Axalp 2010

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#51

Message par T3 »

Oui il parait que la montée est à la hauteur du spectacle, ou l'inverse ;)

En tout cas, superbes images.
Tu les as mis en ligne sur d'autres sites ?
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#52

Message par OldNick »

Bon,
Ca calme... Moi qui pensait poster quelques "trucs"...
Tout est dit, ou plutot vu! Bravo et merci de partager ces images superbes!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#53

Message par Bensky »

Impressionnant comme travail !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#54

Message par sony tuckson »

bon, ben vous avez gagné, je suis encore plus frustré de ne pas avoir pu y aller

Je vous dis pas merci!

:exit:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

Magnifique

#55

Message par Saurnarion »

Ces photos sont magnifiques !!!!!
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#56

Message par Max.le-rouge »

Vraiment superbes en effet !
...et c'est vrai qu'en un peu plus grandes, elles seraient bien en fond d'écran...
Image
Image

lycorne90
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 21 octobre 2010

#57

Message par lycorne90 »

Merci les gars pour vos remarques, oui je les ai partagé sur le forum chasseur d'image.
Pour les fond d'écran, le fait que les photos soient en taille réduite permet d'évité l'exploitation de ces dernières. Je pense que vous comprendrez. De plus grande taille n'importe qui les récupère, les personnes de bonne foie en font des fonds d'écran les autres peuvent faire se qu'ils en veulent...:sad:
Did.
Avatar de l’utilisateur

T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#58

Message par T3 »

J'ai d'ailleurs été surpris que tu "n'identifies" pas tes photos.
J'imagine que tu fais de la photo par plaisir, et pas pour gagner ta vie, mais effectivement il est si facile de "s'approprier" des choses trouvées sur le net ;)
Enfin là t'as de quoi faire un beau pressbook quand même :)
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#59

Message par firag »

les suisses sont sur mig 28, je savais pas.
superbes photos, magnifiques !!!!!
tu les as surement en HD ?
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#60

Message par E-crew »

C'est un plaisir de voir des clichés dans le style de ceux que le brouillard, la neige ou simplement mon matériel photo m'ont empêché de réaliser correctement de là-haut ces dernières années (quelque part l'expérience de l'ascension se suffit à elle-même, les photos étant la cerise sur le gâteau ^__^ La qualité de ta série est impressionnante : c'était avec quel caillou ?).

Paradoxalement, en dépit de la profusion d'angles plus qu'originaux (certaines vues de faces sont plus habituelles des hélico que des avions pour un meeting :) ), je suis content de voir qu'il y a toujours des choses intéressantes à faire, en témoigne ces drafts (il n'y a pas d'autre mot pour désigner mes prises de vues brouillasseuses) que j'avais fait en 2007.

Est-ce que tu aurais fait ce genre de chose ? (accessoirement, j'aime beaucoup voir les clichés d'avions disparaissants derrière les crêtes, même si être sur la crête n'est pas le meilleurs spot pour en faire).

Dégagement avec Brienz en toile de fond :
Image

Trompe-l'oeil contre la paroi :
Image

PS : Pour la première fois depuis quatre ans, je ne suis pas venu à Axalp (annulation complète du déplacement pour (heureuses) raisons personnelles), mais ce n'est que partie remise :Jumpy:
Je reste dans l'idée que la Schwarzhorn serait un point de vue intéressant, non pour le meeting, mais pour les entrainements (les avions dégagent au dessus). J'espère bien aller y voir l'été (reco) et l'automne prochain.

lycorne90
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 21 octobre 2010

#61

Message par lycorne90 »

Salut E-crew, c'est aussi un plaisir pour moi de les partager.
E-crew a écrit : Est-ce que tu aurais fait ce genre de chose ?
Qu'entends tu par là ?
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#62

Message par undead »

Magnifiques photos Lycorne90, dommage que tu ne puisse nous les faire partager en plus haute résolution, j'en voyait déjà quelques unes dans mon dossier "fond d'écran" catégorie "superbes" :yes:
Mais tes raisons sont justifiées malheureusement.

A+
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#63

Message par E-crew »

lycorne90 a écrit :Qu'entends tu par là ?
En fait, je me demandais si tu avais pris des clichés du même style que les drafts exemples que j'ai posté :
- Les avions avec la ville en toile de fond
- Les trompe-l'oeil qui font croire que l'avion fonce vers un paroi rocheuse (tu en as plus ou moins je pense, mais j'ai l'impression qu'en gros plan, on ne s'en rend pas compte puisqu'il n'y a pas assez de dezoom pour voir où l'avion dirige (semble se diriger) .
- Le moment où un appareil disparaît derrière une crête : souvent seule la queue est visible sur le cliché (pour capturer ça, être sur un sommet n'est pas un point de vue adequat, mais on ne sait jamais).

lycorne90
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 21 octobre 2010

#64

Message par lycorne90 »

Merci pour vos compliments, c'est encourageant .:yes:
E-crew a écrit :En fait, je me demandais si tu avais pris des clichés du même style que les drafts exemples que j'ai posté :
- Les avions avec la ville en toile de fond
- Les trompe-l'oeil qui font croire que l'avion fonce vers un paroi rocheuse (tu en as plus ou moins je pense, mais j'ai l'impression qu'en gros plan, on ne s'en rend pas compte puisqu'il n'y a pas assez de dezoom pour voir où l'avion dirige (semble se diriger) .
- Le moment où un appareil disparaît derrière une crête : souvent seule la queue est visible sur le cliché (pour capturer ça, être sur un sommet n'est pas un point de vue adequat, mais on ne sait jamais).
Oui je doit en avoir quelques une, mais elles ne sont très esthétiques. Je préfère les plans serrés. Pour Brienz en toile de fond, je n'en ai aucune car la nappe de nuage ne s'est pas dissipé.

Mobius91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2006

#65

Message par Mobius91 »

Si ce n'est pas trop indiscret, lycorn90, tu utilise quel matos?

En tout cas une série de photos bien inspirée! La qualité est superbe, les cadrages sont originaux (même si certains sont un peu serrés), la technique est parfaite et la post-prod est bien homogène et pas trop poussée!
If Flying was the language of humanity, Soaring would be it's poetry.

lycorne90
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 21 octobre 2010

#66

Message par lycorne90 »

Salut Mobius91,
merci pour pour tes remarques, 1DMarkIII pour le boitier et un canon 100-400 pour l'objectif. Certain cadrage sont serrés pour apprécier le détail.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »