsion ionique pour le protéger lol

quand a l'immat ....... je ne sais pas , mais je suis quasi Sur a 100% qu'il n'y en a qu'un comme lui ! :sweatdrop

Edit: ya le Zouli Falcon 7X avec !

ImageImage
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#14

Message par 335th_Aymi »

greg765 a écrit : Mon petit doigt me dit cependant qu'elle ne sont pas de toi, je reconnais l'aéroport de Bordeaux, donc de Cherbourg ça fait loin....
ouais, avec les cargos "Milka" comme on dit(facon de parler a cause de leur queue violette), en fond lol:sweatdrop d'ailleurs on dirait qu'ils bougent jamais, tellement on les voit souvent garés au meme endroit, à coté des "LaPoste" jaunes et rouges :huh:lol:exit:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#15

Message par T3 »

F-Z... immatriculation aéronef d'état ;)
Avant il devait encore voler avec son certif de navigabilté aviation "générale" ...
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

#16

Message par pipo2000 »

Merci pour les photos, pas trop mal la décoration...!

Par contre je ne vois pas de système anti-missile apparent?


edit: peut-être sur la deuxième photo en bas du fuselage entre l'aile et le train?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#17

Message par JulietBravo »

On parle de l'A330 présidentiel ici :
http://lemamouth.blogspot.com/2010/11/s ... ourne.html
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#18

Message par Cougar133 »

et même une courte vidéo ! ^^
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#19

Message par JulietBravo »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :[...]
Ce petit Elysée volant devrait être fin prêt pour le 1er novembre, suite aux vols d’essai sur moyen et long trajet. Racheté à la compagnie aérienne Air Caraïbes, l’A-330-200 a été entièrement relooké, pour un coût total de 176 millions d’euros.

L’Air Force One français comprend "un poste de transmissions dernier cri, des installations médicales, une salle de réunion, un bureau, une chambre à coucher avec salle de bains, un système de leurres antimissiles"... Sans oublier une cabine comprenant soixante fauteuils de classe Affaires avec un accès à l’internet haut-débit.

[...]

- Un achat d’occasion (60 millions d’euros — soit la moitié du neuf — mais sans l’aménagement VIP, estimé à une trentaine de millions supplémentaires) ;

[...]

- Un outil efficace de gestion gouvernementale, grâce à un équipement sophistiqué en matière de communications, transmissions...".
pipo2000 a écrit :lollol:sweatdrop Il y a un soucis dans l'article où dans la gestion du projet là )).
Le delta, c'est la peinture ??? :sweatdrop


Ou alors, plus sérieusement, les équipements de communication, les équipements médicaux et le système anti-missiles, qui ne sont peut-être pas inclus dans la notion d'"aménagement VIP", encore que 60 millions d'euros ça doit en déjà faire des m² de cuir de qualité, d'inserts de bois nobles, de moquette épaisse et de robinets clinquants...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#20

Message par kev-47 »

Il ne faut pas compter que le matos rajouté. Il faut rajouter la révision de la cellule. Son adaptation pour tous les nouveaux systèmes. Modifier ou recréer un système de détection et de leurrage de missile (enfin je ne pense pas qu'ils aient intégré des morceaux de Rafale sans rien adapter. :/

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#21

Message par greg765 »

8th aymi a écrit :ouais, avec les cargos "Milka" comme on dit(facon de parler a cause de leur queue violette), en fond lol:sweatdrop d'ailleurs on dirait qu'ils bougent jamais, tellement on les voit souvent garés au meme endroit, à coté des "LaPoste" jaunes et rouges :huh:lol:exit:
Ce sont des A330 de la compagnie Thaï Airways.
Ils sont sensés transporter des passagers, mais y'a eu comme un incident on va dire....
Les sièges qui les équipaient fourgués par nos amis Chinois se sont avérés ,comment dire.... pas du tout aux normes de sécurité.
L'affaire a éclaté au grand jour, le constructeur des sièges a avoué avoir bafoué les règles de sécurité.
Du coup ==> Interdiction de vol commercial pour ces A330 !
Ils sont donc stationnés à Bordeaux Mérignac en attendant que les ateliers de la Sabena Technics s'occupent de changer les sièges pour des vrais sièges qui respectent les normes.
Le chantier va peut-être aller un peu plus vite maintenant que Air France one est sorti des ateliers.

Enfin bon, les dirigeants des compagnies touchées (Thaï n'est pas un cas isolé) doivent se mordre les doigts, j'ose pas imaginer combien coûtent ces mois entiers d'immobilisation de leurs appareils qui sont sensés être en service opérationnel normalement....


Enfin bon, les Milka vont finir par s'en aller...il serait temps ! ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#22

Message par JulietBravo »

J'ai aussi lu quelque part que cet A330 avait été remorotisé...
Quelqu'un peut confirmer ???

C'est sûr que ça doit alourdir l'addition, surtout si on ne tient pas compte du montant de la revente des anciens moteurs...

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#23

Message par 335th_Aymi »

Merci Greg de l'explication:notworthy
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#24

Message par Arekushi »

Tiens je le croyais encore chez Sabena Technics en cours de modif'. J'ai des guerres à rattraper apparemment.

Aru
Répondre

Revenir à « Aviation passion »