Un pilote de planeur qui s'en sort bien dans son malheur

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

Un pilote de planeur qui s'en sort bien dans son malheur

#1

Message par Black Wolf »

Je sais pas si c'est déjà passé par ici, mais je ne l'ai pas vu passer...

(Note : Photos à partir du post 4... le pilote s'en est tiré, blessé mais vivant)
http://www.talkphotography.co.uk/forums ... p?t=254641
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Un miraculé! :sweatdrop une chance pour lui que l'aile du planeur a fait un peu tampon sinon... :crying:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#3

Message par JulietBravo »

Impressionnant !
Il a l'air (d'après les commentaires) salement touché au dos, quand même... :sad:
J'espère qu'il s'en remettra et qu'il pourra revoler. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

l'aile n'a pas fait tampon, au contraire...
on a faillit avoir la même chose il n'y a pas si longtemps... heureusement elle a su redresser mais l'aile est passé à 10-20cm du sol une belle trouille
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

FUCHS a écrit :l'aile n'a pas fait tampon, au contraire...

Elle a l'air d'amortir un peu tout de même le choc avant que le fuselage du planeur s'encastre sur le sol, non!?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Vu la déformation de l'aile, elle a quand même dû absorber une partie de l'énergie du choc. Après, quelle proportion, je n'en ai aucune idée. Mais c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de place pour amortir le choc, vu la position du pilote dans le planeur...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#7

Message par 0rion »

Il peut aller se brûler un cierge celui-là !!
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

impressionnant o_O
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#9

Message par Nephtis »

Dans la même genre: http://www.youtube.com/watch?v=zfFGN-3Y ... re=related


Dixit le commentateur: casse câble pendant treuillage à 80m, le pilote s'en sort avec quelques coupures.

Ici aussi l'aile amortit un peu..

Razmoth

#10

Message par Razmoth »

Si on prend les deux lignes blanches comme repère sur la piste, on peut décortiquer presque la cinématique de l'impact.

On distingue bien que le planeur entier a énormément reculé sous l'effet de retour de flexion de l'aile qui à emmagasiné du coup une partie énorme du choc, une sorte d'effet de ressort, le placement final de l'appareil sur la dernière photo est significatif.

Le bonhomme aurait eu surement une place dans un cimetière si il avait eu un angle négatif différent de quelques degrés seulement lors de la jonction sol/aile.

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#11

Message par mumuth »

sauf si sa trajectoire était dans ce sens (vers l'arrière de la bande blanche, et pas dans le sens du fuselage), qu'il a décroché et est parti en glissade (ou dérapage je ne suis plus sûr du terme).
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

Se qui m'étonne toujours dans ce cas là c'est qu'un gars derrière un appareil photo pense à faire une rafale alors qu'il voit très bien que l'avion et son pilote ne sont pas en bonne position.

certains le savent, je faisais pas mal de photo en meeting, j'ai assisté à plusieurs crashs du SU-27 au Bourget en passant par le Firefly à Duxford mais il ne m'est jamais venu à l'idée de continuer a faire des photos alors que je voyais l’appareil partir au tas

ici tout se termine finalement bine, c'est le principal

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#13

Message par Amigalopin »

Franck66 a écrit :Se qui m'étonne toujours dans ce cas là c'est qu'un gars derrière un appareil photo pense à faire une rafale alors qu'il voit très bien que l'avion et son pilote ne sont pas en bonne position.

certains le savent, je faisais pas mal de photo en meeting, j'ai assisté à plusieurs crashs du SU-27 au Bourget en passant par le Firefly à Duxford mais il ne m'est jamais venu à l'idée de continuer a faire des photos alors que je voyais l’appareil partir au tas
Ce genre de photos permet de mieux comprendre l'impact ou la source du problème.
Par contre, il est vrai que ça peu être assez morbide ce genre de photo.

Bref, à l'appréciation du photographe, et surtout de ce qu'il en fera.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#14

Message par Knell »

Nephtis a écrit :Dans la même genre: http://www.youtube.com/watch?v=zfFGN-3Y ... re=related


Dixit le commentateur: casse câble pendant treuillage à 80m, le pilote s'en sort avec quelques coupures.

Ici aussi l'aile amortit un peu..
LA c est surtout un décrochage sur un atterrissage avec beaucoup de vent arrière.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Razmoth

#15

Message par Razmoth »

mumuth a écrit :sauf si sa trajectoire était dans ce sens (vers l'arrière de la bande blanche, et pas dans le sens du fuselage), qu'il a décroché et est parti en glissade (ou dérapage je ne suis plus sûr du terme).
J'avoue avoir pensé aussi à cette trajectoire, ce qui parait aussi plausible.

Surement que le pilote aurait voulu alors se faire un break violent avant le posé mais mal négocié, voire une rafale de vent qui le déporte....mais là, c'est supputation and co....:sweatdrop

En tout cas solide le glider.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#16

Message par Mongoose »

Knell a écrit :LA c est surtout un décrochage sur un atterrissage avec beaucoup de vent arrière.

Si il était à 80m au moment de la casse de cable, c'est bas pour faire ce choix, et encore moins indiqué quand on sait que l'on va se retrouver par la force des choses avec beaucoup de vent arrière en contre QFU.
Peu de temps pour prendre le bon paramètre vitesse qui se veut élever, rayon de virage augmenté, tendance à augmenter l'inclinaison dans le dernier virage, le décrochage n'est jamais loin....
Moins de 100m vaut mieux se vacher devant si la topo le permet.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Black Wolf »

Pour le planeur des photos, il y a une vidéo du crash (enfin des moments avant le crash). Apparemment il décroche après un 180° pour passer vent de face.

http://www.youtube.com/watch?v=zxbulrrQ ... r_embedded
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#18

Message par Nephtis »

Impressionant le calme du public...
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#19

Message par Arekushi »

Bah ça fait pas boum.
It's just BROKEN DOWN !:innocent:

Aru
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

Vue la position du corps du pilote du planeur, les pieds sont juste derrière le nez. Il a de la chance d'avoir encore ses jambes :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#21

Message par fred 41 »

Milos a écrit :Vue la position du corps du pilote du planeur, les pieds sont juste derrière le nez. Il a de la chance d'avoir encore ses jambes :sweatdrop
C'est vrai pour quasi tous les planeurs cette position en mono.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

Bonnes nouvelles du pilote

#22

Message par Dave »

Avec 3 vertèbres fracturées, il aurait pu aggraver son état en sortant tout seul du planeur.
Mais les news sont bonnes :

http://www.swiftteam.airshows.org.uk/news/

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#23

Message par Yan »

Image

Sorti tout seul non?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#24

Message par fred 41 »

Il est vivant ... mais bien touché. La photo n'apporte rien de plus à ce qu'on a écrit plus haut.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#25

Message par Fuchs »

Kamov a écrit :Elle a l'air d'amortir un peu tout de même le choc avant que le fuselage du planeur s'encastre sur le sol, non!?
elle a juste fait levier pour rabattre le fuselage au sol.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »