Tentative de vol d'un ATR72

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1061
Inscription : 12 mars 2006

#26

Message par Yop127 »

Arekushi a écrit : Par contre, quand on entend de ses instructeurs qu'après avoir vu certaines personnes (et c'est loin d'être du racisme) venant de l'est, ils préfèrent prendre le train quand il vont là bas... bref.
Je me demande aussi si c'est pas parce que les concepteurs d'avions, que ce soit chez Boeing et chez Airbus, sont des occidentaux qui pensent comme des occidentaux.

C'est assez compliqué de se mettre dans la peau de la culture de ces gens là, et encore plus de l'appliquer à un design!
On fait quelques tests avant les certifs, mais rien que la barrière de la langue (certains n'utilisent même pas le même alphabet!!!), c'est compliqué!
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#27

Message par Arekushi »

Oui m'enfin, la structure est là. Et une interception, en anglais ou en chinois, c'est la même chose. De plus, je pense quand même qu'il est plus facile d'apprendre l'anglais que le chinois. Surtout s'il s'agit de textes.:sweatdrop

Pour ce qui est du cockpit design, tu pourrais développer ? J'ai peur de pas te suivre sur ce point là...

Aru
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#28

Message par fockewulf »

Quelqu'un se souvient il de ce fait divers qui avait eu lieu dans l'ouest de la France (Bretagne?) il y a une douzaine d'années:
Deux ados passionnés d'aviation s'introduisent sur un aéroport, s'introduisent dans un ATR, le démarrent, se présentent en bout de piste et mettent les gaz. Finalement ils auraient avorté leur décollage, car ils ont été pris d'un doute quant à la quantité de carburant encore disponible dans les réservoirs. Ils ont alors été arrêtés.
Les memes ont récidivés deux ans plus tard, piquant cette fois ci pour de bon un Cessna dans un aéroclub. Par contre, je ne sais pas si on les avait interceptés ou coincés à l'atterrissage.
moi j'aime pas les signatures
Image

Flogger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 04 octobre 2008

#29

Message par Flogger »

Aucun souvenir concernant cette histoire.

Mais si piquer un ATR, c'est possible, je suis étonné pour le Cessnouille à cause de la clé magneto (faut quand même l'avoir pour démarrer le moteur à moins que le modèle en cause n'en ait pas été doté)

Je te rejoins entièrement, Yop, sur le caractère non-intuitif des Airbus, notamment pour la remise de gaz. Il y a à peine un an, en septembre 2009, ça a failli même faire très mal pour un A319 d'AF en approche à Roissy. L'événement a été qualifié d'incident grave par le BEA (rapport disponible en pied de message)

La tentative de vol de cet ATR m'évoque l'histoire que j'avais lu je ne sais plus où (faudrait que je la retrouve) de ce mécano USAF affecté en Allemagne, voulant rejoindre sa fiancée au pays, qui a volé un C130 et a disparu dans l'Atlantique.
Pièces jointes
f-hu090923.pdf
(324.43 Kio) Téléchargé 138 fois

Yacoolhand
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 27 février 2003

#30

Message par Yacoolhand »

Si vous voulez voir des photos d'ATR, j'ai fait une formation sur type à cette adresse:
dans la partie formation ! Bonne visite !

http://adayinsky.free.fr/AdayInSky/Formation.html


Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#31

Message par fredem »

fockewulf a écrit :Quelqu'un se souvient il de ce fait divers qui avait eu lieu dans l'ouest de la France (Bretagne?) il y a une douzaine d'années:
Deux ados passionnés d'aviation s'introduisent sur un aéroport, s'introduisent dans un ATR, le démarrent, se présentent en bout de piste et mettent les gaz. Finalement ils auraient avorté leur décollage, car ils ont été pris d'un doute quant à la quantité de carburant encore disponible dans les réservoirs. Ils ont alors été arrêtés.
Les memes ont récidivés deux ans plus tard, piquant cette fois ci pour de bon un Cessna dans un aéroclub. Par contre, je ne sais pas si on les avait interceptés ou coincés à l'atterrissage.

Je crois qu'il était seul. Et dans mes souvenirs, c'est à Caen que ça s'est passé, mais ça demande à être vérifié.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »