Faisceau laser...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

Faisceau laser...

#1

Message par T3 »

... pour faire suite à un sujet qui a disparu du forum, à propos des illuminations d'aéronefs par des faisceaux lasers :

http://www.lepoint.fr/societe/le-senat- ... 888_23.php
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Bon, on va dire tant mieux pour les pilotes (et les conducteurs en général), par contre c'est fort dommage pour ceux qui les utilisent pour faire des observations au télescope.

Par contre du coup ça met ceux qui en possèdent déjà dans l'illégalité de les posséder, c'est quand même assez vache pour eux !
Image Image Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#3

Message par Komrad »

Je vois que... la guerre des étoiles a commencé!!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

problème en Suisse avec la REGA aussi... mais chez nous ces LASERS sont DEJA interdits... preuve qu'interdire les objets ne résolut pas les problèmes.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Tom Clancy l'a déjà utilisé dans un de ses livres :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

@ Milos : pas la même échelle... et heureusement !
Image Image

Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#8

Message par Ost »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :problème en Suisse avec la REGA aussi... mais chez nous ces LASERS sont DEJA interdits... preuve qu'interdire les objets ne résolut pas les problèmes.
Certes non, mais permet d'avoir une base juridique pour punir les contrevenants.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#9

Message par Rob1 »

Ca permet de coffrer le gars rôdant à proximité de l'aéroport avant qu'il ne passe à l'acte. Et ca doit limiter le nombre de lasers en circulation, donc le nombre d'utilisation malveillante, même si ce n'est pas à 100%.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ost a écrit :Certes non, mais permet d'avoir une base juridique pour punir les contrevenants.

Ost
Interdire l'acte suffit. Pas besoin d'interdire l'objet.

les couteaux sont pas interdits.. braquer une petite vieille avec, si...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#11

Message par JulietBravo »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Interdire l'acte suffit. Pas besoin d'interdire l'objet.

les couteaux sont pas interdits.. braquer une petite vieille avec, si...
Les couteaux d'une certaine taille sont interdits de port...
Si on se fait prendre avec ça dans la poche, on est en infraction.
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#12

Message par undead »

... sauf les couteaux a lame pliante, s'ils ne sont pas exposés a la vue de tous, leur possession est autorisée, et avec les idiots qui trainent dans le monde, on est pas sortit de l'auberge :mellow:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#13

Message par Ost »

Peut-être pas en Suisse, mais en France en tous cas (pour la possession d'armes blanches). Mais ce n'est pas notre sujet ici ;).

Maintenant, en ce qui concerne les pointeurs laser, le legislateur choisi la solution qui lui semble la plus appropriée au maintien de l'ordre public.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

On va pas repartir sur les armes.... !!!
Cause de la premiere disparition de ce post ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

que les lasers soit interdits de PORT ne me pose pas de problèmes.. que la POSSESSIOn soit réglementée, c'est une toute autre histoire..

Merci de ne pas mélanger PORT et POSSESSION, ce sont 2 choses très différentes légalement parlant.

Que les lasers soit aussi interdits d'utilisation près des aéroports, me semble tout à fait acceptable, pour des raisons évidentes. Que les lasers soit interdits tout court, me semble tout bêtement liberticide.

Accepter que le législateur ouvre en grand le parapluie n'est JAMAIS la bonne solution..

A sacrifier ses libertés pour une prétendue sécurité, au final, souvent, on est privé des 2...

(Ghost- loin de moi l'idée d'avoir voulu faire dévier le sujet sur les "armes" .. je pensais plus à des couteaux de cuisine, etc.. Un peu comme tous les trucs pas interdits, mais dont il est interdit de commettre des crimes et délits avec.. la voiture c'est pareil...etc etc )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par moi1000 »

L'autre jour, j'ai vu dans mon rétro un gamin de 16 ans qui essayait de m'aveugler avec sa saloperie. J'ai fait un demi tour et je suis aller le voir, il faisait moins le malin après. Il aurait mériter des coups de pied au cul.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah ça, encore mieux qu'une loi.. UN BON COUP DE PIED AU CUL (repeat as necessary) :p !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

on te fais confiance pour les distribuer... en Suisse ,pour le moment en France c est pas la mode et c est bien dommage .....
Donc pas la peine de discuter sur les libertées fondamentales ici, en suisse ou en Iran .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je vois mal comment on peut parler du sujet sans pouvoir parler de ses implications.

parce que finalement c'est pas vraiment en rapport avec l'aviation uniquement.. Le sujet c'est les cons qui commettent des délits..

