Rafale au Brésil

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#26

Message par ergo »

Désolé Ric ... je sais jamais quand faut, et quand faut pas ...

Encore désolé, et vive les Grippen .....


:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#27

Message par Pink_Tigrou »

Grippen, Drakken...
Le syndrôme Viggen, sans doute. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#28

Message par Fuchs »

Cougar133 a écrit :Source :

LA

pfff je croyais que c'était une vrais source en lisant le nom du site, mais c'est bourré de francais ton truc, c'est pas une source fiable, c'est un nid à désinformation et pro-Rafaleux...
en plus, c'est bidon, on voit nul part fait mention des pieces "made in taiwan" ou "made in japan"
lol
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#29

Message par TMor »

FUCHS a écrit :c'est fiable ? sources?
Une fiche similaire a tourné sur le Rafale, avec des drapeaux américains partout aussi.

C'est sûr que tant qu'on regarde l'origine des composants du commerce, et tant que le PowerPC ne seront pas faits en France, ça donne un drôle de paysage.

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#30

Message par Jericho »

Pour le Gripen, j'avais déjà vu ce dessin... sauf que c'était pour le Gripen C, si je ne me trompe pas.
Pour le NG (ou E/F?), le moteur n'est plus un F-404 US modifié par Volvo (US+Suède, sur l'image), mais un F-414 US tout simplement... en tout cas pour l'instant. Donc encore moins suédois, en ce qui concerne le moteur.
Le radar ne sera plus non plus que suédois: Selex Galileo est une entreprise italienne, si je ne m'abuse... ça complique encore d'un chouilla ! :sweatdrop
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#31

Message par Cool&quiet »

1.27. je crois .

mais bon ca reste handicapant c'est vrai .
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#32

Message par ergo »

Au moment même ou j'écris ce post : 1,3891 $ = 1€ ...

lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#33

Message par PiF »

FUCHS a écrit :pfff je croyais que c'était une vrais source en lisant le nom du site, mais c'est bourré de francais ton truc, c'est pas une source fiable, c'est un nid à désinformation et pro-Rafaleux...
en plus, c'est bidon, on voit nul part fait mention des pieces "made in taiwan" ou "made in japan"
lol
C'est made in China maintenant:

Image

s'ils délocalisent il y a de quoi régler pas mal de problèmes niveau transfert de technologies...:exit:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#34

Message par Fuchs »

ah oui, la, ca semble plus correcte!!
en tout cas, c'est plausible :p
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#35

Message par gillouf1 »

PiF a écrit :Image
Excellent!!! J'adore!lollollollol

@+

PS: J'espère pas voir ça un jour pour le Rafale...
Bêêêê...Image Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#36

Message par pOy-yOq »

gillouf1 a écrit :Excellent!!! J'adore!lollollollol

@+

PS: J'espère pas voir ça un jour pour le Rafale...
On a de la marge !

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#37

Message par AM39EXOCET »

FUCHS a écrit :mais vous n'y arriverez pas à la vendre votre chiotte volante!!
:exit:
non c'est pas une choitte , les chiottes on en a tous besoin , pas du rafale , le jour ou l'on comprendra que le systeme à la française n'est pas le number one alors la on fera deja un grand pas.

pour le rafale ; le diagnostique sera sans appel......

dassault ferait mieux de vendre des falcon et la france d'achetter des su30 retrofittés thales sa sera un meilleur compromis...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#38

Message par Ric »

Ben voyons, et la marmotte...
ImageImage

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#39

Message par warbird2000 »

A partir du moment, ou l'armée de l'air brésilienne a rendu un rapport favorable au rafale et que le chef de l'état était pour le Rafale, je doute quand même que ce soit le Gripen qui l'emporte sauf si changement de majorité au brésil.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#40

Message par Dafs »

warbird2000 a écrit :A partir du moment, ou l'armée de l'air brésilienne a rendu un rapport favorable au rafale et que le chef de l'état était pour le Rafale, je doute quand même que ce soit le Gripen qui l'emporte sauf si changement de majorité au brésil.
La question à un million d'euros : pourquoi ça ne s'est pas fait alors ?!
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#41

Message par Kovy »

AM39EXOCET a écrit : dassault ferait mieux de vendre des falcon
Ben c'est ce qu'ils font non ? c'est 70% de leur activité.
AM39EXOCET a écrit :et la france d'achetter des su30 retrofittés thales sa sera un meilleur compromis...
Ca, C'est de la la logique comme on en fait plus. C'est sur que si on achète des su-30, on va en vendre beaucoup plus, des rafale :detective

Du reste je ne suis pas sur qu'un certains nombre de pilotes de rafale partagent ton avis sur le su-30....
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#42

Message par ergo »

Dafs a écrit :La question à un million d'euros : pourquoi ça ne s'est pas fait alors ?!
Parce qu'en ce moment réélection au Brésil en cours, et que l'achat d'arme est pas du tout un plus pour se faire élire ...

On nous à promis le contrat de sous-marin (en même temps y'a pas de conçurent sérieux à coté) ... mais le Rafale, perds le peut de point qu'il avait en plus sur le Gripen. (Rapidité de livraison entre autre qui intéressait le Brésil, et que Gripen pouvait pas garantir à l'époque, alors que la France était prête à prendre sur les chaines de l'Armée de l'Air pour donner au Brésil)

Mais bon, tant que l’élection n'ai pas fini, on n'aura pas de réponse.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#43

Message par ergo »

Kovy a écrit : Du reste je ne suis pas sur qu'un certains nombre de pilotes de rafale partagent ton avis sur le su-30....
Ils auraient l'impression de se retrouver dans leur Mirage iV ... du temps des quadrants ronds avec des aiguilles lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par phoenix »

warbird2000 a écrit :A partir du moment, ou l'armée de l'air brésilienne a rendu un rapport favorable au rafale et que le chef de l'état était pour le Rafale, je doute quand même que ce soit le Gripen qui l'emporte sauf si changement de majorité au brésil.
On a eut presque la même en Corée à une variante prés. ;)

Tant que c'est pas signé, rien de sur.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#45

Message par warbird2000 »

ergo a écrit :Parce qu'en ce moment réélection au Brésil en cours, et que l'achat d'arme est pas du tout un plus pour se faire élire ...

.
D'accord avec ergo et puis prendre son temps permet aussi de mettre la pression sur Dassault qui ne peut plus se permettre de laisser encore filer un marché .
On a eut presque la même en Corée à une variante prés.
Pas la même chose, le pouvoir politique était contre le Rafale .

Pour ce qui est de l'évaluation de l'armée de l'air coréenne , si j'en crois cette source c'était assez proche avec un leger avantage pour le rafale.
Dassault was one of the two finalists for the nation’s multi-billion dollar F-X fighter project. Its Rafale edged out Boeing’s F-15K by a margin of 1.1 percent in the first round of competition. The US model and the French-built Rafale, which led the four-way competition for the lucrative project, were very close in the first- stage evaluation of costs, operational capabilities, technology transfer and compatibilities with existing weapons systems.


http://www.globalsecurity.org/military/ ... fx-rok.htm
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#46

Message par Fuchs »

ergo a écrit :Il aurai l'impression de se retrouver dans leur Mirage V ... du temps des quadrants ronds avec des aiguilles lol
ah claire qu'ils vont devoir apprendre à piloter et plus à faire confiance à un ordinateur... ca va leur faire mal au cul
:exit:

(je précise que cette intervention est uniquement de l'humour!! )
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#47

Message par Kovy »

warbird2000 a écrit : Pas la même chose, le pouvoir politique était contre le Rafale .
http://www.globalsecurity.org/military/ ... fx-rok.htm

Les politiques Koréens n'étaient pas contre le rafale, bien au contraire
par contre les politiques US, eux, y étaient farouchement opposés... et comme c'est eux qui décident au pays du matin calme...:exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#48

Message par El Doctor »

A te lire, Kovy, tout ne serait donc que machination américaine contre Dassault et la France. On néglige honteusement le meilleur avion du monde et les armées s'équipent de bouses innommables comme le Gripen ou le Super Hornet, fermant les yeux devant le joyau français. Pourtant, il y a certainement d'autres raisons que la politique pour expliquer les échecs du Rafale à l'export, non ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#49

Message par ergo »

Il faut avouer que le Rafale s'essaye sur un marché complètement dominé par le F-16 : Pas cher, vendu en masse (donc fiable), rapide à produire, avec des performances peut être pas excelente mais suffisantes à tout pays.

Et les américains sont du genre gourmand : si il existe un marché, c'est pour eux, et personne d'autre.
Et ils ont aussi un peu peur du Rafale, c'est un appareil qui surclasse le f15 et le f16 ... seul le f22 était équivalent sur certain point, et le congrès a gelé sa production.

Résultat, pour équiper un pays avec un avion, il préfère largement les voirs avoir un chasseur qu'ils connaissent bien plutôt qu'avec un autre.

De plus derrière ces contrats, il y a des contrats de maintenance, de matériel, de formation (pilote, mécano, etc...), d'armement, etc ... et c'est beaucoup d'emploi, que les américains n'ont pas trop envie de voir partir.

Pour finir, si les américains perdent des marchés c'est bien souvent à cause du transfert de technologie, qu'ils ne proposent/n'autorisent que très rarement.

Pour le Maroc, les aides financière américaines du pays ont bizarrement explosé lors qu'il a fallu faire le choix entre le Rafale et le F-16.

Après, ils défendent comme la France, leur machines, leur emploies etc ... et dans l'histoire y'a de gentil que le gars qui ne rentre pas dans la compétition.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#50

Message par Fuchs »

il ne sert à rien de se poser en victime d'une machination mondiale, ca ne fera pas vendre plus!

si le Rafale s'imposait de par son prix (bah oui, les temps sont dures) et par ses capacités, il se serait déjà vendu non?

La question à se poser, est: est ce que avoir un avion aussi complexe (complet) et à ce prix se justifie? en ont ils une réelle utilité??
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »