Ca fait mal

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

A la limite.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#27

Message par jojo »

Krasno a écrit :En lames de rasoir Gilette ?
Mach 3 à la portée du Mirage IV:Jumpy:



:exit:très très vite
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#28

Message par JulietBravo »

lollollol
:notworthy

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#29

Message par Fafa »

Quand je vois ça...pour me consoler...J'ose imaginer le même type de casse dans 50 ans aux US... avec des F-35 ^^

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#30

Message par Jericho »

Fafa a écrit :Quand je vois ça...pour me consoler...J'ose imaginer le même type de casse dans 50 ans aux US... avec des F-35 ^^

On n'aura peut-être pas besoin d'attendre 50 ans... et pour autant qu'ils en fabriquent assez (c'est pas leurs 5 ou 6 prototypes qui vont remplir une casse...) :innocent: .
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#31

Message par fredem »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Par contre, si c'était uniquement une question de conservation du patrimoine il y a quelques temps, c'est devenu effectivement une question de crise à l'heure actuelle, le patrimoine passant très largement au second plan, voire au troisième ou quatrième.
Je ne vois pas d'exemple précis de problème de conservation du patrimoine aéronautique militaire lié à la crise. Mais si tu penses que le patrimoine aéronautique est devenu encore moins prioritaire pour le Ministère de la Culture, il ne l'était déjà pas avant 2008 !

Les forces armées tout comme certaines compagnies aériennes ont cependant pris des dispositions concrète et efficaces pour que leur patrimoine ne disparaisse plus totalement comme c'était le cas il y a longtemps.

D'ailleurs, questions subsidiaire : quel est le dernier type d'appareil des forces aériennes françaises à n'avoir été conservé à aucun exemplaire à la fin de sa carrière ? C'est pas un quiz, je n'ai pas la réponse...

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#32

Message par lecep »

fredem a écrit : Par contre, je me souviens de la photo du Seafire récupéré par Frélaut et du Bloch qui se trouvait au second plan et qui n'a pu être sauvé alors qu'il était le dernier de sa race, alors là, oui, on peut y aller de sa petite larme...
.

Ah oui...en effet
D'ailleurs ca me chatouille un peu de voir de grosses assoc (ou musés) francaises se demener pour reconstruire un enieme b17 ,dc3 ou spit alors que AUCUN appareil francais de 1940 n'est en etat de vol :busted_re
Enfin presque....il ya un gars qui retape dans son coin un d520 au ceca...enfin je me demande si il n a pas abandonné
Pièces jointes
bloch.jpg
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par fredem »

Il y a une réplique de Bloch 174 en cours (au USA, mais le propriétaire est français). Quant au D.520 du CAEA, la restauration poursuit son cours, une petite équipe est assez active sur le chantier qui sera visible aux journée du Patrimoine.

En ce qui concerne les avions de la période 1940, le plus dur, c'est de trouver une cellule restaurable... Ou bien trouver des volontaires pour se lancer dans la construction d'une réplique et là, c'est la doc constructeur qui va manquer... pas simple... pas impossible non plus.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#34

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Ah ce sujet ... J'adorerais voir un Bloch MB152 :yes:

Sinon il faut savoir que Jean Marie Garric (qui est basé au Texas) a bien avancé son Potez 63.11
Je pense que le sujet mérite le détour, alors histoire d'alimenter la curiosité de certains et certaines, je vous livre quelques photos du dernier projet en cours de John GARRIC au texas, le Potez 63-11, un projet qui avance très vite avec la collaboration du musée de l'air par l'intermédiaire de Gérard Feldzer et du service documentation, de certaines personnes qui alimentent Jean-marie en documentation précieuse pour l'exactitude des procédés utilisés, et de manière très très très legère, ma pomme (je suis plus un coursier pour certains plans, et parfois une petite main lorsque je suis sur place de temps à autre)

Si vous êtes allé à la Ferté alais cette année ou l'an dernier vous avez sans doute vu le Yak3 de georges Chauveau, qui est l'ex avion de Tom Dodson, avion réalisé sur une base de Yak11 par Jean-marie GARRIC il y a quelques années ....un autre de ses yak3 va bientôt voler du coté de Rouen et vous allez découvrir une décoration authentique quoi que surprenante à première vue ....
Image

Image

pour ceux qui veulent en savoir plus
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#35

Message par fredem »

oups, j'ai confondu le Bloch et le Potez ! millexcuses !
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#36

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je serais aussi fana d'un breguet 693 :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#37

Message par Bensky »

Je rappelle que M Koblet (certes c'est un Suisse) fait voler un MS 406.

Sinon le soucis du démantèlement de ces cellules c'est souvent les divers polluants qui sont longs et chers à traiter.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#38

Message par fred 41 »

Non un D-3801 ... :exit:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#39

Message par Bensky »

Autorisé !!:notworthy
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#40

Message par lecep »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :Ah ce sujet ... J'adorerais voir un Bloch MB152 :yes:

Sinon il faut savoir que Jean Marie Garric (qui est basé au Texas) a bien avancé son Potez 63.11



Image

Image

pour ceux qui veulent en savoir plus

Je ne savais pas! :Jumpy:
Mon grand pere artilleur a fait mai -juin 40 la dedans , il en etait ravi...surtout apres une bonne periode dans un mureau...
Autrement oui...le morane n'en est pas un ;) ...enfin on ne va pas chipoter non plus
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#41

Message par Snake (PB0_Foxy) »

A savoir, que Jean marie Garric était un proche de Marcel Albert
(à droite sur cette photo)
Image

Allez encore une du Potez :Jumpy:
Image
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#42

Message par Don Diego 2000 »

lecep a écrit :Ah oui...en effet
D'ailleurs ca me chatouille un peu de voir de grosses assoc (ou musés) francaises se demener pour reconstruire un enieme b17 ,dc3 ou spit alors que AUCUN appareil francais de 1940 n'est en etat de vol :busted_re
C'est un cercle vicieux. Vu que "beaucoup" d'autres Spit' ou p-51 sont encore en état de vol, c'est moins risqué et beaucoup plus simple au niveau de la maintenance ou du retour d'expérience encore disponible de faire voler une machine bien connue qu'un chasseur exotique sorti d'on ne sait où, pas forcément très sain et au pilotage sans doute délicat sur lequel on ne sait rien et où plus personne n'a volé dessus depuis 50 ans ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#43

Message par Oxitom »

Et de là, faire ressortir un vieux débat entre le fait de garder dans un musée un exemplaire unique ou le faire voler au risque de le perdre dans un crash.
Si c'est une réplique, le débat ne se pose plus, le propriétaire fais ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#44

Message par fougamagister »

C'est qd même rageant de voir nos amis anglais ou sud-africains faire voler des Vulcan et des Lightning .. alors qu'un simple Ouragan ou SMB2 pourrait nous rendre si heureux ! :]
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#45

Message par Corktip 14 »

Faut aller se plaindre à Jack Krine, c'est lui qui a plié le dernier Mystère lol
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#46

Message par JulietBravo »

fougamagister a écrit :C'est qd même rageant de voir nos amis anglais ou sud-africains faire voler des Vulcan et des Lightning .. alors qu'un simple Ouragan ou SMB2 pourrait nous rendre si heureux ! :]
En Afrique du sud, il n'y a pas aussi du Mirage III qui vole (comme en Suisse) ?
Alors que chez nous...:sad:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#47

Message par fredem »

Corktip 14 a écrit :Faut aller se plaindre à Jack Krine, c'est lui qui a plié le dernier Mystère lol
J'ai eu la chance d'interviewer Jack et qu'il me raconte l'accident en détail... il tout fait pour sauver la machine, mais il a surtout pensé à sa vie d'abord et ça s'est joué à pas grand chose pour l'un comme pour l'autre !

Pour le Mirage III, comme pour d'autres avions, on est pas à la merci d'une bonne nouvelle un jour ! (mais bravo aux Suisse pour leur avion !!! et merci d'être venu au Bourget l'an dernier même si la démo était un poil loin et un poil trop courte )
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#48

Message par fougamagister »

Corktip 14 a écrit :Faut aller se plaindre à Jack Krine, c'est lui qui a plié le dernier Mystère lol
Héhé, d'ailleurs une vidéo de l'accident trainait sur youtube il y a qqs années, je me souviens que le posteur l'avait taggée n'importe comment, mais même sachant ça, j'ai jamais réussi à la retrouver depuis..

Bref, espérons que l'AdA ait un joue les moyens de financer une branche "historique" de son parc aérien .. mais on y croit pas trop :sad:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#49

Message par jojo »

C'est déjà pas facile de faire survivre les sections de vol à voile, alors un "battle of France memorial flight" ou autre vieux zinc faut pas réver:sweatdrop


Certe c'est dommage.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#50

Message par fougamagister »

Mais les moyens de la RAF sont vraiment si supérieurs que ceux de l'AdA ? je me souviens d'une émission sur Canal diffusée il y a une semaine où l'on disait que le budget de l'armement français était le 3ème mondial ..... :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Aviation passion »