Je vais donc cesser de parler du sujet.

ps: les modes, ça se lance ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#20

Message par T3 »

Forum aviation passion ;)
et qui dit passion ...

Dès qu'on parle de loi, cela devient forcément plus vivant comme discussion.
Je trouve dommage que le premier sujet ait été simplement fermé, parce qu'il avait dérivé, même si cette dérive était à juguler.


Le faisceau laser peut-être considéré comme une arme (les études militaires à ce sujet ne manquent pas), et l'utilisation plus ou moins volontaire qui en est faite pour éclairer les aéronefs est tout simplement considérée comme une agression relativement violente par les équipages, aux conséquences potentielles d'accident non négligeables.
Je ne pense pas qu'un seul PN ou automobiliste directement visé trouve cela "amusant", même si le vert est une jolie couleur.
Donc, je suis persuadé qu'il faut agir en conséquence...

Mais, il y a certainement parmi les possesseurs de lasers de vrais amateurs d'astronomie, et ils vont maintenant devoir faire des réunions secrètes pour parler de leur passion :whistling

Imaginons que sous prétexte qu'il existe des hackers, et des fraudes informatiques, on interdise la possession d'ordinateurs à tout le monde, ou l'accès à internet :sad:
Terminé les chouettes discussions parfois un peu houleuses de C6, pi aussi les vols réseau, etc etc etc ... Parallèle couillon n'est ce pas ?

Le côté On/Off de la riposte m'ennuie donc quand même un peu.

Il est donc bien question de liberté avant tout. A commencer par celle d'agir de façon intelligente ou non... un vrai privilège :)

Eclairé encore 3 fois ce soir, dont 2 direct cockpit, j'aurais donc personnellement vis à vis des "andouilles" beaucoup moins de gentillesse que le coup de pied au cul, mais il serait indécent de dire publiquement ce que je ferai bien du pointeur laser d'un utilisateur un tantinet malveillant lol

Et ceux qui éclairent les étoiles n'auraient rien à craindre ;)
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Imaginons que sous prétexte qu'il existe des hackers, et des fraudes informatiques, on interdise la possession d'ordinateurs à tout le monde, ou l'accès à internet
Terminé les chouettes discussions parfois un peu houleuses de C6, pi aussi les vols réseau, etc etc etc ... Parallèle couillon n'est ce pas ?
tu as cerné le problème :) je n'en dirais pas plus.

Sois prudent là haut !!! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#22

Message par Beniti »

Imaginons que sous prétexte qu'il existe des hackers, et des fraudes informatiques, on interdise la possession d'ordinateurs à tout le monde, ou l'accès à internet :sad:
Terminé les chouettes discussions parfois un peu houleuses de C6, pi aussi les vols réseau, etc etc etc ... Parallèle couillon n'est ce pas ?
Si le laser était aussi populaire et représentait le même fort potentiel économique que l'environnement informatique, les législateurs se casseraient surement plus la tête pour contrer les actes malveillants sans perturber les honnêtes utilisateurs.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#23

Message par firag »

sur france 3 ce midi, l'hélico du samu qui a été victime de ces xxxx en approche sur un hopital. par contre je me souviens plus de la ville. sur le même trajet, quelques jours avant l'hélico de la gendarmerie a été visé alors qu'il faisait une recherche sur cette activité. apparemment, ils ont trouvé une bande de xxxx au pied d'un immeuble. après ils en disaient pas plus.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ça fait bcp de xxxx à envoyer saler des pistes en sibérie tout ça :p
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#25

Message par actionjoe »

par contre je me souviens plus de la ville
C'était Lille.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »