C5 Galaxy a Genève

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

C5 Galaxy a Genève

#1

Message par Mermin »

Une bien belle surpise en ce mercredi 25 Aout :notworthy

Image

Le reste a voir ici ;) : http://www.78th.ch/forum/viewtopic.php?f=78&t=727
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip, je l'ai vu arriver. tu sais a quelle heure il décolle aujourd'hui ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

Il n'y avait pas aussi un DC-3 ? J'en ai vu un passer au-dessus de chez moi, hier après-midi, et qui allait en direction de Genève, il me semble...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#4

Message par Jericho »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ouaip, je l'ai vu arriver. tu sais a quelle heure il décolle aujourd'hui ?
À 7h20 environ: il m'a survolé vers 7h25 alors que je me trouvais à La Plaine (Dardagny, pas Plainpalais!). Le soleil dans les yeux, ça m'a fait bizarre: une silouhette de Jumbolino?... en beaucoups plus grand... pis c'était pas un C-17... un C-5? Chouette, je ne m'était donc pas trompé!

Merci pour l'info!

PS: quelqu'un sait ce qu'il y faisait?

Edit: Merci pour les photos Mermin, elles sont magnifiques! En plus, on peu y remarquer que la maintenance n'est pas faite par l'entreprise chinoise dont on parle sur un autre topic (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=163074), ici c'est clean! :yes:

Edit2: C'est bon, je sais ce qu'il faisait à Genève... Il venait chercher un Spectromètre Magnétique Alpha (AMS), pour la Station Spatiale Internationale! http://www.tdg.ch/node/195799
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

à La Plaine ?

on est de PLUS en PLUS voisins décidemment !

sinon, il était là pour embarquer du matos depuis le CERN jdestiné a l'ISS.. il est parti en floride, cap canaveral je suppose. Il y a un article dans le matin d'hier.

merde, a 7h20, je dormais :p

ps: le C-17 a une silouhette bcp plus trapue... j'en ai vu des tonnes a Aviano.. en fait, on voit bcp plus souvent des C-17 que des C-5 j'ai l'impression.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#6

Message par Jericho »

ben pour la silhouette... avion ailes hautes quadriréacteur, à contre-jour (j'avais le soleil dans les yeux), j'ai d'abord cru à un jumbolino, même s'il semblait balaise. Je me suis rapidement rendu compte de mon erreur, mais j'avoue que je croyais le C-17 plus fin que ce qu'il est en réalité. Le fait qu'il semblait US (couleur) et qu'il n'avait pas de winglet en bout d'ailes m'ont fait penser au C-5. Mais j'avoue que j'avais pas l'impression qu'il était si gros que ça!

Petite question, est-ce que je me fais une idée, ou depuis quelques semaines les avions décollant de Cointrin "montent" plus vite qu'avant?
J'ai cette impression, car jusqu'à cet été on les voyait rarement dépasser de l'immeuble devant chez moi (à Vernier) et maintenant on les voit largement au dessus. D'où de magnifiques vues... mais plus de bruit.
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#7

Message par Fred'O »

un sacré bestiau quand même ... !

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#8

Message par Mermin »

J'ai édité mes photos avec le décollage de ce matin ;)

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#9

Message par Mermin »

J'ai édité mes photos avec le décollage de ce matin ;)

Image

toujours au meme endroit ;) : http://www.78th.ch/forum/viewtopic.php?f=78&t=727
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#11

Message par Fred'O »

Rôôôôoooo..... terrible !
trop beau cet avion quand même... la photo de la dérive, superbe !

Merci, vraiment magnifique
++
"I feel the need... the need for speed..."

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#12

Message par Jericho »

Merci pour ces magnifiques photos. Elles sont superbes!

ça me console un peu de ne pas avoir pu l'approcher ... ou au contraire, je regrète de ne pas avoir pu le voir de plus près! :crying:
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso

Razmoth

#13

Message par Razmoth »

Sur le site de Foxalpha, un lien qui explique la procédure inédite du chargement

Extrait croustillant :
Pendant deux heures, devant les reporters, l’équipe du Galaxie a manœuvré la caisse, sans succès. Pas question de retirer des éléments de l’emballage. Trop risqué. Il a alors été envisagé de démonter les rouleaux du plancher de la soute du Galaxy, d’enduire le plancher de graisse et de tirer la palette de 10 tonnes au centre de l’avion. D’après les pilotes, cela n’avait encore jamais été tenté. Le chef du projet à la NASA / Johnson Space Center a donné son feu vert. Et l’AMS a enfin pu être embarqué.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1041
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#14

Message par Mermin »

C'est un grand plaisir de pourvoir partager une passion :)...heureux de vous faire plaisir :) merci aussi a toi Franck66 :)...

On partage tous le même monde et c'est beau :)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

je n'y suis pour rien, c'est un ami sur place qui a fait ce petit reportage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#16

Message par Mermin »

Quand est ce qu'on se boit une bière.....franck !?!? ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Répondre

Revenir à « Aviation passion »